Meurs, mon ange
Résumé
Amsterdam. Anja n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis la disparition énigmatique de son mari et de sa fille. Alcool, drogue et factures impayées rythment son quotidien et creusent sa solitude. Par crainte de terminer à la rue. elle accepte un boulot sordide, mais bien rémunéré. Alors qu'elle remonte peu à peu la pente, son passé ressurgit et la gifle en plein visage. Au milieu d'un quartier populaire, un cadavre sans tête est retrouvé pendu à une grue. Karel Jacobs, inspecteur bruxellois, est appelé en tant que consultant. Rapidement écarté de l'affaire, il décide d'enquêter dans l'ombre. Indonésie. Des corps décapités sont abandonnés dans des sites touristiques à Bali. Guntur, flic à Jakarta, est éloigné de son service par l'agence anticorruption et muté sur les lieux. Dans une forêt luxuriante, Eko et Taufik sont les cibles d'un ennemi dont ils ignorent tout. Blessés et épuisés, ils devront faire un choix. Fuir ou affronter les traditions de leurs ancêtres. Des canaux d'Amsterdam aux rizières de l'archipel indonésien, Clarence Pitz nous plonge au coeur d'une intrigue machiavélique, mêlant modernité et traditions.
Lu par :
Anne-Françoise Merz
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
LITTÉRATURE BELGE de langue française
/
Roman POLICIER
Durée:
8h. 6min.
Édition:
Paris, Gallimard, 2024
Numéro du livre:
76426
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782073035752
Collection(s):
Folio Policier
Documents similaires
Lu par : Marie-Louise Bardet
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20968
Résumé:Jules Malétras est un homme d'origine modeste qui a réussi. Pourtant, malgré son argent et son statut dans la bonne société du Havre, il reste un homme brutal et sans éducation dont la vie est loin d'être aussi parfaite qu'elle le paraît. Son fils est mort, sa fille l'évite ; quant à sa femme, chaque fois qu'il la regarde, c'est pour se rappeler qu'ils ne sont pas du même milieu. Un soir, presque par accident, il étrangle sa jeune maîtresse. Ce geste insensé marquera-t-il le début d'une nouvelle vie ?
Lu par : Francine-Charlotte Gehri
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16715
Résumé:N'ayant trouvé d'autre consolation que le vin depuis dix-huit ans que sa femme l'a abandonné, l'avocat Hector Loursat ne plaide plus. Il vit à Moulins avec sa fille Nicole qu'il n'aime pas, dans une grande maison aux trois quarts inhabitée. Il y découvre un soir un inconnu qui vient d'être assassiné. Ce sera une révélation de toute la vie secrète de sa fille.
Lu par : Christine Leonardi
Durée : 11h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20558
Résumé:Charlotte a tué d'un coup de feu son ancien employeur et amant, alors qu'elle voulait lui extorquer de l'argent pour aider un groupe d'anarchistes. Elle fuit Paris avec son ami Jef (Joseph Mittel) et gagne Dieppe. Là, ils se font accepter sur le « Croix-de-Vie », dont le capitaine, Mopps, vieux contrebandier resté très vert, devient vite l'amant de Charlotte, tandis que Mittel est relégué à la chauffe. Le cargo transporte des armes destinées à des révolutionnaires équatoriens. Mais, après diverses péripéties, Mopps arrive trop tard à Buenaventura : les révolutionnaires ont été écrasés, les armes n'ont donc plus d'acquéreurs. Mopps passe alors un arrangement avec l'inquiétant Dominico, homme d'affaires sans scrupule, immensément riche : il lui cède ses armes pour un prix dérisoire...
Lu par : Marie-Louise Bardet
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15325
Résumé:Elie Nagéar doit se cacher après avoir assassiné, pour le voler, un très riche Hollandais dans un train. Il se réfugie dans la pension pour étudiants tenue par la mère de sa maîtresse à Charleroi et passe son temps à épier les autres locataires...
Lu par : Anne-Lise Zambelli-Blanc
Durée : 9h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13529
Résumé:Véronique, une psychanalyste cultivée, trouve un nouveau poste dans un hopital de jour à Paris. Très vite elle prend en charge un jeune psychotique Orion, dont elle comprendra très vite le talent pour le dessin. Mais Orion, avant de parvenir à une certaine sérénité, devra surmonter ses démons. Ce roman dont le texte peut se lire à plusieurs niveaux est d'une grande intelligence et d'un grand espoir.
