Garden of love: roman
Résumé
Troublant, diabolique même ce manuscrit qu'Alexandre Astrid reçoit par la poste ! Le titre : Garden of love. L'auteur : anonyme. Une provocation pour ce flic sur la touche, à la dérive, mais pas idiot pour autant. Il comprend vite qu'il s'agit là de sa propre vie. Dévoyée. Dévoilée. Détruite. Voilà soudain Astrid renvoyé à ses plus douloureux et violents vertiges. Car l'auteur du texte brouille les pistes. Avec tant de perversion que s'ouvre un subtil jeu de manipulations, de peurs et de pleurs.
Lu par :
Philippe Diserens
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
Durée:
7h.
Édition:
Paris, Zulma, 2007
Numéro du livre:
15722
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782843043895
Documents similaires
Lu par : Béatrice Rieunier
Durée : 1h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36087
Résumé:Charles B. décide un jour de s'isoler du monde en ne sortant plus de chez lui. Amateur de faits divers, il demande à ses voisins de lui amener quotidiennement le journal. Mais en adoptant ce style de vie singulier, il va lui-même devenir, peu à peu sans le vouloir, un fait divers. ©Electre 2017
Lu par : Emmanuel Berjot
Durée : 10h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26821
Résumé:Vera est morte assassinée. Brûlée vive. Mister, le pianiste, l'aimait, comme elle aimait sa musique. Il veut comprendre : qui l'a tuée ? Pourquoi ? Avec son ami Bob, chauffeur de taxi philosophe et polyglotte, il cherche, tâtonne, interroge et remonte peu à peu le fil de la jeune vie de Vera, jusqu'aux rives lointaines du Danube, jusqu'aux charniers des Balkans... Rythmée par les grands standards du jazz, l'enquête des deux hommes fera ressurgir les notes cachées de ces crimes dont personne ne veut parler.
Lu par : Philippe Develay
Durée : 3h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35397
Résumé:New York. L'escroquerie des subprimes a conduit à la ruine des millions de ménages modestes, dont les parents de Fannie, vieux couple d'ouvriers rêvant d'accéder à la propriété. Fannie, surnommée Minerve par ses collègues parce que son buste pivote tout entier quand on l'interpelle, est en réalité borgne. Elle décide de se rendre à Wall Street, pour tenter de réaliser ses rêves. ©Electre 2017
Lu par : Martine Dubos
Durée : 1h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37062
Résumé:Dans la lumière hivernale de la Côte d'Azur, Alice s'adresse à son frère, Pierre, disparu il y a presque 50 ans pendant la guerre d'Algérie. La violence et la vivacité de ses paroles laissent deviner une relation passionnelle, interrompue brutalement. En contrepoint, les carnets de Pierre révèlent l'indicible, la violence sourde et la responsabilité du soldat face à la barbarie de la guerre.
Lu par : Catherine Lassalle
Durée : 15h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68405
Résumé:Ils sont sur l’autoroute, chacun perdu dans ses pensées. La vie défile, scandée par les infos, les faits divers, les slogans, toutes ces histoires qu’on se raconte – la vie d’aujourd’hui, souvent cruelle, parfois drôle, avec ses faux gagnants et ses vrais loosers. Frédéric, lanceur d’alerte devenu conducteur de poids lourds, Catherine, qui voudrait gérer sa vie comme une multinationale du CAC 40, l’écrivain sans lecteurs en partance pour « Ailleurs », ou encore Sylvain, débiteur en route pour Disneyland avec son fils… Leurs destins vont immanquablement finir par se croiser. Un roman caustique qui dénonce, dans un style percutant à l’humour ravageur, toutes les dérives de notre société, ses inepties, ses travers, ses banqueroutes. Et qui vise juste – une colère salutaire, comme un direct au cœur. Avec Aires on pense à Dos Passos, on pense aussi à Short Cuts et à 21 grammes. Avec tout le recul d’un romancier visionnaire sur notre monde en roue libre, Marcus Malte vise ses travers, ses dérives, ses banqueroutes. Et il vise juste – avec cette colère salutaire, comme un direct au cœur !
