Contenu

La femme au temps des pharaons, le 14 décembre 1987 à Lausanne

Genre littéraire: Histoire/géographie
Durée: 2h. 18min.
Édition: Lausanne, Rencontres de la Rotonde, 1987
Numéro du livre: 17332
Collection(s): Les rencontres de la Rotonde
CDU: 700

Documents similaires

Lu par : Claude Carraro
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 19218
Résumé:Quel est le point commun entre le jeu de l'oie, l'alphabet, le calendrier, les animaux des fables d'Esope et de La Fontaine, le test de grossesse, les traitements contre la migraine ou encore les châteaux forts ? Leur origine prend sa source au coeur de l'Egypte ancienne. Philosophie, médecine, techniques et sciences, théologie... ces disciplines fondatrices nous viennent toutes, en droite ligne, des 4 000 ans d'histoire de la civilisation égyptienne. Pour la première fois, Christiane Desroches Noblecourt, la plus respectée et la plus audacieuse des égyptologues contemporaines, dresse un panorama étourdissant du legs insoupçonné de l'Egypte ancienne à l'Occident, dans sa vie quotidienne comme dans ses fondements religieux et philosophiques les plus essentiels. Une démonstration aussi limpide que passionnante qui nous incite à tourner plus que jamais nos regards vers une civilisation incroyablement féconde, indéniablement liée à la naissance de la nôtre.
Lu par : Jean Des Cars
Durée : 1h. 17min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17424
Résumé:
Lu par : Jean Des Cars
Durée : 1h. 34min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17408
Résumé:En 1898, Sissi était assassinée à Genève par un anarchiste italien. Depuis, l'impératrice d'Autriche et reine de Hongrie est devenue un mythe. Souveraine à la beauté légendaire, fantasque et solitaire, elle a inspiré peintres, poètes, psychanalystes, cinéastes... Voyageuse acharnée, Sissi se réfugie aux frontières du non-conformisme, plus lucide que bien des diplomates sur les déchirements balkaniques. Pendant cinq ans, l'enquête de Jean des Cars l'a conduit dans l'ancien empire des Habsbourg à la rencontre des descendants de Sissi, et à la recherche des archives et de souvenirs inédits.
Durée : 1h. 15min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17314
Résumé:Evangelos A. Moutsopoulos donne une conférence sur l'histoire, la culture et la cohabitation des peuples dans la région méditérranéenne.
Lu par : Georges Nivat
Durée : 1h. 35min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17414
Résumé:
Durée : 1h. 25min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17412
Résumé:Jean-Yves Empereur est un archéologue français né au Mans en 1952, études de lettres classiques à l'Université de Paris-IV Sorbonne (DEA, CAPES, Agrégation de lettres en 1975, Doctorat en archéologie en 1977). Ancien membre de l'École française d'Athènes, dont il a été le secrétaire général, il a dirigé des chantiers de fouilles (notamment sous-marines) en Grèce, à Chypre et en Turquie, sur les sites de Thasos et Amathonte. Chercheur au CNRS, directeur du Centre d'études alexandrines qu'il a fondé en 1990, il dirige depuis les fouilles archéologiques dans la ville d'Alexandrie, sur terre et sous les mers. (wikipedia)
Lu par : Dominique Poncet
Durée : 1h. 20min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17429
Résumé:
Lu par : Joseph Rovan
Durée : 1h. 24min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17379
Résumé:
Lu par : Jean Des Cars
Durée : 1h. 3min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17365
Résumé:
Durée : 1h. 21min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17344
Résumé:
Lu par : Alain Decaux
Durée : 1h. 21min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17369
Résumé:
Lu par : André Brink
Durée : 1h. 18min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17382
Résumé: