Contenu

Recherche par lecteur : Emmanuelle Mosnino

5 résultats.

Durée:8h. 13min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:77064
Résumé: Alternant satire sociale, tendresse et humour absurde, neuf nouvelles mettant en scène de jeunes Américains issus de la communauté cambodgienne, installés en Californie. Ils sont confrontés au poids des traditions culturelles et religieuses, de l'héritage familial et des traumatismes liés au génocide perpétré par les Khmers rouges.
Durée:4h. 45min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:76142
Résumé: L'auteur s'intéresse aux hommes violents à l'ère du mouvement #MeToo, aux raisons qui les poussent à frapper et à récidiver. Il aborde les thèmes de la virilité et de la masculinité, deux concepts tiraillés entre les injonctions contemporaines et les héritages du passé. Pendant quatre ans, le journaliste Mathieu Palain s’est rendu dans des groupes de parole, dans une Maison des femmes, à des auditions judiciaires. Il a eu accès à des histoires et des témoignages d’une rare puissance. Nos pères, nos frères, nos amis est une enquête immersive, un livre essentiel pour comprendre un point aveugle de notre société.
Durée:15h. 2min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74984
Résumé: L'agent du FBI Lara Keegan, accompagnée de TAMS, un robot qui combine des capacités physiques exceptionnelles à une puissance de calcul époustouflante, doit mettre fin très rapidement à un complot qui menace les Etats-Unis. Il faut aussi qu'elle arrive à déterminer si son coéquipier IA est capable de l'appuyer intelligemment et humainement.
Durée:14h. 30min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:73902
Résumé: Un panorama des Années folles, associées dans l'imaginaire collectif à une période de réjouissances et de prospérité culturelle. L'auteur montre néanmoins qu'avant même la Grande Dépression de 1929, la décennie 1920 s'avère désolante et encore marquée par les conséquences de la Première Guerre mondiale.
Durée:2h. 38min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73118
Résumé: Après Rue des Pâquerettes où il évoque l'arrivée du petit Ahmed dans le bidonville de Nanterre, l'auteur décrit la cité de transit dans laquelle l'enfant est relogé. Celui-ci prend conscience que sa vie en Algérie se transforme en souvenirs, mais aussi des injustices qui l'entourent. Il sait que seules l'école et la maîtrise du français peuvent lui permettre d'échapper à son destin à l'usine.