Contenu

Ta carrière est fi-nie !

Résumé
De retour dans cette mairie, qu'aucun lecteur n'a oubliée, après un congé sabbatique d'un an, notre "desperate fonctionnaire" retrouve son service de la Direction Internationale toujours aussi léthargique et qui ressemble de plus en plus à une agence de voyages au service des élus. Simplet, Coconne, le Don et Grand Chef Sioux n'ont pas changé et embarquent cette fois notre héroïne en Afrique... Incompétence, gabegie et népotisme règnent plus que jamais en maîtres !

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Humour-satire
Durée: 6h. 17min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2012
Numéro du livre: 26451
ISBN: 9782226243812
Collection(s): Documents
CDU: 301

Documents similaires

Lu par:Denis Gey
Durée:4h. 46min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:29355
Résumé: Crimes et délits cocasses est la face cachée burlesque d'un travail des plus sérieux. Chargée de mission auprès d'un prestigieux centre de recherche, Pauline Arrighi a les yeux rivés sur l'actualité criminelle mondiale. Là, elle mène une veille parallèle sur la Face cocasse du crime. Elle a aussi recueilli plus de 300 récits de crimes et délits réels survenus dans le monde entier entre 2005 et 2010. On y trouve des braqueurs de banque déguisés en squelette qui conduisent une voiture orange, des requins Farcis à la cocaïne, des contrefaçons de crayons à papier, des parents qui vendent leur enfant pour s'acheter un téléphone portable ou encore des cannibales qui s'approvisionnent en chair Fraîche grâce au site eBay. De brefs articles mordants, un peu de sang et beaucoup de sidération.
Durée:2h. 19min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:17752
Résumé: " Il vit, là, en face de chez nous. Sur le même palier. On ne saurait dire si c'était lui, ou vous qui viviez là en premier. Pas spécialement voyeur, mais à chaque bruit dans l'escalier, vous collez votre oeil au judas, en veillant bien à éviter les lattes tremblantes du plancher. Trahi par un grincement de plancher, non merci. Vous le voyez toujours de dos, dans son long manteau sombre, quand il entre chez lui, tranquille ".
Durée:5h. 5min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:17642
Résumé: « L'année qui courut de l'été 2009 à l'été 2010 consacra la dégringolade de Nicolas Ier dans l'opinion. Les événements ne se succédaient plus pour s'éteindre l'un l'autre, selon la stratégie impériale, mais ils se chevauchaient et, en naviguant de conserve, restaient en permanence dans les mémoires.La cruelle estocade portée au duc de Villepin, la ruineuse affaire des vaccins de la baronne Bachelot, l'affaire des bons mots de M. d'Hortefouille, l'affaire de la nomination ratée de Monseigneur le Dauphin, le livre empoisonné de M. Mitterrand, marquis de Valois, les glapissements du lieutenant général Raoult, plus rien ne se dispersait mais revenait sans cesse pour accuser Notre Déphasé Souverain dont la cote d'amour baissait de manière inquiétante... »
Durée:8h. 1min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:17971
Résumé: Dans une petite ville des Caraïbes, une jeune conseillère à l'ambassade de France commet l'irréparable en envoyant à l'ambassadeur un message qui ne lui est pas destiné et qui le tourne en dérision. Une maladresse qui va révolutionner, en une folle journée, sa vie et le petit monde des diplomates dont Véronique Beucler brosse un tableau aussi spirituel que féroce. Entre comédie de moeurs, roman d'espionnage et satire sociale, cette chronique au vitriol d'un cercle d'expatriés à mille lieues de la réalité de ce qui les entoure est aussi le récit poétique d'une femme qui tombe peu à peu amoureuse d'un pays et d'un homme.
Durée:2h. 35min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:18172
Résumé: Il y a ceux qui naissent sous une bonne étoile, bénis des dieux, heureux au jeu et en amour et il y a... Aristide. Roi de la guigne, prince de la poisse, il a fait de la malchance son sport favori, son hobby à plein temps. Tout ça à cause d'un nom à coucher dehors, car notre Aristide s'appelle... Klobe. Après une scolarité passée sur le banc des colles, un service militaire à l'ombre du trou et mille petits boulots ingrats, notre homme au nom impossible mais à la plume talentueuse se fait engager comme nègre chez un éditeur aussi âpre au gain qu'aux jupons. Mais ce jour-là, Aristide aurait sans doute mieux fait de se casser une jambe ou de briser un miroir !
