Le secret du treizième apôtre: roman
Résumé
Ceux qui ont tenté de percer l'énigme du treizième apôtre ne sont plus là pour en parler... Assassiné dans le train Rome-Paris, le père Andréi était sur le point de découvrir un secret que l'Église s'acharne, depuis sa fondation, à dissimuler. Avant sa mort, il avait eu le temps de se confier à un ami, le père Nil. À son tour, celui-ci se lance sur les traces d'une mystérieuse épître qui prouverait que Jésus n'est pas le fils de Dieu... Rome va tout faire pour l'en empêcher, Jérusalem et La Mecque aussi ; car c'est l'ordre du monde qui est en jeu. Meurtres, mensonges, manipulations...
Lu par :
Bernard Delannoy
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
12h. 36min.
Édition:
Paris, Albin Michel, 2006
Numéro du livre:
16156
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782226170026
Documents similaires
Lu par : Daniel
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 25101
Résumé:Jeanne ne se réjouit guère du concert de cloches qui, ce matin à onze heures, a signifié la fin de la Grande Guerre. Et pour cause ! Son mari Bastien a été accusé de désertion et croupit en prison. Bénéficiant d'une relation haut placée, il parvient néanmoins à revenir auprès de son épouse mais, dans le village, le venin de la calomnie a déjà fait son œuvre. En voulant laver son honneur, Bastien va alors déterrer des secrets jusque-là bien enfouis.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 11h. 34min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 32167
Résumé:Le manoir du baron n'est qu'une prison dorée pour le dernier-né, Lucien. Petit garçon pas comme les autres, subissant les foudres de sa terrible mère, il aime se réfugier dans le grand chêne du parc, mais lorsque Jean, son grand-frère adoré, est envoyé en Angleterre pour avoir désobéi aux injonctions maternelles, Lucien, livré à lui-même, décide de s'échapper pour le rejoindre. En suivant le fil de la rivière, il rencontrera celui qui changera sa vie...
Lu par : Catherine Jauréguy
Durée : 10h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21970
Résumé:En ce jour d'avril 1892, à Paris, toute l'équipe de la librairie de la rue des Saints-Pères est sens dessus dessous ! L'appartement de Kenji Mori, l'associé et père adoptif de Victor Legris, vient d'être cambriolé. Mais, fait étrange, les voleurs n'ont emporté qu'une coupe exotique sans valeur. Bientôt, le libraire enquêteur va découvrir combien cet objet attise les convoitises... Dans un Paris hanté par la peur des attentats terroristes, au lendemain de l'arrestation d'un certain Ravachol, Victor Legris est entraîné dans une enquête en forme de cache-cache fatal qui le conduira jusque dans le milieu des chiffonniers parisiens et au cœur du quartier des Enfants-Rouges.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 9h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25541
Résumé:Dans le Paris trépidant de la fin du XIXe siècle, l'ombre de la mort rôde sous la flamboyante coupole de l'Opéra. Parmi les rats et les étoiles, un petit homme méprisé de tous, rongé par la colère, est tapi dans l'ombre. Lorsque le prétendant d'une diva meurt au cours d'un mariage champêtre, tous croient à un malheureux accident. Mais bientôt, les morts s'accumulent... Victor Legris et Joseph Pignot, le truculent duo de la librairie Elzévir mènent cette fois l'enquête dans le dédale des coulisses du palais Garnier. Du Paris foutraque des forains aux ors de l'Opéra, la nouvelle affaire des limiers les plus gouailleurs de la Ville lumière les entraîne à toute vapeur dans une étrange danse macabre.
Lu par : Denis Ruel
Durée : 15h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70517
Résumé:Commissaire à la CRIM', Max sentait bien que ce nouvel homicide mode "Poucet trucidé" allait lui en faire voir. Cependant ce coup-là, un dimanche, on ne lui avait jamais fait ! Après avoir allumé des soleils dans le regard de sa belle avocate en centre de rééducation, le voilà qui remontait les grands boulevards avec un gyrophare aux allures de derviche tourneur. Cette péniche des bords de Seine avait pris des airs de sweet home... Il avait toujours rêvé d'une enquête délocalisée aux States. Une enquête hors pair ! Los Angeles, San Francisco, New York, Yellowstone... n'auraient ainsi plus de secrets pour lui. Un voyage haletant à la poursuite d'un pervers rigolant de lui, à semer des indices comme d'autres crachent leur chewing-gum... Un tueur maniaque réécrivant à l'encre de sang les contes de son enfance... Travailler avec le FBI et devoir échanger avec les uns et les autres allaient l'obliger à copiner à nouveau avec la langue de Shakespeare. Retour aux sources, comme dirait sa chère mère, toujours pragmatique ! Cette enquête à rebondissements vous entraîne outre- Atlantique à la découverte de ces villes mythiques du pays de l'oncle Sam.
