Contenu

Vivre sa spiritualité au quotidien

Résumé
Vivre sa spiritualité au quotidien ? Pour l'auteur, il n'existe pas de spiritualité authentique si elle n'est pas au quotidien. Vécue dans le bureau ou à l'usine, le supermarché ou la cuisine, les conflits... et aussi ses joies. Partant d'une expérience spirituelle personnelle, l'auteur souligne l'existence de lois spirituelles sur lesquelles chacun peut totalement se reposer et dont la plus élevée est l'amour inconditionnel, qu'il importe de pratiquer à l'égard de soi autant que des autres. C'est donc une spiritualité de tous les instants, une spiritualité pour tous, qui n'a pas besoin - mais ne rejette pas non plus - de temples, ni de lieux sacrés, ni de circonstances particulières pour s'exprimer et se vivre : être spirituel devient un état de conscience, une manière d'être. A travers " Le simple Art de bénir ", Pierre Pradervand nous fait retrouver le sens originel de la bénédiction, en dehors de toute doctrine religieuse, et nous propose de poser un nouveau regard sur le monde et ceux qui nous entourent.
Durée: 2h. 45min.
Édition: St Julien-en-Genevois ;, Jouvence, 2007
Numéro du livre: 16914
ISBN: 9782883536166
Collection(s): Les clés de la spiritualité
CDU: 159.966.1

