Sophie Dean fait ses valises
Résumé
Sophie est la femme qu'Adam rêvait d'avoir : elle cuisine à merveille, est attentive au moindre désir de son époux, élève leurs deux enfants, tout cela avec le sourire. Pourtant, lorsque sa maîtresse lui pose un ultimatum, Adam se laisse convaincre de quitter son foyer douillet. Quand elle l'apprend, Sophie, qui a tout sacrifié pour son mariage, a une révélation : c'est elle qui doit partir. Bien décidée à profiter pleinement de la vie, elle cède alors à son cher et tendre les commandes de leur maison, allant même jusqu'à lui proposer d'y installer sa maîtresse.
Pas disponible en CD.
Lu par :
François Goy
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature américaine
Durée:
8h. 26min.
Édition:
Paris, Presses de la Cité, 2012
Numéro du livre:
25875
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782258090521
Documents similaires
Lu par : Christine Leonardi
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30324
Résumé:Trois adolescentes viennent d'être embauchées pour faire du baby-sitting près de New York cet été. Oui, mais pas chez n'importe qui et n'importe où : chez une famille ultra riche, habitant une magnifique villa dans une station balnéaire chic, les Hamptons. Un décor de rêve et une paie incroyable, certes, mais surtout quatre bambins insupportables à surveiller. D'autant plus que les trois jeunes filles sont loin d'avoir les mêmes priorités en tête. Mara, issue de famille modeste, espère gonfler son compte en banque pour financer ses études. Eliza, la bimbo blonde, sosie de Cameron Diaz, espère cacher à ses amis de la jet-set que sa famille est ruinée. Enfin, Jacqui, la bombe brésilienne, compte bien retrouver aux Hamptons l'amour de sa vie qu'elle a perdu de vue depuis leur rencontre à São Paulo. Les trois filles, qui se détestent cordialement, partagent leur séjour entre le vomi du bébé, les humiliations dans les night-clubs, les amours déçues et le désintérêt total de la part des parents. Les baby-sitters de luxe en sortiront-elles vivantes ? Oui, mais surtout changées : ensemble, elles vont vivre un été inoubliable, et repartiront unies commes les doigts de la main. Une bleuette d'été, donc, à lire sur la plage avec crème solaire, lunettes noires et piscine à portée de main ! Nous sommes plongés jusqu'au cou dans le luxe, les excès et le ridicule de cet univers. Une caricature qui rend les personnages attachants, grâce à l'humour grinçant et au style pétillant de Melissa de la Cruz. La fin, un peu trop belle et sentant bien la guimauve, peut décevoir, mais finalement, on ne peut nier un certain plaisir à lire cette histoire drôle et piquante ! www.ricochet-jeunes.org
Lu par : Émilie Glémet
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24313
Résumé:" Vous savez ce qui arrive aux gogols sur la réserve ? On se fait tabasser. Au moins une fois par mois. Eh ouais, je fais partie du Club du Coquard du Mois. " Le garçon qui parle ainsi est Junior, un Indien Spokane. Né tout cassé tout tordu, il accumule les handicaps : myope, maigre et premier de la classe. En vrai, Junior est drôle et assez lucide pour savoir qu'il n'aura aucun avenir s'il reste avec les siens. Il décide alors d'aller à l'école des Blancs, voir ailleurs s'il y est. Admis au prestigieux lycée de Reardan, Junior quitte la réserve. Comme il est né. En éternel optimiste. Best-seller aux USA, ce roman " presque autobiographique " parle de mille choses sans tabou et avec un humour ravageur : l'amour, l'amitié, l'exclusion, la faim et surtout l'espoir.
Lu par : Danielle Laborde
Durée : 29h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30197
Résumé:Au Brésil, dans les années 1920, les orphelines Emilia et Luzia Dos Santos sont séparées par le destin. Alors qu'Emilia fait un mariage malheureux avec l'héritier d'une riche famille de Recife, Luzia est enlevée par des bandits mercenaires s'attaquant aux propriétaires terriens. Bientôt Luzia se rallie à ses ravisseurs et défend la cause des paysans pauvres du sertao.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 4h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13903
Résumé:Au coeur de l'Amérique, deux petites filles noires s'inventent une autre vie, plus riche, plus drôle, plus libre surtout de la dure réalité qui les entoure. L'âge venant, Sula la rebelle part rouler sa bosse dans les grandes villes alors que Nel, la sage, accomplit sa vocation de mère et d'épouse. Quarante ans après, elles font leurs comptes, s'opposent et incarnent chacune à sa manière la farouche énergie de la femme noire face aux hommes si vulnérables.
Lu par : Monique Gay
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20068
Résumé:Laurel Shelton est vouée à une vie isolée avec son frère, revenu de la Première Guerre mondiale amputé d'une main, dans la ferme héritée de leurs parents, au fond d'un vallon encaissé que les habitants de la ville considèrent comme maudit : rien n'y pousse et les malheurs s'y accumulent. Marquée par ce lieu, et par une tache de naissance qui oblitère sa beauté, la jeune femme est considérée par tous comme rien moins qu'une sorcière. Sa vie bascule lorsqu'elle rencontre au bord de la rivière un mystérieux inconnu, muet, qui joue divinement d'une flûte en argent. L'action va inexorablement glisser de l'émerveillement de la rencontre au drame, imputable exclusivement à l'ignorance et à la peur d'une population nourrie de préjugés et ébranlée par les échos de la guerre.
