Les crises d'angoisse: les comprendre pour mieux les maîtriser
Lu par :
Isabelle Chabanel
Genre littéraire:
Psychologie/médecine
Mots-clés:
Angoisse -Prévention
Durée:
4h. 43min.
Édition:
Paris etc., Ed. Empreinte temps présent, 2001
Numéro du livre:
13661
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782906405462
CDU:
159.9
Documents similaires
Méditer pour avoir confiance: 12 méditations guidées pour surmonter peur, angoisse et découragement
Midal, Fabrice
Lu par : Fabrice Midal
Durée : 3h. 21min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 37037
Résumé:12 méditations guidées pour surmonter peur, angoisse et découragement
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 16h. 49min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 662
Résumé:Les contes de fées ont pour caractéristique de poser des problèmes existentiels en termes brefs et précis. L'enfant peut ainsi affronter ces problèmes dans leur forme essentielle, alors qu'une intrigue plus élaborée lui compliquerait les choses. Le conte de fées simplifie toutes les situations. Ses personnages sont nettement dessinés ; et les détails, à moins qu'ils ne soient très importants sont laissés de côté. Tous les personnages correspondent à un type ; ils n'ont rien d'unique. Contrairement à ce qui se passe dans la plupart des histoires modernes pour enfants, le mal, dans les contes de fées, est aussi répandu que la vertu. Dans pratiquement tous les contes de fées, le bien et le mal sont matérialisés par des personnages et par leurs actions, de même que le bien et le mal sont omniprésents dans la vie et que chaque homme a des penchants pour les deux. C'est ce dualisme qui pose le problème moral ; l'homme doit lutter pour le résoudre...
Lu par : Manon
Durée : 6min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 28363
Résumé:Un documentaire qui aborde les lunettes, objets courants pour un grand nombre d'enfants : comment se les approprier et les accepter, à quoi servent-elles, etc.
Lu par : Felicitas Cepleanu
Durée : 7h. 31min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 18128
Résumé:Compilation des chroniques de l'auteure parues dans le quotidien Le Temps traitant de questions ayant trait au savoir-vivre - être - boire - aimer - manger réorganisées par grands thèmes: invitations - réceptions - communication - éducation - relations de voisinage - cadeaux - relations de travail Mon regard, certes, ne prétend absolument pas arriver au niveau de la recherche sociologique. Mais c’est ma passion pour l’être humain dans tous ses états qui est à l’origine de mon intérêt pour ces questions de vie sociale, et ma démarche n’est pas loin de celle qui m’a, naguère, amenée à écrire quelques romans. Car le savoir-vivre est loin de n’être qu’une simple liste de conventions sociales surannées. Il constitue la base de la vie sociale. Comprendre la politesse, comment et pourquoi elle fonctionne, savoir ce qui la sous-tend et à quoi elle sert, c’est pénétrer au cœur même des cultures, et c’est aussi comprendre la logique profonde qui préside aux relations humaines.
Lu par : Vincent Larger
Durée : 7h. 15min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 78416
Résumé:A travers des cas de patients, des oeuvres de fiction et des personnages célèbres tout en s'appuyant sur des travaux scientifiques, cet ouvrage explore la manière dont l'hystérie, névrose féminine décrite par Freud en 1895, se dégenre depuis une quarantaine d'années. Elle trouve une nouvelle jeunesse sur les réseaux sociaux, où se joue une séduction généralisée sur fond de tyrannie du paraître.
Lu par : Estelle Cuillandre
Durée : 17h. 47min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 77112
Résumé:D. Chopra explique que si le corps vieillit, c'est parce qu'il est victime de conditionnements socioculturels. Selon lui, il est possible de se préserver de déficiences liées à l'âge en se débarrassant d'une quantité d'idées fausses. Sa vision, fondée sur la science occidentale et la tradition orientale, remet en question le vieillissement tel qu'il est vécu dans nos sociétés.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 8h. 24min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 15094
Résumé:Présentation de l'éditeur : Les agacements ne surgissent pas au hasard. Jean-Claude Kaufmann nous montre comment et pourquoi l'atmosphère se charge soudain d'électricité dans les couples les plus pacifiques. Ils croient ne faire qu'un. Ils se trompent. Le choc des cultures individuelles continue à faire rage en silence, produisant des décharges émotionnelles quand un objet ou une attitude révèlent pour la millième fois l'intolérable et incompréhensible résistance de l'Autre. D'innombrables tactiques sont alors déployées. Guerrières (vengeances secrètes), neutres (bouderie) ou subtilement amoureuses. Car cette histoire conjugalement agitée heureusement se termine bien : c'est en sachant vaincre les agacements que se fabrique l'amour.
