Contenu

Garden of love: roman

Résumé
Troublant, diabolique même ce manuscrit qu'Alexandre Astrid reçoit par la poste ! Le titre : Garden of love. L'auteur : anonyme. Une provocation pour ce flic sur la touche, à la dérive, mais pas idiot pour autant. Il comprend vite qu'il s'agit là de sa propre vie. Dévoyée. Dévoilée. Détruite. Voilà soudain Astrid renvoyé à ses plus douloureux et violents vertiges. Car l'auteur du texte brouille les pistes. Avec tant de perversion que s'ouvre un subtil jeu de manipulations, de peurs et de pleurs.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h.
Édition: Paris, Zulma, 2007
Numéro du livre: 15722
ISBN: 9782843043895

Documents similaires

Lu par : Emmanuel Berjot
Durée : 10h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26821
Résumé:Vera est morte assassinée. Brûlée vive. Mister, le pianiste, l'aimait, comme elle aimait sa musique. Il veut comprendre : qui l'a tuée ? Pourquoi ? Avec son ami Bob, chauffeur de taxi philosophe et polyglotte, il cherche, tâtonne, interroge et remonte peu à peu le fil de la jeune vie de Vera, jusqu'aux rives lointaines du Danube, jusqu'aux charniers des Balkans... Rythmée par les grands standards du jazz, l'enquête des deux hommes fera ressurgir les notes cachées de ces crimes dont personne ne veut parler.
Durée : 1h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36087
Résumé:Charles B. décide un jour de s'isoler du monde en ne sortant plus de chez lui. Amateur de faits divers, il demande à ses voisins de lui amener quotidiennement le journal. Mais en adoptant ce style de vie singulier, il va lui-même devenir, peu à peu sans le vouloir, un fait divers. ©Electre 2017
Durée : 16h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33323
Résumé:Il n'a pas de nom. Il ne parle pas. Le garçon est un être quasi sauvage, né dans une contrée aride du sud de la France. Du monde, il ne connaît que sa mère et les alentours de leur cabane. Nous sommes en 1908 quand il se met en chemin - d'instinct. Alors commence la rencontre avec les hommes : les habitants d'un hameau perdu, Brabek l'ogre des Carpates, philosophe et lutteur de foire, l'amour combien charnel avec Emma, mélomane lumineuse, tout à la fois soeur, amante, mère. "C'est un temps où le garçon commence à entrevoir de quoi pourrait bien être, hélas, constituée l'existence : nombre de ravages et quelques ravissements." Puis la guerre, l'effroyable carnage, paroxysme de la folie des hommes et de ce que l'on nomme la civilisation. Itinéraire d'une âme neuve qui s'éveille à la conscience au gré du hasard et de quelques nécessités, ponctué des petits et grands soubre-sauts de l'Histoire, le Garçon est à sa façon singulière, radicale, drôle, grave, l'immense roman de l'épreuve du monde.
Durée : 15h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68405
Résumé:Ils sont sur l’autoroute, chacun perdu dans ses pensées. La vie défile, scandée par les infos, les faits divers, les slogans, toutes ces histoires qu’on se raconte – la vie d’aujourd’hui, souvent cruelle, parfois drôle, avec ses faux gagnants et ses vrais loosers. Frédéric, lanceur d’alerte devenu conducteur de poids lourds, Catherine, qui voudrait gérer sa vie comme une multinationale du CAC 40, l’écrivain sans lecteurs en partance pour « Ailleurs », ou encore Sylvain, débiteur en route pour Disneyland avec son fils… Leurs destins vont immanquablement finir par se croiser. Un roman caustique qui dénonce, dans un style percutant à l’humour ravageur, toutes les dérives de notre société, ses inepties, ses travers, ses banqueroutes. Et qui vise juste – une colère salutaire, comme un direct au cœur. Avec Aires on pense à Dos Passos, on pense aussi à Short Cuts et à 21 grammes. Avec tout le recul d’un romancier visionnaire sur notre monde en roue libre, Marcus Malte vise ses travers, ses dérives, ses banqueroutes. Et il vise juste – avec cette colère salutaire, comme un direct au cœur !
Lu par : Martine Dubos
Durée : 1h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37062
Résumé:Dans la lumière hivernale de la Côte d'Azur, Alice s'adresse à son frère, Pierre, disparu il y a presque 50 ans pendant la guerre d'Algérie. La violence et la vivacité de ses paroles laissent deviner une relation passionnelle, interrompue brutalement. En contrepoint, les carnets de Pierre révèlent l'indicible, la violence sourde et la responsabilité du soldat face à la barbarie de la guerre.
Lu par : André Cortessis
Durée : 18h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72176
Résumé:Qui ne connaît pas un de ces inventeurs géniaux dont la découverte reste à jamais inconnue, empêchée ou censurée ? Phily-Jo est de ceux-là. Sa machine à énergie libre, la FreePow, est révolutionnaire. Si visionnaire et dérangeante que la mort brutale de Phily-Jo demeure un mystère pour ses proches. Meurtre ou suicide ? Est-ce le combat de David contre Goliath, une conspiration du grand capital prompt à freiner tous les progrès humanistes ? Dans un infernal jeu de poupées gigognes, les héritiers et disciples de Phily-Jo se lancent tour à tour dans une quête de vérité qui les mène au coeur du Texas, ses couloirs de la mort et ses champs pétrolifères. Mais qui croire, à la fin ? Avec un humour décapant, Qui se souviendra de Phily-Jo ? est le roman de toutes les manipulations -emprise du capitalisme, mensonge, complot, ou pouvoir du récit... Vertigineux et époustouflant !
