Ombres volées: roman
Résumé
S'insinuer dans l'esprit du tueur... combien d'enquêteurs en ont rêvé ? Pour Cassandra Neill, cela relève plutôt du cauchemar. Comme sa mère, elle est dotée du don de " double vue ". Au mépris de sa santé, indifférente à la méfiance qu'elle suscite, elle a mis ses dons au service de la police de L.A. " Visitant " tour à tour l'esprit du tueur puis celui de sa victime, elle vit ce qu'ils vivent, ressent ce qu'ils ressentent, frôlant souvent le point de non-retour... jusqu'à un échec qui lui sera fatal. Cassie fuir alors L.A. pour Ryan's Buff, où sa tante lui a laissé une maison isolée de tout et de tous. Là encore, le destin la rattrape : dans cette petite bourgade de Caroline du Nord, un homme s'apprête à tuer, méthodiquement. Cassie le sait. Mais qui la croira ? Un suspense psychologique haletant, dérangeant et profondément humain, qui nous révèle que certaines personnes ont la faculté d'infléchir le cours du destin. Une révélation, déjà best-seller aux Etats-Unis.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Chantal Dejoie
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature américaine
Durée:
10h. 15min.
Édition:
Paris, Albin Michel, 2001
Numéro du livre:
21186
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782226126665
Documents similaires
Lu par : Martine Forgeot
Durée : 13h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37087
Résumé:Patricia Traymore, une jeune et talentueuse journaliste à qui tout semble réussir, veut réaliser un reportage sur Abigail Jennings, sénateur de Virginie. Elle reçoit alors des menaces d'un inconnu cherchant à la dissuader de mener son projet à exécution.
Lu par : Yves Van Meenen
Durée : 9h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18230
Résumé:Alors que sa vie professionnelle comme agent sportif semble piétiner, et que son père se remet non sans mal d'un infarctus, Myron Bolitar est brutalement précipité dans une affaire dont il se serait bien passé. Son ex-petite amie, Emily Downing, qui l'avait plaqué pour aller épouser son pire ennemi, resurgit dans sa vie en réclamant son aide : elle a un fils de 13 ans atteint de l'anémie de Fanconi. Seule une greffe de moelle osseuse pourrait désormais le sauver. Sauf que le donneur compatible inscrit au fichier est introuvable. Pire, il semble vouloir se cacher. De qui ? Pour quelle raison ?
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 10h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10992
Résumé:
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29268
Résumé:Addy et Beth sont membres de l'équipe de pom-pom girls du lycée. L'arrivée d'une nouvelle coach, belle, intimidante et autoritaire, va bouleverser leur vie. Les filles de l'équipe sont prêtes à tous les sacrifices pour rentrer dans ses bonnes grâces : devenir plus rapides, plus fortes, plus minces. Jusqu'au jour où la coach va trop loin.
Lu par : Evelyne Fournier
Durée : 6h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25496
Résumé:7 octobre 1949. Jean Spangler, actrice de second plan, embrasse sa fille et quitte sa maison pour un tournage de nuit dans un studio hollywoodien. Personne ne la reverra jamais. Les seules choses qu'elle laisse derrière elle : un sac à main trouvé dans un parc voisin, une étrange note, et beaucoup de rumeurs sur de supposées aventures avec des stars de cinéma et quelques maffieux. L'affaire, délicate et sensible, puisque des acteurs comme Kirk Douglas s'y trouvèrent mêlées, fut confiée à l'unité de police qui, quelque temps plus tôt avait été en charge de celle du Dahlia Noir. Les résultats furent tout aussi décevants, et la mystérieuse disparition de Jean Spangler ne fut jamais résolue. Ce fait divers réel qui longtemps défraya la chronique américaine a inspiré à Megan Abbott ce formidable roman, dans lequel, à la manière de James Ellroy, elle reprend un à un les fils de l'affaire pour nous en proposer une explication aussi surprenante que convaincante. Elle met en scène Gil « Hop » Hopkins, attaché de presse en pleine ascension, qui, à l'époque de sa disparition avait « couvert » l'affaire pour le studio ou travaillait Jean Spangler, s'arrangeant pour que la réputation de celui-ci reste intacte. Pris à parti deux ans après les faits par une amie de Jean, qui l'accuse d'avoir voulu taire la vérité pour protéger des personnes haut placées dans le monde du spectacle, Gil, autant par peur du scandale que pour apaiser sa conscience décide de reprendre l'enquête. Celle-ci se transformera vite en descente aux enfers dans les bas-fonds d'Hollywood, là ou toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
Lu par : Thérèse Proust
Durée : 8h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27576
Résumé:Dans une banlieue tranquille du Midwest dans les années 80, Lizzie, 13 ans, et sa voisine Evie Verver sont inséparables. Elles partagent tout, de leurs maillots de bain à leurs crosses de hockey sur gazon. Elles vivent dans l'ombre de la grande sœur d'Evie, Dusty, qui leur fait entrevoir le pouvoir de la séduction. Pour Lizzie, la maison des Verver est le paradis avec à sa tête le père, tellement gentil et charismatique. Un jour, Evie disparaît. Le seul indice : la voiture que Lizzie a aperçue plus tôt dans la journée. La panique gagne rapidement cette tranquille communauté et tout le monde se tourne vers Lizzie. Sait-elle quelque chose ? Evie aurait-elle pu monter de son plein gré dans la voiture d'un homme ? Lizzie, rongée par la curiosité et le désir de sauver les Verver de l'anéantissement, essaie de comprendre ce qui a pu arriver. Elle passe ses journées avec M. Verver, sous le choc, et ses nuits à arpenter le quartier pour trouver des indices. Hantée par la disparition d'Evie, émoustillée par la place centrale qu'elle occupe dans les recherches, Lizzie découvre qu'elle est loin de tout savoir sur sa meilleure amie.
