Contenu

Je sais qui l'a tué

Résumé
A peine remis de traumatismes personnels, l'inspecteur Mark Nelson se voit confier une nouvelle enquête. On vient de trouver une femme errant dans la rue, qui affirme être Charlie Matheson, décédée deux ans plus tôt dans un accident de voiture. Un mensonge, assurément. Et pourtant, il est bien arrivé quelque chose de terrible à cette femme. De son côté, l'inspecteur David Groves reçoit chaque année une carte postale anonyme le jour de l'anniversaire de son fils, assassiné par un meurtrier non identifié quatre ans plus tôt. Mais cette fois, le message est différent, et pourrait bien changer la donne : Je sais qui l'a tué. En quête de vérité, Nelson et Groves vont bientôt devoir traverser l'abîme d'un passé qu'ils n'ont cessé de fuir.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 52min.
Édition: Paris, Sonatine éditions, 2022
Numéro du livre: 74270
ISBN: 9782355849527

Documents similaires

Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69905
Résumé:Henri, commandant à la PJ, Alphonse, vieux libraire, Léo, ancien policier, Christian, braqueur à la retraite et Lucas, vidéomane, sont liés par la maladie. Tous sont atteints d'un cancer. Henri, le leader, entraîne ses quatre acolytes dans une aventure dont ils savent qu'ils ne pourront pas revenir. Leur objectif est d'échapper à la police et à la justice pour mener à bien leur mission.
Durée : 21h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19367
Résumé:1977 : Martin Radford, jeune historien londonien dont la carrière universitaire a été brisée par un scandale, arrive sur l'île de Madère. Il y rencontre Leo Sellick, un millionnaire sud-américain, qui habite une superbe villa, naguère propriété du mystérieux Edwin Strafford, mort en 1951. Homme politique de premier ordre, promis à un brillant avenir, Edwin Strafford a été en 1908, à l'âge de 32 ans, ministre de l'intérieur du cabinet Asquith, aux côtés de Lloyd George et de Churchill, avant de démissionner brutalement en 1910 et de quitter la vie politique sans explication aucune pour disparaître dans l'anonymat. Les raisons de cette rupture inexplicable sont elles dans le manuscrit de ses mémoires, retrouvé dans la villa ? La lecture passionnée qu'en fait Martin pose beaucoup plus de questions qu'elle ne donne de réponses. En particulier sur le rôle d'Elizabeth, une jeune suffragette - ces militantes activistes qui revendiquaient le droit de vote pour les femmes dans un Royaume-Uni très conservateur - avec qui Strafford a vécu une histoire d'amour passionnée. Fasciné par les énigmes qui jalonnent le destin de Srafford, Leo Sellick propose à Martin de le rémunérer pour éclaircir cette étrange affaire. Mais alors que son enquête progresse, Martin va vite comprendre que cette histoire est loin d'être finie, et que, dans l'ombre, beaucoup ont encore intérêt à ce que le voile ne se lève jamais sur le secret d'Edwin Strafford. Robert Goddard nous donne ici un nouvel opus captivant où le suspens, la passion et l'Histoire se conjuguent à merveille dans une intrigue aux multiples.
Lu par : Marylène Hubert
Durée : 5h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67085
Résumé:Au petit matin du premier jour de l'année, le père Valbonne est retrouvé mort dans son atelier à Aas. Le crâne fracassé par un objet contondant! Des suspects dans cette affaire, il y en a pléthore, en vallée d'Ossau et jusqu'à Pau. Et c'est bien là le problème ! Empêtré au milieu de tous ces gens qui ont quelque chose à se reprocher, le capitaine Pradier ne sait plus où donner de la tête pour confondre le coupable. L'incompréhension et le mystère planent autour du meurtre de cet homme riche, égoïste et jalousé tandis que cette vallée, d'ordinaire si paisible,n'en finit plus d'exhumer ses secrets. Dans ces conditions, le visage du coupable mettra longtemps à se dessiner. Pour le plus grand plaisir du lecteur! Marie -Claude Aristegui dépeint avec précision l'âme de la vallée d'Ossau, le caractère des habitants, mais aussi les magnifiques paysages qui la rendent unique, dans un roman où enquête de gendarmerie et secrets de famille s'emmêlenr allègrement.
Lu par : Jean-Luc Arens
Durée : 12h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16341
Résumé:Depuis 1499, des savants tentent de décoder un chef-d'oeuvre de la Renaissance, Le Songe de Poliphile. Ecrit en cinq langues, orné de gravures érotiques et violentes, ce texte a résisté à tous les assauts, brisé des destins, des amitiés et des vies. Pourtant, deux étudiants de Princeton osent s'y mesurer et, au fil de messages cachés, découvrent l'histoire d'un prince du Quattrocento et l'existence d'une crypte secrète qui recèle des trésors inouïs. Ils croyaient échapper à la malédiction de cette énigme. Mais pour la défendre, certains sont prêts à mourir, et à tuer.
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67814
Résumé:Sandrine a une trentaine d'années et se déteste. " Grosse vache, grosse moche, tête de conne. " Elle trouve son corps trop gros, son visage fade, sa personnalité insignifiante. Chaque jour elle s'insulte, se dévalorise - devant le miroir, dans la rue, au travail. Elevée sous la coupe d'un père humiliant, sexiste, abusif, victime de harcèlement depuis le plus jeune âge, elle a intégré cette haine de soi comme norme et s'est isolée. Jusqu'à ce que cette femme mariée et mère d'un petit garçon disparaisse alors qu'elle faisait son jogging. Et que Sandrine prenne sa place. Car l'affaire est médiatisée et lors de la marche blanche, Sandrine se rapproche du mari dévasté. Un homme qui pleure beaucoup, un homme qui souffre comme elle, et qui la touche profondément. Lorsqu'après de multiples échanges une relation débute, pour Sandrine c'est un rêve qui devient réalité. Enfin quelqu'un la considère, la touche. Enfin quelqu'un l'aime et a besoin d'elle. Elle emménage avec l'homme et son fils, petit garçon craintif et effacé, et s'occupe de tout : le café, la vaisselle, la maison. Tout. Il faut dire que " l'homme qui pleure " est un peu maniaque. Il aime que les choses soient bien rangées. Ses colères ne sont pas rares, mais il s'excuse ensuite, toujours. Et pleure. Sandrine ferme les yeux sur ces petites violences, qui n'en sont pas vraiment. En tout cas, rien comparé aux souffrances de sa vie d'avant. Mais un jour, la première femme réapparaît. Vivante. Et le monde de Sandrine, la deuxième femme, s'écroule. Qui est véritablement l'homme qui pleure ?
Durée : 11h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20041
Résumé:Depuis qu'il a quitté la police, Fin Macleod vit sur son île natale des Hébrides, à l'ouest de l'Ecosse. Engagé pour pourchasser les braconniers qui pillent les eaux sauvages des domaines de pêche, il se trouve confronté à Whistler, son ami de jeunesse qui vit désormais comme un vagabond, privé de la garde de sa fille unique. Alors qu'ils viennent de traverser ensemble une nuit d'orage, ils découvrent l'épave d'un avion abritée depuis dix-sept ans par un lac. L'appareil, qu'on avait cru abîmé en mer, recèle le corps d'un homme assassiné. Opus final de la "Trilogie de Lewis", Le Braconnier du lac perdu en est aussi le plus apocalyptique. Tandis que resurgissent les démons enfouis et que les insulaires affrontent une nature dévastatrice, l'heure des comptes a sonné et les damnés viennent réclamer leur lot de victimes.
Lu par : Simon Corthay
Durée : 10h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20443
Résumé:En rupture avec son passé, Fin Macleod retourne sur son île natale de Lewis. La mort tragique de son jeune fils a détruit son mariage, et il a quitté la police. La lande balayée par les vents, la fureur de l'océan qui s'abat sur le rivage, les voix gaéliques des ancêtres... il pense pouvoir retrouver dans ces lieux de l'enfance un sens à sa vie. À peine Fin est-il arrivé qu'on découvre le cadavre d'un jeune homme, miraculeusement préservé par la tourbière. Les analyses adn relient le corps à Tormod Macdonald, le père de l'amour de jeunesse de Fin, faisant du vieil homme le suspect n° 1. Mais celui-ci ne peut se défendre, perdu qu'il est dans les brumes de sa maladie d'Alzheimer, Fin va donc l'aider. Au rythme des fulgurances qui traversent l'esprit sénile de Tormod, le passé ressurgit, douloureux, dramatique, dévoilant le sort que la société écossaise a réservé pendant des décennies aux enfants orphelins ou abandonnés que l'Église catholique envoyait sur les îles Hébrides.
Lu par : Georges Morin
Durée : 2h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76592
Résumé:Victor, 17 ans, et Ma, sa grand-mère maternelle, tentent de se reconstruire ensemble. Le garçon et sa soeur aînée ont subi dans leur enfance la violence de leur mère, une femme trompée et quittée. Revisitant le mythe de Médée, l'auteur décrit l'histoire d'une reconstruction de deux êtres cabossés par la vie.
Durée : 14h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36040
Résumé:Automne 2005 à Paris : épaulé par la journaliste Alicia Henry, le commissaire Loris Thomas enquête sur l’attentat qui vient de secouer la station de métro du Châtelet. Or les caméras de surveillance identifient bientôt la jeune femme comme l’une des auteurs du crime… Alicia est-elle bien celle qu’elle prétend être ? Trait pour trait nous plonge au cœur de la guerre du Liban et des camps de réfugiés palestiniens. Un conflit duquel vont émerger deux destins que tout sépare, mais que le hasard pourrait réunir. Le hasard ? Pas tout à fait… De Saïda à Beyrouth en passant par le Caire, Damas et Paris, Francis Parel entraîne le lecteur sur les chemins de l’intégrisme aveugle, du journalisme d’investigation et de la traque sans merci menée par les polices internationales.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29752
Résumé:Au milieu des émeutes de 1992 à Los Angeles, Harry Bosch découvre, parmi de nombreux cadavres, celui d'une journaliste danoise, Anneke Jespersen. Il ne peut enquêter sur elle que vingt ans plus tard, à partir d'une douille et d'une boîte noire qui lui permettent de remonter jusqu'à un groupe de personnes soucieuses de protéger des secrets communs. ©Electre 2015
Lu par : Manon
Durée : 10h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28754
Résumé:Envoyée sur une scène de crime dans sa ville natale, Iris Baudry, photographe de l'identité judiciaire, renoue avec le souvenir de son fils Swan, assassiné il y a onze ans dans des circonstances identiques.
Durée : 13h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78613
Résumé:La suite des enquêtes de Helda Hartmann dans le comté de New Town. Alors que débute le procès des ravisseurs d'enfants dans la capitale, de nouvelles forces maléfiques sévissent dans la ville, créant des remous politiques et cosmiques. L'inspectrice et ses coéquipiers cherchent qui se cache derrière ces assauts maléfiques.