Contenu

Allez tous vous faire enculer: plus qu'un livre, un cri

Résumé
Lu par Manon L'humoriste fait la liste des 1.000 situations, comportements ou personnes qui lui gâchent la vie. ©Electre 2017

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Humour-satire
Durée: 2h. 6min.
Édition: Paris, First Editions, 2017
Numéro du livre: 34304
ISBN: 9782412019689

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 2h. 23min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 31289
Résumé:Une enquête menée avec humour par les auteurs pour mieux comprendre les mécanismes de la dette publique et ses répercussions sur la vie quotidienne de tout un chacun.
Durée : 2h. 59min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 65676
Résumé:Doudoune, la copine de William Poire, lui pose un ultimatum : s'il veut un avenir avec elle, il doit devenir enseignant. L'occasion pour le collégien, son ami Omar et tonton Riri de réfléchir à ce choix de carrière et de rire de l'Education nationale française.
Lu par : Patrick Langlois
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 33490
Résumé:Personnage salué par la presse, la radio et la télévision, William Poire a séduit des dizaines de milliers de lecteurs de tous âges. William Poire, un élève unique, entre La Foire aux Cancres et Le Petit Nicolas. Il transforme un épisode des plus banals en feu d'artifice et cascades de rire. Quand on le rencontre pour la première fois, on ne l'oublie plus et on devient vite un supporter inconditionnel de ce petit monstre attachant et irrésistible.
Lu par : Tessa Poutrel
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 24919
Résumé:Pourquoi les lions ont-ils une grosse crinière ? Pourquoi les héros de Star Trek voyagent-ils par téléportation ? Pourquoi est-ce si difficile d enlever le plastique autour des CD ? Pourquoi à la télé on ne comprend rien quand deux personnes parlent en même temps ? Pourquoi les ados sont-ils toujours fatigués ? Pourquoi les Indiens d Amazonie ne se perdent-ils pas dans la forêt vierge ? Pourquoi les bananes n ont-elles pas de pépins ? Pourquoi ne croise-t-on jamais dans la rue les filles des magazines ? Pourquoi faut-il nettoyer à sec les imperméables ? Oui, tiens, pourquoi ?... Tout le monde l a remarqué. Personne ne sait pourquoi. Les pourquoi sont des réponses d adulte à des questions d¹enfants. Mais aussi l inverse. Les pourquoi se lisent un par un. Mais c est très bon aussi de ne pas s arrêter. Les pourquoi sont sérieux; sinon quel intérêt ? Les pourquoi sont drôles; sinon quelle horreur!
Lu par : Vincent Daugé
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 65409
Résumé:Daninos n'est pas tellement drôle ni tellement original. Il est demeuré cependant un observateur attentif, curieux de tout et un écrivain astucieux et élégamment caustique, souvent fasciné par ce qu'il dénonce: la bêtise snob et la jobardise. Cédant à sa pente moralo-sociologique, il a pris pour héros un chirurgien-dentiste veuf qui entre dans la société des loisirs comme un éléphant chez un orfèvre, bien décidé à conjuguer troisième âge et second souffle. A 65 ans, il se décidera à dire en anglais ce qu'il n'avait pu prononcer en français: "Je vous aime."
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 37939
Résumé:Un guide de voyage parodique à travers un univers où l'URSS aurait remporté la guerre froide et conquis l'espace.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 22h. 39min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 26794
Résumé:"Perles" humoristiques sur l'amour,
Lu par : Annie Lamoise
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 23586
Résumé:Prenez une maison de vacances dans le Sud-Ouest. Mettez-y des autochtones et citadins égarés amis choisis et pièces rapportées, ados hurleurs et aïeux malentendants, voisins anglais et sangliers en goguette, sans compter tous ceux qui ne font que passer... Ajoutez-y un grand soleil d'été et laissez agir... Chacun pourra se reconnaître dans cette comédie de moeurs savoureuse et irrésistible. Comment survit-on aux vacances en famille ? L'auteur répond avec humour et tendresse à cette éternelle question.
