Contenu

Le mystère de la chambre jaune

Résumé
Stangerson et sa fille Mathilde habitent le château du Glandier où ils poursuivent leurs recherches scientifiques. La presse annonce la tentative de meurtre sur Mathilde qui dormait dans la "Chambre Jaune". Alerté par ses cris, son père n'a pas vu d'assassin dans la pièce qui ne comporte qu'une porte et une seule fenêtre grillagée. Le jeune Rouletabille, reporter à l'Époque, se rend au Glandier avec Sainclair, son ami avocat. Ils y retrouvent M. de Marquet, le juge d'instruction obtus, Darzac, le fiancé de Mathilde à la conduite équivoque, le grand Fred Larsan, un policier renommé, et un mystérieux "homme vert"...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 26min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2000
Numéro du livre: 11490
ISBN: 9782253005490

Documents similaires

Durée:9h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14182
Résumé: " Richard Abernethie est décédé brusquement chez lui d'une crise cardiaque. " C'est ce qu'ont écrit les journaux. Tous les proches sont accourus pour les obsèques et tout se serait passé très correctement si cette écervelée de Cora n'avait demandé bêtement : " II a bien été assassiné, n'est-ce pas?" Cette question incongrue jette, évidemment, un froid dans la réunion de famille. Six ou huit coups de hache assenés, dès le lendemain, par une main anonyme sur le crâne de la bavarde, et un peu d'arsenic fourré dans le gâteau de sa dame de compagnie justifieront l'intervention d'Hercule Poirot. Son fameux sens de la déduction prouvera que la petite question de Cora n'était pas si sotte...
Durée:7h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13970
Résumé: Présentation de l'éditeur : Tout a été prévu dans les moindres détails. Oh ! bien sûr, le choix des protagonistes n'a rien de follement original. On n'échappera ni à la somptueuse idiote aux décolletés vertigineux ni au maître d'hôtel sinistre et compassé. Mais après tout, les vieilles recettes ont fait leurs preuves. Munis d'un premier élément de solution, les concurrents devront se débrouiller pour trouver victime, arme du crime, assassin et mobile. Et le gagnant se verra remettre un prix des mains mêmes de l'illustre Hercule Poirot. Joli programme, non ? Pourvu que les talents du meilleur détective du monde ne soient pas requis pour une tâche moins anodine...
Durée:9h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14419
Résumé: Quatrième de couverture : Qu'avait vu Marina Gregg ? Qu'avait-elle vu un instant avant la mort de Mrs Rabcock ? Elle regardait fixement le mur, près de l'escalier, et son visage s'était soudain crispé de terreur. Puis elle s'était ressaisie pour retourner, souriante, à ses invités. Mrs Rabcock avait pris un cocktail... et tout s'était enchaîné très vite. On avait d'abord cru à un étourdissement, à un malaise cardiaque... Quelques minutes plus tard, elle était morte... empoisonnée... Mais pourquoi ? Pourquoi Heather Babcock, une si brave femme toujours prête à rendre service ? Evidemment, elle aimait fourrer son nez partout, mais de là à... Qu'avait donc vu Marina Gregg ?
Durée:6h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:561
Résumé: La belle et riche Rosemary est empoisonnée au cyanure le jour de son anniversaire. Les enquêteurs concluent d'abord au suicide mais George, le mari de la défunte, reçoit des lettres anonymes soutenant la thèse de l'assassinat. Il décide alors d'organiser un dîner qui réunit les invités présents lors du meurtre de sa femme. Espérant démasquer le meurtrier, il est tué à son tour. Seuls, Iris, la jeune soeur de Rosemary, et son soupirant, Anthony, parviendront à identifier le coupable.
Durée:6h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13695
Résumé: A son retour d'Égypte, Charles essaye de contacter Sophia Léonides, la femme qu'il aime. Il apprend alors que le grand-père de celle-ci vient de mourir empoisonné par ses gouttes pour les yeux. Charles est chargé par son père, un haut responsable de la police, de poser des questions aux différents membres de cette famille. Charles trouvera-t-il le meurtrier d'Aristide Léonidès ?
Lu par:Eddy D'Hoker
Durée:7h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14965
