Contenu

On s'embrasse pas ?

Résumé
Après quinze années d'errance à travers le monde, Bernard, un homme désenchanté, revient échouer dans ce qu'il lui reste de famille, quelque part en Charente. Il n'a jamais pu se résoudre à travailler comme ses congénères et ne se trouve aucune affinité avec le genre humain. Seuls les ruminants ont grâce à ses yeux. Il se retrouve à présent face à sa mère et à ses reproches.

Pas disponible en CD.

Durée: 4h. 12min.
Édition: Paris, La Table ronde, 2007
Numéro du livre: 23140
ISBN: 9782710329138

Documents similaires

Lu par : Françoise Golaz
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19332
Résumé:Quelques jours après le dîner au cours duquel cinq amis ont fixé la destination de leurs vacances d'été, des événements parfois ambigus viennent perturber leur existance : Georges (qui vient d'être quitté) tombe amoureux, William (qui habite en face d'un hôpital) fait une embolie pulmonaire, Paul et Louise envisagent de se séparer (mais pas avant la fin des vacances) et Jean apprend qu'il attend un enfant (d'une femme qu'il n'aime pas). Le projet de départ n'en est pas moins maintenu, auquel on n'ose plus trop faire allusion.
Durée : 1h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77218
Résumé:L'histoire de l'Iris, un bar qui a fermé, raconté en fragments par l'esprit du lieu. "Le bar et ses riverains, le couperet, le goût du refuge rendu à l'oubli : tout ceci nous est tristement familier. Mais après la fermeture l'histoire n'est pas finie. Après : quand il n'y a plus personne pour espérer, quand il ne reste que le lieu vide, endormi. Et qu'il se réveille pour chanter. " Je suis les taches de mayonnaise mal essuyées sur le comptoir, la sueur de toutes les mains qui ont poissé les tables, ce bris de verre coincé entre deux morceaux de carrelage, que jamais personne n'a délogé parce que jamais personne n'a su qu'il se cachait là. " " Sans doute m'aimeront-ils encore jusqu'à l'aube. Je parle comme Juanito. Je m'étends jusque dans le souvenir des mains qui servirent ce soir à l'office des dernières pressions. Posées sur le comptoir, mes mains, dans les mains de Juanito. "
Lu par : Claude Rozier
Durée : 3h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22835
Résumé:Comment faire avec une toiture délabrée, un âge certain, un genou qui lâche, un compte en banque à découvert et une riche bibliothèque ? Demander conseil à des auteurs éclairés. Après tout, ils sont là pour leur imagination ! - Écoutez habitants d'Ithaque ; entendez ma voix. C'est votre apathie, mes amis, qui est cause des maux présents... proposa Homère. Mais je ne pouvais pas non plus tout leur mettre sur le dos : je n'étais pas assez pragmatique. Je mettais en cause mes relations défectueuses avec l'argent, mon « absence d'ambition » aurait dit mon père. - Non... était intervenu James. Votre manque d'aptitude aux activités lucratives. Je finirai bien par trouver un moyen de m'en sortir, mais celui qui me vient à l'idée est si peu convenable que je n'oserai en parler à personne.
Lu par : Adeline Gombaud
Durée : 1h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68966
Résumé:Savez-vous qu’une poule pond 120 oeufs par an ? Quelle économie d’en élever dans son jardin ! Maryse s’est emballée et a entraîné sa famille dans cette aventure écologique, plutôt de force que de gré. D’abord, il faut construire un poulailler avec des matériaux de récupération (un peu volés nuitamment sur un chantier). Ensuite, acheter les volatiles aux marchés aux volailles, les installer, les nourrir, attendre qu’elles pondent… Mais savez-vous les poules sont des animaux cruels, qui peuvent vous dévaster un jardin en un rien de temps ? Que de jolis poussins jaunes peuvent se transformer en coqs redoutables qui chantent pour le plus grand plaisir de tous les voisins ?
Lu par : Renée Coquemont
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23423
Résumé:La vengeance rampante de deux loubards rencontrés par accident, leurs représailles perversement graduées... L'amour soudain d'une fille de quinze ans rencontrée presque par hasard, un amour embarrassant bien que parfaitement délicieux... L'existence de Gregory, le vieux solitaire, se trouve du jour au lendemain profondément perturbée... Après Le Piège, Francis Ryck, le plus fascinant des romanciers français de suspense, nous fait vivre dans Le Nuage et la Foudre une bouleversante histoire d'amour et de mort, de soleil et de voyous. Une histoire d'une terrifiante actualité...
Durée : 3h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19374
Résumé:« Je n'oublierai jamais le jour où j'ai appris que ma femme me trompait. » Un SMS lu par hasard. Le héros découvre que sa femme a un amant. Et que se passe-t-il ? Rien. Il ne fait aucune observation, ne modifie pas son comportement. Il observe sa femme, sa femme infidèle. L'a-t-elle toujours été ? Est-elle bien celle qu'il croyait connaître ? Le choix du silence sauvera-t-il leur couple ? Qu'en est-il de la mystérieuse Morgan Lorenz ? Le portrait d'un homme trompé, le portrait d'une femme dissimulatrice, le portrait d'un couple éternel.
