Contenu

Marée fatale

Résumé
Ce pourrait être un trésor. Cela va devenir un cauchemar. Melis Nemid, jolie jeune femme isolée du monde, devient, pour le prix de son rêve, la proie d'une chasse à mort. Détruite par les hommes quand elle n'avait que dix ans, Melis s'est reconstruite autour de l'amour de ses dauphins et de Phil Lontana, son père de substitution, qui a su l'extirper de l'enfer. Sur son île refuge, elle a trouvé une paix troublée parfois par le souvenir de son enfance pervertie. Un autre secret la hante désormais : elle est seule à connaître l'emplacement d'une cité perdue enfouie en Méditerranée. Assoiffés de fortune et de gloire, des aventuriers sont prêts à tuer pour connaître son secret. Melis est prête à mourir pour le garder. A moins que... Chaque visage est un masque. Chaque promesse est peut-être une trahison.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 44min.
Édition: Paris, Payot & Rivages, 2005
Numéro du livre: 13933
ISBN: 9782228899901
Collection(s): Payot suspense

Documents similaires

Lu par : Edgard Raeber
Durée : 13h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12020
Résumé:Pour échapper à son mari, le célèbre avocat George Slater, qui l'a menacée de mort, Sharon s'enfuit du domicile conjugal. C'est le point de départ d'une folle cavale et d'un complot perfide et complexe qui l'enfermera peu à peu dans un piège inextricable. La réputation de la Maison Blanche et celle de son locataire étant gravement compromises dans cette affaire, on ne donne plus très cher de la peau de Sharon... Mais Sharon, femme énigmatique et ambiguë, peut devenir dangereuse à son tour. Elle fera front jusque dans la plus désespérante adversité. Intrigues politiques, cynisme, érotisme et violence sont au progamme de ce thriller à couper le souffle.
Lu par : Annie Séjourné
Durée : 14h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22928
Résumé:Poignardée, abandonnée agonisante, la jeune prostituée afghane n'est que la première victime... Une enquête de l'inspecteur Rickman, nouveau héros de la série de Margaret Murphy, grande reine britannique du roman noir. Suite à ce meurtre odieux, quatre Irakiens sont retrouvés brûlés vifs. Crimes racistes ? Règlements de comptes ? À Liverpool, l'atmosphère devient explosive : la colère et la haine intercommunautaires se déchaînent. Pour l'inspecteur Rickman et ses coéquipiers Lee Foster et Naomi Hart, cette affaire est un véritable défi : comment briser le mur de silence érigé par les réfugiés ? La bonne vieille méthode - apprends à connaître la victime, tu découvriras le tueur -, se révèle ici inapplicable : comment enquêter sur des anonymes, des fantômes revenus de l'enfer ? La question devient d'autant plus cruciale pour Rickman que l'assassin est bien déterminé à l'entraîner dans un piège mortel ...
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 10h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16112
Résumé:Sept ans après le mystérieux accident qui a effacé sa mémoire, Stoney Calhoun a repris sa paisible existence de guide de pêche, partagée entre la boutique de la belle Kate Balaban et sa cabane isolée dans les bois du Maine. Jusqu'au jour où, sur une île inhabitée de Casco Bay, il découvre un cadavre entièrement carbonisé. Peu de temps après, le client qui l'accompagnait est assassiné. Malgré ses réticences, Calhoun est entraîné dans l'enquête du shérif Dickman et ses vieux réflexes reviennent. Casco Bay, la deuxième aventure de Stoney Calhoun, nous emmène une nouvelle fois dans les paysages marins du Maine qui laissent peu à peu resurgir les fantômes d'un passé menaçant.
Durée : 11h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11160
Résumé:Dans une tranquille bourgade de dix-huit mille habitants en Nouvelle-Angleterre, Nalen Sorrow, chef de police, retrouve une jeune trisomique assassinée. Il se suicidera peu après, et c'est près de vingt ans plus tard que Rachel, la fille de Nalen, reprendra l'affaire. Elle découvre avec horreur que son propre frère pourrait être l'assassin, ce qui ne l'empêche pas de mener ses recherches avec résolution. Acclamé et couronné de succès aux Etats-Unis, un polar tissé d'une enquête fine et absolument captivante, dont l'aboutissement mène le lecteur au comble du malaise.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 12h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14037
Résumé:Jeunes assistants parlementaires blasés, Matthew et Harris trompent leur ennui en participant, avec quelques initiés, à des paris clandestins. Ce loisir en apparence inoffensif vire au cauchemar lorsque Matthew est retrouvé sauvagement assassiné. Désormais seul, Harris est persuadé qu'il est le prochain sur la liste du meurtrier. En qui peut-il avoir confiance? L'unique personne prête à lui venir en aide, Vivian Parker, est une toute jeune huissière aux idéaux intacts. Dossiers cachés, alliances secrètes, meutres en série, le duo est loin de soupçonner l'ampleur de la machination politique qui se trame...
Lu par : Brigitte Leautey
Durée : 13h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78296
Résumé:Hawaii, 2007. A la suite d'un divorce douloureux, David Kawika Apana quitte le journalisme pour devenir détective privé. Sa première enquête porte sur la disparition d'une jeune activiste, fille d'un criminel abattu dix-huit ans plus tôt à Honolulu. David avait alors suivi cette affaire qui n'a jamais été résolue.
Durée : 15h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74486
