Contenu

On s'y fera : roman

Résumé
Quand on découvre que Zardjou, l'homme qui remet en question la vie d'Arezou, est marchand de serrures, on peut y voir l'ironie d'un signe plus subtil qu'il n'y paraît. Les apparences sont trompeuses ; on entre avec plus de vigilance et de curiosité dans une belle histoire d'amour. À travers le destin d'une femme active, divorcée, partagée entre sa mère et sa fille, trois générations s'affrontent dans un monde où règnent depuis longtemps les interdits et le non-dit. On suit Arezou, au bord du rire ou des larmes, sous la neige, espérant avec elle profiter enfin d'une certaine beauté de la vie...
Durée: 8h. 5min.
Édition: Paris, Zulma, 2007
Numéro du livre: 15864
ISBN: 9782843044229

Documents similaires

Lu par : Françoise Golaz
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70179
Résumé:Tetsuo et Fujiko Niré vivent en maison de retraite depuis que, quelques années auparavant, Fujiko a commencé à développer des symptômes de la maladie d’Alzheimer. Ils ont uni leurs destins il y a plus de quarante ans, par le biais d’un mariage arrangé, ont fondé une famille et ont vécu ensemble une vie tranquille. Quand elle se réveille ce matin-là, Fujiko ne reconnaît pas son époux. D’abord en grand désarroi, Tetsuo entreprend finalement de reconquérir celle qui le prend désormais pour un étranger auquel elle se trouverait simplement fiancée.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 30h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16851
Résumé:Grand roman moderne du XVIIIe siècle anglais, considéré comme l'un des sommets de la littérature universelle, à l'égal des oeuvres de Rabelais ou de Cervantès, et curieusement mal connu en France, Tristram Shandy - littéralement Tristram Tête-Fêlée - renaît aujourd'hui dans la nouvelle traduction intégrale de Guy Jouvet. D'une force comique et subversive incomparable, cette chronique d'une maisonnée campagnarde - où l'on assiste aux déboires et aux débats véhéments et passionnés des membres de la famille Shandy, de leurs amis, voisins et domestiques, dans des domaines aussi variés que l'obstétrique, la religion, l'amour ou l'art de la guerre - apparaît d'abord comme le roman de la liberté absolue de l'écrivain...
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74622
Résumé:L'histoire de Ielena Sergeïevna Doumanovskaïa, dite Léna, qui a tenté de fuir la détresse du petit peuple moscovite. Elle tombe amoureuse du lutteur Artak, vend son corps, tente sa chance en RSS d'Arménie, survit à un tremblement de terre et à la pègre locale, a un enfant avec le brave Dikran et n'en fait qu'à sa tête. .
Lu par : Manon
Durée : 7h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38422
Résumé:Jonathan Bonnefonds, peintre raté, a hérité d'un domaine où tous les liens sociaux dépendent des étangs. David Gareau, fils du paysan voisin, est désormais marin. Amis, ils ne se sont plus vus depuis longtemps. Le 28 octobre, journée de la remontée du sous-marin de David, tous deux se remémorent leur enfance, leur adolescence commune ainsi que leur rapport à l'eau et à la nature. ©Electre 2018
Lu par : Manon
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27229
Résumé:Mai 1968. Le célèbre écrivain Achille de Valberg meurt subitement. Sa fille lui découvre alors un passé assez trouble.
Lu par : Manon
Durée : 3h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27991
Résumé:Un matin, après une nuit au commissariat pour avoir cassé une bouteille sur la tête d'un immigré, une jeune femme se souvient de cette année écoulée et des raisons qui l'ont conduite à devenir violente. Interprète auprès des demandeurs d'asile, étrangère elle-même, elle fait le récit de son difficile quotidien.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33722
Résumé:"Le lecteur doit vivre ce que tu vis", avait dit Lidwine. Mais qu'est-ce que je vivais au juste ? J'avais pas l'air maligne avec mon rêve de devenir écrivaine. Et là, une idée m'est venue. J'allais raconter comment Dirkje était entrée dans notre vie. J'ai ouvert mon ordinateur portable et j'ai retroussé mes manches. Mais mes doigts sont restés immobiles sur le clavier. Avant d'en venir à Dirkje, il faudrait d'abord que j'écrive que ma mère n'est plus là, et que je parle de mon père et de Kalle, de notre maison et du fait qu'on ne mange jamais à table. Je devais commencer par le commencement. Mais où commençait le commencement ? Il était une fois une fille à Hilversum...
