Le Parrain du Havre
Résumé
Le Parrain du Havre plonge le lecteur dans la French Connection qui a agité ce grand port français dans les années cinquante. Quartiers glauques, bars louches, flics dépassés, agents spéciaux infiltrés, trafiquants, prostituées... ressuscitent les heures de gloire de ces cadors, un rien flingueurs.
Lu par :
Henri Duboule
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
Durée:
8h. 41min.
Édition:
Domptin, Carrefour-du-Net, 2008
Numéro du livre:
15930
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782354510183
Documents similaires
Lu par : Pierrette Johner
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15707
Résumé:Une histoire d'amour et de haine, inspirée de faits réels, forte en rebondissements, bluffante et captivante, où la vérité n'est jamais là où on l'attend. Aux assises, un homme écope de vingt-deux ans de prison pour le meurtre d'une mère et de sa fille. Zarkane, l'oeil noir et sec, contemple, sans le moindre signe d'émotion, ceux qui viennent de le condamner. Une descente aux enfers qui l'amène à dérouler le fil de sa vie qui débute dans une caravane, dans un camp gitan du Sud de la France, puis dans une famille d'adoption avant que Fernand, le parrain de la Côte d'Azur, ne décide de prendre Zarkane sous son aile, pour en faire un caïd et un homme riche...
Durée : 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19464
Résumé:En rentrant chez lui, Roland Durtal est attendu par trois personnes : Laure, une jeune femme qui lui annonce la disparition de son fiancé, une dame élégante et Duvernois, un ami de Durtal. Ce dernier lui confie ses inquiétudes à propos d'une affaire qui le concerne. Le lien entre les trois visiteurs de Durtal se noue peu à peu...
Durée : 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17684
Résumé:Marie trouve la lettre et l'ouvre. Elle la montre à Durtal lorsqu'on sonne à la porte. Une femme dénonce une affaire de corbeau dont elle est victime. Il en faut moins que cela pour que Durtal se mette en chasse avec son fidèle Picoche. Durant l'enquête, Durtal apprend que de nombreuses personnes sont aussi persécutées par le Corbeau. Qui se cache derrière ces lettres ? Que va encors faire le Corbeau ?
Durée : 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19462
Résumé:David Genette est retrouvé mort, assassiné. Sa jeune voisine, infirme, insiste pour que Roland Durtal fasse une enquête alors que l'inspecteur Galabert a déjà arrêté un suspect. Ella a tout vu depuis sa fenêtre mais le dénouement de l'histoire n'est pas celui que l'on attend.
Durée : 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17680
Résumé:Un couple recueille les dernières paroles d'un accidenté de la route: Oscar est innocent ! Que signifient ces étranges paroles ? Notre célèbre trio d'enquêteurs sera amené à remonter le temps et à ouvrir les archives : l'homme a livré un faux témoignage lors d'un procès. Pourquoi ? Qui est le vrai coupable ?
Durée : 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17655
Résumé:Durtal et Picoche compulsent les dossiers par la police sur le suicide de Line Berkès, écrivaine très connue, dont Marie, gouvernante de Durtal, lit le dernier livre, paru à titre de posthume... Le hasard, les doutes de Marie et la curiosité de Durtal et Picoche vont permettre de rouvrir le dossier.
Durée : 1h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32051
Résumé:Marie cherche sa clef pour rentrer après le spectacle. Elle ne la trouve pas alors que ce n'est pas dans ses habitudes d'égarer les objets...
