Contenu

Parce que c'était écrit: roman

Résumé
Venise, festival du film publicitaire. Pour la troisième fois consécutive, Frédéric Moure, flamboyant patron d'agence, vient présenter son dernier né, appelé à triompher. Mais c'est compter sans l'outsider, programmé le lendemain : "88", par un certain Steiner... Sur l'écran torturé, mille visages s'échappent d'un vase brisé. Ce vase, Frédéric l'a acheté en Grèce avec sa femme - une pièce unique. Ce visage, vieilli, marqué, c'est celui qu'il contemple chaque matin dans la glace. Moure assiste, halluciné, à son propre destin. Canular, complot, pure folie ? L'affreuse prémonition vire à l'obsession... Et si tout était là, écrit, d'avance, sur l'écran ?
Durée: 6h. 34min.
Édition: Le Mans, Éd. Libra diffusio, 2012
Numéro du livre: 19147
ISBN: 9782844924940

Documents similaires

Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 5h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 2810
Résumé:C'est Noël ce soir et, à "La Marette", on prépare la fête lorsque la nouvelle tombe : le docteur Moreau, le chef de famille, vient d'être victime d'un accident cardiaque ! Impossible, inacceptable. Tout simplement, cela ne se peut... Et pourtant, il va falloir regarder l'évidence, réapprendre à vivre et même à rire sans celui qui était le pilier de la maison. Perdre un père, un mari, c'est cela aussi, "Cécile et son amour". Souvent, on dit des jeunes filles d'aujourd'hui qu'elles "sautent le pas" trop tôt, se gaspillent, se retrouvent blasées avant l'âge. Mais qui parle des autres ? De celles qui, comme Cécile, se sentent peu attirées par cet amour dont on parle partout et la plupart du temps si mal ? Celles qui craignent de ne jamais rencontrer l'homme avec qui elles découvriront l'amour total ? Cette rencontre, c'est ce que va vivre Cécile dans "Cécile et son amour". Mais, également, ce roman conte l'émouvante histoire de Benjamin, quatre ans, petit garçon triste et solitaire, dont notre héroïne découvrira qu'il est un enfant surdoué. Et le combat de Bernadette, la Cavalière, courageuse et têtue, qui a décidé, envers et contre tous, de sauver le château de ses beaux-parents en y installant un manège de poneys ! « L'esprit de famille, dit Cécile, je le vois comme un arbre, comme la sève qui passe dans cet arbre. » C'est bien cette sève, riche, nourrissante, qui permet aux Moreau, ainsi qu'à ceux qui les entourent, de regarder en face et d'accepter sans faiblir la mort, l'amour, la vie.
Durée : 4h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13311
Résumé:C'est formidable, le téléphone portable, mais ça ne sert pas uniquement à annoncer de bonnes nouvelles. Ce jour-là, lorsqu'il sonne dans l'atelier de Babou, elle ne se doute pas que le ciel va lui tomber sur la tête. Serait-elle, comme son Pacha d'époux semble le penser, une mère et une grand-mère accaparante ? Mais comment dire non à un enfant qui crie à l'aide ? Et ne vaut-il pas mieux être trop présente qu'aux abonnés absents ?
Lu par : Irène Verrey
Durée : 8h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13326
Résumé:L'ancien officier de marine bourru et attachant, dit le Pacha, est de retour. Pour deux affaires à régler : le sauvetage d'un restaurant russe en difficulté et le sauvetage d'une chouette emprisonnée dans le conduit d'une cheminée - prétexte à un drame familial de jalousie (Bibliothèque Braille-Genève)
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 9h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13757
Résumé:La Chaloupe, c'est le nom de la maison de Julie, Zabelle, Brune et Bobine, quatre amies trentenaires, quatre célibataires. Elles l'ont achetée aux parents de leur amie Violaine, mytérieusement disparue. Depuis, d'étranges phénomènes se produisent dans la maison, comme si cette dernière leur demandait à la fois de la laisser tranquille et de percer son secret et celui de Violaine.
Lu par : Roland Dufour
Durée : 5h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23426
Résumé:«Je m'appelle France, j'ai neuf ans et je viens d'entrer en CM1. Dans ma classe, il y a les trois sortes de familles : les vraies, les monoparentales et les recomposées. Depuis le divorce, j'habite juste avec maman, alors moi, c'est la monoparentale. J'aime pas. J'ai deux grands-mères qui s'entendent moyen et un seul grand-père. Personne ne sait où est passé celui qui manque et ça me fait comme un trou au cœur. Heureusement, il y a l'école, où Mme la Directrice a dit qu'on était tous frères. Mes meilleures copines, c'est Fatima et Maria, mais on rigole bien aussi avec Ali, Tibère, Romain, Baudouin, qui a une cravate, Ahmed et Israël. Sans compter notre maître, Hugo, hypercool. Maintenant, je vais vous raconter pourquoi tout le monde dit qu'on est la pire classe de l'école...» Gaies et tendres, drôles et émouvantes, les aventures d'une petite fille d'aujourd'hui qui n'a pas la langue dans sa poche. Après «la Poison», la jeune héroïne de L'Esprit de famille, découvrez France, sa petite sœur des années 2000.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 11h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16797