Durée : 19h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66034
Résumé:Il était une fois la merveilleusement loufoque famille Dunbar... Chez les Dunbar, on vit un joyeux bordel : sans parents, sans règles et entouré d'animaux. Cinq frères dont le quotidien n'est que fourberies, défis en tout genre, et coups de coeur. Mais aujourd'hui, le père qui les a abandonné revient avec une demande étrange : Lequel de ses garçons acceptera de construire un pont avec lui ? Tous s'indignent, sauf Clay, le fils du milieu, le plus fragile. Mais pourquoi accepter cette main tendue d'un père qui est parti ? Dans la veine de Légendes d'Automne et Au milieu coule une rivière, un grand roman sur le lien qui unit père et fils ; et une superbe histoire d'amour qui met à l'honneur le coeur brisé des hommes. Une saga familiale bouleversante de justesse et de poésie. "Lumineux, brillant et plein de vie". THE GUARDIAN "Chaleureux et sensible, une fable sur l'amour, l'art, la redemption. Chahuteuse et joyeuse, spirituelle et bouleversante". THE TIME "Un de ces romans monumentaux qui fait traverser le temps et l'espace de manière très profonde". THE WASHINGTON POST
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39110
Résumé:Ton rapport aux autres avait été fait de silence, cette matière invisible mais dense qui te mettrait, espérais-tu peut-être, hors d’atteinte du mal. Que deviennent les images qui restent quand un père, décédé trop tôt, laisse derrière lui une vie de silence ? Dans ce roman d’introspection familiale, l’album de photos ravive les souvenirs pour refaire l’itinéraire des larmes.
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76599
Résumé:Hannah Springer, 38 ans, célibataire et sans enfant, est installée à Sydney depuis vingt ans pour fuir sa mère Magda. Au cours d'un voyage à Bali, sur les traces d'un tableau qui a marqué son enfance, elle rencontre Joty, une Hollandaise libre qui devient son amie. Après le suicide de Magda, Hannah enquête sur les secrets de sa famille liés à des toiles de W. Spies. Premier roman.
Durée : 18h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78772
Résumé:En 2010, la police contacte Agnès pour reconnaître le corps de sa tante Colette, qui vient de mourir. Or, cette dernière a été enterrée trois années auparavant. La jeune cinéaste revient sur ses terres natales, à Gueugnon, où elle trouve les dernières volontés de sa tante ainsi que des cassettes audio laissées à son attention.
Durée : 11h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71223
Résumé:Ils étaient quatre, trois filles et un garçon : Dolorès, Zineb, Bianca et Hannibal. Quatre meilleurs amis devenus comme frère et soeurs, ayant grandi ensemble, connu les joies de l'enfance et les tourments des premiers sentiments, se jurant de ne jamais se séparer. La vie s'ouvrait à eux ; le lycée terminé, ils quitteraient leur village du Sud, découvriraient Paris. Mais le soir du bal de fin d'année, Hannibal disparaît et laisse celles qu'il appelait mes douces, seules et interdites. Huit ans plus tard, son corps est retrouvé, sous terre, dans la propriété d'Auguste Meyer, sculpteur célèbre de la région, professeur de poterie des quatre enfants qui, jusqu'à sa mort, a nourri pour Dolorès, sa beauté, une étrange fascination. L'Officier Casez est chargé d'enquêter, il convoque les trois jeunes femmes ; l'une est devenue star sur les réseaux sociaux, l'autre étudiante, la dernière travaille dans un cinéma. Elles ne se parlent plus mais continuent de recevoir d'énigmatiques emails signés Hannibal. L'une le croit vivant, les autres pas. A mesure qu'il essaie de percer le mystère de leur amitié, Léo Casez bute sur les interrogations : quel pacte les liait ? Qui était vraiment Auguste Meyer et pourquoi la mère de Dolorès le protégeait-elle ? En rouvrant les archives du passé, il force les secrets et nous entraîne dans les souvenirs de cet été brûlant, les joies et les tourments de quatre adolescents devenus si tôt adultes. Un premier roman haletant, envoûtant comme un tour de magie.