Contenu

Du bois pour les cercueils

Résumé
Le commissaire Gradenne prend froid dans l'hiver du Jura. A la manière de Maigret, enquête " grippée ", gendarmes trop " pressés " comme ce corps broyé par la machine... Quelle idée aussi de confier à des officiers de marine à la retraite le renflouement d'une usine, dans ce " port de mer " sous la neige, au milieu des forêts ! Vous reprendrez bien de cette Morteau, mijotée dans la potée de la veille, accompagnée d'un Poulsard... ? Avec un Comté de plus de dix-huit mois, on vous recommande ce jeune lieutenant de 30 ans d'âge sans beaucoup d'affinage à la PJ, mais avec du... nez, avisé et goûteux !
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 29min.
Édition: Paris, Fayard, 2010
Numéro du livre: 19980
ISBN: 9782213654706
Collection(s): Policiers Fayard

Documents similaires

Durée : 7h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69564
Résumé:Un médecin a osé introduire un poison mortel dans l'entourage de l'empereur de Chine. Le juge Ti est chargé d'enquêter au sein du Grand Service Médical, une institution unique au monde qui recense toutes les connaissances médicales et forme les meilleurs savants de l'empire. D'acupuncture en pharmacopée, Ti se lance à la poursuite d'un assassin aussi brillant que redoutable et nous fait découvrir tous les raffinements de l'art médical chinois. Ti Jen-tsie (630-700) fut un magistrat si renommé qu'il figure dans les annales judiciaires de la dynastie Tang. Les nouvelles aventures que lui prête Frédéric Lenormand nous invitent à découvrir la fascinante culture chinoise à travers les rebondissements d'une intrigue policière.
Lu par : Anna Manganelli
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25307
Résumé:Course contre la montre pour éviter le sixième crime d'un tueur en série, qui, tous les deux ans, s'attaque, à Tel-Aviv et dans ses environs, à des fillettes de neuf ans. Comment une fillette peut-elle être kidnappée un matin, en bas de chez elle, dans un quartier résidentiel de Tel-Aviv, sans que personne ne remarque rien de suspect ? L'ombre d'un tueur en série planerait-elle sur cette disparition ? Que sait la police et pourquoi n'a-t-elle pas alerté l'opinion publique israélienne ? Telles sont les questions qui assaillent le célèbre détective privé Yeoshua Sherman (Josh pour les intimes) depuis qu'il a eu la faiblesse d'accepter de mettre le nez dans le dossier que lui a apporté Agar, une belle divorcée de trente-huit ans à la recherche de sa fille disparue depuis deux ans. Aidé par différents " collaborateurs " (dont un détective religieux, spécialisé dans les enquêtes chez les ultra-orthodoxes), Josh s'engage dans une course contre la montre qui le mènera beaucoup plus loin qu'il ne se l'était imaginé et dont il ne sortira pas indemne. Construit sans artifices inutiles, servi par un personnage haut en couleur et plein d'humour qui manie l'autodérision et le cynisme aussi bien que le sentiment, ce roman à l'intrigue pleine de rebondissements tient en haleine du début jusqu'à la fin.
Lu par : Jean Frisch
Durée : 16h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12514
Résumé:Un jeune séminariste, Ronald Treeves, a été retrouvé mort en bas d'une falaise. L'enquête a conclu à un accident. Mais en était-ce vraiment un ? Le père du jeune homme, Sir Alred, un grand nom dans l'industrie de l'armement, demande à Scotland Yard d'envoyer la brigade spéciale d'Adam Dalgliesh mener l'enquête. Entre temps, Margaret Munroe, qui a découvert le corps de Ronald, meurt d'une crise cardiaque (le lecteur, ayant assisté à la scène grâce au narrateur omniscient, sait qu'il s'agit en fait d'un meurtre). Peu de temps après l'arrivée des forces de police métropolitaine sur les lieux, l'archidiacre est assassiné.
Lu par : Fanny Fayolle
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37760
Résumé:Dans la Deûle est repêché le cadavre d’un jeune garçon. Le lieutenant de police Lénaïc Leguilvinec et son coéquipier Mathias Kowalewski font le rapprochement avec une autre affaire : un homme décédé dans un accident de voiture. Point commun entre les deux morts ? Leurs dos, marqués au fer rouge, et leur appartenance au Foyer de la vie éternelle. Selon la légiste, il y a meurtre. En enquêtant sur ce foyer, Kowalewski découvre qu’il appartient à l’Académie chrétienne de Lille, une institution des plus obscures. Quand, trois mois plus tard, le docteur Jules Ficheux est assassiné, les policiers sont convaincus que son meurtre est lié aux deux premiers. Pour en avoir le cœur net, Lénaïc et Mathias poussent les portes de l’Académie. En espérant qu’elles ne se referment pas sur eux.
Durée : 10h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76962