Résumé:Hormis son job de présentatrice à la télévision, Manon a mis des barricades autour de tous ses rêves, fuyant une enfance dévastée par un père terrorisant et une mère terrorisée. Elle tient à distance l'amour, ce qui lui reste de famille, les souvenirs, et comme ça elle se croit heureuse, protégée par ses deux mères de substitution, Vic et Armelle, un couple aussi haut en couleurs qu'attachantes. Et puis arrive ce soir où, rentrant tranquillement chez elle, Manon trouve devant sa porte un tout petit garçon apeuré tandis que, sur son portable, une voix inconnue, masculine, la supplie : 'Sauvez-le!', avant de raccrocher brutalement.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 8h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13758
Résumé:Les quatre amies, Julie, Zabelle, Brune et Bobine ont appris les circonstances de la mort de Violaine. Les phénomènes étranges se poursuivent et Bobine est prête à vendre sa part. Brune est décidée à rester et comprend après maintes recherches qui cherche à les chasser de la Chaloupe, mais il lui faut des preuves pour convaincre ses amies.
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 12h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 9633
Résumé:Après des années d'un bonheur sans nuages, Marie Delaunay voit sa vie voler en éclats lorsque Pierre, son mari, patron-pêcheur, disparaît tragiquement en mer. Elle se retrouve seule avec ses enfants et les traites du chalutier à payer. Alors, pour la mémoire de Pierre et aussi pour sauver leur bateau menacé par les banquiers, elle décide de prendre la relève. Une femme marin-pêcheur - et patron ! -, on n'avait jamais vu ça dans un petit port breton. Marie se heurte à l'hostilité des pêcheurs et de ses enfants. Mais à force de courage, de ténacité et grâce à ses compétences, elle réussit à se faire accepter et respecter. C'est alors que le destin décide à nouveau de s'acharner sur elle
Durée : 6h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12134
Résumé:Fils adoptif d'un couple d'antiquaires homosexuels, Michel-Ange est un irrésistible gamin de neuf ans, heureux et choyé. Un seul être manque à son bonheur : une grand-mère ! Blandine est une sexagénaire, belle et active, protégée des tracas de l'existence. Une seule ombre au tableau : ses petits-enfants vivent outre-Atlantique. Le hasard les réunit, c'est le coup de foudre. Mais cette rencontre singulière entre deux mondes et deux générations que tout sépare ne va pas sans heurts.
Lu par : Laure Caro
Durée : 5h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74328
Résumé:A La Marette, Pauline, l'une des quatre filles du docteur Moreau, fête ses 19 ans. Elle rêve d'écrire mais n'ose pas se lancer. Sa rencontre avec Paul, un artiste blessé, lui donne la confiance qui lui manquait. Elle trouve l'inspiration au sein de sa famille en relatant les combats et les peines de ses soeurs.
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 1504
Résumé:Dix-neuf ans! Est-ce vraiment le bel âge ? N'est-ce pas plutôt celui de l'incertitude ? De l'inconfort ? « Que feras-tu plus tard ? » Combien de fois Pauline, s'est entendu poser cette question! Et maintenant, bachelière, la voici obligée d'y apporter elle-même une réponse en choisissant sa voie. Ni « jeune loup » ni « mouton », dans un monde où les places se disputent chèrement, Pauline ne sait qu'une chose : elle veut écrire ! Ses parents se montrent réticents : vivre de leur plume, tellement peu y parviennent ! Cependant, devant son insistance, ils acceptent que leur fille suive, avec son amie Béatrice, une école de journalisme. Voici donc Pauline prenant son envol, essayant de regarder en face le monde tantôt exaltant, tantôt terrifiant, que lui avaient caché jusqu'à présent les murs de la Marette; la voici aux prises avec la vie. Et avec l'amour ! C'est de Paul, trente ans, écrivain et journaliste, qu'elle s'est éprise follement ; « follement » est bien le mot ! Comment cet homme presque célèbre s'intéresserait-il à celle qu'il a, semble-t-il, classée une fois pour toutes dans la catégorie des « jeunes filles rangées »?
Lu par : Marianne Kunz
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 1454
Résumé:Elle s'appelle Claudine, elle a quarante-cinq ans et c'est une femme heureuse. De tout son coeur, durant vingt-cinq années, elle s'est consacrée aux siens, à « la maison ». Ses enfants, depuis peu, volent de leurs propres ailes. Et voici qu'un jour son mari lui annonce qu'il la quitte. Il a cinquante ans et, dans cette vie qu'elle trouvait si douce, lui se sentait étouffer. Il a décidé de vivre autrement, ailleurs. Claudine comprend qu'il ne reviendra pas. C'est d'abord la chute, vertigineuse; l'apprentissage de la solitude, la question torturante : « Aurais-je pu empêcher cela ? ». Ce sont, très vite, les problèmes matériels : il faut trouver un travail ! Et dans un monde difficile, de quelles armes dispose une femme qui n'a jamais exercé d'autre métier que celui de « femme à la maison ? » Deux mains se tendent vers Claudine : celle de son père qui vit à la campagne et lui a appris à partager son amour de la nature, et, la main de celui qui lui apportera la tendresse : Florent. Alors commence la remontée. Non, Claudine n'était pas seule ! Autour d'elle, d'autres luttent, souffrent, triomphent parfois des difficultés. A leurs côtés elle va découvrir sa propre identité en même temps que le mot « ensemble ». C'est bien à la naissance d'une femme neuve que nous assistons; mais une femme sans révolte, qui ne renie pas ce qu'elle a vécu et continuera à croire au bonheur de vivre à deux. Un jour peut-être...