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 9h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79735
Résumé:Un garde forestier découvre des tentes de camping abandonnées sur les rives d'un lac dans le parc national de Sequoia. Felicity Harland, agent fédéral de la police des parcs nationaux, enquête en compagnie de Ferdinand Huxley, un ancien marine devenu garde forestier.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 17h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20425
Résumé:Quand Zoe Kruller, jolie serveuse se rêvant star de country, est découverte brutalement assassinée dans son lit, la police de Sparta vise aussitôt deux suspects : Delray, le mari dont Zoe est séparée, et Eddy Diehl, l'amant de longue date. Mais, sans preuve, l'enquête piétine. Les rumeurs s'amplifient, ravageant au passage l'existence des deux hommes et imprimant un cours étrange à celle de leurs enfants. Aaron Kruller et Krista Diehl, adolescents sacrifiés à l'histoire familiale, chacun persuadé que le père de l'autre est l'assassin, conçoivent peu à peu une redoutable obsession réciproque. Étrange lien que l'éloignement et les années n'entameront en rien. Aussi, lorsque longtemps après le drame ils se rencontrent de nouveau, ils semblent prêts à exorciser les fantômes du passé, à se réconcilier avec leur lourd héritage. Mais rien n'est simple pour ces êtres qui oscillent entre violence muette, désir sauvage, et peur de l'autre.
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 7h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17865
Résumé:"De tous les mecs qu'on peut croiser un jour sur sa route, Ernie Stark n'était pas, et de loin, le plus gentil. Demandez donc à ses amis. S'il en avait. Petit truand sans envergure, il ne rêvait que d'une chose : que son prochain coup soit le bon. Celui qui lui permettrait de raccrocher et de se la couler douce. Mais plus souvent qu'à son tour, il n'était pas de taille et se faisait entuber. Sinon par le pigeon, au moins par les flics."
Lu par : Jean-Claude Heerman
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19008
Résumé:Détenu au Manhattan correctional center, Francis Xavier Meehan goûte aux joies des prisons fédérales pour avoir braqué un camion. en découvrant son avocat, Meehan se dit que, décidément, la malchance le poursuit : avec son accoutrement de clown, le dénommé Jeffords ne peut être qu'un imposteur. pourtant, cet imposteur lui propose un marché alléchant. Meehan sera entièrement blanchi à condition qu'il dérobe une cassette vidéo si compromettante pour le président en exercice qu'elle pourrait lui coûter sa réélection. Francis est d'accord, mais veut profiter du cambriolage pour... cambrioler, puisque c'est tout de même son métier. il réunit donc une équipe de professionnels (pas question d'embaucher des amateurs et de risquer un nouveau watergate) et commence à préparer son coup. petit cousin du célèbre Dortmunder. Meehan se montre bientôt à la hauteur de son illustre prédécesseur...
Lu par : Michel Zendali
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36810
Résumé:Séduit par la troublante Phyllis Dietrichson, l’agent d’assurance Walter Neff conspire avec elle le meurtre de son mari après lui avoir fait signer une police prévoyant une indemnité pharaonique en cas de mort accidentelle. Évidemment, la compagnie d’assurance va suspecter la fraude, mais Walter et Phyllis sont intelligents, déterminés et totalement sans scrupules. Le crime parfait existe-t-il ? Peut-on vraiment échapper à une vie rangée pour éprouver le grand frisson aux côtés d’une femme fatale ? Un roman qui fit scandale avant d’être à l’origine de l’un des plus grands films noirs de tous les temps.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 15h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18202
Résumé:En cette fin des années cinquante, Maurice Valentine est l'un des architectes vedettes de la Côte Ouest. Il vient d'achever avec succès la construction du Sheik à Las Vegas, le somptueux hôtel-casino du parrain Paul Mantilini. Derrière ses manières onctueuses, Valentine est un être dévoré par l'ambition, peu regardant sûr les moyens de sa réussite. Alors qu'il pense maîtriser toutes les données de son existence, l'imprévu arrive en la personne de Mallory Walker, une jeune femme belle et fortunée qui exerce aussi la profession d'architecte. Au-delà de l'indéniable fascination qu'il éprouve, Maurice Valentine voit une occasion de joindre l'utile à l'agréable ; s'il peut confier à Mallory Walker la gestion de ses projets d'architecture, il sera disponible pour se consacrer à la politique, car il est pressenti pour remplacer un sénateur du Nevada dont le poste sera bientôt vacant. Maurice emmène donc Mallory à Las Vegas afin de rencontrer Mantilini. Et c'est là que sa vie bascule. En peu de temps, des événements spectaculaires se produisent dans son entourage. Mallory Walker disparaît. Elle est victime d'un accident de voiture. Accident ou meurtre ? Plus Maurice Valentine cherche à comprendre, plus il plonge dans les zones obscures de la vie de Mallory...