La vie, c'est comme une boîte de chocolat
Résumé
Dans un récit qui emprunte son titre à Forrest Gump, un film qui a beaucoup touché Alain Morisod, le chanteur genevois raconte son parcours, pour la première fois. Ce qu'il nomme affectueusement "Les petites aventures de sa vie". Vous découvrirez l'itinéraire d'un artiste bien dans ses baskets et envers lequel la vie s'est montrée généreuse, du moins durant ces soixante premières années !
Lu par :
Evelyne Rochat
Genre littéraire:
Biographie/témoignage
Mots-clés:
Biographie
Durée:
7h. 5min.
Édition:
Fribourg, Ed. de la Sarine, 2009
Numéro du livre:
16615
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782883551336
CDU:
784.92 A/Z
Documents similaires
Lu par : Patrick Barras
Durée : 1h. 24min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 18209
Résumé:Boris Cyrulnik a minutieusement exploré les mécanismes de l'attachement (Sous le signe du lien) et de la résilience (Un merveilleux malheur). Dans ce livre inédit et autobiographique, il s interroge sur le travail de la mémoire à travers son expérience personnelle d'enfant orphelin à l'âge de 5 ans, prisonnier puis évadé à 6 ans, et ayant surmonté tant d'épreuves par le travail intérieur de sa mémoire : faut-il se souvenir ? Et jusqu'à quand ? Y a-t-il un devoir de mémoire ? Comment la mémoire reconstruit-elle le souvenir ? Et pourquoi ? Boris Cyrulnik revient sur les traces de son enfance, guidé par les mots de sa mémoire.
Lu par : Michèle Richard
Durée : 3h. 21min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 6225
Résumé:L'auteur a tenté de retrouver Edith Piaf telle qu'elle fut réellement, misérable ou célèbre, généreuse ou cruelle, pathétique ou drôle. Elle a recueilli des témoignages nouveaux, rassemblés des lettres, des photos, des documents inédits qui éclairent la face cachée du mythe...
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 2h. 53min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 11508
Résumé:Analyse : Roman philosophique
Lu par : René Marti
Durée : 12h. 33min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 3428
Résumé:Méconnu du grand public, le roi François 1er (1494-1515-1547), premier des nos souverains "Valois-Angoulême" à monter sur le trône, est pourtant l'un des plus grands rois de l'Histoire de France. On lui doit l'ouverture de la France aux ''nouveltés'' ramenées de ses guerres d'Italie : depuis l'usage de la fourchette jusqu'à l'installation de Léonard de Vinci, accompagné de sa célèbre "Joconde", à Amboise, en Tourraine, terres de France. François Ier développa l'imprimerie, fonda le futur Collège de France, fit bâtir le port du Havre et l'envoûtant Chambord.
Lu par : Jacqueline Büel
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 3307
Résumé:A partir de 1863, Adèle Hugo, la fille, qui portait le prénom de sa mère et qui avait, alors, trente-trois ans, devint dans sa famille celle dont on ne parlait qu'à voix basse et dont on évitait de prononcer le nom devant qui que ce soit. Elle était partie, subrepticement, pour Halifax, en Nouvelle-Ecosse, afin d'y rejoindre cet Albert Pinson qu'elle souhaitait ardemment épouser et qui ne voulait pas d'elle. Elle annonce aux siens un mariage qui n'a pas eu lieu et auquel les Hugo avaient d'abord cru. Dès qu'il s'avère qu'Adèle a menti, son père en reçoit une blessure où domine le ressentiment. Si libéré qu'il fût de bien des préjugés, restait en lui, aiguë, exigeante, une certaine idée de la respectabilité bourgeoise et de "l'honneur" familial que la conduite d'Adèle avait, à ses yeux, entachée. Grâce à l'amitié du cher Jean Hugo, j'ai pu réunir ici pas mal de documents inédits sur cette lugubre histoire. J'ai laissé parler les textes, réduisant à l'extrême le commentaire ; juste ce que réclamait l'intelligibilité des pièces. Refus délibéré d'un récit romanesque.
