Contenu

Le mystère de la chambre jaune

Résumé
Stangerson et sa fille Mathilde habitent le château du Glandier où ils poursuivent leurs recherches scientifiques. La presse annonce la tentative de meurtre sur Mathilde qui dormait dans la "Chambre Jaune". Alerté par ses cris, son père n'a pas vu d'assassin dans la pièce qui ne comporte qu'une porte et une seule fenêtre grillagée. Le jeune Rouletabille, reporter à l'Époque, se rend au Glandier avec Sainclair, son ami avocat. Ils y retrouvent M. de Marquet, le juge d'instruction obtus, Darzac, le fiancé de Mathilde à la conduite équivoque, le grand Fred Larsan, un policier renommé, et un mystérieux "homme vert"...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 26min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2000
Numéro du livre: 11490
ISBN: 9782253005490

Documents similaires

Lu par : Michèle Bauduin
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27247
Résumé:Dans la nuit du 13 au 14 mai 1876, aux environs de Riga, la rupture d'un essieu oblige les deux passagers d'une voiture à faire étape au cabaret de la Croix rompue. L'un des passagers, fort bavard, se vante de transporter 15.000 roubles pour le compte de la banque Johansen. Celui-ci sera retrouvé assassiné dans sa chambre verrouillée de l'intérieur.
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78108
Résumé:Mathias, un voyageur de commerce, représentant en montres, arrive sur une île dont il est originaire. Toute la journée, il parcourt les sentiers à bicyclette. Ce jour-là, une jeune fille est assassinée. Les détails s'accumulent dans un labyrinthe d'indices qui conduisent jusqu'au criminel.
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 5h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11274
Résumé:Un officier tue son frère, sans raison apparente. Il préfère être condamné à mort plutôt que de révéler son mobile. La veuve, sa belle-soeur, le soutient. Le secret ne se dévoile qu'à la fin. Dans Une affaire d'honneur, Hubert Monteilhet a imaginé un crime presque parfait, provoqué par une machination diabolique et suivi d'autres homicides. A elle seule l'intrigue vaut le détour, mais ce qui fait de ce roman une curiosité, une sorte d'étrange objet qu'on ne sait pas bien comment prendre, c'est sa salacité.
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76924
Résumé:La neige tombe. Le cirque qui a ébloui la nuit, s'en va, emportant son atmosphère de rêves. Pourquoi Juliette Huretot a-t-elle été tuée en cette nuit éclatante ?
Lu par : Robert
Durée : 5h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 924
Résumé:Curieux client que ce pensionnaire du New Fashionable, hôtel miteux de Soho. Pour Sam, le propriétaire, pas de doute que ce soit un drogué. Et Sam, qui arrondit ses fins de mois en vendant des stupéfiants, voit déjà en lui une source de revenus supplémentaires. Seulement le client n'est autre que l'inspecteur Pollard, qui mène son enquête pour remonter des petits revendeurs au gros bonnet : Jack Duncan, soupçonne-t-on, propriétaire d'un cabaret voisin. Victime d'une tuerie commandée par Duncan, Pollard ne terminera pas son enquête. Mais on ne désarme pas si vite à Scotland Yard. Le superintendant Boyland arrivera à ses fins avec l'aide d'un faux éleveur de moutons écossais, moins naïf qu'il n'en a l'air, mais encore assez pour tomber amoureux.
Lu par : François Goy
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29609
Résumé:Associé à une aventurière mystérieuse et fascinante à qui il a sauvé la vie, Arsène Lupin cherche à découvrir le trésor de l'Eglise, caché dans un lieu tenu secret depuis la Révolution française. Mais la comtesse, qui a bien l'intention de s'emparer du trésor, va se révéler la plus redoutable des adversaires. La première aventure d'Arsène Lupin.
Lu par : Daniel Burnand
Durée : 3h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4967
Résumé:Lucia, la cinquantaine, vedette de cinéma au sommet de sa gloire, tombe amoureuse d'un figurant de dix-huit ans dont l'unique ambition est de devenir comédien. Jouant les Pygmalion, elle en fait son partenaire dans un film qui est un véritable succès pour le jeune homme. Pour lui, le prix est dur à payer. Supportera-t-il longtemps d'être l'amant d'une vieille Juliette éternellement en quête d'un Roméo ?
Lu par : René Marti
Durée : 4h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4953
Résumé:Santos a une figure d'archange, il est jeune, et pourtant il crève au fond d'une mine d'argent en Bolivie. Consuelo est la femme du patron, l'esclavagiste pervers qui règne sur cet enfer du bout du monde. Elle est aussi la plus jolie fille de la Cordillère des Andes. Lorsque Santos a osé lever les yeux sur elle, elle a été bouleversée. S'enfuir ? Quitter leurs prisons respectives ? Franchir un désert de poussière brûlante et de cailloux, sous un soleil inexorable ? A dos de mulet, l'aventure serait possible... Le mulet est un animal honnête, courageux, stoïque. On le découvrira au cours d'un suspense tragique, d'une horrible et sauvage grandeur.
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6991
Résumé:Dites 33 ! Tel est le nombre de nouvelles, autant de bijoux, qui composent cette anthologie. Boileau-Narcejac, le plus célèbre couple d'auteurs du roman policier, ont classé ces Manigances en quatre séries : il y a «Les dingues», histoires farfelues, «Les durs», qui nous ramènent aux énigmes classiques, «Les affreux» avec qui la cruauté est de règle, et puis enfin «... Les autres».
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5368
Résumé:Une châtelaine ruinée qui rêve de sa vie. Son filleul qui sait qu'au fond du lac repose un camion plein d'or.. la légende s'anime quand surgit le traître...
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15172
Résumé:Finalement, être agent secret, ce n'est pas du tout ce que l'on croit. Le whisky, les créatures de rêve, les glorieuses bagarres... Tout ça, c'est pour James Bond, pas pour Tony. Tony se déplace en train, pas erg Lear jet. Il descend à l'hôtel de la Gare, ou au Splendide. Mais sûrement pas au Carlton. Et l'action se passe à Bordeaux. Pas sous le soleil des Tropiques. C'est pour cela que Tony en a assez. Il règle cette sale affaire de meurtre, récupère les plans « Top secret, Défense nationale », et puis, terminé. La retraite. Les pantoufles et la pipe au coin du feu. On peut rêver...En attendant, au travail, Tony. Et... joyeux Noël!
Lu par : Gilberte Raeber
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 2384
Résumé:La Semaine Sainte à Séville, pour José Moralès, est d'abord la semaine du retour au pays, qu'il a quitté avec ses parents lorsqu'il avait 12 ans, et les retrouvailles avec une ville dont il a la nostalgie. Mais il n'est pas là, pourtant, pour faire du tourisme. Agent du FBI, il traque Lajolette, l'insaisissable trafiquant de drogue canadien que son chef a juré de mettre en prison avant de prendre sa retraite. Mais si le parcours du souvenir, à Séville, jusqu'à la maison de son enfance, le conduit à trouver l'amour... après une tentative d'assassinat ; elle le pousse aussi à trop parler, et même à dévoiler sa couverture. Est-ce bien prudent pour un agent en mission qui vient seulement de rencontrer ses confidents ?