Lu par : Loïse De Jadaut
Durée : 6h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32653
Résumé:Capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93 depuis quinze ans, Coste navigue au coeur de la violence banalisée et des crimes gratuits en banlieue. Une série de découvertes étranges l'incite à penser que son enquête dépasse le cadre des affaires habituelles. Elle prend un tour nouveau et dangereux lorsqu'il reçoit personnellement des lettres anonymes. .
Lu par : Maïté Couvidou
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65433
Résumé:Rouge Paradis est un polar polynésien aussi cru et franc que son auteur, Irène Bertaud-Krassilchik. C'est par un « oh merde ! » et la description d'un premier lieu du crime que commence ce roman noir qui se déroule en Polynésie. Deux enquêteurs se chargent de l'affaire, qui va les mener vers une série de meurtres et de disparitions à élucider. Avec ce polar Irène Bertaud laisse son écriture partir à la dérive pour que se mêlent le sexe, le jeu et la mort. Son cadre romanesque, qui est celui du microcosme polynésien, lui permet d'explorer une société ancrée dans une culture, une tradition et un passé spécifique qui tentent tant bien que mal de collaborer avec les nouvelles valeurs empreintes de mondialisation. Rouge Paradis montre une Polynésie plus sombre, plus dure et loin des clichés « paradisiaques » adoucis par une pointe d'humour, le temps d'une enquête criminelle.
Lu par : Marion Rohé
Durée : 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71021
Résumé:" Une vilaine agression, un môme. On a un témoin direct sur place, c'est elle qui a appelé les secours. Le SAMU est en route, pour la victime. " Parfois, une affaire limpide et simple se présente, elle peut être pliée en quelques heures, à la grande satisfaction de tous. Parfois. Mais pas cette fois. Par ce beau mercredi de fin de printemps, les choses vont déraper. Une agression sordide, un dysfonctionnement au sein du commissariat, et c'est l'escalade. Virginie Combes, commandant de police depuis peu, va devoir composer avec les pires cauchemars d'un officier, pendant la journée la plus glauque de sa carrière. Pour ce retour sur le terrain qu'elle espérait secrètement, elle va affronter l'atroce réalité et ses propres démons. Victimes comme coupables, personne n'en sortira indemne. Et surtout pas les gosses... Une nouvelle qui se lit en apnée, et qui laisse un goût de cendres
Lu par : André Jobez
Durée : 13h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66213
Résumé:Viol, accusation de pédophilie, sauvage agression, kidnapping d'enfant, tentative de meurtre, meurtre, escroquerie, tromperie, de banals faits divers sortis tout droit des pages du quotidien qui emploie le journaliste raté Julien Millau, plus doué pour chasser les femmes mariées que les scoops ? Non, plutôt toute une panoplie de malheurs qui se déversent sur lui et ses anciens camarades d'étude. Pourtant dix ans qu'il n'avait aucune nouvelle d'eux et le passé resurgit d'un coup avec tout son cortège d'émotions fortes. Va-t-il réussir à sauver ses amis et à se sauver ? Une traque infernale s'est engagée entre eux et une menace tapie dans l'ombre sans pitié. Qui leur en veut à ce point ? Quel est le rapport avec ce rendez-vous qu'ils s'étaient donnés dans dix ans, même jour, même pomme, place du Capitole ?
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65038
Résumé:Août 1989. Solene et Raphael, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort. Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tût, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solene et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.
Lu par : Joël Galabert
Durée : 13h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26005
Résumé:Julien, jeune Franco-Américain féru de littérature contemporaine, a perdu son père dans l'avion qui s'est écrasé sur le Pentagone le 11 septembre 2001. La célèbre romancière Carolyn Gerritsen, qui l'a pris en amitié, lui propose d'aller vivre un temps à Los Angeles chez son ex-mari, le producteur Larry Gordon. A Blue Jay Way, villa somptueuse qui domine la cité des anges, Julien est confronté aux frasques du maître des lieux et à une jeunesse dorée hollywoodienne qui a fait de son désoeuvrement un art de vivre : un monde où tous les désirs sont assouvis, où l'alcool, les drogues et les parties déjantées constituent de solides remparts contre l'ennui. Peu à peu, Julien se laisse séduire par ce mode de vie délétère et finit par nouer une relation amoureuse avec Ashley, la jeune épouse de Larry. Lorsque celle-ci disparaît mystérieusement, il doit tout faire pour dissimuler leur liaison sous peine de devenir le principal suspect. Ce n'est que le début d'un terrible cauchemar : très vite, les morts violentes se succèdent, mensonges, trahisons et manipulations deviennent monnaie courante et la paranoïa apparaît bientôt comme la plus sage des solutions.
Lu par : Anne-Sophie Nallino
Durée : 10h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35180
Résumé:" Je m'appelle Eleanor-Rigby. Ma vie a changé un matin alors que j'ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m'apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt. L'auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pécheurs sur le port de Baltimore et m'ordonnait de ne parler de cette histoire à personne. J'avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l'été s'achevait et j'étais encore loin d'avoir fait mon deuil. Qu'auriez-vous fait à ma place ? Probablement la même erreur que moi. "