Lu par : André Cortessis
Durée : 18h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72176
Résumé:Qui ne connaît pas un de ces inventeurs géniaux dont la découverte reste à jamais inconnue, empêchée ou censurée ? Phily-Jo est de ceux-là. Sa machine à énergie libre, la FreePow, est révolutionnaire. Si visionnaire et dérangeante que la mort brutale de Phily-Jo demeure un mystère pour ses proches. Meurtre ou suicide ? Est-ce le combat de David contre Goliath, une conspiration du grand capital prompt à freiner tous les progrès humanistes ? Dans un infernal jeu de poupées gigognes, les héritiers et disciples de Phily-Jo se lancent tour à tour dans une quête de vérité qui les mène au coeur du Texas, ses couloirs de la mort et ses champs pétrolifères. Mais qui croire, à la fin ? Avec un humour décapant, Qui se souviendra de Phily-Jo ? est le roman de toutes les manipulations -emprise du capitalisme, mensonge, complot, ou pouvoir du récit... Vertigineux et époustouflant !
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 16h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33323
Résumé:Il n'a pas de nom. Il ne parle pas. Le garçon est un être quasi sauvage, né dans une contrée aride du sud de la France. Du monde, il ne connaît que sa mère et les alentours de leur cabane. Nous sommes en 1908 quand il se met en chemin - d'instinct. Alors commence la rencontre avec les hommes : les habitants d'un hameau perdu, Brabek l'ogre des Carpates, philosophe et lutteur de foire, l'amour combien charnel avec Emma, mélomane lumineuse, tout à la fois soeur, amante, mère. "C'est un temps où le garçon commence à entrevoir de quoi pourrait bien être, hélas, constituée l'existence : nombre de ravages et quelques ravissements." Puis la guerre, l'effroyable carnage, paroxysme de la folie des hommes et de ce que l'on nomme la civilisation. Itinéraire d'une âme neuve qui s'éveille à la conscience au gré du hasard et de quelques nécessités, ponctué des petits et grands soubre-sauts de l'Histoire, le Garçon est à sa façon singulière, radicale, drôle, grave, l'immense roman de l'épreuve du monde.
Lu par : Yves Van Meenen
Durée : 6h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19295
Résumé:Décidément, il se passe des choses bien étranges à l'hôtel de l'Étoile blanche où est descendu le journaliste Jean de Florac pour ses vacances sur la Côte d'Azur. À peine arrivé, il apprend que le corps sans vie du maître d'hôtel a été retrouvé sur la plage et qu'une célèbre actrice a été assassinée dans sa chambre. Intrigué, il décide de mener son enquête...
Lu par : Annick Angeretti
Durée : 15h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20284
Résumé:Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...
Durée : 1h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17633
Résumé:La vieille est morte. Mort naturelle ou meurtre? Et s'il y a eu meutre, qui est le coupable? Quel est le mobile? Le trio Durtal, Picoche, Gallois fait preuve de beaucoup de flair pour trier parmi cette brochette de suspects.
Durée : 1h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17634
Résumé:Déjà quatre décès à Trécy-la-Fotêt - Et tous des jeunes gens - Etrenge... Henri Fossard de Beaufort, le châtelain du village, a peur. Y aura-t-il une cinquième victime? Il demande l'aide du comissaire Gallois qui le recommande à Durtal. Ce dernier, en compagnie de Picoche, devvra utiliser toute sa connaissance de la psychologie humaine afin de comprendre ce qui a bien pu se passer.
Durée : 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17655
Résumé:Durtal et Picoche compulsent les dossiers par la police sur le suicide de Line Berkès, écrivaine très connue, dont Marie, gouvernante de Durtal, lit le dernier livre, paru à titre de posthume... Le hasard, les doutes de Marie et la curiosité de Durtal et Picoche vont permettre de rouvrir le dossier.