Contenu

La maison du maître

Résumé
Un meurtre vient d'être commis à l'hôtel Zetter, établissement londonien à la mode. Jeune, beau, riche, et mécène à ses heures perdues, Billy Maples était aussi un fervent admirateur du « Maître », Henry James. Au point de s'installer dans le Sussex, à Lamb House, la maison occupée jadis par le célébrissime auteur. Tandis que son ami Melrose Plant se rend sur place afin de recueillir des indices susceptibles de le mettre sur la piste du meurtrier, Richard Jury tente de découvrir le véritable visage du gentleman amateur d'art. Mais, aux côtés de la sensuelle Lu Aguilar, officiellement chargée de l'affaire, difficile pour lui de garder les idées claires...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 8h. 52min.
Édition: Paris, Pocket, 2010
Numéro du livre: 20295
ISBN: 9782266208895
Collection(s): Pocket. Policier

Documents similaires

Durée:11h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23724
Résumé: Dorcas Reese avait-elle un rendez-vous nocturne et galant au milieu du lugubre marais Wyndham ? Toujours est-il qu'on la retrouve sur place, étranglée. L'affaire intéresse la police à double titre car peu de temps auparavant, un meurtre a été commis près de chez Max Owen... Or ce dernier est à la fois l'employeur de Dorcas et l'ex-mari de la première victime : l'actrice Verna Dunn, assassinée, elle, à coups de fusil. La police locale soupçonne une certaine Jenny Kennington, qui s'était violemment disputée avec Verna Dunn la nuit du crime et est la dernière personne à l'avoir vue vivante. Une coupable idéale. Trop idéale pour le commissaire Richard Jury de Scotland Yard qui va enquêter à décharge pour innocenter la charmante Miss Kennington laquelle, soit dit en passant, ne le laisse pas indifférent. Mais malgré une innocence de plus en plus évidente, celle-ci multiplie les mensonges. Pourquoi ? Martha Grimes s'est surpassée ! L'auteur, entre autres, de titres aussi célèbres que La Nuit des chasseurs, Le Crime de Mayfair ou L'Affaire de Salisbury, excelle décidément dans la création de personnages complexes, tourmentés et affabulateurs qui servent une intrigue serrée, parfaitement mise en scène. Du travail d'orfèvre en somme, pour les amateurs de brumes britanniques et de morts violentes sur la lande.
Durée:15h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14145
Résumé: Une vieille dame s'effondre dans la cathédrale d'Exeter alors qu'elle est en train d'examiner un des fameux médaillons au petit point qui font la fierté des gens du lieu. Un cadavre de femme est retrouvé à Salisbury. Et, à Londres, une autre femme meurt de causes présumées naturelles. Mais il n'y a pas de causes naturelles dans le monde où évolue le commissaire principal Jury, de Scotland Yard. Existe-t-il un rapport entre ces trois décès ? Naturellement. Jury est convaincu que c'est la ville de Santa Fe, de l'autre côté de l'Atlantique, qui constitue le lien entre les trois femmes. Et il confie à son ami Melrose Plant, aristocrate et détective amateur, le soin de poursuivre l'enquête à Londres pendant qu'il part aux États-Unis. Là, il découvrira un étonnant imbroglio où se mêlent cupidité, meurtres et violence gratuite.
Durée:15h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23610
Résumé: Une blonde peut en cacher une autre... Alors qu'il se trouve dans l'autobus, le commissaire Richard Jury, de Scotland Yard, est attiré par le comportement d'une jolie blonde en manteau de fourrure. Intrigué, il la suit jusqu'à l'entrée du jardin botanique mais n'ose aller plus loin. Surprise : il découvre, le jour suivant, la photo du cadavre de sa blonde à la une des journaux ! C'est le début d'une passionnante affaire de substitution d'identité et de tableaux. Richard et son ami Melrose Plant, aristocrate oisif et fin limier à ses heures, ne se seront pas trop de deux pour éclaircir le mystère. On retrouve, dans cette quinzième enquête, l'univers habituel de Martha Grimes : le célèbre commissaire Jury, le sergent Wiggins et ses éternels remèdes, la belle Carole-Anne et les horoscopes très personnels de Diane Demorney. Ce roman, au ton irrésistiblement anglais, construit avec beaucoup d'humour, est un agréable divertissement.
Durée:7h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16379
Résumé: Dans un petit bois du Devon noyé de brouillard et de pluie, une auto-stoppeuse est découverte morte, étranglée avec son écharpe. Un an plus tard, c'est une autre jeune femme que l'on retrouve assassinée de la même façon dans le très chic quartier de Mayfair. Pour le commissaire jury, pas de doute : les deux meurtres sont liés.
Durée:12h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22149
Résumé: Accoudé au bar de l'un de ses pubs préférés, Melrose Plant entend raconter l'étrange histoire de Nell, petite-fille du propriétaire du fameux haras Ryder, dans la région de Cambridge, le cœur de l'hippisme anglais. Adolescente remarquablement douée pour le dressage, Nell a mystérieusement disparu deux ans plus tôt. Depuis, personne n'a plus jamais entendu parler d'elle. Toute sa famille a perdu espoir de la retrouver, à l'exception de son oncle, Vernon Rice, un as de la finance qui refuse obstinément de croire à sa mort. La disparition de Nell fascine d'autant plus Melrose Plant que le père de la jeune fille n'est autre que Roger Ryder, le médecin de son compère et acolyte Richard Jury... Aussitôt alerté, celui-ci décide de prendre en main l'affaire, baume apaisant susceptible de détourner son esprit des pronostics désastreux de son exécrable infirmière. Dix-septième volet de la série des enquêtes de Richard jury, Disparition est, depuis son prologue champêtre jusqu'à sa stupéfiante conclusion, habité par le suspense, l'humour et les personnages excentriques de Martha Grimes.
