Contenu

Stopper-le-monde

Résumé
"Petit à petit tu dois créer un brouillard autour de toi. Il faut que tu effaces tout autour de toi jusqu'à ce que rien ne puisse plus être certain, jusqu'à ce que rien n'ai plus aucune certitude, aucune réalité. Actuellement ton problème réside en ce que tu es trop réel. Tes entreprises sont trop réelles, tes humeurs sont trop réelles. Ne prends absolument rien comme allant de soi. Il faut que tu commences par t'effacer toi-même."
Mots-clés: Yaqui / Chamanisme
Durée: 3h. 22min.
Édition: Paris, Gallimard, 2004
Numéro du livre: 13573
ISBN: 9782070305322
Collection(s): Folio. 2 euros

Documents similaires

Lu par:Olivier Blanc
Durée:4h. 17min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:30146
Résumé: Religion primordiale, philosophie de l'harmonie avec la nature et des réalités extrasensorielles, le chamanisme intrigue les civilisations modernes en recherche d'authenticité. Présent aussi bien en Amérique précolombienne qu'en Sibérie ou en Afrique, il se décline en une multitude de manifestations culturelles et spirituelles présentées dans cet ouvrage.
Lu par:Karine Maurer
Durée:6h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34572
Résumé: «La plante t'envoie parfois le tigre. Il est comme toi, jeune et fougueux, maladroit, la patte large, percluse de griffes. Il saute sur ta poitrine et ton corps s'alourdit. Ton souffle s'éteint presque, tandis qu'il t'emporte, les yeux larges, les babines retroussées. Tu chasses avec lui. Tu t'embusques. À la nuit, ta prunelle s'élargit et la voix qui s'échappe rugissant de ta gorge résonne si loin que tu t'arrêtes parfois, te retournes... et ne trouves que toi. Cette empreinte ronde sur le sable de la berge. Ce sang lapé comme un lait chaud. Cette dent vivante, impatiente de percer. Que toi, l'enfant tigre.» Mêlant le fantastique à la réalité d'aujourd'hui, ce roman chamanique étourdissant est porteur d'une spiritualité immédiate et profonde,
Durée:2h. 13min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:34147
Résumé: Ces histoires mettent en scène divers chamanes, hommes ou femmes, dans des lieux mythiques que connaissait bien Luis Ansa, tels Machu-Picchu au Pérou ou Chichen Itza au Mexique. Il y a aussi des contes mythologiques traditionnels, des contes secrets que se racontent les chamanes entre eux, des contes de la pleine lune et même une prière chamanique. Écrits dans un style magnifique, ces contes créent un surcroît de conscience chez le lecteur, et même, un sursaut d'éveil à une autre réalité (Source : Editeur)
Durée:11h. 53min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:67044
Résumé: Révélé au grand public par le livre de Henri Gougaud, Les Sept Plumes de l'aigle, Luis Ansa était considéré comme un "nagual" (un maître des chamanes) dans la tradition toltèque. Il est le fondateur de la Voie du sentir : une voie d'attention, un art de vivre au quotidien qui nous réconcilie avec notre corps, nos sens, nos différentes mémoires. Dans un langage clair et pratique, l'auteur nous donne les outils pour aller vers la liberté intérieure et devenir ce qu'il appelle un "porteur d'amour".
Lu par:Hervé Detrey
Durée:20h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74473
Résumé: Le récit puissant, exaltant et émouvant du voyage initiatique d'un jeune homme à l'âge adulte... il y a trente mille ans. Ere glaciaire, à une époque charnière du développement de la race humaine. Il y a Piquant, le chaman. Il se consacre à la transmission de sa sagesse et de ses histoires... pour former ceux qui marcheront dans ses pas. Et Bruyère, la guérisseuse, qui de multiples façons est celle qui maintient la cohésion du clan. Un clan perturbé par l'arrivée d'une étrangère porteuse de changement. Et il y a le futur chaman, déterminé à découvrir sa propre voie. Mais, dans un univers si hostile, ce genre de voyage n'est jamais simple. Et sa destination est hasardeuse...
Durée:5h. 11min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:14725
Résumé: Quatrième de couverture : ... ce livre est la tentative d'Anastassia de ramener l'homme à ses origines, de lui faire recouvrer sa santé spirituelle et physique, de lui apprendre à aimer et par là même de le rendre heureux.
