Contenu

Effraction mentale: roman

Résumé
Amy, seize ans, est hantée par le jeune homme au regard troublant qui, dans ses rêves, l'appelle au secours en répétant inlassablement : "Je ne suis pas un assassin." Chaque fois que cela se produit, son chien Wolt grogne comme s'il percevait une menace... Dans le même temps, le père d'Amy, spécialiste en télépathie, découvre que l'institut de recherches où il vint d'être embauché cache dans le plus grand secret un bien mystérieux prisonnier... Qui est donc ce jeune télépathe doué du pouvoir exceptionnel de pénétrer à volonté dans le cerveau d'autrui ? Partout où il passe, il semble semer la mort... Amy et son père sont-ils les jouets d'un dangereux meurtrier ou les seuls à pouvoir sauver la victime d'un secret-défense aux objectifs monstrueux ?
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 14h. 3min.
Édition: Paris, R. Laffont, 2000
Numéro du livre: 13693
ISBN: 9782221088883
Collection(s): Best-sellers

Documents similaires

Lu par : Henri Duboule
Durée : 15h. 41min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 15281
Résumé:Un patient apprend que son médecin traitant a vendu ses cellules à un laboratoire international. Le laboratoire peut ainsi prélever de nouvelles cellules puisqu'il les a achetées. Cette histoire rend floues les frontières du vivant, et la vie n'a plus qu'une valeur marchande.
Durée : 12h. 16min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 18580
Résumé:Au Nevada, dans un étrange complexe technologique, on fabrique des nanoparticules, des machines infiniment petites destinées à la recherche militaire. Elles sont minuscules mais sont pourtant capables de se multiplier à l'infini, et suivent les instructions d'un programme informatique calqué sur le comportement des animaux prédateurs. Et leur proie... c'est nous ! Un thriller solide à l'intrigue bien menée.
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22484
Résumé:C'est un étrange spectacle qui se déroule en ce jour de mars 1770 dans une salle du château de Schönbrunn, en présence de l'impératrice d'Autriche Marie-Thérèse et de la fine fleur de l'aristocratie européenne.Face à face, un homme assis devant une table et un grand automate en costume turc. Entre eux, un jeu d'échecs... Et sous les yeux ébahis de l'assemblée, la machine vainc l'homme : échec et mat ! Les ovations sans fin montent vers le génial et séduisant inventeur Wolfgang von Kempelen. Nul ne devine que, dans les entrailles de l'automate intelligent, se cache un joueur prodige : Tibor le nain, génie des échecs, inconnu et misérable...Des geôles de Venise aux salons de Vienne, Kempelen le baron libre-penseur et Tibor le candide se découvrent et se déchirent, réunis malgré eux par un secret qui peu à peu les conduira l'un à la dépravation et au crime, l'autre à l'amour.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 12h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13474
Résumé:Quatrième de couverture : Elle est surdouée, experte en arts martiaux et blessée par la vie. Lieutenant de police à New York, elle a sept jours pour sauver la ville. Mercure, un mystérieux maître chanteur, a réussi à prendre le contrôle d'un réseau de satellites qu'il menace de faire tomber sur Manhattan. Le FBI et la police disposent d'une semaine pour l'arrêter. Mais la demande de rançon est-elle la vraie motivation de Mercure, ou cache-t-elle une vérité plus terrible? Pour le lieutenant Reda Fatmi, tout doit se jouer au cours de ces sept jours : vaincre Mercure, retrouver la mémoire oubliée de son enfance, savoir, enfin, si la médecine pourra lui rendre le visage perdu au cours d'un catastrophique accident qui l'a laissée défigurée. Dans un New York magnifique et insolite, commence alors une chasse à l'homme pleine de chausse-trappes, de dangers et de retournements. Car autour de Reda, outre Mercure, rôde le traître qui lui a volé son visage.
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 40h. 29min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 23027
Résumé:Des bancs de méduses extrêmement toxiques envahissent les plages de l'Europe. Des millions de vers étranges s'agglutinent au large de la Norvège. Des baleines attaquent les touristes sur la côte canadienne. Et si toutes ces catastrophes étaient liées ? C'est ce qu'affirment un biologiste norvégien et une poignée de chercheurs aux quatre coins du monde sans réussir à se faire entendre. Jusqu'au jour où un gigantesque tsunami ravage les côtes de l'Europe... Quand la nature se révolte, c'est la survie de l'humanité tout entière qui est menacée. Le compte à rebours a commencé...
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 40h. 29min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 25517
Résumé:Des bancs de méduses extrêmement toxiques envahissent les plages de l'Europe. Des millions de vers étranges s'agglutinent au large de la Norvège. Des baleines attaquent les touristes sur la côte canadienne. Et si toutes ces catastrophes étaient liées ? C'est ce qu'affirment un biologiste norvégien et une poignée de chercheurs aux quatre coins du monde sans réussir à se faire entendre. Jusqu'au jour où un gigantesque tsunami ravage les côtes de l'Europe... Quand la nature se révolte, c'est la survie de l'humanité tout entière qui est menacée. Le compte à rebours a commencé...
