Contenu

Ma vie

Résumé
... Une des plus parfaites autobiographies d'un humaniste de la Renaissance suisse, de l'enfance valaisanne au Collège de Bâle. Un témoignage vivant sur tout un monde à l'époque de Holbein et d'Erasme.
Lu par: Jean Frey
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 4h. 19min.
Édition: Lausanne, L'Age d'homme, 2002
Numéro du livre: 14347
ISBN: 9782825106150
Collection(s): Poche suisse
CDU: 920

Documents similaires

Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:13442
Résumé: Quatrième de couverture : La fraîcheur et l'importance qui s'attachent aux souvenirs d'enfance, à travers lesquels notre coeur retrouve son rythme natal, puisque les choses lui sont rendues à travers la mémoire en leur jeunesse vraie...
Lu par:Serge Cantero
Durée:5h. 25min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:20376
Résumé: Le chroniqueur Haldas raconte ici les débuts du football genevois, animant avec l'art qui lui est propre ses réminiscences où beaucoup se retrouveront.
Durée:1h. 58min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:15210
Résumé: Dans ce livre paru en 1994, l'auteur, médecin, privatdocent à la Faculté de Lausanne, au carrefour de plusieurs cultures, se dit «hanté par les précaires qu'il a aimé »... Il évoque "les vieilles chaloupes déglinguées du vieux port de Tel- Aviv qui portent encore l'empreinte des naufragés. François Clément essaie de saisir l'irrationnel avec les pinces de la raison.
Durée:8h. 41min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:66051
Résumé: Fille de Bourcard de Souabe, Berthe fut reine de 922 à 937, ayant épousé Rodolphe II, roi de la Bourgogne transjurane...sous la plume de Cingria, l'histoire devient une succulente chronique...
Durée:3h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13885
Résumé: "Conter cette histoire serait vain pastiche si elle ne reposait sur un événement réel et n'aidait à montrer à quelle profondeur a racine dans la vie humaine chacun de ces mythes qui servent de base aux grandes oeuvres antiques. Peu nombreux sont ces mythes; mais ils ne cessent de réapparaître sous un habit nouveau, de se mettre de force dans nos mains pour nous contraindre à les tenir fermement. Près la belle rivière qui coule à une demi-heure de marche de Seldwyla, s'élève et s'étend largement un terrain ondulé qui, bien cultivé lui-même, va se perdant dans la plaine fertile. Au loin, aux pieds de cette ondulation, un village avec son bouquet de grosses fermes; là, sur une colline à pente douce, s'étendaient à l'aise il y a quelques années trois champs superbes, tout en longueur, tels trois gigantesques rubans côte à côte alignés"
Durée:11h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:17845
Résumé: Les jours que nous passons à travailler dans des bureaux, à faire des visites, à voyager, à nous distraire ou à nous battre de mille façons. M. Saint-hélier les passait à se souvenir, à retrouver le monde, les lieux et les êtres qu'elle voyait, du temps qu'elle circulait parmi eux... telle est la puissance du souvenir. mais plus il est vivace et péremptoire, plus il réclame d'effort et de travail pour parvenir à cette réalité seconde qui est la réalité convaincante... (Blaise Briod)
Durée:8h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16798
Résumé:
Durée:8h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16674
Résumé: Par-delà la vie d'une femme de Lavaux c'est, durant près d'un siècle, l'histoire d'une famille et d'une région où se répercutent les grands bouleversements écologiques, sociaux et économiques, celle d'un peuple qui s'affirme aussi bien dans ses fêtes que dans ses travaux." Suzanne Deriex fait preuve d'une grande humilité face à ce personnage qu'elle a créé en s'inspirant de choses connues, ne travestissant les noms qu'à l'approche d'un passé récent, se réclamant d'une joie d'écrire et de raconter qui transparaît dans chacun de ses propos (... ) Un véritable document sociologique, historique aussi, qui procède d'un désir de sauvegarder une tradition le plus souvent orale ". (culturactif.ch)
Durée:4h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:6296
Résumé: Tout dans ce sombre roman tourne autour de la mort d'un enfant. Une description impitoyable d'une certaine condition humaine. Vanité du bonheur terrestre, fatalité de la souffrance, inanité surtout des divertissements sociaux.
Durée:3h. 3min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:14162
Résumé: Marie de Magdala : Femme déchue et repentie, témoin excellence, et la messagère de la Résurrection. On n'insiste jamais assez, nous dit Haldas, sur le rôle des femmes dans l' entourage du Christ ! Le Livre des trois Déserts : désert de sable, désert social, désert intime. De l'épreuve physique au désarroi psychologique et spirituel, des temps bibliques au monde moderne, Haldas nous invite à une descente en spirale au coeur de notre détresse d'hommes - abîme d'où nous pouvons, enfin, entrevoir la Lumière.
Lu par:Claude Fissé
Durée:1h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14233
Résumé: Le Laitier est le premier livre de Peter Bichsel et le premier, aussi, qui ait été traduit en français... La densité obsédante de chaque récit de ce recueil s'impose comme autant de romans saisis dans un éclair. Avec cette suite de fictions mystérieuses parce que dépouillées à l'extrême, linéaires comme des dessins mais dramatiques comme des gravures, l'auteur suscite un univers composé d'événements dont l'apparition instantanée et l'annulation créent l'angoisse et le silence. Lire Le Laitier, Étages, Les Hommes, Novembre, Les Soirées, La Tante, Roman, pour n'en citer que quelques-uns, c'est accepter de pénétrer dans un état intermédiaire de la sensibilité où chaque geste, chaque mot, chaque objet contient tout un monde de souffrance et de nostalgie. Il semble difficile d'approcher davantage des sources de la poésie en se servant uniquement d'une prose rigoureuse et synthétique, servie par une traduction très pure, capable de respecter l'implicite.
Lu par:Claude Fissé
Durée:3h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16158
Résumé: