Contenu

Jeux d'enfants

Résumé
Un huis clos familial au dénouement tragique.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 9min.
Édition: Paris, Calmann-Lévy, 1992
Numéro du livre: 6291
ISBN: 9782702121627

Documents similaires

Lu par : Hervé Detrey
Durée : 10h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20524
Résumé:Cinquante ans après la publication de L'Espion qui venait du froid, les agents secrets ne sont décidément plus les héros des livres de John Le Carré. Mê­me si le Foreign Office, sa faune et ses grands fauves sont au coeur de ce vingt-troisième roman. Mais en fond de décor, pourrait-on dire. Comme une gourmandise, un théâtre désuet, dont Le Carré, la dent dure et l'appétit féroce, se régale à peindre les masques et les faux-semblants. Un théâtre qui cache la réalité du pouvoir, les jeux en coulisse, le poids des lobbies, le flirt de plus en plus poussé entre affaires publiques et intérêts privés, politique étrangère et business mondialisé. George Smiley, le héros des premiers romans de Le Carré, à l'épo­que de la guerre froide, croyait enco­re à sa mission, servir la reine et son pays, même s'il devait souvent sacrifier la morale à la raison d'Etat. Les espions contemporains ont perdu leurs illusions et monnaient leurs services au plus offrant, des multinationales le plus souvent...
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 13h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16083
Résumé:Hambourg, son lac, son atmosphère feutrée, son angoisse sécuritaire : des terroristes du 11 septembre y ont séjourné. Aussi, lorsque Issa, jeune Tchétchène au comportement étrange apparaît, il ne passe pas inaperçu. Issa débarque avec un numéro de compte, une clef, et le rêve de devenir médecin. Il sait que le banquier Tommy Brue, héritier d'une banque très privée, s'occupera de lui. Il ne sait pas, par contre, que divers services secrets voient là l'occasion de coincer un certain Dr Abdullah, qui recueille des fonds pour les pays musulmans et trempe dans la préparation d'attentats...
Lu par : Pascale Bouthors
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71552
Résumé:C'est drôle, c'est exquis, c'est anglais ! Quand Miss Marple rencontre le Capitaine Marleau : la série phénomène dont vous ne pourrez plus vous passer. Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine ! Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d'un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d'énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l'enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow. Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ?
Durée : 16h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19323
Résumé:Vendre des lettres anciennes révélant un terrible secret sur le célèbre peintre au risque de provoquer l'effondrement du marché, Owen Zeigler, galeriste londonien aux abois, n'aura pas le temps de s'y résoudre poru saver sa galerie de la faillite. Il sera assassiné comme d'autres avant lui, victimes d'un tueur particulièrement barbare qui s'inspire des tableaux de Rembrandt. Entre Londres, New York et Amsterdam, la vérité sur ces lettres maudites, dans un milieu tout en importures et en contrefaçons, mettra-t-elle fin aux meurtres en cascades dans leur mise en scènes effroyables ?
Durée : 12h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39290
Résumé:« C'est une journée ensoleillée et vous êtes parti en pleine nature avec votre famille pour descendre une rivière en canoë-kayak. L'après-midi touche paisiblement à sa fin quand soudain un coup de feu retentit… et votre vie bascule en un instant.Une femme court dans votre direction, poursuivie par trois hommes armés.Il est évident qu'elle se trouve en danger de mort. Et maintenant vous aussi. Vous ne le savez pas, mais elle cache un lourd secret. La nuit tombe. Vous courez, terrifié, désespérant de trouver un endroit sûr. Tout ce que vous savez, c'est que les hommes qui vous poursuivent ont déjà tué. Et s'ils vous rattrapent, vous serez le prochain… » Amanda, une jeune femme apparemment sans histoire, découvre avec horreur en rentrant chez elle deux corps sauvagement assassinés dans le lit conjugal : son mari et une jeune femme inconnue qui était manifestement sa maîtresse. Mais le cauchemar ne fait que commencer : le meurtrier est encore sur place et la prend en chasse.Démarre alors une course poursuite extrême dans une nature sauvage, dans laquelle Amanda entraîne malgré elle une famille ordinaire.Entre flics ripoux, témoins gênants et tueurs professionnels, les rebondissements spectaculaires s'enchaînent pour un thriller à couper le souffle !
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 11h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14191
