Contenu

Les nouveaux mystères de Paris: [06]: M'as-tu vu en cadavre ?

Résumé
On l'appelle Burma. Nestor, de son prénom. Profession : détective privé. On le surnomme "l'homme qui met le mystère K.O.". Ç'est sûr, la formule sonne bien. Mais le plus souvent, c'est lui qui est sonné : les coups de matraque qu'il prend sur le crâne sont aussi célèbres que son air bougon ou son amour de la bouffarde. Cette fois, il enquête dans le show-business parisien. Sur la piste d'un certain Nikolson, artiste dans la mouise se prétendant "acteur et fin diseur", et du célèbre Gil Andrea. Un chanteur de charme, selon ses admiratrices. Un briseur de tympans à grands coups de guimauve, selon Burma. Dans ce concert de types pas très clairs, notre détective va tâcher de faire entendre sa petite musique...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 59min.
Édition: Paris, Presses de la Cité, 1989
Numéro du livre: 10787
ISBN: 9782258029958

Documents similaires

Lu par:Denise Graf
Durée:6h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:3430
Résumé: Un homme était étendu, des liens aux poignets et aux chevilles, les vêtements souillés... M. Maillard en personne, raide comme un morceau de bois. La sourde avait raison. Pour une rue tranquille, c'était une rue tranquille. Je ne connaissais même véritablement que la morgue pour rivaliser de tranquillité avec cette rue.
Lu par:Denise Graf
Durée:5h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:3536
Résumé: Le Faubourg Saint-Martin, berceau des refrains populaires. Les cabots sans engagements du Café Batifol. Les impresarii douteux. Les chanteurs de charme en plein succès et les clubs de leurs admiratrices. De jolies filles. De vilains messieurs. Et, en apothéose, un Requiem. Nestor Burma prouve, une fois de plus, qu'il connaît la musique...
Lu par:Sam Leresche
Durée:5h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:10723
Résumé: Tant que Nestor Burma a été le garde du corps d'une star américaine séjournant en France, il ne s'est rien passé de saillant, mais du jour où cette actrice a regagné Hollywood et où notre héros a décidé de prendre des vacances - et de les prendre aux Champs-Elysées - on croirait qu'un malin scénariste s'est complu à accumuler les gags tragiques dans l'entourage de Nestor Burma, de façon à ce que celui-ci n'ait aucun repos.
Lu par:Denise Graf
Durée:9h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:3469
Résumé: Dans ce deuxième tome des Nouveaux Mystères de Paris, le lecteur suit épisode après épisode la vie de Nestor Burma. À travers ses aventures, le détective nous entraîne de Javel, où il démantèle un trafic d'armes, jusqu'au Boul'Mich, le quartier des poètes. Ce second volume des Nouveaux Mystères de Paris contient : Les Eaux troubles de Javel. - Pas de bavards à la Muette. - Boulevard... Ossements. - Fièvre au Marais. - La Nuit de Saint-Germain-des-Prés. - L'Envahissant Cadavre de la Plaine Monceau. - Micmac moche au Boul'Mich.
Durée:12h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:11462
Résumé: Tandis qu'il rentre en France, après une longue captivité dans un stalag allemand, le détective Nestor Burma croise à la gare de Lyon son ancien assistant, qui a à peine le temps de lui crier '120 rue de la gare paris' avant de mourir assassiné. Dès lors son enquête va le mener de la zone libre au Paris occupé. Intrigue biscornue, sosie d'une actrice, un mystérieux amnésique rencontré auparavant au stalag et bourgeoisie véreuse constituent les élements de cette excellente adaptation.
Lu par:Jean Frisch
Durée:4h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:10283
Résumé:
Lu par:Denise Graf
Durée:10h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:3493
Résumé: Dans un quartier de Paris que Léo Malet connaît bien pour le fréquenter depuis 1935, Nestor Burma est chargé d'une mission vraiment spéciale. Cette mission, qui s'inscrit nettement en marge de la légalité, le détective de choc se demande avec inquiétude s'il a eu raison de l'accepter. En suivant Nestor Burma d'hôtels sordides en établissements plus luxueux, de snack-bars en cafés littéraires, en passant par l'élection de Miss Poubelle, nous rencontrerons, outre des gangsters voleurs de bijoux, un raté masochiste, des rats de caves, faux bohèmes inoffensifs ou jeunes gens "paumés", et un écrivain raffiné qui cherche à forcer l'inspiration par des procédés discutables, au cours de réceptions résolument humides.
Lu par:Denise Graf
Durée:5h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:3433
Résumé: Dans ce premier tome des Nouveaux Mystères de Paris, le lecteur suit épisode après épisode la vie de Nestor Burma. Ce volume contient : 120, rue de la gare. - Nestor Burma contre C.Q.F.D.. - Solution au cimetière (nouvelle). - Le cinquième procédé. - Faux-frère (nouvelle). - Poste restante (nouvelle). - Le soleil nait derrière le Louvre. - Des kilomètres de linceuls. - Fièvre au marais. - La nuit de Saint-Germain-des-prés. - Les rats de Montsouris. - M'as-tu vu en cadavre ?
Lu par:Gatouillat
Durée:5h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23054
Résumé: L'affaire dépasse de loin la bande des " Rats de Montsouris ", cambrioleurs minables qui écument le XIVe arrondissement, du côté de la Tombe-Issoire. Par l'un de ses membres, ex-camarade de captivité accusé de chantage par un ancien ténor de la magistrature, Nestor Burma apprend qu'il s'agirait de millions en bijoux cachés depuis la fin de la guerre. L'enquête conduit le détective chez le détenteur d'une étrange sculpture, sirène incrustée de coquillages, et un interné de Sainte-Anne, énigmatique auteur de poèmes tout aussi surréalistes. Le plan de vengeance machiavélique que découvre Burma pourrait être considéré lui aussi comme un des beaux-arts...
Durée:10h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32376
Résumé: Pont de Tolbiac, passage des Hautes-Formes, place d'Italie... Brouillard dans les rues du 13e, brouillard sur la mort d'Abel Benoît le chiffonnier, brouillard dans l'âme de Nestor Burma. ©Electre 2016
Durée:1h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37007
Résumé: Après avoir attendu en vain sa secrétaire gare de Lyon, Nestor Burma décide d’aller faire un tour à la Foire du Trône. Là-bas, un homme essaye de le faire tomber du grand huit ! Heureusement le détective s’en sort tandis que l’agresseur y laisse sa peau. Commence alors une enquête palpitante…
Durée:2h. 54min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:70291
Résumé: En 1972, un jeune éditeur de 28 ans prend contact avec un écrivain un peu oublié qui en a 63. L'un est un passionné, à la recherche d'incunables publiés sous pseudonyme, l'autre un sauvage qui, cependant, se pique au jeu, et voit renaître une part oubliée de son oeuvre. Au "Cher Monsieur" des premiers échanges succède vite un "Mon vieux Guérif" , qui devient une tradition. François Guérif sera l'éditeur de Malet, et leur amitié se poursuivra jusqu'à la mort de l'écrivain. Dans ses lettres, Léo Malet ressemble étrangement à son héros Nestor Burma : ironique, caractériel, tendre et filou, avec un goût prononcé pour l'érotisme. Quant aux savoureuses dédicaces-collages néo-surréalistes de Léo Malet à François Guérif, elles témoignent de la complicité qui unit les deux hommes. Accompagnant le témoignage de la vie quotidienne de l'écrivain Léo Malet, cette correspondance embrasse les thèmes de la création littéraire, du métier de l'édition et de la cinéphilie.