Gérer mon argent dans la liberté
Lu par:
Flory Lambelet
Genre:
Société/économie/politique
Durée:
2h. 33min.
Édition:
St Julien-en-Genevois ;, Jouvence, 2004
N° de notice:
16201
Source:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782883534018
CDU:
640
Documents similaires
Lu par: Marie Catherine Covarel
Durée: 1h. 59min.
Genre: Psychologie/médecine
Numéro: 14558
Quatrième de couverture: Présentation de l'éditeur : La question la plus importante que vous pouvez vous poser dans la vie est peut-être la suivante : suis-je en train de m'aimer en ce moment ? Le manque d'un amour intelligent et équilibré de soi constitue le problème psychologique numéro un de notre culture. Pourtant un grand sage nous a dit il y a 2000 ans d'aimer notre prochain comme nous-mêmes. Or, nous avons systématiquement occulté la deuxième partie de la phrase, ce qui fait que nous n'avons que rarement réussi à vraiment aimer notre prochain de façon joyeuse et saine. En effet, comment peut-on donner aux autres ce qu'on se refuse à soi-même ?
Lu par: Marie-Noëlle Bardy
Durée: 2h. 45min.
Genre: Philosophie/religion/spiritualité
Numéro: 16914
Quatrième de couverture: Vivre sa spiritualité au quotidien ? Pour l'auteur, il n'existe pas de spiritualité authentique si elle n'est pas au quotidien. Vécue dans le bureau ou à l'usine, le supermarché ou la cuisine, les conflits... et aussi ses joies. Partant d'une expérience spirituelle personnelle, l'auteur souligne l'existence de lois spirituelles sur lesquelles chacun peut totalement se reposer et dont la plus élevée est l'amour inconditionnel, qu'il importe de pratiquer à l'égard de soi autant que des autres. C'est donc une spiritualité de tous les instants, une spiritualité pour tous, qui n'a pas besoin - mais ne rejette pas non plus - de temples, ni de lieux sacrés, ni de circonstances particulières pour s'exprimer et se vivre : être spirituel devient un état de conscience, une manière d'être. A travers " Le simple Art de bénir ", Pierre Pradervand nous fait retrouver le sens originel de la bénédiction, en dehors de toute doctrine religieuse, et nous propose de poser un nouveau regard sur le monde et ceux qui nous entourent.
Lu par: Janick Quenet
Durée: 1h. 59min.
Genre: Psychologie/médecine
Numéro: 14838
Quatrième de couverture: La course effrénée au succès matériel est-elle vraiment la cé du bonheur ? Dans notre société, un nombre croissant d'individus optent pour une vie plus simple, dans laquelle l'abondance n'est pas systématiquement ramenée à la possession de biens, mais située à un tout autre niveau...
Lu par: Henriette Kunzli
Durée: 2h. 28min.
Genre: Psychologie/médecine
Numéro: 16259
Quatrième de couverture: 86400 secondes : tel est le capital temps qui nous est accordé chaque jour avant que, chaque matin, le compteur ne soit remis à zéro ! Pourtant, rares sont ceux qui estiment en avoir assez. C'est en réalité notre bien le plus précieux car il n'est pas renouvelable et ne peut être stocké. Or, dans notre société " chronophage " qu'en faisons-nous ? A chacun, bien entendu, sa réponse. L'auteur, dans ce petit livre éclairant, vous propose des pistes pour vous aider à vous réapproprier l'instant présent...
Lu par: Thérèse Fontaine
Durée: 10h. 19min.
Genre: Société/économie/politique
Numéro: 70256
Quatrième de couverture: Analyse des défis géopolitiques et géoéconomiques qui surgissent, en partie suite à la crise mondiale liée à la pandémie de Covid-19. La rivalité stratégique entre Asie et Occident et les bouleversements sociétaux et politiques reposent sur la dégradation de l'environnement et le développement technologique. L'auteur montre aussi les mécanismes invisibles de la compétition entre les puissances.
Lu par: Anne Coubès
Durée: 1h. 49min.
Genre: Société/économie/politique
Numéro: 73277
Quatrième de couverture: Un essai consacré aux moyens permettant de mesurer le racisme et de lutter contre les discriminations en appliquant une politique sociale et économique fondée sur l'universalisme.
Lu par: Aziz Mouline
Durée: 8h. 20min.
Genre: Société/économie/politique
Numéro: 72736
Quatrième de couverture: Une histoire comparative des inégalités de classes sociales dans les sociétés humaines retraçant les révoltes et les révolutions, les luttes sociales et les différentes formes de crise ainsi que les phases de régression. L'auteur souligne la présence d'un mouvement historique vers l'égalité qui résulte d'un processus politique et idéologique.