Lu par:Henri Duboule
Durée:1h. 25min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:17881
Résumé: Sacha Guitry (1885-1957) fut tout à la fois : comédien, dramaturge, metteur en scène de théâtre, réalisateur, scénariste et dialoguiste de cinéma. Auteur dramatique prolifique, il a écrit plus d'une centaine de pièces de théâtre et en a adapté lui-même un certain nombre au cinéma. Quelques citations tirées de l'ouvrage : "Dès longtemps j'avais décelé chez mes amis les plus intimes comme un secret espoir de me voir malheureux dans mon propre intérêt." . "Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense." " Etre assez intelligent, c'est n'être pas assez intelligent précisément. - Etre à moitié quoi que ce soit d'ailleurs est inutile - car c'est toujours l'autre moitié qui fait défaut."...
Lu par:Jean Frey
Durée:2h. 14min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:17842
Résumé: Dans un restaurant des années 1930, un homme raconte sa vie au barman. Son histoire commence par le vol de huit sous dans la caisse de l'épicerie familiale. À cause de ce vol, il est privé de champignons. À cause de ces champignons, il devient orphelin. Fuyant la famille où on l'a placé, il devient groom dans un grand hôtel, puis croupier à Monaco. Son goût pour les femmes et l'argent, sa verve et son culot, son absence de scrupule et sa chance insolente feront de lui un tricheur et un conteur fabuleux.
Lu par:Janick Quenet
Durée:4h. 37min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:17643
Résumé: Un hameau rural recroquevillé sur un drame jamais élucidé : la disparition du meunier dans les eaux boueuses du torrent. Mais il n'y a pas que le fantôme du malheureux que l'on croise par ici : les plus grands écrivains du moment sont venus s'inspirer du passé tourmenté du village pour écrire leur prochain best-seller. Tant de grandes plumes réunies permettront-elles de faire éclater la Vérité ? Après Et si c'était niais ? , Pascal Fioretto, caméléon littéraire bientôt chauve, nous entraîne dans une nouvelle aventure haletante, pleine de rires et de fureur.
Lu par:Janick Quenet
Durée:1h. 18min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:17490
Résumé: Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l'homme était fini. Dieu pensa qu'il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie. Il ne savait à quoi se mettre. Il fit un peu de poterie, pétrit une boule de terre, mais le coeur n'y était plus. Il n'avait plus confiance en lui, il avait perdu la foi. Dieu ne croyait plus en Dieu. Il lui fallait d'urgence de l'activité, de nouveaux projets, de gros chantiers. Il décida alors de chercher du travail, et, comme tout un chacun, il rédigea son curriculum vitae...
Durée:4h. 32min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:16908
Résumé: Notre Précieux Souverain a-t-il changé ? C'est ce qu'affirment les gazettes, épuisées ou adoucies par un début de règne fort en gueule. Le sacre paraît loin, et son cortège de festivités, de yachts luxueux, de résidences très surveillées. L'impératrice Cécilia a refait sa vie. Certains courtisans ont été relégués dans des ailes lointaines de la République, bannis à Los Angeles ou dans le 92. Efficacité, tempérance, froideur, et même sagesse, tels seraient les nouveaux habits de Nicolas Ier.
Durée:3h. 47min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:16835
Résumé: 'L' oeil clair' réunit trente-quatre textes posthumes. Dans ces chroniques villageoises et citadines pleines d'esprit, Jules Renard dresse notamment un portrait irrésistible et mordant du monde des lettres, temple de la vanité et de l'hypocrisie.
Durée:5h. 46min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:16839
Résumé: Son bouquet de mariée à la main, Justine trépigne sur le parvis d'une église pleine à craquer. Les minutes s'écoulent lentement, le curé toussote derrière l'autel et les invités affichent une inquiétude légèrement moqueuse. Justine doit se rendre à l'évidence : Jacques, son fiancé, a pris le large. Passé la honte et la douleur, elle n'a plus qu'une idée en tête, se venger des hommes. Sa victime ? Le séducteur le plus redoutable de la nuit parisienne. Son pari ? Le vaincre à son propre jeu !