Résumé:Un terrible secret hante ces murs... Dans l'impasse de Needless Street se dresse une maison isolée et solitaire, à l'image de son propriétaire, Ted Bannerman, un étrange personnage. Dee, qui vient d'emménager dans la maison voisine, est persuadée qu'un terrible secret pèse sur les lieux. Ted aurait-il un lien avec cette disparition d'enfant survenue onze ans plus tôt dans les environs ? Que se passe-t-il vraiment derrière la porte de la dernière maison avant les bois ? Quelque chose est bien enterré dans la forêt. Mais ce n'est pas ce que vous pensez... La Dernière Maison avant les bois est en effet l'un des romans les plus inattendus qu'on ait lus depuis longtemps - et certainement celui dont vous aurez le plus envie de parler cette année.
Durée : 16h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18356
Résumé:Eric Cash, gérant d'un restaurant new-yorkais, se fait braquer un soir alors qu'il traine avec un collègue. Téméraire ou inconscient, ce dernier s'avance vers le flingue, le coup part, il meurt sur le coup. Les flics, Matty Clark et Yolanda Bello, notant quelques incohérences dans le témoignage de Cash, commencent à l'asticoter et à monter leur petite théorie. Cash accuse deux jeunes voyous, mais des témoins assurent n'avoir vu personne dans la rue à cet instant. La déposition se transforme en garde à vue, mais les preuves tardent à venir et l'enquête s'embourbe.
Lu par : Gilles Bataille
Durée : 3h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21145
Résumé:Lorsque la Mafia avait provoqué la mort de la mère, du père et de la soeur de Mack Bolan, elle ignorait une chose : au Viêt-nam, ses copains avaient surnommé Mack Bolan, le tireur d'élite, l'exécuteur. La vengeance de Mack Bolan était simple et féroce : tuer, tuer, tuer. Il dévalisa une armurerie, déroba une carabine Marlin 444. Et, seulement habité de sa haine, il commença sa croisade meurtrière. Alors, les portes de l'enfer s'ouvrirent... parce que les deux êtres chers qui lui restaient encore étaient devenus les victimes de la Mafia, Mack Bolan n'était plus l'Exécuteur, l'ennemi froid et implacable. C'était un homme fou de douleur et de désespoir qui fonçait sur les meurtriers.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 26h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14614
Résumé:"Le retour du Parrain" 1955 Après avoir, à force de sang versé, assis sa suprématie sur l'ensemble des organisations criminelles new-yorkaises, Michael Corleone veut à présent consolider son pouvoir, sauver son mariage et faire entrer sa famille dans des affaires plus légales. Il doit pour cela affronter Nick Geraci, l'ennemi le plus dangereux qu'il ait jamais rencontré. La guerre froide qui va les opposer déterminera les destins des deux criminels les plus puissants d'Amérique et de leurs familles. De New York à Washington, Las Vegas et Cuba, "Le Retour du Parrain" raconte l'histoire fascinante de la grande criminalité des années 50 aux États-Unis et ses liens avec la politique, la justice et le show-business. Mais "Le Retour du Parrain" est aussi un conte terrible sur ce que nous aimons, désirons, et avons parfois raison de craindre : la famille. Il y a trente-cinq ans, Mario Puzo publiait "Le Parrain", devenu un classique du genre. Roman à part entière, "Le Retour du Parrain" raconte ce qui n'est dit ni dans le best-seller de Puzo ni dans les films de Coppola : l'action se situe principalement entre "Le Parrain I" et "Le Parrain II". Mark Winegardner apporte aux figures mythiques de l'oeuvre de Puzo une voix originale et crée de nouveaux personnages tout aussi inoubliables.
Durée : 13h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31498
Résumé:1897. Une sage-femme regagne sa ferme dans le nord de l'Etat de New York, où l'attendent les corps ensanglantés de son mari et de ses enfants gisant dans la neige. Tous, sauf un : Caleb, 12 ans, qui s'était réfugié dans la grange et a tout vu. Mère et fils s'élancent dans une contrée hostile et glacée à la poursuite des trois tueurs aux foulards rouges. Au fil du récit, traversé par plusieurs épisodes d'une violence sèche, digne d'un western, le lecteur comprend que leur quête de vengeance repose sur une imposture : cette femme à l'instinct maternel si développé avait en réalité enlevé chacun des nouveau-nés qui sont devenus "sa famille", et Caleb découvre peu à peu la vraie nature des liens du sang. Le drame se dénoue à Watersbrige, au bord du lac Erié, leur dernière étape mais aussi le lieu où le garçon a été volé aux siens. Le mensonge, la culpabilité et la loyauté familiale sont les catalyseurs troublants de cette équipée sauvage doublée d'un roman initiatique.
Durée : 10h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76351
Résumé:Neuf personnes, sans aucun lien apparent entre elles, reçoivent simultanément une liste de neuf noms, dont le leur. Une simple liste, sans la moindre explication. Certains y voient une mauvaise blague, d’autre une erreur, en tout cas rien de vraiment digne d’intérêt. Mais lorsque deux d’entre eux sont retrouvés mort, un terrifiant compte à rebours s’enclenche. De nouveaux meurtres s’enchaînent mais aucun rapport entre ces neuf individus ne se dessine. Jessica Winslow, agent du FBI, est bien décidée à tirer tout cela au clair, d’autant que son nom figure également sur la liste. Dans la veine de Huit crimes parfaits, le nouveau best-seller de Peter Swanson est un hommage brillant à Agatha Christie.