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32511
Résumé:Ruth Kowalsky, 12 ans, se noie dans la Tamassee, rivière de Caroline du Sud, alors que ses parents pique-niquent tranquillement à quelques mètres de là. Le courant étant trop fort à cet endroit, les plongeurs ne parviennent pas à dégager son corps, coincé sous un rocher à proximité d'une chute. Le père de la victime, un banquier qui a des relations, obtient l'installation un barrage amovible pour détourner le cours de l'eau vers la rive droite, contre l'avis des gens du cru qui connaissent le danger encouru. Une guerre s'engage alors avec les écologistes locaux, qui se targuent du Wild and Scenic Rivers Act, loi fédérale interdisant à quiconque de perturber l'état naturel d'une rivière qui a obtenu le label" sauvage". Très vite, le fait-divers prend une dimension nationale, le cirque médiatique se déchaîne de répugnante manière et des enjeux plus importants que la digne sépulture d'une enfant se profilent : pouvoir local, chantage politique, intérêts financiers. Une jeune photographe de presse, Maggie, native du comté où se joue le drame, est chargée de couvrir les événements. Consciente que l'opinion publique soutient les parents, elle penche affectivement du côté des protecteurs de la nature : comme elle, plus d'un lecteur hésitera entre les deux camps.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 8h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16466
Résumé:Doug a 29 ans et il est veuf. Depuis deux ans. Depuis que l'avion dans lequel voyageait Hailey a explosé en plein vol. Et depuis, Doug se noie dans l'autoapitoiement comme dans le Jack Daniel' s... Jusqu'à ce que sa petite famille débarque en force. Son beau-fils, Russ, en conflit avec l'humanité entière. Sa jumelle, enceinte, qui décide de s'installer chez lui. Et sa plus jeune soeur, qui s'apprête à épouser l'ex-meilleur ami de Doug, rencontré à l'enterrement de Hailey ! Sans oublier son père, qui commence à perdre la tête et lui demande régulièrement des nouvelles de sa femme, ou encore sa voisine qui s'obstine à lui susurrer des mots cochons à l'oreille...
Lu par : Dominique de Germay
Durée : 7h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32987
Résumé:de.Réaliste et romantique à la fois, riche en personnages hauts en couleur, cette chronique d'une lente renaissance trace le portrait attachant d'une femme d'aujourd'hui partagée entre désir de sécurité et indépendance, au rythme enlevé d'une comédie pleine d'humour et d'ironie.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 1h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16977
Résumé:Une jeune femme qui ne supporte pas sa condition d'épouse se limite à ces trois seuls centres d'intérêt "autorisés", la Maison, les Enfants, les Mondanités familiales, tombe en dépresion grave et accepte de se faire soigner selon une méthode nouvelle : une "cure de repos" d'un genre radical, qui s'apparente en fait à une séquestration pure et simple...
Lu par : Fabienne Boichat
Durée : 20h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16980
Résumé:Sous la forme des mémoires d'une célèbre geisha de Kyoto, un grand roman sur un univers secret et étonnant, où les apparences font loi, où les femmes sont faites pour charmer, où la virginité d'une jeune fille se vend aux enchères et où l'amour doit être méprisé comme une illusion. Une petite fille de neuf ans, aux superbes yeux gris bleu, tels ceux de sa mère qui se meurt, est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de geishas : ainsi commence l'histoire de Sayuri dans le Japon des années 30.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15291
Résumé:Présentation de l'éditeur : " Etre patron de rien n'est rien " constate Morris l'épicier juif, un peu à l'image du roi Lear. Sa fille, Helen, une beauté brune de vingt-quatre ans, a sacrifié sa propre éducation pour compléter les maigres revenus de Morris. [...] Elle lit Tolstoï et Dostoïevski le soir et aspire à étudier la littérature. Sa mère, Ida, aide à tenir le magasin et est sans cesse sur le dos de Morris. Ils vivent dans une sorte de monde irréel de marasme, où le temps bat sa propre mesure. [...] Dans ce monde irréel déboule le paumé Frank Alpino, orphelin et holdupnik, qui aide à braquer le magasin de Morris, un foulard sur le nez, le regrette aussitôt, et par un jeu de circonstances insensé, devient le commis de l'épicier. Frank est un saint François moderne, une âme égarée qui fait voeu de pauvreté et opère sa propre conversion religieuse. [...] Le Commis n'a rien perdu de son charme ni de sa triste jubilation. Même après quarante ans, je me souviens de l'ascension de Frank dans la colonne du monte-charge, de sa secrète observation du déshabillage d'Helen, qu'il devra payer au prix fort. Frank est le moteur de ce conte, il rompt le sort de léthargie jeté sur Helen, Ida et Morris pour leur imprimer sa propre énergie et sa volonté, sa formidable faim d'aimer et d'être aimé. Et Malamud a trouvé une poésie étrange et frustre pour accompagner Frank dans sa quête d'une terre d'accueil à l'intérieur de cette misérable petite épicerie. Jerome Charyn
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 7h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30879
Résumé:Pendant la Guerre de Sécession, une jeune femme se travestit en homme pour aller combattre à la place de son trop fragile compagnon. Réinventant l'imagerie dont se nourrit la représentation de la guerre en faisant cohabiter innocence et cruauté, bonté et abominable férocité, ce conte cruel, abondant en visions cauchemardesques et rencontres aux frontières du réel avec les monstres que la guerre fait des hommes et des lieux, propose, sous le signe de la permanente anamorphose qui caractérise le périlleux périple de son androgyne protagoniste, une méditation sur la fragilité de nos certitudes et l'ambivalence de toute réalité. Un roman magistral qui, plongeant dans la noirceur du chaos, délivre une leçon bouleversante sur les eaux troubles et tourmentées dans lesquelles la guerre s'entend à immerger ses victimes.