Résumé:Aux abords de Londres, deux trains de banlieue viennent d'entrer violemment en collision. Errant dans l'amas opaque de tôle froissée et de corps déchiquetés, une poignée de survivants hagards tentent tant bien que mal de retrouver leurs esprits. Parmi eux, cet odieux personnage qui, quelques minutes avant le drame, a été aperçu en train d'étrangler sa femme... Qui est-il ? Sans oublier la douce Amy Petty. Une jolie blonde qui voit dans ce tragique incident le moyen rêvé de tirer un trait sur son passé : en se faisant passer pour morte, Amy laisse son mari Douglas, célèbre avocat aujourd'hui accusé de zoophilie, dans l'embarras... Parviendra-t-elle à garder l'anonymat ? Et quelles sont les raisons inavouables qui ont réellement poussé la jeune femme à fuir le monde des vivants ?
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31087
Résumé:Ruth Galloway, professeur d'archéologie à l'université, vit seule dans un coin isolé du Norfolk, à la lisière d'une zone marécageuse, proche de la mer. Le jour où l'inspecteur Harry Nelson découvre un squelette dans les marais, il requiert son expertise. Alors qu'il espère avoir enfin retrouvé le corps de Lucy, une fillette disparue dix ans plus tôt, la chercheuse est catégorique : les ossements datent de l'âge du fer et sont très certainement ceux d'une jeune fille victime d'un sacrifice. Mais bientôt, une autre enfant disparaît et d'étranges lettres anonymes laissent à penser qu'il y a un lien entre cette dernière, Lucy, et la sacrifiée du marais. Ruth va être mêlée à l'enquête d'une façon bien plus intime qu'elle ne le soupçonnait...
Lu par : Sylvie Barghon
Durée : 9h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27821
Résumé:Les patients de l'établissement psychiatrique de haute sécurité Beechway sont très sensibles à la suggestion. Une hallucination peut se répandre tel un virus. Aussi, lorsque plusieurs malades se livrent à des actes d'automutilation, et que l'un d'entre eux va jusqu'à se donner la mort, le fantôme de "la Maude", une infirmière sadique qui terrorisait les pensionnaires à l'époque où Beechway était un hospice, ressurgit. Afin de mettre un terme à l'hystérie collective qui gagne même son équipe, AJ, infirmier psychiatrique fraîchement nommé coordinateur, décide de faire appel aux services du commissaire Jack Caffery. Il soupçonne l'un de ses patients, Isaac Handel, d'être à l'origine de la psychose. Si son intuition est juste, il faut agir rapidement. Car Handel vient d'être libéré. Et qui sait ce dont il est capable ?
Durée : 11h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23782
Résumé:Un rituel chasse l'autre ... Alors que l'affaire du trafic de membres humains à tendance vaudoue est encore dans toutes les mémoires, on déplore des victimes d'un nouveau genre. Ecorchées. Dépecées. On ne coupe plus, on épluche ... Seul contre tous, le commissaire Jack Caffery croit encore y voir l'empreinte du Tokoloshe, ce minuscule démon africain, mi-animal mi-humain, pervers et insaisissable ... Obsession paranoïaque ou non, de faux suicides viennent bientôt ajouter à sa confusion. Quant au sergent "Flea" Marley, plongeuse de la brigade sub-aquatique, elle a d'autres soucis en tête. L'un comme l'autre sont encore loin de s'imaginer vers quelle monstrueuse réalité ils s'acheminent. Leurs pires cauchemars risquent bien, cette fois, d'avoir leur peau ...
Lu par : Philippe Hamel
Durée : 15h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69503
Résumé:Mise à pied pour faute grave après avoir remis en liberté un suspect malgré les ordres de sa hiérarchie, l'inspectrice Robin Lyons est obligée de retourner vivre chez ses parents, à Birmingham. Seule Corinna, sa fidèle amie, semble ravie de la revoir. Quand cette dernière est retrouvée morte, Robin se lance dans sa propre enquête et se heurte au chef de la police locale, son amour de jeunesse.
Durée : 13h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66027
Résumé:Compulsif, intense, le premier volet d'une série survoltée vendue à plus de deux millions d'exemplaires en Angleterre et qui marque l'entrée d'un nouveau nom sur la scène criminelle londonienne. Le froid a figé la beauté de ses traits pour l'éternité. La mort d'Andrea est un mystère, tout comme l'abominable secret qu'elle emporte avec elle... Connue pour son sang-froid, son esprit de déduction imparable et son verbe tranchant, l'inspectrice Erika Foster semble être la mieux placée pour mener l'enquête. En lutte contre ses propres fantômes, la super flic s'interroge : peut-elle encore faire confiance à son instinct ? Et si le plus dangereux dans cette affaire n'était pas le tueur, mais elle-même ? Sur la glace, aucun faux pas n'est permis.
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34408
Résumé:La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. Jusqu'au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime. Depuis ce jour, plus rien n'a été pareil. Jane devient la femme d'un monstre aux yeux de tous. Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquilité, même après un acquittement. Mais aujourd'hui, Glen est mort. Fauché par un bus. Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n'est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l'histoire ?