Durée:7h. 38min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:70652
Résumé: Le chamanisme est l’un des grands systèmes imaginés par l’homme pour donner sens aux événements et agir sur eux. Étroitement lié au rêve, il suppose une alliance spécifique avec les « dieux ». Le chamane est là pour prévenir tout déséquilibre et répondre à toute infortune : l’expliquer, l’éviter ou la soulager. Véritable « praticien du rêve », il comble à sa manière une béance entre l’esprit humain et le monde mal adapté qui l’entoure. Réunissant des qualités que notre culture sépare, il nous fascine, et parfois nous aveugle. Les questions que se posent les sociétés chamaniques rejoignent souvent les nôtres, mais leurs réponses sont originales. C’est pourquoi elles nous intéressent tous. C’est pourquoi aussi médecins, psychologues, psychanalystes et spécialistes des religions reconnaîtront ici, comme en un miroir déformant, les objets de leurs disciplines. Enraciné dans une expérience vécue sur une période de plus de quinze ans avec un peuple indien d’Amérique qui fait des rêves un grand usage social, intellectuel et religieux, ce livre s’interroge également sur cette dualité qui lie l’ethnologue aux gens avec qui il a longtemps partagé sa vie.
Lu par:Jean Frey
Durée:2h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:17564
Résumé: Quatrième de couverture : Le jeune Paco arrive à Madrid avec un rêve : devenir torero. Serveur dans une petite pension de famille, il fait la connaissance d'Enrique qui décide de lui enseigner les rudiments du métier... Francis et Margot Macomber, un couple de riches Américains, font un safari de chasse en Afrique. Après s'être enfui devant un lion blessé, Macomber décide de se racheter en tuant un buffle. Deux histoires de rêves brisés, deux nouvelles poignantes et passionnées pour découvrir l'univers de l'un des plus grands écrivains américains.
Lu par:Pierre Biner
Durée:3h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30726
Résumé: Anna Federner, vieille gouvernante allemande, bougonne et bornée, dirige de son mieux la maison de Miss Mathilde. Les jours se succèdent, ternes, monotones, uniquement rythmés par les petits drames du quotidien. Et la brave Anna meurt de n'avoir pas su vivre... D'une plume juste et sobre, Gertrude Stein évoque la banalité du quotidien et le destin manqué d'un cœur simple.
Durée:3h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15175
Résumé: Quatrième de couverture : Des manuscrits refusés par tous les éditeurs new-yorkais, une ex-femme hargneuse qui réclame sa pension alimentaire, deux jeunes enfants qu'il ne voit que très rarement... Leon Barlow a connu des jours meilleurs. Heureusement, il y a la bière glacée, les copains de beuveries, les couchers de soleil, et surtout l'écriture. Entre désespoir et solitude, dans une Amérique rurale, le portrait lumineux et dur d'un homme qui croit en son talent.
Durée:1h. 32min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:16244
Résumé: Qu'il décrive les morts sur les champs de bataille avec la précision glaçante d'un entomologiste, qu'il s'inspire de ses propres expériences pour raconter comment elle peut briser un homme ou qu'il mette en scène des soldats sur le point d'être démobilisés, Hemingway se livre à une dénonciation magistrale. Cinq nouvelles d'une grande force pour témoigner des atrocités de la guerre et de ses traumatismes indélébiles.
Durée:1h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15020
Résumé: Sous prétexte d'aller chercher ses droits d'auteur à Londres, Kerouac flâne à travers l'Europe. Il découvre les charmes troubles de Tanger, les paysages de Cézanne, les promenades émerveillées dans Paris, la pluie normande et les brumes de Londres... Dans un brillant plaidoyer en faveur des vagabonds, il se place sous l'égide de Virgile, de Benjamin Franklin ou de Walt Whitman, pour revendiquer le droit à l'errance, aux nuits à la belle étoile, aux rencontres et à l'imprévu. Deux textes autobiographiques de l'auteur de Sur la route, un des témoins mythiques de la Beat Generation.