Contenu

Mémoires

Résumé
Drôle et chaleureux, Roger Moore ouvre son album souvenir et partage ses plus fameuses anecdotes sur Hollywood, des années 1950 à aujourd'hui. Et de nous raconter comment Lauren Bacall, Humphrey Bogart et Frank Sinatra, noceurs inconditionnels, créèrent le «Rat Pack» pour regrouper les autres stars festives ; ou comment le producteur d'Amicalement Vôtre réussit à obtenir la bénédiction papale (!) pour son film Jésus de Nazareth ; ou encore comment Tony Curtis refusait catégoriquement de faire des heures supplémentaires... Tant et tant d'autres indiscrétions dont Roger Moore nous délecte sur le ton de la confidence. Un Roger Moore qui fait vivre (ou revivre) ces personnalités et se raconte avec un humour empreint de tact, un savant mélange que l'on retrouve toujours chez lui avec plaisir.
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 6h. 35min.
Édition: Paris, First Editions, 2015
Numéro du livre: 30443
ISBN: 9782754069243
CDU: 778.92 A/Z

Documents similaires

Lu par:André Rocher
Durée:4h. 7min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:36451
Résumé: Avocat, procureur à Nuremberg, député à 38 ans, treize fois membre du gouvernement, Edgar Faure fut aussi le président du Conseil qui négocia la décolonisation de la Tunisie et du Maroc, un personnage de la IVe République qui devint ministre de De Gaulle, un érudit empreint de culture classique qui modernisa l'université après Mai 1968. L'ouvrage rend compte de la diversité de ce parcours.
Durée:5h. 46min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:29895
Résumé: L'Europe a d'abord adulé ce jeune roi de vingt ans follement romantique. Avant de tourner en dérision ce personnage extravagant qui aimait les gens du peuple, préconisait la paix lorsque tous la plupart des pays ne désiraient que la guerre, se ruinait en châteaux féériques et faisait de Wagner un véritable dieu. On l'a dit fou enfin parce qu'homosexuel en ce XIXe siècle si puritain. Mais Louis II de Bavière, solitaire épris de beauté et de poésie, ne disait-il pas de lui-même : « Je veux rester un mystère pour moi-même et pour les autres » ? C'est ce mystère qu'explore la romancière Isaure de Saint Pierre dans un livre qui, à rebours des clichés, rend à Louis II toute sa dimension. Celle d'un amoureux des arts un peu fantasque certes, mais surtout d'un homme politique exigeant qui sut faire face à Bismarck et imposer ses choix.
Durée:12h. 11min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:30345
Résumé: Leonard Cohen aura 80 ans le 21 septembre 2014. Qui est-il ? Quelles sont ses sources d'inspiration ? Comment écrit-il ? Comment compose-t-il ? Quelles sont ses influences poétiques, ses références musicales ? Quel regard porte-t-il sur sa vie, sur ses « frères humains » et leurs sociétés, sur ses propres succès et sa célébrité mondiale, sur l'état de la planète ? Quels sont ses passions, ses colères, ses espoirs ? Il répond à toutes ces questions. Pour mieux le comprendre, les auteurs sont aussi allés chercher dans son œuvre (poèmes, chansons, romans, textes en prose) les échos de ses propos et déclarations. Cette confrontation fait surgir l'autoportrait d'un artiste incomparable : Leonard Cohen par lui-même.
Durée:5h. 7min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:20862
Résumé: « Quand mon père est mort, je n'étais pas là. Cette vie-là s'est arrêtée loin de moi, et ma mémoire a été engloutie. Le temps m'a manqué, le temps me manque toujours, je n'ai pas pu poser toutes les questions. Qui était-il, cet homme qui fut si absent, si présent dans ma vie ? Qui est-il, cet étranger si proche qui m'accompagne, nuit après nuit, jour après jour, dans mon voyage intime ? »
Durée:6h. 41min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:32159
Résumé: Rien de plus éloigné de la complaisance narcissique de l'autobiographie que ce livre de souvenirs, puisque le propos de Françoise Giroud est de payer ses dettes. A l'âge où l'on se dit: " Qu'ai-je fait de ma vie? ", on s'aperçoit que ce sont les Autres qui vous ont formé et parfois déformé, qu'on leur doit qui l'on est, pour le meilleur et pour le pire, qu'une existence, ce sont des rencontres avant d'être des événements. Une série de " leçons particulières " que l'on reçoit malgré soi. " Qui m'a donné quoi? " Ainsi s'est-elle interrogée. " Qui m'a fourni des modèles et des contre-modèles, des enseignements et des contre-enseignements, qui m'a laissé son empreinte et quelquefois sa cicatrice, que m'a-t-on donné, que m'a-t-on transmis que j'aimerais transmettre à mon tour selon la loi de la vie? " Paradoxalement, ce livre tourné vers autrui, écrit à mi-voix, est aussi le plus personnel des récits de Françoise Giroud, comme si elle s'autorisait, cette fois, l'émotion, le regret, la blessure.
Durée:6h. 26min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:31944
Résumé: Portrait de l'écrivain et homme politique français Maurice Druon, lauréat du prix Goncourt à 30 ans avec Les grandes familles, auteur de la saga Les rois maudits, ministre des Affaires culturelles sous G. Pompidou, secrétaire de l'Académie française, etc. Avec des anecdotes, des témoignages et des citations.
Durée:9h. 36min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:31938
Résumé: Une biographie de l'écrivain qui se concentre sur ses amours pour Musset et Chopin ainsi que sur sa relation conflictuelle avec sa fille Solange.
Durée:2h. 29min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:31625
Résumé: L'icône du cinéma français donne son avis sur le monde d'aujourd'hui, répond aux critiques qui lui sont faites quant à ses choix de vie et prises de positions face à l'actualité, évoque avec émotion les amitiés liées au cours de son existence notamment dans le milieu du 7e art.
Durée:2h. 23min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:31607
Résumé: Fuyant le nazisme en 1935, Zweig se réfugie à Pétropolis au Brésil, où il lit Montaigne. L'humaniste lui enseigne que seule compte la liberté intérieure. Avant de mourir, il rédigera cette courte biographie de l'humaniste.
Durée:17h.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:31605
Résumé: Puisant dans une immense masse d'archives, de mémoires et de correspondance souvent oubliées, l'historien propose une biographie colorée de Marie-Antoinette, de la jeune et rayonnante reine de France à la femme au visage ravagé.
Durée:1h. 7min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:31581
Résumé: En revenant dans sa ville natale de Provins, le musicien fait le récit des lieux, des êtres rencontrés et des sentiments éprouvés tout au long de son enfance et de son adolescence.
Durée:10h. 2min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:31574
Résumé: Le destin d'Armand Jean du Plessis de Richelieu d'abord voué au métier des armes mais qui deviendra évêque puis cardinal pour terminer au Conseil du Roi. Bâtisseur de l'Etat, le créateur de l'Académie française est un homme sensible, déchiré, malade mais aussi cruel et tranchant.