Lu par : Marie-Annick Eudier
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18143
Résumé:Dans ce troisième volume, James est confronté à un défi encore plus difficile. Il doit sympathiser avec un adolescent de son âge, Curtis, incarcéré dans un pénitencier américain surnommé Arizona Max. Le FBI, avec lequel CHERUB est en liaison, soupçonne en effet Curtis d'être le fils caché de Jane Oxford, responsable d'une redoutable organisation de trafic d'armes et recherchée dans le monde entier. Entrer dans les bonnes grâces du fils, c'est se donner les moyens d'approcher la mère. Pour y parvenir, James doit à son tour être incarcéré aux États-Unis et réussir un exploit : s'évader en compagnie de Curtis d'Arizona Max, la prison dont personne ne sort... Arizona Max exploite avec brio un suspense très palpable lié à l'ambiance oppressante et violente de la prison, dans lequel évolue James plusieurs chapitres durant. On retrouve néanmoins dans ce volume, par ailleurs, toute la galerie de personnages attachants qui composent l'univers de la série, à commencer par la petite soeur du personnage principal, Lauren, 10 ans. Ultra-réaliste, la série réussit brillamment à nous faire croire à l'existence de l'organisation, jouant avec maestria de sa dimension transgressive : confier des missions périlleuses à des orphelins préadolescents rebelles et surentraînés, au nez et à la barbe d'un monde adulte complètement dépassé !
Lu par : Anne Losq
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27184
Résumé:Un assassin peut-il continuer à frapper après sa mort ? Alors que le suspect numéro un de la police, un certain Zandword, s'est suicidé, des meurtres se succèdent selon un rituel immuable, si original qu'ils ne peuvent être commis que par le même homme, vraisemblablement psychopathe. Enigme troublante à laquelle se trouve confronté le célèbre enquêteur de Scotland Yard, Malcolm Ivory. Pourquoi le tueur en série s'acharne-t-il uniquement sur des jeunes filles de nationalité belge ? Pourquoi abandonne-t-il toujours sur le corps de sa victime un morceau de robe de mariée ? Quel rôle a pu jouer la très sélecte pension religieuse où les victimes ont toutes suivi leurs études ? Sir Malcolm Ivory devra remonter dans le passé pour parvenir à deviner l'identité de cet impalpable assassin, véritable fantôme pervers qui, dix années durant, s'est joué avec une redoutable intelligence de la police londonienne.
Lu par : Jacqueline Mauret
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23131
Résumé:Qui était réellement Jack Boyleston, grand coureur de filles, tricheur et pervers dont on retrouve le corps traversé d'un coup d'épée en plein cœur ? Quels rôles auront joué dans le drame le fils du lord, le trop sérieux William Boyleston, et la mère de ce dernier, la charmante Elisabeth ? Pour parvenir à découvrir le coupable, sir Malcolm Ivory devra traverser le voile des illusions et du mensonge pour atteindre une vérité d'autant plus troublante qu'elle touche au cœur même du pouvoir et de la passion.
Durée : 5h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19488
Résumé:Il y a un demi-siècle, la Radio Française battait des records d'audience tous les mardis de 20h30 à 21h30. Pendant plus de vingt ans, douze millions d'auditeurs se rassemblaient autour du poste de radio pour écouter les "Maîtres du Mystère", une dramatique inédite renouvelée chaque semaine...
Lu par : Michèle Plançon
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21726
Résumé:Les hommes pleurent aussi. A la martingale du quotidien, Grégoire, le malheureux narrateur, n'a pas tiré le bon numéro. Cadre ou assimilé, on ne sait, il fuit vers le Sud et se retrouve à Vauvert, dans le Gard. A quoi cherche-t-il à échapper, sinon à son existence de perdant de la vie ? Marié un temps avec Monique, il n'a pas su entretenir leur amour. Mère de son fils Sylvain, un jeune homme de dix-huit ans, elle l'a trompé avec des amants pour la plupart de passage. L'un d'entre eux, Pierre-Léon l'a même humilié plus que nécessaire. De quoi lui donner des envies de meurtre. Jusqu'à l'obsession. Un roman construit comme une minutieuse mécanique d'horlogerie, avec effet retard, jeux de miroirs et mises en abîme existentiels. Certes, des cadavres jalonnent cette histoire, seulement n'est pas assassin qui veut...