Contenu

Une enquête de Kay Scarpetta: Une mort sans nom

Résumé
Une jeune femme est retrouvée nue, adossée à une fontaine de Central Park, à New York. Les recherches concernant son identité restent vaines. en revanche, Kay Scarpetta, Marino et Wesley devinent rapidement celle du tueur : Temple Gault. Mais le choix de la ville, de la victime et le changement de modus operandi les laissent perplexes. L'autopsie ne révélant aucune trace de contrainte, ils ne comprennent pas pourquoi la jeune femme a accepté de se déshabiller par ce froid glacial. Scarpetta lutte contre le découragement. A l'exception des dents de la victime, soignées de manière inhabituelle, les indices sont bien minces
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 13h. 28min.
Édition: Paris, Ed. du Masque, 1996
Numéro du livre: 15256
ISBN: 9782702478288

Documents similaires

Durée:10h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22328
Résumé: Un tueur machiavélique, qui se sert du feu pour couvrir la trace de ses crimes : aux yeux de Kay Scarpetta, cela pourrait n'être qu'une enquête de plus. Mais elle acquiert la conviction que son ennemie mortelle, Carrie Grethen, évadée de sa prison new-yorkaise, est mêlée à ces meurtres. Lorsque Carrie prend pour cible sa nièce, Lucy, l'enquête revêt une dimension personnelle, et la tragédie la rattrape... Avec ce dixième roman, vendu à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis, Patricia Cornwell offre à ses innombrables " fans " un nouveau chef-d'œuvre, aussi fort que Post-mortem ou Une mort sans nom. Un suspense où Kay Scarpetta, tour à tour forte et fragile, désemparée et implacable, se révèle plus attachante que jamais. [4e de couv.]
Durée:11h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74792
Résumé: Il y a deux ans, le corps d’une ancienne reine de beauté s’est échoué sur le rivage de l’île de Wallops, en Virginie. Elle a été vue pour la dernière fois sur un bateau avec son fiancé, qui est depuis détenu en prison dans l’attente de son procès.L’enquête ayant été bâclée par un autre pathologiste, Kay Scarpetta comparaît comme témoin expert. Après un pénible contre-interrogatoire du procureur, Scarpetta quitte le tribunal et apprend que la soeur de la juge chargée de l’affaire a été retrouvée morte. À première vue, cela ressemble à un cambriolage, mais rien n’a été volé et, bizarrement, les plantes du jardin sont calcinées et la végétation est couverte d’insectes morts. Bien qu’elle ne décèle aucune cause apparente au décès, Scarpetta reconnaît très vite certains signes, révélateurs de l’impensable, et comprend que le pire est à venir. Confrontée à une force puissante qui la ramène dans le passé, elle va se lancer dans une course contre la montre pour arrêter le tueur.
Durée:18h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21066
Résumé: Kay Scarpetta, médecin légiste en Virginie, est encore traumatisée par l'agression subie lors de sa précédente enquête Cadavre X. Attaquée de nuit à son domicile par Jean-Baptiste Chandonne, tueur en série d'origine française, elle a réussi à sauver sa peau en l'aveuglant avec du formol. Mais la rumeur publique et la presse à sensation ne lui laissent aucun répit. Avec un bras dans le plâtre, Kay se retire un temps chez sa vieille amie Anna. Elle y apprend que Chandonne ne sera pas jugé en Virginie : il a été transféré à New York où la célèbre Jaime Berger, assistante du procureur, s'occupe du dossier. Rapide en besogne, elle a déjà interrogé longuement le tueur qui se dit innocent des meurtres dont on l'accuse. À l'entendre, c'est un complot monté contre lui par le FBI pour coincer sa famille parisienne soupçonnée de collusion avec la mafia. Et de fil en aiguille, Kay comprend qu'elle risque d'être soupçonnée du meurtre de Diane Bray, sa supérieure, que Chandonne a pourtant assassinée. Avec sa nièce Lucy et le policier Pete Marino, elle va s'efforcer de mettre en miette cette nouvelle machination. Mais devra rouvrir le dossier sur la disparition brutale de Benton Wesley, son amant. Suite de Cadavre X, auquel il emprunte la plupart des protagonistes et une partie de son intrigue, ce onzième épisode de la série des aventure de Kay Scarpetta maintient la pression jusqu'à la page ultime avec des rebondissements soigneusement élaborés.