Durée:15h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21171
Résumé: Perché au bord d'une falaise dominant la mer, le manoir de Seabourne, en Cornouailles, évoque irrésistiblement Les Hauts de Hurlevent... ou un décor de film d'épouvante. Conquis par le charme sauvage de l'endroit, Melrose Plant décide de s'y installer pour quelque temps. A peine arrivé, l'aristocrate apprend coup sur coup que le domaine a été le théâtre d'un terrible drame - les deux petits-enfants du propriétaire y ont péri noyés quatre ans auparavant -, qu'une femme vient d'être assassinée dans un village voisin et qu'une autre a mystérieusement disparu. Son ami Richard Jury étant retenu par une enquête en Irlande du Nord, Melrose fait appel à l'as de la police locale, le commissaire Macalvie, une vieille connaissance... Tout en respectant les lois du genre - un suspense de tous les instants -, Martha Grimes ne se départit pas de sa légèreté et de son humour. L'Inconnue de la crique est certainement l'un de ses romans les plus réussis.
Durée:12h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18477
Résumé: Que faisait Mariah Cox, bibliothécaire simple et discrète, dans une splendide robe de haute couture derrière le pub d'un village ? Qui l'a abattue d'une balle en plein coeur ? Faute de témoin, le commissaire Jury est prêt à donner sa langue au chat. Car il ne manque que la parole au chat noir du pub pour révéler ce qu'il s'est passé. Un chat noir...
Durée:10h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:28788
Résumé: Chez les Holdsworth, on vit de moins en moins vieux. Avec le suicide de Jane, c'est le quatrième décès en moins de six ans, assez pour éveiller les soupçons de ScotlandYard et ceux du commisaire Jury, d'autant qu'il partageait l'intimité de la victime. Ecarté de l'enquête, il charge son vieil ami Melrose Plant d'infiltrer la famille Holdsworth en tant que bibliothécaire et il s'installe dans la propriété familiale de Tarn House. Non loin delà, dans une luxueuse maison de retraite tenue par le docteur Kingsley et son assistante le docteur Viner, psychiatre, Adam Holdsworth, le richissime et excentrique arrière-grand-père s'obstine encore à vivre.
Lu par:Nicole Roche
Durée:9h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22802
Résumé: Comment peut-on tuer une enfant ? Confronté au plus odieux des crimes, le commissaire Richard Jury n'écarte aucune piste. Cette affaire pourrait-elle être liée à la disparition d'une autre fillette, Flora, trois ans auparavant ? Étrange coïncidence, un meurtre vient justement d'être commis dans le parc de la propriété que Flora habitait et où le père adoptif de la petite fille, Declan Scott, vit en reclus depuis le drame. Pour forcer la réserve de ce passionné de jardinage, Jury dispose, en la personne de son ami Melrose Plant, d'un atout décisif. Car l'érudition de Plant est légendaire, y compris en botanique...
Lu par:Hubert Charly
Durée:8h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23313
Résumé: À Londres, capitale du crime, le brouillard appelle le meurtre et promet l'impunité. Une jeune femme descend les escaliers déserts de Wapping vers la Tamise, à la rencontre d'une silhouette noire. Dans un instant, elle va mourir poignardée. Simultanément, loin, très loin des cloches funèbres de Whitechapel, dans le cadre champêtre et somptueux de Watermeadows, le cadavre grotesque de Simon Lean, neveu dépravé de la richissime lady Summerstone, est retrouvé à l'intérieur d'un secrétaire en bois précieux. Cette Angleterre du crime à deux visages, le commissaire Richard Jury la connaît bien. Avec la même aisance, le plus charmant et le plus tenace des flics britanniques passe des demeures aristocratiques aux quartiers sordides de l'East End. Mais cette nouvelle affaire se présente de façon singulière : la jeune morte de la Tamise ressemble traits pour traits à l'épouse de Simon Lean.
Lu par:Roland Dufour
Durée:11h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:24479
Résumé: On trouve de tout dans les pubs. Et l'on entend toutes sortes d'histoires. Connaissez-vous celle de l'homme qui, du jour au lendemain, perdit sa femmme, son enfant et son chien? Sous l'oeil avisé du barman, l'inspecteur Richard Jury et son nouveau compagnon de zinc, le très cordial Harry, dégustent un fameux pinot gris. Sous leur pied, le chien Mungo patiente. Cette histoire, il la connaît. Et pour cause, c'est la sienne. Car le chien est revenu. Un an après. Improbable, pense Jury, qui n'en est pas moins curieux, suspendu aux lèvres du très disert Harry. Et l'histoire continue, recommence, se contredit, en appelle une autre. Les bouteilles filent, les mensonges s'emboîtent. Toute vérité est relative, et ce casse-tête quantique plonge décidément Jury dans la plus parfaite perplexité. Mais reprenons du début: Un homme entra dans un pub...
Durée:13h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74006
Résumé: Un mystère entoure la mort d'une femme retrouvée noyée, quarante ans plus tôt. Emma, douze ans, mène l'enquête. Mais celle-ci va prendre un tour inattendu lorsqu'on découvre pas loin du même endroit le corps d'une autre femme. Suicide ou assassinat ? Pour la jeune détective il ne fait aucun doute que les deux affaires sont liées.