Lu par : Claire Philippe
Durée : 16h. 13min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 16998
Résumé:« Je rêvais d'être ma propre cause et ma propre fin ; je pensais à présent que la littérature me permettrait de réaliser ce voeu. Elle m'assurerait une immortalité qui compenserait l'éternité perdue ; il n'y avait plus de Dieu pour m'aimer, mais je brûlerais dans des millions de coeurs. En écrivant une oeuvre nourrie de mon histoire, je me créerais moi-même à neuf et je justifierais mon existence. En même temps, je servirais l'humanité : quel plus beau cadeau lui faire que des livres ? Je m'intéressais à la fois à moi et aux autres ; j'acceptais mon "incarnation" mais je ne voulais pas renoncer à l'universel : ce projet conciliait tout ; il flattait toutes les aspirations qui s'étaient développées en moi au cours de ces quinze années. »
Lu par : Henri Duboule
Durée : 12h. 5min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 14099
Résumé:Mot de l'éditeur : Ces croyants qui nous gouvernent réunit sous le même toit quatre " paroissiens " au profil bien différent : Bush le méthodiste " born again " à la foi démonstrative, Blair l'anglican à la dévotion affirmée mais discrète, Poutine l'ancien athée du KGB passé avec armes et bagages dans le camp de l'orthodoxie chrétienne, Chirac le catholique dilettante récemment converti aux vertus du laïcisme pur et dur...
Lu par : Annie Trichet
Durée : 9h. 36min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 38713
Résumé:Portrait intime et cinéphile d'une star du cinéma français. Les entretiens avec l'actrice et avec ses proches révèlent la femme volatile, fragile et énergique, l'amie des artistes et des écrivains tels que Gide, Picasso, Cocteau, l'actrice sensuelle de Truffaut, Renoir ou Welles, l'alliée des jeunes réalisateurs et l'épouse de William Friedkin (réalisateur de L'exorciste).
Lu par : Carole de Lépine
Durée : 6h. 26min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31944
Résumé:Portrait de l'écrivain et homme politique français Maurice Druon, lauréat du prix Goncourt à 30 ans avec Les grandes familles, auteur de la saga Les rois maudits, ministre des Affaires culturelles sous G. Pompidou, secrétaire de l'Académie française, etc. Avec des anecdotes, des témoignages et des citations.
Lu par : Patricia Dumoutier
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 30479
Résumé:A l'occasion du centième anniversaire d'Aimé Césaire qui donnera lieu à de nombreuses manifestations, nous avons demandé à Daniel Maximin qui a connu et accompagné Césaire, qui a publié sa poésie et qui est le meilleur connaisseur de l'écrivain et de l'homme politique, un livre inédit. Aimé Césaire est en effet un des auteurs les plus prestigieux du Seuil. Il est l'initiateur du renouveau de la littérature antillaise et africaine et, surtout, celui qui a fait sortir la culture "noire" de son ghetto et lui a donné ses lettres de noblesse. Aimé Césaire, frère-volcan n'est si une biographie, ni un essai. Maximin, témoin privilégié, évoque l'ensemble de la carrière de Césaire et de l'influence majeure qu'ont exercé ses écrits et ses engagements des années trente jusqu'à sa mort. Ce livre d'une haute tenue littéraire et nourri de connaissances de première main, constitue un hommage mais aussi une très vivante introduction à l'un des esprits majeurs du XXe siècle.
Lu par : Hubert Charly
Durée : 5h. 17min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 23107
Résumé:Israël Finkelstein a eu la chance, dit-il, " d'être au bon endroit, au bon moment ". C'est-à-dire de faire ses premiers pas dans la recherche archéologique en Israël dans les années 1970 quand les fouilles et les travaux des archéologues remirent en cause le chemin tracé de l'archéologie biblique traditionnelle. Il raconte dans ce livre non seulement son itinéraire personnel mais également les grandes étapes et les acquis de cette révolution dans l'archéologie de la terre d'Israël et de l'histoire biblique.
Lu par : Andrée Genoud
Durée : 8h. 4min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 13646
Résumé:Quatrième de couverture : « En scène » depuis l'âge de deux ans et demi, Marina Vlady donne sa première réplique à Gaby Morlay devant une caméra à l'âge de dix ans... 24 images/seconde est l'occasion de « tourner » avec elle autour du monde, d'Espagne en Italie et d'Afrique en Russie, d'évoquer maintes grandes figures du cinéma mondial : John Huston, Alberto Sordi, Anna Magnani, Marcello Mastroianni..., pratiquement tous les acteurs de cette génération ou de la précédente, autant de metteurs en scène, aussi divers que Jean-Luc Godard, Ettore Scola, Marco Ferreri ou Orson Welles.