Durée:12h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14622
Résumé: Beryl Madison, romancière à succès, a fui l'homme qui la harcèle depuis des mois pour se terrer à Key West. Le manque d'argent la contraint à rentrer à Richmond, juste assez de temps pour vendre sa maison, juste assez de temps pour ouvrir sa porte, juste assez de temps pour se faire violer et égorger. Kay Scarpetta est perturbée: des témoignages incohérents, des rencontres déplaisantes troublent ses recherches. Au fond, elle le sait, ni son ancien amant, qui resurgit sous un bien piètre prétexte, ni cet homme de main qu'elle surprend fouillant dans les bureaux de la morgue, ne la mettront sur la bonne piste. En revanche, cette multitude de fibres étranges qu'elle découvre sur le corps ensanglanté de Beryl est cruciale. Des fibres si inhabituelles qu'elle aura du mal à percer leur mystère, mais Kay Scarpetta s'emploie à les faire parler.
Lu par:Marie Lourizi
Durée:15h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18250
Résumé: Charlotte, en Caroline-du-Nord. Une cité depuis longtemps surnommée le nid de frelons de l'Amérique . La violence y est quotidienne. Virginia West, chef de la police, enquête sur une série de meurtres visant exclusivement des hommes d'affaires. C'est dire si elle est ravie lorsque sa supérieure hiérarchique lui confie pour mission de patrouiller dans la ville avec Andy, un jeune journaliste désireux de vivre la vie des flics au quotidien... Mais Andy, d'abord maladroit, se révélera assez vite un coéquipier hors pair... Chaque nouveau livre de Patricia Cornwell est désormais un événement. Elle délaisse ici provisoirement Kay Scarpetta pour nous entraîner dans l'enfer quotidien d'une Amérique au bord du chaos social - drogue, prostitution, violence, dérives multiples -, au gré d'un suspense qui n'exclut pas l'humour. Décidément, Patricia Cornwell a plus d'un tour dans son sac !
Durée:10h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:12123
Résumé: Kay Scarpetta est contrainte d'exercer ses talents de médecin-légiste expert sur un terrain bien singulier. On vient de retrouver le corps d'un journaliste par dix mètres de fond, dans les eaux glacées de l'Elizabeth River en Virginie. A l'évidence, la mort n'est pas due à des causes naturelles. Ted Eddings, journaliste ambitieux et ami de Kay Scarpetta, explorait-il ces profondeurs pour les besoins d'une enquête, ou cherchait-il simplement des reliques militaires ?
Durée:12h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13323
Résumé: Présentation de l'éditeur : Baton rouge, Louisiane, 230 000 habitants, ancien comptoir français sur le Mississippi... Plaque tournante de tous les trafics, c'est la ville des Etats-Unis qui compte le plus grand nombre de crimes par habitant. C'est aussi là que Kay Scarpetta a rendez-vous avec son destin, car les frères Chandonne ne l'ont pas oubliée. La mort est tapie au fin fond du bayou et frappe en série. Les amis de Scarpetta arriveront-ils à temps pour déjouer le piège ? L'auteur vu par l'éditeur : Patricia Cornwell est l'auteur mondialement célèbre de onze romans policiers dont Kay Scarpetta est l'héroïne : Postmortem, Mémoires mortes, Et il ne restera que poussière ?, Une peine d'exception, La Séquence des corps, Une mort sans nom, Morts en eaux troubles, Mordoc, Combustion, Cadavre X, Dossier Benton.