Lu par: Catherine Realini
Durée: 6h. 3min.
Genre: Société/économie/politique
Numéro: 70892
Quatrième de couverture: Les femmes ont une histoire, une histoire de luttes pour leurs droits, conquis, arrachés, défendus, une histoire de colère contre les discriminations, les inégalités, une "Rage against the machisme". L'historienne Mathilde Larrère retrace les combats féministes de la Révolution française jusqu'au mouvement #MeToo d'aujourd'hui, sur les pas de Louise Michel, de Gisèle Halimi, mais aussi de tant d'autres invisibilisées, comme Pauline Léon, Malika El Fassi, les colleuses contre les féminicides... A l'histoire, le livre mêle des récits, des documents d'époque, des chansons et des slogans, reflétant l'ardeur et la détermination de celles qui n'acceptent pas l'inégalité des sexes, montrant combien elles se tiennent la main au-delà des siècles. Luttes pour l'égalité, pour les droits de voter, s'instruire, se défendre, gouverner leurs propres corps, mais aussi pour l'émancipation des femmes des colonies : autant de domaines où la liberté des femmes a été bafouée, autant de droits à conquérir et à défendre, encore, aujourd'hui et demain.
Lu par: Francine Crettaz
Durée: 11h. 26min.
Genre: Société/économie/politique
Numéro: 73541
Quatrième de couverture: Signe de reconnaissance sur les blindés russes en Ukraine, la lettre Z a été utilisée pour désigner l'opération russe en Ukraine. Après le succès de Poutine, le maître du jeu ? qui explique les raisons de la guerre en Ukraine dont les origines remontent à plus de trente ans, Jacques Baud revient sur les causes profondes de la guerre en Ukraine et les raisons qui ont poussé Vladimir Poutine à déclencher l'opération " Z ", le 24 février 2022. Il explique comment le conflit aurait pu être évité et les pistes qui ont été délaissées. Il analyse le déroulement des actions militaires et la manière dont elles ont été interprétées en Europe, et en France en particulier. Il explique le bouleversement de l'ordre mondial sur les plans politiques et économiques, ainsi que les conséquences à long terme sur notre vie quotidienne provoqué par les sanctions occidentales. Il analyse le travail des services de renseignement et les enseignements à tirer de cet épisode tragique. En s'appuyant sur les informations des services de renseignement et des rapports officiels, Jacques Baud décrit le rôle de l'Union Européenne et de l'OTAN dans cette guerre, et comment les intérêts de tous ont été sacrifiés pour l'intérêt de quelques-uns, en abandonnant l'Ukraine.
Lu par: Armand Hage
Durée: 4h. 40min.
Genre: Société/économie/politique
Numéro: 70934
Quatrième de couverture: Une analyse critique des principes et des pratiques du mouvement pour le climat dans laquelle l'auteur évoque la violence et la non-violence et explique qu'il faut s'attaquer en premier lieu à l'infrastructure fossile et à la consommation. Il invite également à faire la différence entre les émissions de CO2 de subsistance et de luxe, ces dernières étant produites par les ultra-riches.
Lu par: Alexandra Levy
Durée: 5h. 17min.
Genre: Société/économie/politique
Numéro: 67404
Quatrième de couverture: Une enquête sur les coulisses de cette multinationale qui a révolutionné en vingt ans le monde de la librairie en ligne. L'auteur décrypte les techniques brutales de fabrication et de management : secret imposé aux employés, pression psychologique, productivité à l'extrême. Les méthodes de lobbying et d'évasion fiscale sont également dévoiléesr.
Lu par: Michel Zendali
Durée: 3h. 43min.
Genre: Société/économie/politique
Numéro: 69444
Quatrième de couverture: Jusqu'à présent, aucun journaliste ne s'était lancé un tel défi : infiltrer la police. Valentin Gendrot, adepte des reportages en immersion, a osé. Il a suivi une formation express avant d'intégrer un commissariat durant six mois. Celui du 19e arrondissement de Paris, un secteur réputé sensible. Une arme à la ceinture, le journaliste sous couverture a rejoint une brigade dont certains membres tutoient, insultent et distribuent régulièrement des coups à des jeunes hommes noirs, d'origine arabe ou migrants qu'ils surnomment " les bâtards ". Ce livre dévoile les coulisses d'une profession souvent accusée de violences, de racisme et au taux de suicide anormalement élevé. Un récit urgent, tant pour les victimes des violences policières que pour les policiers eux-mêmes.