Résumé:Jeune capitaine de police angoissée et obsessionnelle, Charlie est mutée dans un village de haute montagne à la suite d'une enquête douloureuse qui lui a coûté son poste. Le corps d'un jeune homme est retrouvé devant le portail d'un corps de ferme. Charlie est chargée de l'investigation en compagnie de Marc, son nouveau binôme. Elle est prête à tout pour résoudre ce crime. Premier roman.
Lu par : Hélène Gacic
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69249
Résumé:Dans les années 1980, à Toulon, Jérôme Bonnefonds, le fils mal-aimé d'un amiral, est attiré par le banditisme tandis que Maxime Garon, un juge d'instruction, ambitionne d'inculper le parrain local. Une policière audacieuse et une magistrate entreprenante croisent le chemin des deux hommes.
Lu par : Carole Lenevette
Durée : 6h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66011
Résumé:Je m'appelle Julie Timmers. Autrefois, on m'appelait « Dr Timmers ». Autrefois, on m'appelait aussi « Timmy ». Ça fait cinq ans que je n'ai plus mis un pied dehors. Je ne me risque plus à sortir dans la rue, c'est trop effrayant. Et ça fait parler les gens. Je n'aime pas leur faire ce plaisir. L'intérieur de ma maison est négligé. À vrai dire, c'est un dépotoir. J'en suis consciente. Mais ça reste chez moi. Ça reste chez nous. Alors je m'y sens quand même bien. Je prendrai le temps de ranger et de manger quand je l'aurai retrouvé. La journée, je lis les journaux. Entièrement. Je dissèque le tout avec précision. Je coupe et je colle, dans des cahiers, ce qui retient mon attention. Puis je relis les cahiers. Tous les cahiers. Pour être sûre de ne rien avoir laissé passer. De ne pas avoir manqué un seul élément. Mais aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Aujourd'hui, j'ai vu quelque chose. Quelque chose que je n'aurais pas dû voir. Pas si la police a raison. Pas s'il est parti de son plein gré…
Lu par : Marie Maunand
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68394
Résumé:À quelques jours du célèbre carnaval de Granville, Martin Mesnil remplace au pied levé le réceptionniste d'un centre de bien-être, accusé d'avoir volé de l'argent dans la caisse. Entre un gérant accro au jeu, une masseuse qui cache bien le sien et un professeur de yoga aux pratiques douteuses, la tâche s'avère plus complexe qu'il n'y paraît. D'autant qu'un tableau, aperçu en vitrine d'une galerie, relance Martin sur la piste de sa soeur disparue...
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 15h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78813
Résumé:Une plongée dans les abysses du mal.Sur les bords de la mer Rouge, en Égypte, Lukas Berger s`apprête à tenter de battre le record du monde d`apnée, un moment auquel ce jeune prodige s`est préparé toute sa vie. Devant lui s`ouvre le Blue Hole, un gouffre mythique réputé pour sa beauté autant que pour sa dangerosité.Lukas n`en remontera pas. Il disparaît purement et simplement, comme si le gouffre l`avait absorbé. A-t-il dérivé ? A-t-il eu un malaise qui l`a entraîné vers le fond ? Mais alors pourquoi sa montre est-elle accrochée au câble qui le reliait à la surface ?Quand, peu après, le corps mutilé d`un autre plongeur est découvert dans les profondeurs, cette fois la femme de Lukas en est persuadée : il ne s`agit pas d`un accident. Et chercher la vérité va faire émerger de bien sombres histoires...
Durée : 2h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69946
Résumé:Dans le lotissement, un microcosme se surveille, se jalouse et se décompose. Il y a la vieille dame silencieuse, son auxiliaire de vie surnommée Grosse patate, la veuve délatrice, l'épicière qui frappe son mari à 20 h 45 ou encore l'agent d'assurances, un garçon prometteur qui rêve de trouver dans la maison de la vieille dame les bons au porteur qui y sont dissimulés.
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79769
Résumé:Au cours d'un mois de juillet pluvieux, à Paris, le commissaire Franck Moral profite de quelques jours de congé en compagnie de sa fille Sophie et de son petit-fils Dicky. Lorsqu'une affaire non résolue concernant des meurtres en série, enterrée depuis six ans après avoir mobilisé nombre de policiers parisiens, ressurgit, l'officier reprend du service.
Lu par : Pascale Antolini
Durée : 2h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66431
Résumé:Que faire quand on trouve un crâne d'enfant dans le jardin de sa grand-mère adorée ? Le lui dire, au risque de faire basculer son esprit fragile, déjà ébranlé par un AVC ? Prévenir la police ? Ou enquêter seul sur la mystérieuse famille qui occupait les lieux il y a des années ? Quel que soit son choix, pour Bertil, une chose est sûre : ces vacances chez Mam seront beaucoup plus mouvementées qu'il ne pensait...