Durée:13h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:15545
Résumé: La morgue inscrit tous les décès au Registre des morts. Ce livre va bientôt prendre une signification différente pour Kay Scarpetta. Lorsqu'elle s'installe à Charleston, en Caroline du Sud, pour y ouvrir avec sa nièce Lucy et Pete Marino un cabinet de médecine légale, elle croit commencer une vie idéale. Mais très vite, elle entre en conflit avec des politiciens locaux et on cherche à saboter son projet. Débute alors une série de morts violentes : un meurtre rituel, un enfant victime de sévices, une joueuse de tennis retrouvée mutilée à Rome, sans autre lien entre ces affaires qu'une certaine patiente d'un prestigieux hôpital psychiatrique de Nouvelle Angleterre...
Durée:11h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:10729
Résumé: Quatre couples disparaissent, abandonnant leurs véhicules en rase campagne. Leurs cadavres ne sont découverts que plus tard, ne laissant à Kay Scarpetta que d'infimes indices. Une nouvelle voiture est retrouvée sur une aire d'autoroute. Sa jeune propriétaire rentrait dans sa famille en compagnie de son petit ami. Aucune trace d'eux. Mais la mère de la conductrice n'est autre que la responsable du programme de lutte contre la drogue, lancé par le président des Etats-Unis. Elle est énergique et remue ciel et terre pour retrouver sa fille vivante. Les intérêts politiques s'affrontent, sur fond de rigueur scientifique.
Durée:4h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:15206
Résumé: Présentation de l'éditeur : L'inspecteur Win, détaché auprès du procureur du Massachusetts, est rappelé par Monique Lamont, une femme aussi séduisante que redoutable. Elle lui annonce son intention de se présenter au poste de gouverneur. En guise de programme, elle veut promouvoir un nouvel outil de lutte contre le crime, baptisé Tolérance Zéro, capable, selon elle, d'élucider " n'importe quel crime, n'importe quand ". Il s'agit en fait d'une technique de pointe en matière d'analyse ADN. Très sûre d'elle, Mme Lamont décide de revenir sur un meurtre commis vingt ans plus tôt. Win est sceptique, mais il n'a pas le temps d'exprimer ses réticences : un acte violent se produit, qui ébranle leurs vies. S'agit-il d'une coïncidence, d'une vengeance personnelle ou professionnelle ? Une chose est sûre, les ennuis ne font que commencer...
Durée:11h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:10809
Résumé: Ce soir de décembre, à Richmond, Virginie, Ronnie Joe Waddell est officiellement déclaré mort sur la chaise électrique à 11 heures 05. A la morgue, Kay Scarpetta attend le corps de Waddell. Même si ce n'est pas la première fois qu'elle procède à une telle opération, préparer une autopsie alors que le sujet n'est pas encore mort constitue toujours un cérémonial étrange... Pourtant, ce ne sera pas là le plus étrange des événements qui vont marquer cette froide nuit de décembre... Plus étrange en effet, ce corps d'un adolescent de treize ans qu'on retrouve mutilé contre une benne à ordures.. Plus étranges encore, les indices relevés sur le lieu du crime : des taches de sang, des plumes et une empreinte digitale qui accuse un homme qui ne peut pas être coupable...
Durée:16h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16389
Résumé: Oscar Bane a exigé son admission dans le service psychiatrique de l'hôpital de Bellevue. Il redoute pour sa vie et prétend que ses blessures lui ont été infligées au cours d'un meurtre ; meurtre qu'il nie avoir commis. Il ne se laissera examiner que par Kay Scarpetta, médecin légiste expert, l'unique personne en qui il ait confiance. À la demande du procureur, Jaimie Berger, Kay se rend à New York City et entreprend cette enquête avec son époux Benton et sa nièce, Lucy. Elle n'est sûre que d'une chose : une femme a été torturée et tuée, et d'autres morts violentes sont à craindre. Kay se lance et très vite une vérité s'impose : le tueur anticipe avec précision où se trouve sa proie, ce qu'elle fait, et pire encore, les avancées des enquêteurs. Kay Scarpetta devra faire face à l'incarnation du mal...