Les grandes pointures de l'histoire
Résumé
Portraits de grandes figures historiques dépeints sur le ton de l'humour. ©Electre 2016
Lu par :
Alain Bertrand
Genre littéraire:
Humour-satire
Durée:
9h. 54min.
Édition:
Paris, le Cherche Midi, 2015
Numéro du livre:
32373
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782749136356
Collection(s):
Documents
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 6h. 9min.
Genre littéraire :
Numéro du livre : 27591
Résumé:Recueil de plusieurs centaines de recettes simples à réaliser accompagnées de conseils pratiques.
Lu par : Philippe Diserens
Durée : 9h. 38min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 16142
Résumé:Après Le Café du Pont, la suite des mémoires de Pierre Perret. À la fin du Café du Pont, Pierre Perret nous avait laissés lors de sa « montée à Paris ». Il nous conte ici la suite de ses aventures, ses années « baignées de chansons », depuis son arrivée en 1954 dans la capitale jusqu'en 1976, où Le Zizi l'a définitivement consacré. C'est plus de vingt ans d'une vie exceptionnelle qu'il nous confie ainsi, avec nombre d'anecdotes inédites, des années émaillées de rencontres extraordinaires, de Georges Brassens à Jacques Brel, sans oublier Paul Léautaud...
Lu par : Denis Gey
Durée : 4h. 46min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 29355
Résumé:Crimes et délits cocasses est la face cachée burlesque d'un travail des plus sérieux. Chargée de mission auprès d'un prestigieux centre de recherche, Pauline Arrighi a les yeux rivés sur l'actualité criminelle mondiale. Là, elle mène une veille parallèle sur la Face cocasse du crime. Elle a aussi recueilli plus de 300 récits de crimes et délits réels survenus dans le monde entier entre 2005 et 2010. On y trouve des braqueurs de banque déguisés en squelette qui conduisent une voiture orange, des requins Farcis à la cocaïne, des contrefaçons de crayons à papier, des parents qui vendent leur enfant pour s'acheter un téléphone portable ou encore des cannibales qui s'approvisionnent en chair Fraîche grâce au site eBay. De brefs articles mordants, un peu de sang et beaucoup de sidération.
Lu par : Catherine Jouve
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 26451
Résumé:De retour dans cette mairie, qu'aucun lecteur n'a oubliée, après un congé sabbatique d'un an, notre "desperate fonctionnaire" retrouve son service de la Direction Internationale toujours aussi léthargique et qui ressemble de plus en plus à une agence de voyages au service des élus. Simplet, Coconne, le Don et Grand Chef Sioux n'ont pas changé et embarquent cette fois notre héroïne en Afrique... Incompétence, gabegie et népotisme règnent plus que jamais en maîtres !
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 16682
Résumé:Qui a planté de la culture chez lui et ne voit toujours rien pousser ? Qui a le cerveau qui bourgeonne, mais n'a aucune bonne réponse qui y fleurit ? Qui, dans une époque où tout est jetable, est vraiment dans l'air du temps ? Qui, à force de semer des mauvaises réponses, va récolter sa sortie du plateau ? Qui a eu un bac avec mention 'revenez l'année prochaine' ? C'est le candidat malheureux du 'Maillon faible' ! Celui dont les réponses sont vraiment irrésistibles.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 1h. 25min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 17881
Résumé:Sacha Guitry (1885-1957) fut tout à la fois : comédien, dramaturge, metteur en scène de théâtre, réalisateur, scénariste et dialoguiste de cinéma. Auteur dramatique prolifique, il a écrit plus d'une centaine de pièces de théâtre et en a adapté lui-même un certain nombre au cinéma. Quelques citations tirées de l'ouvrage : "Dès longtemps j'avais décelé chez mes amis les plus intimes comme un secret espoir de me voir malheureux dans mon propre intérêt." . "Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense." " Etre assez intelligent, c'est n'être pas assez intelligent précisément. - Etre à moitié quoi que ce soit d'ailleurs est inutile - car c'est toujours l'autre moitié qui fait défaut."...
Lu par : Janick Quenet
Durée : 1h. 18min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 17490
Résumé:Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l'homme était fini. Dieu pensa qu'il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie. Il ne savait à quoi se mettre. Il fit un peu de poterie, pétrit une boule de terre, mais le coeur n'y était plus. Il n'avait plus confiance en lui, il avait perdu la foi. Dieu ne croyait plus en Dieu. Il lui fallait d'urgence de l'activité, de nouveaux projets, de gros chantiers. Il décida alors de chercher du travail, et, comme tout un chacun, il rédigea son curriculum vitae...
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 16835
Résumé:'L' oeil clair' réunit trente-quatre textes posthumes. Dans ces chroniques villageoises et citadines pleines d'esprit, Jules Renard dresse notamment un portrait irrésistible et mordant du monde des lettres, temple de la vanité et de l'hypocrisie.
Lu par : Pierrette Johner
Durée : 6h. 3min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 17069
Résumé:Dans ce roman drôle et inquiétant, un couple a décidé de se couper du monde réel et de son rythme effréné pour vivre pendant un an comme à l'âge de pierre dans Helvetic Park. Au fil de l'intrigue, on découvre leur parcours sentimental, leurs ressources cachées, leurs failles, tout en riant de leurs expériences et mésaventures dans ce parc sans attraction... mais plein de mystères et de dangers, car parmi les autres résidents se cache un tueur...
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 16839
Résumé:Son bouquet de mariée à la main, Justine trépigne sur le parvis d'une église pleine à craquer. Les minutes s'écoulent lentement, le curé toussote derrière l'autel et les invités affichent une inquiétude légèrement moqueuse. Justine doit se rendre à l'évidence : Jacques, son fiancé, a pris le large. Passé la honte et la douleur, elle n'a plus qu'une idée en tête, se venger des hommes. Sa victime ? Le séducteur le plus redoutable de la nuit parisienne. Son pari ? Le vaincre à son propre jeu !
Lu par : Janick Quenet
Durée : 4h. 37min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 17643
Résumé:Un hameau rural recroquevillé sur un drame jamais élucidé : la disparition du meunier dans les eaux boueuses du torrent. Mais il n'y a pas que le fantôme du malheureux que l'on croise par ici : les plus grands écrivains du moment sont venus s'inspirer du passé tourmenté du village pour écrire leur prochain best-seller. Tant de grandes plumes réunies permettront-elles de faire éclater la Vérité ? Après Et si c'était niais ? , Pascal Fioretto, caméléon littéraire bientôt chauve, nous entraîne dans une nouvelle aventure haletante, pleine de rires et de fureur.
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 2h. 35min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 18172
Résumé:Il y a ceux qui naissent sous une bonne étoile, bénis des dieux, heureux au jeu et en amour et il y a... Aristide. Roi de la guigne, prince de la poisse, il a fait de la malchance son sport favori, son hobby à plein temps. Tout ça à cause d'un nom à coucher dehors, car notre Aristide s'appelle... Klobe. Après une scolarité passée sur le banc des colles, un service militaire à l'ombre du trou et mille petits boulots ingrats, notre homme au nom impossible mais à la plume talentueuse se fait engager comme nègre chez un éditeur aussi âpre au gain qu'aux jupons. Mais ce jour-là, Aristide aurait sans doute mieux fait de se casser une jambe ou de briser un miroir !