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 4h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16854
Résumé:Les Duchemin s'entassent dans une baraque, entre le cimetière et la décharge publique. Noémi rédige ses souvenirs à la demande de son institutrice. Adolescente sensible, surdouée, son style est capable de transformer en féerie la réalité sordide. Elle a l'espièglerie ravageuse de la Zazie de Queneau.
Lu par : Marie-Claude de Crécy
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24611
Résumé:Un thriller qui n'est pas sans évoquer Le Maître et Marguerite de Mikhail Boulgakov. « Le Christ recolle l’oreille du soldat mutilé et avertit son disciple : celui qui use du glaive périra par le glaive. Cela lui avait toujours semblé absurde : le pêcheur du lac de Tibériade n’avait pas de raison de porter un glaive. Un couteau, en revanche, c’est plausible. Il reste que saint Pierre est mort crucifié, et non par le glaive. Une prophétie du Christ non avérée, cela fait désordre. » Parce qu’une faute de l’archange Cassiel empêcha jadis cette prophétie de se réaliser, celui-ci fut condamné à errer en silence parmi les hommes jusqu’à ce que le glaive retrouve son fourreau, jusqu’à ce que le cycle de la violence prenne fin – et que l’expérience humaine parvienne à son terme. Sa route va finir par croiser celle de Pierre, un jeune noble révolté pris dans l’exaltation du Paris d’après-Commune. Là, alors même que l’Histoire – à moins que ce ne soit le baron Teragon, l’adversaire diabolique de Cassiel – décide du régime à venir de la France, et plus encore, Pierre va devoir choisir qui écouter, de l’ange des larmes ou du démon, pour accomplir sa destinée…
Lu par : Ghislaine Pérésan
Durée : 11h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22220
Résumé:A travers l'histoire mouvementée d'une famille, toute l'épopée du jazz, depuis sa naissance à La Nouvelle-Orléans jusqu'à sa consécration à New York, en passant par Chicago et Paris. 1956. New York. Lenny Williams, célèbre saxophoniste de jazz, vient de mourir. Son fils, Dexter, journaliste, est chargé de lui consacrer un article. A contrecœur, le jeune homme plonge dans le passé mystérieux de ce père distant avec qui il entretenait une relation tendue. Ses recherches le conduisent à La Nouvelle-Orléans sur les traces d'un pianiste, descendant d'une lignée d'esclaves, Clarence Melrose. Un homme brisé par des amours impossibles. Une légende du jazz qui interrompit sa carrière brutalement. Et surtout un être merveilleux pour le petit Lenny, qu'il recueillit un jour et à qui il confia son secret... Un roman bouleversant autour de la réconciliation difficile entre un fils et son père en Amérique, terre des grands mythes modernes.
Lu par : Christine Jaccoud
Durée : 2h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16701
Résumé:Le héros est un philologue non fumeur qui travaille dans le social à EDF. Il entreprend de détourner un avion afin de l'envoyer percuter la tour Eiffel. Ce sera sa façon de se venger de la femme qui vient de lui faire comprendre qu'elle ne sera jamais celle de sa vie. Il s'appelle Zoïle, elle se nomme Astrolabe...
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 2h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15817
Résumé:Baptiste Bordave voit mourir sur le seuil de sa porte un inconnu dont il décide de prendre l'identité. Même âge, même aspect physique, mais le mort est riche, possède Jaguar, villa de luxe, épouse blonde et superbe... Devenu Olaf Sildur sans état d'âme, Baptiste espère couler des jours heureux à boire du champagne avec la veuve qui admet sa présence avec un naturel confondant.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 2h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17293
Résumé:... Récit qui se veut l'exposition d'une relation épistolaire pour le moins surprenante. Un certain Melvin Mapple, soldat américain de son état, posté à Bagdad décide d'écrire à Amélie Nothomb, qui, selon lui, « le comprendra ».
Lu par : Sarah Clément
Durée : 2h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18943
Résumé:Dans une redécouverte toute personnelle du célèbre conte de Perrault, la romancière raconte l'histoire de Satunine, une jeune femme qui recherche une colocation. Elle tombe alors sur une annonce qui lui propose une grande chambre dans un bel appartement d'un quartier sympa de Paris. Elle est choisie (forcément elle est la seule à postuler) par le propriétaire, don Elemirio Nibal y Milcar. L'homme est aussi étrange que son nom et interdit à Satunine l'accès à une pièce de l'appartement. La suite est à découvrir dans le roman...