Contenu

Nos âmes, la nuit

Résumé
Dans la petite ville de Holt, Colorado, déjà théâtre des événements du Chant des plaines, Addie, 75 ans, veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, pour se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure... Bravant les cancans, Louis se rend donc régulièrement chez Addie. Ainsi commence une très belle histoire d'amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans la nuit, de mots de réconfort et d'encouragement. Une nouvelle jeunesse apaisée, toute teintée du bonheur de vieillir ensemble. Mais voilà, bientôt, les enfants d'Addie et de Louis s'en mêlent, par égoïsme et surtout par peur du qu'en-dira-t-on. Le fils d'Addie, ulcéré, somme sa mère de quitter ce vieil homme qui, il en est persuadé, en veut à son argent. Dans sa colère, il va jusqu'à la menacer de l'empêcher de voir son petit-fils. La fille de Louis, qui pourtant vit loin, ne supporte pas les coups de téléphone malveillants de ses anciennes copines d'école, qui salissent tout et lui font honte. Pris dans la violence et la rancœur de leurs enfants, Addie et Louis résistent mal. Le chantage de son fils contraint Addie à renoncer à l'homme qu'elle s'est choisi, à son indépendance et au bonheur qui l'attendait. Louis lutte et apaise sa fille, mais ne peut rien contre la décision d'Addie. Désormais, c'est par téléphone, et en cachette, qu'ils devront prolonger les confidences de la nuit et voler quelques instants de bonheur.
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 3h. 27min.
Édition: Paris, R. Laffont, 2016
Numéro du livre: 33358
ISBN: 9782221187845

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 11h. 33min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37830
Résumé:Deux ans après avoir quitté Evan, Emma est désormais étudiante à Stanford et s'est fait de nouvelles amies. Quand l'une de ses colocataires tombe par hasard sur un carton plein de souvenirs de sa vie passée, Emma craque. Pour effacer les souvenirs qui l'assaillent, la jeune femme partage sa vie entre les soirées, l'alcool et les garçons.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 15h. 38min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 70018
Résumé:1965, La Nouvelle-Orléans. " Je ne tente pas de soulager mon âme avant de mourir, ni de me soustraire au châtiment qui me sera dû s'il existe une vie après la mort. Mais je ne vois pas de raison de punir ceux qui viennent après moi. Je sais des choses qui peuvent changer la vie de mes enfants et de mes petits-enfants. Je leur dois la vérité sur leurs racines, sur leurs origines... " Ainsi Aurore Gerritsen se confie-t-elle, à la fin de sa vie, au journaliste qu'elle a invité à rédiger ses mémoires " dans un but strictement privé ". Car, avoue la vieille dame, sa vie a été construite sur un mensonge. Un mensonge qu'elle va peu à peu dévoiler, tandis que Phillip Benedict va voir se recomposer le puzzle de ses propres origines... Mené par une intrigue superbement maîtrisée et richement documenté, Mémoires de Louisiane déploie cent ans de passions et de haines, de préjugés et de tragédies, de fracas et de drames intimes, à travers des personnages inoubliables.
Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 38278
Résumé:Landon décide de dénouer les fils de ses relations compliquées avec les deux femmes pour lesquelles il éprouve des sentiments, Nora et Dakota. Le beau jeune homme souhaite désormais vivre ses passions et s'engager. Mais ce qu'il met au jour en libérant la parole n'est pas de nature à le laisser indemne.
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37179
Résumé:Grayson a promis à son père de sauver le vignoble familial mais il n'a pas l'argent nécessaire. Il rencontre alors Kira qui lui fait une étrange proposition : un mariage de convenance qui doit lui permettre d'obtenir une part de l'héritage de sa grand-mère.
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 11h. 19min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37099
Résumé:Le duc d'Avendale est sous le charme de Rose Sharpe après avoir fait sa rencontre dans son club de jeu. