Contenu

Meurtres et passions: 16 nouvelles inédites par les maîtres du suspense américain

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 18min.
Édition: Paris, Albin Michel, 1997
Numéro du livre: 10992
ISBN: 9782226094476

Documents similaires

Lu par : Pierre Duquesnoy
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20779
Résumé:Robert Littell, l'un des grands maîtres du roman d'espionnage, après plusieurs livres qui se développent dans un contexte international, se tourne ici vers le polar et situe son récit dans un décor profondément américain. Lemuel Gunn, agent de la CIA en poste en Afghanistan jusqu'à ce que sa dénonciation de l'assassinat de civils par des soldats américains provoque sa révocation, est devenu détective privé. Il s'est installé au Nouveau-Mexique et vit désormais dans un mobile home de légende, qui en 1937 fut la caravane de Douglas Fairbanks Jr. sur le tournage du Prisonnier de Zenda. Fantasque, farouchement indépendant, Gunn se réaccoutume difficilement à la vie civile quand se présente à lui Ornella Neppi, intrigante comtesse aux pieds nus : la belle lui demande de retrouver un certain Emilio Gava, qui a disparu alors que, arrêté pour une affaire de drogue, il bénéficiait d'une liberté sous caution pour laquelle l'oncle d'Ornella s'était porté garant. L'affaire se révèle plus épineuse encore lorsque Gunn met au jour les liens qui unissent Gava tant au FBI qu'à deux familles mafieuses du Nevada qu'oppose une guerre sans merci. Au fil d'une intrigue électrique, ponctuée de multiples rebondissements, Robert Littell donne vie à un détective à l'ancienne, qui comprend que les valeurs qui le portent n'ont plus cours. Il dessine avec un humour irrésistible une galerie de personnages originaux et hauts en couleur, dans un livre tendrement désenchanté aux accents de la petite musique de Raymond Chandler, comme un hommage à la grande époque du roman noir.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 14h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13767
Résumé:Le docteur Kay Scarpetta s'est installée en Floride. Elle a quitté la médecine légale institutionnelle pour l'expertise privée. Pourtant, elle va devoir revenir dans cette ville de Richmond qui lui a tourné le dos cinq ans plus tôt. Sur place, des surprises désagréables l'attendent. La démolition de ses anciens bureaux est presque achevée ; le médecin-légiste expert qui lui a succédé est un parfait incompétent ; son ancien assistant en chef est plongé dans des problèmes personnels qu'il refuse d'aborder. Privée de l'assistance de Wesley et de sa nièce Lucy, Scarpetta doit se résoudre à élucider les causes du décès d'une adolescente de 14 ans. Elle doit démêler l'écheveau des pistes, traquer des signes suspects afin de révéler une vérité qu'elle ne parviendra peut-être pas à tolérer.
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21238
Résumé:Denton Farr n'avait pas besoin des deux millions de dollars qu'il allait voler. Il n'existait pleinement que lorsqu'il réalisait un coup réputé irréalisable.
Durée : 6h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71128
Résumé:Le corps d’une blonde est repêché dans le fleuve. Overdose, apparemment. Si l’on n’avait pas identifié l’épouse de l’inspecteur Joe Ricordi, personne ne se serait attardé sur l’incident. Maria avait quitté le domicile conjugal trois ans plus tôt. Aujourd’hui, apprenant qu’elle fréquentait des truands, Joe veut savoir. Et ce qu’il découvre perturbe l’organisation criminelle prospère du Boss de Cicero, l’homme qui règne sur la ville depuis le début de la Prohibition, et dont le modèle n’est autre qu’Al Capone. Good-bye, Chicago 1928, publié en 1981 quelques mois avant la mort de l’auteur, signe le crépuscule des gangsters.
Lu par : Guy Landelle
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69014
Résumé:«Là-haut sur notre montagne, on était si bien, moi et les collègues. On gagnait notre bœuf sans nous en faire, en hébergeant - contre espèces - les grossiums de la ville venus jouer à Tartarin. Alors pourquoi a-t-il fallu qu'elle revienne me narguer, Marty ? Marty, mon ex-femme, qui m'avait lâché froidement quand j'étais tombé dans la débine, et qui, à peine arrivée, s'est mise à vamper mon meilleur copain, histoire de flanquer la pagaille et de renifler l'odeur du sang qui allait couler ?»
Durée : 11h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68755
Résumé:Cela fait un an déjà que l’inspecteur Danny Huntington a été abattu en pleine rue à Miami. Un an que sa veuve, Spencer, attend l’arrestation du coupable. En vain. Furieuse de voir l’enquête piétiner, elle décide de prendre les choses en main et soutire des renseignements à David Delgado, l’ancien coéquipier de son mari. Malgré ses objections, elle va réexaminer chaque piste depuis le début, s’intéresser à chaque suspect ; même ceux mis hors de cause. Ce faisant, elle prend de gros risques… Car son arrivée en dérange plus d’un, et les tentatives d’assassinat dont elle est victime lui confirment bientôt que le meurtrier se sent menacé. Elle ne renonce pourtant pas et, peu à peu, ses soupçons se précisent jusqu’à la guider enfin vers la vérité. Une vérité effroyable, qui pourrait bien lui être fatale…
Lu par : Magali Fauviot
Durée : 8h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25972
Résumé:Indigo. C'est le dernier mot prononcé par un inconnu qui s'effondre brutalement sur Jessy Sparhawk à Las Vegas, en pleine nuit, un poignard planté dans le dos. Jessy qui n'aurait jamais dû se trouver là, dans ce casino où elle est venue tenter sa chance dans l'espoir de remporter la mise et d'offrir au grand-père qu'elle aime les soins dont il a besoin. A peine remise de ce choc, Jessy est assaillie par de terrifiantes visions de l'homme poignardé - des visions qui la hantent comme le ferait un fantôme animé d'un profond désir de vengeance. Cauchemars éveillés ? Délire ? Jessy ne sait comment interpréter ce qui lui arrive. Et que signifie ce mot que l'inconnu a prononcé juste avant de mourir, un mot dont l'écho vibre au plus profond d'elle-même ? Terrifiée, Jessy se confie à Dillon Wolf, le détective en charge de l'enquête. Un homme étrange et fascinant qui, à sa grande surprise, ne semble pas étonné par son incroyable récit, et lui offre même sa protection. Une protection dont elle a désespérément besoin à l'heure où s'impose à elle la vision effrayante d'une nouvelle victime...
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 11h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13881
Résumé:Il s'appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meurtres sanglants, il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle. Pour comprendre les motivations secrètes d'un psychopathe qui terrifie l'Amérique, la police a besoin de ses "intuitions". Mais Lecter n'accepte de communiquer qu'avec Clarice, jeune agent spécial du FBI. Si elle veut bien lui parler d'elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l'aidera-t-il à trouver le tueur... Ou le tueur à la trouver...
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 5h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17001
Résumé:Cameryn Mahoney, apprentie médecin légiste, s'apprête à téter ses 18 ans et à quitter la petite ville de Silverton pour entrer à l'université. Pourtant, la jeune femme ne connaît ni le calme ni l'insouciance de ses camarades de lycée ; seuls la mort et le danger planent au dessus d'elle. La menace prend la forme d'un jeu de piste où les indices sont des meurtres, les cadavres des énigmes à résoudre. En assemblant les pièces de ce puzzle mortel, Cameryn devient la proie du plus redoutable des prédateurs... Pour protéger le garçon qu'elle aime et assurer sa propre survie, Cameryn s'engage dans une lutte acharnée et ambiguë, faite de peur et de désir, contre un ennemi qui la connaît mieux que quiconque. Traquée, elle devra courir sans relâche, peut-être jusqu'à son dernier souffle...
Lu par : Maïté Couvidou
Durée : 14h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66166
Résumé:La Madison River a beau être le Graal des rivières à truites du Montana, lorsqu’on y pêche un cadavre, c’est à l’intrépide shérif Martha Ettinger que la prise revient. L’homicide semble évident, et la Royal Wulff plantée dans la lèvre boursouflée de la victime a tout d’une macabre signature. Alors qu’elle mène son enquête, Martha croise la route de Sean Stranahan, lui-même pêcheur, peintre et ex-enquêteur privé venu s’installer dans les Rocheuses à la suite d’une douloureuse séparation. Lui aussi est impliqué dans une affaire : la jeune et mystérieuse sirène du Sud, Velvet Lafayette, est venue troubler le paysage et l’a persuadé de partir à la recherche de son jeune frère disparu dans le coin. Ensemble, Martha et Sean vont remonter une piste glissante qui débouchera sur les zones d’ombre du “big business” du Montana : la pêche à la mouche. Meurtres sur la Madison est le premier volet d’une nouvelle série dépaysante située en plein cœur des décors sublimes de l’Ouest américain.
Durée : 16h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33966
Résumé:Le Dr Kay Scarpetta, experte en médecine légale, enquête sur un décès très suspect à Cambridge, Massachusetts, quand un message mystérieux apparaît sur son téléphone. Une vidéo s'affiche, impossible à interrompre, montrant sa nièce Lucy vingt ans plus tôt à l'académie du FBI. Ce qu'elle y découvre, Scarpetta n'osera le partager ni avec son mari Benton Wesley, agent du FBI, ni avec le détective Pete Marino, ni même avec Lucy. Elle craint que cette vidéo ne signale la réapparition de sa plus vieille ennemie, qu'elle pensait disparue depuis longtemps. Tout aussi troublant, le FBI lui-même s'acharne contre Lucy pour la confondre dans une affaire qui pourrait l'envoyer en prison jusqu'à la fin de ses jours. Ces évènements seraient-ils liés ? Pour protéger tous ceux qu'elle aime, Scarpetta doit affronter une meurtrière machiavélique aux actions inhumaines. Dans ce nouvel épisode, Kay Scarpetta et Lucy Farinelli se retrouvent au coeur du danger dans une enquête palpitante où se mêlent sciences légales, surveillance électronique et vengeance très calculée
Durée : 10h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36002
Résumé:A Boston, la veille de Noël, une jeune femme est retrouvée morte, le corps démembré. Des inscriptions cabalistiques ornent la scène de crime. Chargée de l'enquête sur ce meurtre abominable, l'inspectrice Jane Rizzoli suit une piste qui la conduit jusqu'aux portes d'un club très privé : le Mephisto. Les membres de cette société secrète partagent tous la conviction que les criminels d'aujourd'hui sont la réincarnation de démons bibliques et ont entrepris de lutter contre. C'est dans ce cadre flirtant avec le satanisme que Jane Rizzoli devra poursuivre ses investigations, et peut-être remettre en doute quelques unes de ses certitudes...