Lu par : Tessa Poutrel
Durée : 36min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 26164
Résumé:Dites moi, Au nom de la rose, c'est bien un livre sur le parti socialiste ? Vous avez Les Frères Bogdanov de Dostoïevski ? Non, alors donnez-moi plutôt Ainsi parlait Haroun Tazieff... J'aimerais aussi La Ménopause de Kafka, Auchan en emporte le vent, Omelette de Shakespeare, et si possible On ne badine pas avec Zemmour. Ah, j'oubliais, ma femme voudrait aussi J'attends un enfant mais elle ne sait pas de qui... Voici quelques exemples de ces perles souvent entendues par les libraires et répertoriées ici pour notre plus grand plaisir. Et ce ne sont pas Zadig ou Voltaire qui nous démentiront...
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 34605
Résumé:William POIRE 5 au Sénégal est le cinquième et dernier livre consacré à William POIRE, le héros qui déclenche le rire et la sympathie dans toutes les tranches d'âge. Depuis la sortie fracassante du premier volume, les aventures du jeune collégien ont prouvé leur efficacité dans la lutte contre le stress et la morosité. Dans ce dernier épisode, William va passer quelques jours de vacances au Sénégal, chez Omar son inséparable copain. Au fil des pages, c'est d'abord à un voyage au pays du rire que le lecteur est convié. Aventures cocasses, surprises en tout genre, exotisme sont évidemment au programme. Mais le livre va beaucoup plus loin. Il vous emmènera vers ce qui est la caractéristique même du Sénégal : l'hospitalité sous un soleil généreux. Sans oublier la rencontre émouvante et inoubliable avec celui qui servit de modèle à la création du personnage d'Omar.
Lu par : Daniel Schreiber
Durée : 7h. 10min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 27963
Résumé:Majésu Monroe est brocanteur. Il propose à sa clientèle des objets ayant appartenu à des célébrités : un portrait du Christ à la mine de plomb dessiné par un officier romain, une chaussette trouée de Rimbaud, et mille autres raretés qui sentent à la fois l'escroquerie et la poésie. Très sûr de sa haute valeur, Majésu rencontre un jour Noème, fille d'un couple richissime, bien décidée à faire payer à ses parents les crimes de la bourgeoisie (Noème est devenue communiste, et sa mère a bien souffert de voir Staline la supplanter dans le coeur de sa fille). L'amour naît instantanément, basé sur une même haine des riches, un même penchant pour l'alcool et une même absence de scrupules : le mariage est inévitable. Mais, à la mort accidentelle des parents de Noème, les projets du couple tournent court : un énorme héritage est en jeu, et soudain le principe de la communauté des biens paraît moins attrayant. Pire qu'une guerre civile, la guerre conjugale commence.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 6h. 26min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 18874
Résumé:Ca nous est arrivé, ou ça nous arrivera-à tous : on regarde une photo de soi et l'on se reconnaît à peine : « c'est moi, cette dame/ce monsieur ? Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Je n'ai rien vu venir ! ».Lorsque Alice Mignan Bertin, 45 ans, se rend compte que son mari et elle-même ont pris un coup de vieux, elle s'affole : pas question de se laisser aller, c'est trop tôt pour rendre les armes, il va falloir se battre ! Dans un premier temps réticent à une démarche qu'il trouve narcissique et surtout, perdue d'avance, son mari Nicolas réalise qu'il a intérêt, lui aussi, à tout mettre en oeuvre pour remonter le temps : dans une société hyper compétitive, passer « de l'autre côté » peut, professionnellement, signer son arrêt de mort. Le couple entreprend sa mue, tandis qu'autour de lui, amis et collaborateurs vivent des aventures parallèles avec ce point commun : « déjà-vieux » de 30 ans ou « toujours-jeunes » de 50 ans, aucun d'entre eux ne vit en harmonie avec son état civil. A croire que le syndrome qui frappe Alice et Nicolas Mignan-Bertin est une épidémie des temps modernes.