Rideau
Résumé
Une narratrice au passé douloureux se remémore son passé suite à la mort de son père.
Lu par :
Audrey Morros
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
2h.
Édition:
Paris, L'Harmattan, 2019
Numéro du livre:
72668
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782343187143
Collection(s):
Rue des Ecoles
Documents similaires
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77433
Résumé:Un peintre célèbre demande à un écrivain sans le sou d'écrire sa biographie. Mais ce dernier s'invente toutes sortes de prétextes pour ne pas se mettre au travail malgré sa situation financière critique.
Lu par : Carine Gallina
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77603
Résumé:Benjamin attend avec impatience les vacances de février pour célébrer le carnaval avec ses amis et ses cousins. Mais une pluie s'abat sans discontinuer sur le village. L'inondation est inévitable, des animaux tentent de se réfugier où ils peuvent, envahissent les rues, pillent les jardins, les caves et les magasins. Des villageois accusent Raphaël, l'ami de Benjamin, d'être un sorcier.
Lu par : Véronique Taurand
Durée : 2h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74007
Résumé:Récit qui reconstitue l'album imaginaire de souvenirs et de rencontres d'une époque lointaine et qui selon l'auteur donne un sens à son existence.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 2h. 20min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 77622
Résumé:Le témoignage de l'auteur face à la perte de son frère et sa soeur lorsqu'il était enfant. Un ouvrage sur le deuil et son acceptation.
Lu par : Xavier Cazes
Durée : 1h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69126
Résumé:« J’avoue que l’homme en bleu est une invention, mais c’est une invention forcément nécessaire, car enfin l’homme en bleu c’est Jean-Michel, avant même qu’il n’existe. Pour sûr c’est bien lui. Mais c’est aussi vous qui écrivez des vers, des nouvelles, des lettres d’amour, des romans. C’est chacun d’entre nous. Surtout nous les dessinateurs occupés à traficoter nos métiers mille fois ressurgis d’une enfance insouciante, avec en ligne de mire une retraite que l’on ne sonnera jamais. » Plus qu’un récit, un manifeste : celui d’un homme qui a fait profession de créer, de raconter, de dire et de donner à voir. À la fois l’histoire et le sens d’une vocation.
Lu par : Manon
Durée : 13h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28230
Résumé:Un mariage ! Voilà ce qu'il fallait à Andrea Sachs pour ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. Dix longues années ont passé depuis qu'elle a démissionné avec perte et fracas: adieu Miranda Priestly, rédactrice en chef exécrable de Runway. Une nouvelle ère est donc arrivée. Sera-t-elle plus paisible que la précédente ?
Lu par : Manon
Durée : 11h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29745
Résumé:Eté 1944. Damian, 7 ans, orphelin caché avec d'autres enfants dans une maison isolée de Transylvanie, fait la rencontre d'Alma, jeune violoniste de 20 ans, qui lui enseigne la langue française. Sept ans plus tard, devenu lycéen à Paris, il la retrouve et devient son amant. Récit de la passion d'une vie sous forme d'abécédaire. ©Electre 2015
Lu par : Manon
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29047
Résumé:Lu par Manon. Etat de New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans. Il voudrait faire la fête, draguer et tomber amoureux, mais il sait qu'il ne fêtera jamais ses 19 ans. Il est plus pressé que les autres et, pour vivre comme il le veut, il lui faut déjouer les pièges de ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 7h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30307
Résumé:Ce roman initiatique a une double et périlleuse ambition : faire rire le lecteur et s'adresser aux adolescents aussi bien qu'aux adultes. A lire donc de 14 à 114 ans. Mais pourquoi La Chanson de Roland ? Choisir un titre pareil, c'est passablement gonflé, non ? Oui, ça l'est. Mais on doit s'attendre à tout avec un auteur comme Roland Godiaux qui a, précisément, quinze ans. A cet âge-là, on croit pouvoir tout se permettre. Par exemple de transformer une existence chaotique dans une famille modeste - Papa est manutentionnaire - en fabuleuse épopée. Car pour Roland, c'est cela le rôle de la littérature : s'envoler hors du réel.
Lu par : Claude Bouveresse
Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33811
Résumé:Un frère et une soeur vivent reclus depuis des années dans leur grande demeure familiale, qu'ils ont baptisée Notre Château. Seule la visite hebdomadaire du garçon à la librairie du centre ville fait exception à leur isolement volontaire. C'est au cours de l'une de ces sorties rituelles qu'il aperçoit un jour, stupéfait, sa soeur dans un bus de la ligne 39. C'est inexpliquable. Le cocon protecteur dans lequel ils se sont enfermés depuis vingt ans vacille. On pourrait penser au Shining de Kubrick. A The Others d'Amenábar. Ou encore à La Maison des feuilles de Danielewski. En reprenant à son compte l'héritage de la littérature gothique, Emmanuel Régniez écrit un roman précis et étrange, obsédant, qu'aucun lecteur ne peut oublier. " Je soigne ma mélancolie en me racontant des histoires qui pourraient me faire peur ", Emmanuel Régniez.
Lu par : Arlette Larue
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69336
Résumé:À travers l’alternance de deux récits, Janine Teisson nous offre un très beau texte sur la condition des sourds et son évaluation depuis le siècle dernier.. Bouleversant. Depuis qu'une autoroute a été construite à proximité, la maison du vieux Paulou est invendable. Paulou a l'idée de la faire visiter à une famille de sourds, qui tombe aussitôt sous le charme de la jolie demeure camarguaise. Peu à peu, le vieil homme s'attache à ceux qu'au village on désigne comme "ces gens-là"… Un siècle plus tôt, Jean Peyre, un jeune sourd, écrit à ses parents pour leur raconter sa vie dans l'institut où il a été placé. Élève brillant, il voit pourtant son avenir menacé. L'État encourage les "oralistes" à éliminer la langue des signes, qui est pour les sourds l'unique moyen de communiquer et de s'instruire…