Documents similaires

Durée:1h. 50min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:72418
Résumé: De pierre ou de sable, le désert est toujours un ailleurs. Mais il existe aussi des déserts intérieurs, douloureux et torrides, que l'on vit dans son corps, dans sa relation avec les autres, par rappport à l'intelligence ou la foi. Evoquant toutes ces expériences, Jean-Yves Leloup nous invite, à travers poèmes et pensées, à démasquer les mirages et à découvrir les miracles de la vie.
Durée:8h. 32min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:17923
Résumé: Ce livre nous présente plusieurs défis : si nous réussissons à être totalement présent et à faire un pas à la fois dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifeste, c'est que nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l'instant présent. ?Pour entreprendre ce périple vers le pouvoir du moment présent, il nous faut laisser derrière nous notre esprit analytique et le faux moi qu'il a créé, c'est-à-dire l'ego ! Dès le début du premier chapitre, nous nous élevons rapidement vers les hauteurs où nous pourrons respirer un air plus léger propre à la spiritualité. Même si le périple où nous emmène Eckhart Tolle présente des défis, le langage qu'il emploie est simple et le format question-réponse qu'il a choisi constitue un guide rassurant.? Eckhart Tolle est né en Allemagne et y a passé les treize premières années de sa vie. Après des études universitaires à Londres, il s'oriente vers la recherche et, dans ce cadre, dirige même un groupe à l'université de Cambridge. À l'âge de 29 ans, il connait une profonde évolution spirituelle qui le transfigure et change radicalement le cours de son existence...
Durée:9h. 42min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:20926
Résumé: Pris dans les turbulences de la vie, nous cherchons tous notre chemin vers la réussite, l'équilibre, le bonheur, la sagesse. Mais développons-nous les bons outils pour y parvenir ? Bertrand Piccard combine son expérience d'explorateur et de médecin - psychiatre, spécialisé en hypnose, pour nous proposer des solutions originales, déconcertantes parfois, à mettre en pratique. Dans ce livre accessible à tous, il prend le parti de la curiosité et de la remise en question pour aborder sous un angle concret des thèmes comme la peur de l'inconnu, les crises de l'existence, les relations humaines, la spiritualité. Comment utiliser les doutes et les points d'interrogation pour stimuler notre performance, découvrir les bienfaits de l'hypnose, tirer profit des épreuves et dépasser la souffrance, élargir notre compréhension de l'existence ? [4e de couverture]
Durée:7h. 34min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:32819
Résumé: Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l'habitude de se lever avant l'aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu'à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée... Devenir meilleur, en somme ! Se lever tôt, d'accord, mais comment et pour quoi faire ? Avant 8 heures impérativement, et d'un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser. En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l'on s'offre, comme un "supplément de vie". En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.
Durée:7h. 11min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:18920
Résumé: En s'appuyant sur la psychologie positive, ou science du bonheur qui observe les facteurs internes et externes de notre épanouissement, l'auteur a développé ses propres rituels, les kifs, qu'elle entend diffuser pour permettre à ses lecteurs de repérer leurs émotions positives et de vivre mieux. C'est de sa propre expérience qu'elle nous fait part et qu'elle entend partager. Il s'agit pour tout un chacun de repérer, d'identifier ces moments, ces situations de bien-être qui peuvent devenir la base d'une vie épanouie. C'est aussi accéder à ses ressources intérieures pour se prémunir des situations défavorables.
Durée:5h. 38min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:29605
Résumé: Cet ouvrage démontre que tous les problèmes d'ordre physique, émotionnel ou mental proviennent de 5 blessures fondamentales. Après une description détaillée de chaque blessure, l'auteure propose des solutions pratiques pour les transformer en tremplin afin de grandir et d'apprendre à être soi-même.
Durée:12h. 3min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:20484
Résumé: Le moi monte sans cesse et retombe toujours, toujours à la poursuite de quelque chose et toujours frustré, toujours gagnant et perdant toujours. il essaie sans cesse d'échapper à cette ronde épuisante de futilité. Il s'échappe par les activités extérieures ou par des illusions agréables, par la boisson, le sexe, la radio, les livres, la culture, les plaisirs, et ainsi de suite. Dans cet ouvrage, remarquable sur un plan littéraire, psychologique et philosophique, Krishnamurti nous montre le chemin de la véritable liberté, où il n'y a pas de passé, de peurs, de jugements ou d'illusions, juste une observation vigilante et attentive de ce qui est. Seul ce qui est libre connaît le bonheur, et la liberté vient avec la vérité de ce qui est. "
Durée:3h. 32min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:29928
Résumé: Devenir plus serein au quotidien, naturellement, grâce à l'autohypnose ! Lorsque nous rêvassons en laissant nos pensées vagabonder, nous entrons dans une sorte de transe très proche de l'autohypnose. Mais saviez-vous que vous pouviez orienter vos pensées pour que cette transe devienne positive et serve vos objectifs ? A découvrir dans ce guide : L'autohypnose, comment ça marche ? Etape 1 : définir ses objectifs (perdre du poids, mieux dormir, décompresser). Etape 2 : entrer en transe, c'est-à-dire laisser son corps se détendre pour atteindre un état agréable mais conscient (avec différentes techniques au choix) .Etape 3 : orienter sa transe vers des images et des sensations positives (une foule attentive si on est stressé de prendre la parole par exemple).
Durée:4h. 40min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:13746
Résumé: Content ? Voilà un mot qui peut paraître un peu court, étriqué, dénué d'ambition. Notre culture invoque plus volontiers le bonheur, avec ce que le mot suppose d'absolu. C'est délibérément que Jean-Louis Servan-Schreiber, directeur de Mythologies magazine, se démarque d'un tel idéal pour nous parler de notre aptitude à vivre pleinement et positivement l'instant. Une aptitude que certains possèdent naturellement, mais qui néanmoins s'acquiert ou s'accroît. En vingt-cinq courts chapitres où l'analyse est étayée par l'expérience personnelle de l'auteur, celui-ci nous invite à accepter le réel et nos limites, à respecter nos rythmes, à apprendre à choisir ou à nous rendre disponibles, à déjouer les pièges que nous tend notre ego...
Lu par:Manon
Durée:6h. 15min.
Genre littéraire:
Numéro du livre:35088
Résumé: Le psychologue sépare l'humanité en deux groupes : les écrasés et les écraseurs. Partant du constat que ce dernier groupe impose sa force au premier, qui accepte cette faiblesse, il propose des conseils pour se recentrer d'un point de vue émotionnel, relationnel et intentionnel, et échapper ainsi à toute forme de victimisation. ©Electre 2017
Durée:2h. 21min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:73432
Résumé: L'éveil, c'est la reconnaissance de l'ego, de notre attachement aux choses, à notre passé, à tout ce que nous pensons être et avoir, à toutes nos croyances, à nos émotions, à nos amis autant qu'à nos ennemis. Ce livre est le compagnon indispensable pour aller plus en profondeur dans la découverte de soi, devenir plus présent, sortir enfin des tourbillons de notre mental et de nos émotions afin d'apprendre à apprécier la vie plus finement, sans plus jamais avoir la sensation de la subir. Un ouvrage profond pour découvrir la vraie nature de notre pouvoir spirituel et accéder à l'éveil.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:5h. 10min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:38662
Résumé: Nous sommes tous fragiles. C'est le propre de la condition humaine, et le risque inhérent à toute vie. Cette vulnérabilité, parfois accentuée par des événements douloureux, n'a pas bonne presse aujourd'hui. Confondue avec la faiblesse, elle est vécue comme une tare, un mal qu'il faudrait éradiquer. Mais cette fragilité qui nous caractérise est surtout une formidable opportunité de développer notre créativité, un accès à la tolérance, à l'humilité, un moyen de faire reculer nos limites... Muriel Mazet aborde notre fragilité comme une ressource pour chacun de nous : quel fragile sommes-nous ? Comment cultiver notre sensibilité propre ? A travers de nombreux portraits et exemples du quotidien, elle propose des pistes pour se réconcilier avec soi-même : puiser dans son enfant intérieur, accepter ses imperfections, cultiver et chérir ses émotions, trouver un sens à ses "faiblesses" pour en faire des alliées...