Lu par : Keren Rouche
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 30189
Résumé:En cas d'amour : que faire ? Axe autour duquel tourne toute vie : aimer, être aimé. Avec toutes ses déclinaisons : reconnaissance, peur d'être abandonné, morsure de la jalousie, désir de possession, envie, délivrance, haine, détachement, paix. L'événement de l'amour est au coeur de ce livre. Depuis les histoires imaginaires que l'on se forge quand on est amoureux jusqu'au désir de vengeance de celui qui est quitté en passant par la jalousie, la fascination, la fusion amoureuse, la relation fraternelle, la dispute, le livre explore différentes figures de la passion et des blessures de l'attente amoureuse. On y rencontre l'écoute attentive et les désarrois d'une psychanalyste recueillant dans la chambre des secrets les mots de ceux qui viennent déposer là leur espérance. On peut y lire aussi une tentative de penser ce qui nous fait répéter le même scénario et souffrir en boucle des mêmes maux d'amour.
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 12631
Résumé:Quatrième de couverture : Fatigue, dépression maux de dos, prise de poids, insomnie et problèmes sexuels : ces troubles sont liés directement à la mauvaise santé de notre ventre. En prenant soin de votre ventre, qui abrite un réseau de neurotransmetteur en liaison directe avec le cerveau, vous allez enfin guérir tous vos troubles et vous prémunir contre de nombreuses maladies. Pour retrouver un ventre en bonne santé, Pierre Pallardy propose sa méthode basée sur sept piliers - respiration abdominale, alimentation régulière et lente, choix des aliments, sport-plaisir, gymnastique des deux cerveaux, automassages et méditation abdominale- [...] .
Lu par : Françoise Kerdoncuff
Durée : 10h. 49min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 25815
Résumé:«Découvrons la séduction en nous. Faisons place à la séduction comme rencontre avec l'autre. C'est une attitude à redécouvrir et à valoriser, une expérience qui nous apporte de grandes émotions tout en révélant notre monde intérieur. Car le secret d'une personnalité vraiment séduisante tient à la richesse intérieure qu'elle sait exprimer...», W. P. S'appuyant sur sa pratique de psychiatre, de sexologue et de psychothérapeute, mais aussi sur ce que nous apprennent les mythes, l'histoire, l'art ou le cinéma, Willy Pasini nous invite à découvrir l'art de la séduction, ses charmes secrets, sa magie diffuse, ses codes et ses règles. Il nous montre notamment, de manière précise et illustrée, qu'il existe une mauvaise et une bonne séduction : là où l'une est un leurre, un mensonge, une escroquerie, l'autre, la vraie, l'authentique séduction, est celle qui saura mettre en valeur la personne que vous êtes vraiment !
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 16165
Résumé:Etre sûr de soi : voilà un titre qui ne manquera pas d'interpeller l'ego de l'homme d'aujourd'hui dont le narcissisme est, de l'avis de tous les sociologues (Alain Ehrenberg, par exemple : La Fatigue d'être soi), plutôt vacillant. D'où vient notre assurance ? Et d'où proviennent ses failles ? La réponse du psychiatre suisse Willy Pasini tient en deux mots : l'image de soi. Tel le caméléon qui change de couleurs sans changer de peau, chacun de nous arbore une manière d'être variable selon l'image qu'il se fait de lui-même. L'enfance serait évidemment l'époque où s'esquisseraient les grandes lignes de cette représentation de soi qui, toutefois, ne se figerait jamais définitivement. Aussi faudrait-il, gommes et crayons toujours en main, ne jamais cesser de travailler notre cher ou maudit portrait intérieur, en renforcer les contours avantageux et en rattraper les faiblesses.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 14596
Résumé:Résumé du livre : Pourquoi les femmes, et aussi les hommes, consacrent-ils autant d'énergie et d'argent à leur apparence ? Comment comprendre cette évolution ? Femmes et hommes, nous aspirons tous à plus de beauté... Que signifie cette attention toujours plus exigeante portée à cette 'frivolité essentielle' ? S'agit-il d'une mode, d'une obsession ou est-ce le signe d'une aspiration plus profonde ? Quels sont les véritables avantages de la beauté ? Willy Pasini, célèbre psychiatre, et Maria Teresa Baldini, femme chirurgien-plasticien, proposent une réflexion sur ce qui est à notre disposition aujourd'hui pour nous améliorer sans nous transformer. Car la beauté est avant tout celle qui naît d'une juste harmonie entre le corps et l'esprit.