Lu par : Philippe Develay
Durée : 3h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35397
Résumé:New York. L'escroquerie des subprimes a conduit à la ruine des millions de ménages modestes, dont les parents de Fannie, vieux couple d'ouvriers rêvant d'accéder à la propriété. Fannie, surnommée Minerve par ses collègues parce que son buste pivote tout entier quand on l'interpelle, est en réalité borgne. Elle décide de se rendre à Wall Street, pour tenter de réaliser ses rêves. ©Electre 2017
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21214
Résumé:Au cœur d'une Bretagne ténébreuse - celle qu'il nous plaît toujours d'imaginer -, Michel Hérubel allie à la magie des lieux la tragique affaire de la lande Bleue... Sabine, professeur d'allemand à Saint-Malo, revient dans sa ville natale, Saint-Guildec, joli port de pêche du Finistère, pour assister aux obsèques de son père, le docteur Georges Renan. La jeune femme retrouve quelques connaissances et les lieux familiers de son enfance avec leur faune pittoresque de branchés ou de vieux pêcheurs. Bientôt, on découvre à Saint-Guildec Antoine, un handicapé de l'asile les Goélands, pendu, et le corps carbonisé du journaliste Edmond Postel. Quel lien ces deux morts peuvent-elles avoir ? Sabine décide d'en savoir davantage et de mener ses propres recherches. Soupçonne-t-elle seulement la portée de son acte ? Un suspense parfait dans la même veine que le précédent roman de Michel Hérubel, Tempête sur Ouessant.
Lu par : Michèle Leray
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24715
Résumé:As du braquage, Nando et ses frères d'armes sont connus dans toute l'Amérique du Sud. Mais Nando veut raccrocher et décide de partir pour l'Espagne. Le jour de son ultime hold-up, le hasard (ou le destin) met une adorable petite fille sur sa route. Dolorès a un regard irrésistible, elle déborde d'amour... et elle est orpheline. Comment Nando pourrait-il abandonner l'enfant, désormais livrée à elle-même ? Et que faire d'une fillette quand on est un gangster en fuite ? La vie, parfois plus que les hommes, vous met au pied du mur. Mêlant aventures haletantes, humour et tendresse, Taxi pour un ange est l'histoire de la rencontre magique entre un bandit au grand cœur et un ange aux grands yeux, dans un road-movie plein d'émotion, écrit en prison.
Lu par : Monique Gay
Durée : 11h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68872
Résumé:Ce matin, la DRPJ de Versailles fourmille déjà. On vient de leur signaler un meurtre… Malgré la fatigue d’une nuit de planque, la commandant Virginie Sevran est envoyée sur les lieux. Elle ne cache pas son soulagement d’y retrouver son ancien collègue et ami Pierre Biolet, qui a récemment quitté Clermont-Ferrand pour la rejoindre dans cette partie cossue de la région parisienne. Ensemble, ils découvrent le cadavre de Victor Bardier, bijoutier renommé installé rue du Faubourg-Saint-Honoré, profondément lacéré et baignant dans son sang. Le corps a été déplacé, la scène de crime n’a pas été correctement gelée, quant à la femme de la victime, elle a disparu… Et que dire de cette énigmatique gemmologue russe avec laquelle le joaillier travaillait depuis peu ? De la place Vendôme au quartier des diamantaires d’Anvers, ce polar nous entraîne dans un monde confidentiel et feutré où, comme les diamants, la vérité comporte bien des facettes.
Durée : 3h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71197
Résumé:Après des années de galère, Dan et Jon, deux vieux potes, ont décidé de s'associer. Depuis trois ans, leur camp installé en haute altitude dans les Rocheuses propose aux touristes un lieu exceptionnel et sauvage. Là, trek, randonnée, pêche, safari photos sont au programme. Un client riche et inconscient a décidé, malgré une tempête de neige qui se prépare, de prendre des photos d'un énorme grizzly qui rôde dans le coin. A reculons, Dan part avec lui à la recherche de l'ours. Le client, malgré les injonctions de Dan, s'approche trop près de l'animal et se fait tuer. La tempête se déchaîne et Dan se retrouve avec un cadavre sur les bras. Un mécanisme étrange s'enclenche dans son cerveau : il faut absolument se débarrasser du corps pour avoir la paix. Alors que le scénario qu'il échafaude est parfait, Dan, à la dernière minute, ne résiste pas à voler la montre du mort. Un objet de luxe qui le fascine. A partir de là, les emmerdes vont s'accumuler...
Lu par : Jacques Frot
Durée : 8h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73488
Résumé:Une escouade de policiers prend d'assaut la chaumière auvergnate de Berthe, 102 ans, qui n'hésite pas à tirer sur eux. Placée en garde à vue, elle passe aux aveux et relate sa vie à l'inspecteur Ventura. Il y est question de meurtriers en cavale, de veuve noire et d'un nazi enterré dans une cave.