Durée : 8h. 44min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 32544
Résumé:« Ce livre n'est pas un tableau du présent. Ce livre n'est pas un tableau de l'avenir. Ce livre ne se passe nulle part. Ce livre ne sert aucune tendance, aucune classe, aucun parti. Ce livre est un drame qui tourne autour d'une seule et même expérience : Le médiateur entre le cerveau et les mains, ce doit être le cœur. » Thea Von Harbour
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 24310
Résumé:Univers à première vue délirant qui trouve sa tragique explication à la fin du roman, space opera non militariste, Des milliards de tapis de cheveux est un choc. L'histoire ? De la SF apparemment classique. Les rebelles qui ont tué l'Empereur immortel - au pouvoir depuis cent mille ans ! - découvrent de bien étranges secrets. Ils s'efforcent de comprendre pourquoi une planète entière est dévolue à la fabrication de tapis de cheveux. Et pourquoi des vaisseaux emportent ces ouvrages de toute une vie de tisseurs, non vers le palais de l'Empereur comme ils le croyaient, mais vers une destination inconnue... Le lecteur, qui accompagne chapitre après chapitre cette quête de la vérité, découvre une explication d'autant plus stupéfiante qu'elle est logique. Folie organisée d'un pouvoir absolu chez l'Empereur, résignation et foi aveugle chez nombre de ses sujets, révolte et volonté de compréhension chez les leaders rebelles, Des milliards de tapis de cheveux est une métaphore des choix possibles face à la vie. Chef de file de la SF allemande, Andreas Eschbach s'est rapidement imposé en France. Il a obtenu, pour ce roman éblouissant qui a fait l'unanimité de la critique, le Grand Prix de l'Imaginaire 2001.
Lu par : Evelyne Fournier
Durée : 19h. 41min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 24474
Résumé:Même la dernière goutte d’essence permet encore d’accélérer. Mais pour combien de temps ? L’humanité va-t-elle affronter son plus grand défi ? La fin de l’ère du pétrole est imminente. Quand le plus grand champ pétrolifère du monde se tarit, en Arabie séoudite, des bouleversements se mettent en branle. Notre civilisation touche-t-elle à sa ruine ? Markus Westermann, lui, parie sur un miracle : il croit détenir une méthode qui permet de trouver de l’or noir. Beaucoup de pétrole. Encore faut-il que ce ne soit pas une illusion. Et lui faut-il jalousement en garder le secret s’il veut en tirer tout le bénéfice. Voici le parcours d’un jeune ambitieux qui veut conquérir l’Amérique et le monde. Une trajectoire semée d’embûches, de mystères et de dangers. De coups de théâtre et de révélations inattendues. Un thriller environnemental stupéfiant en même temps qu’une réflexion sur les errements et les défaillances à venir de notre société de consommation.
Durée : 10h. 14min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 19365
Résumé:Un beau château entouré de vignes, près de Cognac. C'est celui d'Edmond de Saint Junien, exploitant du «nectar des dieux». Devise de la famille : «On se tait, on se tient !» Quoi qu'il arrive. Et même lorsqu'il s'agit de Roselyne, la fille aînée, la «fille perdue», dont on est sans nouvelles depuis des années. L'arrivée au château de son fils, Nils, dix-huit ans, dont tous ignoraient l'existence, va faire exploser un lourd secret de famille et voler en éclats l'unité apparente des Saint Junien.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 17h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11254
Résumé:En 1866, plusieurs élèves du collège de Windfield sont les témoins d'un accident au cours duquel un des leurs trouve la mort. Les secrets qui entourent cet épisode vont marquer à jamais les destins d'Edward, riche héritier d'une grande banque, de Hugh, son cousin pauvre et réprouvé, de Micky Miranda, fils d'un richissime Sud-Américain
Durée : 11h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77564
Résumé:Kate a deux excellentes raisons de revenir à Cold Creek. La première, c’est le mariage de sa petite sœur, au cœur de la ville de son enfance. La deuxième, c’est que la cérémonie aura lieu dans la propriété du séduisant témoin du marié, Grant Mason, dont le terrain abrite un ancien tombeau de la civilisation adena. En tant qu’archéologue, Kate ne peut résister à la perspective de réaliser des fouilles dans cet ancien site funéraire. Mais, avant qu’elle ait pu convaincre Grant de la laisser s’en approcher, des voleurs s’infiltrent dans son domaine et déracinent un érable presque centenaire. Un arbre qui abritait le tombeau... S’agit-il d’un simple trafic de bois rare, ou d’une couverture pour s’emparer des trésors ensevelis depuis des siècles ? Kate aimerait mener l’enquête, mais Grant y semble hostile. Pourquoi est-il si réticent à ouvrir le site aux recherches ? Quelque chose lui dit que ce n’est pas seulement dans le passé de l’humanité qu’elle trouvera des réponses. C’est aussi dans les secrets de l’étrange famille Mason...