Contenu

Guérir la migraine

Résumé
La migraine n'est ni une " maladie de bonne femme " ni un mystérieux " mal du siècle ". Loin de là. C'est un véritable fléau, handicapant, dont souffre 10% de l'humanité. Au cours de ces vingt dernières années, la compréhension de la maladie a été totalement bouleversée, et bien des clichés à son sujet sont devenus caducs. On dispose à présent de traitements de fond qui permettent de la terrasser... définitivement. Hélas, de tous les pays industrialisés, c'est la France qui s'occupe le moins bien de ses migraineux... Voici donc le guide indispensable pour s'informer et prendre en main sa maladie. Du traitement des crises à la " plurithérapie " qui permet de les faire disparaître définitivement, en passant par des méthodes d'autodiagnostic et d'autobilan, rien n'est laissé de côté.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Mots-clés: Migraine
Durée: 5h. 15min.
Édition: Paris, R.Laffont, 2001
Numéro du livre: 19399
ISBN: 9782221093115
Collection(s): Réponses santé
CDU: 616.857

Documents similaires

Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 17075
Résumé:Parent d'un enfant unique, êtes-vous souvent exaspéré de vous sentir contraint de gâter outre mesure votre petit prodige? Traitez-vous votre enfant en adulte, le complimentez-vous ou le protégez-vous exagérément? Attendez-vous de lui ou d'elle la perfection? Vous culpabilisez de ne pas être le parent parfait? Rassurez-vous, cette espèce est bien rare! Carolyn White vous fait partager son vécu ainsi que les résultats de centaines d'entretiens avec d'autres parents et leurs enfants uniques. Elle rappelle aux parents qu'élever un enfant unique fait appel à des méthodes éducatives particulières et elle les aide à exploiter ces différences et à tirer profit de leur expérience.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 18899
Résumé:Pianiste virtuose, prix de composition à Paris, premier prix de composition à Rome au Tournoi international de musique 1999, Marc Vella donne des récitals et des conférences dans le monde entier. Avec son piano à queue sur une remorque, il a traversé à ce jour plus de 40 pays et parcouru 200 000 kilomètres pour célébrer l'humain. Sa Caravane amoureuse s'inscrit dans la Décennie internationale de la promotion d'une culture de la non-violence et de la paix, de l'UNESCO.
Lu par : Valentin Haüy
Durée : 30min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 29716
Résumé:Louis Maurice Monier de La Sizeranne est né à Tain-l'Hermitage, petite ville de la Drôme située sur la rive gauche du Rhône, le 30 juillet 1857. Il a neuf ans lorsqu'il perd la vue dans un accident de jeu. Élève à l'Institut national des jeunes aveugles (INJA), il s'y distingue par ses aptitudes musicales et y est nommé professeur de musique en 1878. C'est aussi en 1878 que se tient à Paris un important Congrès universel pour l'amélioration du sort des aveugles et des sourds-muets. Celle-ci reconnaît la suprématie de l'écriture braille du français et pose la question de l'unification de la pratique du braille abrégé. Passionné par ce problème, Maurice de La Sizeranne travaille à la conception d'une nouvelle méthode abréviative de l'écriture braille. En 1880, il renonce à toute activité professionnelle pour se consacrer à son œuvre : L'Abrégé orthographique français est publié deux ans plus tard.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 35917
Résumé:Les multiples facettes des relations père-fille sont explorées à travers 80 exemples célèbres, de la fille de Molière à M. Maréchal-Le Pen en passant par Lucrèce Borgia, Charlotte Corday ou Audrey Hepburn. ©Electre 2017
Lu par : Christophe Bizet
Durée : 3h. 18min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 37336
Résumé:Le point sur l'alcoolisme en France. L'auteur aborde les dommages sanitaires, notamment l'addiction, l'agressivité, la dépression et la mortalité, ainsi que les coûts économiques pour la société, évalués à 120 milliards d'euros par an. Il fournit des outils pour évaluer son rapport à l'alcool et reprendre le contrôle de sa consommation.
Durée : 14h. 9min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 36326
Résumé:Qu'est-ce que l'ostéopathie, exactement ? C'est une médecine manuelle infiniment subtile, fondée sur la capacité du corps à s'autoguérir, "une pratique née aux Etats-Unis il y a plus de cent ans et qui n'a pas reçu des médecins l'accueil mérité", de l'aveu même de l'un d'eux. Ce livre tente la première "mise en scène" publique de ce champ thérapeutique occulté et méconnu, à travers un dialogue entre deux soeurs : l'une ostéopathe, l'autre cinéaste; l'une qui agissait par ses mains, par son intuition, l'autre qui interrogeait, contestait, disait ce qu'elle percevait quand elle était soumise à ces techniques : l'une qui parlait, l'autre qui écrivait. De cette confrontation résulte un ouvrage original où l'on découvre un espace nouveau du corps. Ce livre s'adresse au public le plus profane, à ceux dont la vie quotidienne est polluée par des douleurs "sans cause" et des traitements sans issue, aux laissés-pour-compte du mal de dos, du mal de ventre, aux migraineux, aux insomniaques, aux déprimés, à qui il rendra l'espoir. Il s'adresse aux kinésithérapeutes, aux infirmières, aux psychologues désireux d'en savoir plus sur cette ostéopathie miracle qui fait rumeur; aux dentistes, lorsqu'ils posent des appareils, et aux médecins curieux. Il s'adresse surtout à ceux qui veillent sur les enfants dans un contact quotidien, vigilant : sages-femmes, nourrices, éducateurs de tous exercices corporels, institutrices... et donc, prévention chérie, aux parents et futurs parents qui veulent donner les plus grandes chances à l'enfant. Car l'harmonie et l'équilibre ne demandent parfois que le coup de pouce de l'ostéopathe pour éclairer la vie.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 32729