Lu par : Renée Coquemont
Durée : 7h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23629
Résumé:Juin 1999, la station balnéaire de La Baule est ensanglantée par une série de meurtres macabres.
Durée : 10h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19185
Résumé:Janvier 1969. Un train de nuit roule entre Prague et Paris. Eva a vingt ans. Elle est belle. Elle fuit son pays que les armées soviétiques ont privé de printemps. Elle arrive gare de l'Est, seule, pauvre, perdue dans l'ivresse vague d'une vie qui commence enfin. Le roman se déploie entre ces deux dates significatives : 1968 et 1989. Troublantes années avec leurs défis, leurs amours, leurs solitudes. Et ces interrogations, celles d'Eva, celles des femmes de sa génération : que faire de cette liberté si durement acquise ? La passion serait-elle une autre prison ? Mais il y a pour Eva la force de ses désirs, une vitalité toujours intacte et le pouvoir des mots. Elle deviendra écrivain. La meilleure manière d'épouser la France est encore d'épouser sa langue.
Lu par : Emeline Bruxelle
Durée : 2h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68268
Résumé:Je m’appelle Hippolyte Lamalle, mais par bonheur, tout le monde m’appelle Jimi. Certains diront que je suis un peu dilettante, un peu hypocondriaque, un peu victime, un peu rêveur… parfois trop « amoureux », ce n’est pas faux… Pour ma part, j’ajouterais que je suis avant tout un artiste, un musicien, un poète, mais surtout un homme trop compliqué dans ses relations avec les femmes. D’ailleurs, pour faire simple, j’ai longtemps eu deux familles, oui, deux familles avec femmes et enfants à deux adresses différentes bien sûr ! Une tranche de vie, quelques souvenirs cocasses, une dose d’humour, de tendresse et d’amitié, c’est ce que je partage avec vous à travers ce livre…
Durée : 1h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78329
Résumé:La famille Gauthier est très unie. Pierre, Jules et Louise s'entendent parfaitement et aiment leurs parents. Lorsque ces derniers disent avoir quelque chose d'important à leur annoncer, les enfants s'affolent, craignant le pire. Jeanne et Vincent ont finalement une merveilleuse nouvelle à partager. Mais elle fait voler en éclats l'unité familiale.
Lu par : Roger Messié
Durée : 6h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23393
Résumé:Comment Charlotte trouverait-elle parmi les femmes des générations qui ont précédé la sienne des exemples pour conduire sa propre vie ? Née en 1892, elle est une des premières femmes à avoir suivi les mêmes études que les hommes. Elle est entrée dans le journalisme ; elle est devenue un reporter très connu. Pour cela, elle a dû traverser bien des difficultés familiales et sociales, et accepter des avatars parfois plaisants, mais troublants aussi, comme l'obligation de se déguiser en homme. Un autre problème s'est présenté à elle. Si Charlotte est pleine de dynamisme, c'est aussi une femme sensuelle et sensible. Quels peuvent être ses rapports avec les hommes ? Sont-ils prêts à accepter son indépendance ? Mais de son côté, ne montre-t-elle pas envers eux des réserves, des agressivités ? A 58 ans, elle aime un homme qui désire partager sa vie, et dont elle est momentanément séparée. Elle hésite à vivre l'existence de tous les jours avec son amant. Elle entreprend de lui écrire pour s'en expliquer. Après avoir fait pour la première fois le bilan de ses aventures contrastées, elle accepte le pari d'une vie commune réussie : " Pourquoi dirait-on seulement "travail de deuil ", et pas " travail de bonheur " ? " dit-elle à la fin de ces pages. Ce roman, qui évoque la première moitié de notre siècle et fait vivre tout un milieu autour de Charlotte, n'est pas un roman de revendication ou de nostalgie, mais cherche à faire revivre les circonstances qui ont pu susciter chez les femmes des aspirations, des difficultés d'être, des relations de violence et de pudeur, dont notre époque est l'héritière.
Lu par : René Sterckx
Durée : 8h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14333
Résumé:Voici un roman frénétique, baroque, célinien, hymne paradoxal au chaos de notre siècle. Son héros : un adolescent, Jocelyn Simarre, dit Dent-de-Lion depuis que son père lui a fracassé la mâchoire. Jocelyn récupère de la ferraille, que ledit père s'en va vendre en camion dans les pays de l'Est. Le soir, Jocelyn est figurant dans un théâtre. C'est là qu'il voit pour la première fois Maël, une comédienne. Elle va devenir son rêve. Laissant ses père et mère vivre leurs amours Georges n'est pas revenu de son dernier voyage à l'Est -, Jocelyn va tout abandonner pour la suivre à travers l'Europe... Le jeune romancier classique, pudique, retenu, du fascinant "Maître des heures" laisse ici libre cours au lyrisme, à la violence, à la révolte, dans une explosion romanesque fulgurante