Résumé: Une fois n'est pas coutume, cette enquête d'Hercule Poirot nous mène en France d'où M. Renauld - un monsieur qui semble avoir des moyens - a lancé un SOS impérieux au détective. Une limousine attendra Poirot et son ami Hastings à Calais... Mais à Calais, point de limousine : c'est que M. Renauld a été assassiné dans la nuit. On l'a trouvé lardé de coups de couteau dans le dos, au fond d'une tombe ouverte, creusée dans un terrain de golf... L'enquête ne sera pas facile : M. Renauld était bien discret sur son passé en Amérique du Sud ; et bien mystérieuses sont les deux femmes qui, aux dires des domestiques, le rencontraient souvent le soir... Mais Poirot est là, furetant partout, à récolter le moindre indice...
Durée:8h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13929
Résumé: Un peintre est mort empoisonné. Sa femme, accusée du crime, s'est mal défendue. Elle est morte en prison. Seize ans plus tard, la fille des deux victimes demande à Hercule Poirot de rouvrir l'enquête. - A quoi bon remuer les cendres du passé? Soupire l'ex-commissaire Hale, partisan de fabriquer de toutes pièces une histoire. II en ressortirait que, tout compte fait, le peintre s'est suicidé et la jeune fille serait contente. Mais Poirot a des principes; il veut la vérité. II l'aura.
Lu par:René Depasse
Durée:4h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20735
Résumé: Et ne voilà que du crime ! En moyenne chaque chapitre contiendra soixante-treize assassinats, exécutés avec soin. [...] Les personnes studieuses qui cherchent des procédés peu connus pour détruire ou estropier leurs semblables trouveront ici cet article en abondance. Soit qu'il s'agisse d'éventrer les petits enfants, d'étouffer les jeunes vierges sans défense, d'empailler les vieilles dames ou de désosser les militaires... En un mot, doubler, tripler, centupler la consommation d'assassinats si nécessaire à la santé de cette fin de siècle décadent, tel est le but que nous proposons.
Durée:2h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14540
Résumé: La Panne, premier roman de Dürrenmatt, est publié en France en 1958. Alfredo Traps, représentant de commerce, passe la nuit dans un petit village à cause d'une panne de voiture. Faute de place à l'auberge, il est hébergé chez un vieux retraité qui comme chaque soir reçoit ses amis, tous anciens juristes, avocats, procureurs. Ils ont la nostalgie de leurs fonctions passées, et leur jeu habituel est de reconstituer des procès. Alfredo est convié à ce jeu , qui se déroule autour d'un repas fastueux ; il jouera le rôle de l'accusé. Commence alors « la plus belle soirée de sa vie »
Durée:15h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16392
Résumé: De Sang-froid est l'analyse psychologique et sociale d'un quadruple meurtre dans un contexte bien précis : celui d'une famille de fermiers modèles, prospères et méthodistes de l'état du Kansas en 1959. Aucun mobile, aucun indice (à peine quarante dollars ont été volés) pour débuter l'enquête. Truman Capote s'empare de ce fait divers tragique pour remonter à la source de cette sauvagerie en se posant les bonnes questions. Quel est le mobile du crime ? S'agit-il plutôt d'un règlement de compte ? Qui sont les assassins ? Des voisins jaloux ? Qu'est-ce qu'un criminel ? Un malade mental ? Quelqu'un au-delà du bien et du mal ? Responsable ou non de ses actes ? Ce criminel mérite-t-il la même sentence que celle qu'il a infligée à ses victimes, à savoir la mort ?
Durée:3h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13873
Résumé: Jake Pepper enquête jusqu'à l'obsession sur une série de meurtres mystérieux. Toutes les victimes ont reçu peu avant leur mort un cercueil miniature contenant une photo très personnelle... Un suspect : l'intouchable Bob Quinn, propriétaire du B. Q. Ranch traversé par la Rivière Bleue, objet de toutes les convoitises.
Durée:1h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13983
Résumé: A la recherche d'une jeune fille disparue, le détective privé Carmady n'a qu'un seul indice : elle était accompagnée de son chien, Voss... Et qui sait jusqu'où peut conduire l'amour de la race canine ! Une enquête rythmée et surprenante par l'un des maîtres du roman noir américain.