Résumé:À la suite de graves épisodes fiévreux que la médecine n'arrivait pas à traiter, André Giordan décide de mieux écouter son corps et de développer sa propre stratégie de guérison. Une réussite qui lui a permis de vivre sans médicaments depuis trente ans. Pour lui, l'usage des médicaments doit être réservé aux maladies graves. Fort de son expérience, il nous invite ici à rechercher notre propre méthode pour mieux vivre dans notre corps et notre esprit. Car une fois les grands fondamentaux assimilés (alimentation, activité et plaisir) chaque personne est unique. Ce qui fait du bien à l'un n'est peut-être pas la solution pour l'autre. André Giordan nous propose donc des conseils très précis et des techniques antistress pour développer un art de vivre en bonne santé. Un livre plein d'énergie sans diktat ni idées préconçues pour nous accompagner dans la recherche de notre potentiel.
Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 39175
Résumé:Nous vivons quotidiennement de nombreuses situations dont certaines s'avèrent difficiles à accepter, ce qui, hélas, génère des conflits, des malaises ou des insatisfactions. Cet ouvrage fait le point sur les fondements de l'amour inconditionnel et de l'acceptation. Grâce à de nombreux outils et à l'aide d'histoires vécues, ce livre vous amènera à mieux vivre ces situations dans votre propre vie et, surtout, à les prévenir. Il porte un accent particulier sur l'acceptation de la maladie (pour soi et les autres), la mort (la sienne et celle des autres), la vieillesse, la perte, les choix faits par les proches, l'apparence physique, les faiblesses et les blessures. En somme, il vous apprendra à accepter ce qui peut paraître inacceptable. En suivant l'évolution des personnages, vous découvrirez les bienfaits extraordinaires qui résultent du grand pouvoir de l'amour véritable et de l'acceptation. Vous pourrez également faire la différence entre ACCEPTER, SE SOUMETTRE et COMPRENDRE et reconnaître les différentes facettes de l'amour à travers l'amour filial, fraternel, parental, intime, amical, possessif, passionnel et inconditionne.
Durée : 5h. 2min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 16655
Résumé:De quoi a-t-on peur tout au long de sa vie, sinon de perdre l'amour des êtres qui nous sont chers ? Chez les enfants, cette peur prend toutes sortes de figures : peur du noir, peur des animaux, peur d'être seul, peur de l'école, peur des autres. Chez les adultes, elle apparaît avec d'autres nuances: peur de ne pas être à la hauteur, peur de perdre la santé, de perdre la vie. Cette peur fondamentale nous habite tous. Comment faire néanmoins quand elle devient trop forte ? Comment identifier les facteurs d'instabilité, les périodes à risque ? Et, surtout, comment aider nos enfants à la surmonter pour pouvoir bien grandir ?
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 11196
Résumé:Le bouillon de poulet (chicken soup) est, aux Etats-Unis, un reconstituant très populaire. Un breuvage qui fait chaud au coeur. Voici le meilleur fortifiant pour l'âme jamais publié ! Sa recette ? Des histoires vraies qui sont autant de leçons d'espoir, d'abnégation et d'humour, et dont la simple lecture redonne de l'énergie. Parce qu'il suffit parfois d'un sourire, d'un geste pour ensoleiller une journée entière, apaiser des souffrances, libérer des émotions, cet ouvrage est un formidable cocktail de vitamines pour le coeur et l'esprit. Ces nouvelles histoires sont dédiées plus spécialement à la femme, à toutes les femmes : la femme-mère, la femmeamante, la femme-épouse, la femme-femme... Véritable phénomène éditorial, ce livre a eu un succès retentissant dans le monde entier.
Lu par : Yaye Traoré
Durée : 1h. 51min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 67689
Résumé:Nervosité, insomnie, déprime, irritabilité, fatigue. Puisant dans les écrits du Docteur Valnet, qu'elle connaît bien, Sophie Lacoste répertorie les remèdes naturels et leurs usages pour soigner le stress et lutter contre les insomnies. Il s'agit de retranscrire de manière pratique et moderne les conseils donnés par le Docteur Valnet, phyto-aromathérapeute qui sut remettre au goût du jour les médecines traditionnelles souvent oubliées à la faveur des médicaments de synthèse. Les remèdes et recettes, élaborés à base de plantes, d'aliments ou d'huiles essentielles, ont été classés afin que chacun puisse les utiliser de manière très simple pour lutter contre les problèmes de nervosité.
Durée : 25h. 13min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 9988
Résumé:Dans "le rêve et son interprétation", S. Freud explique assez clairement sa méthode d'interprétation des rêves. Il nous présente quelques rêves personnels et des rêves de patients, et utilise les libres associations pour accéder aux idées latentes et aux désirs refoulés. Libres associations : pour Freud, le rêve sert de point de départ à la découverte des arrière-plans psychiques refoulés du rêveur. Le rêveur commente lui-même les images de ses rêves. Peu à peu, il s'en éloigne et en vient à révéler à l'analyste ses arrière-plans inconscients et ses refoulements sexuels. Censure et déplacement : selon Freud, la censure du désir est un mécanisme très puissant destiné à cacher des désirs sexuels. Ces désirs sont "déplacés", remplacés par d'autres images. Inversement, avec la censure et le délacement, Freud s'autorise à négliger le récit d'un rêve et à faire de n'importe quel rêve une preuve de désir sexuel refoulé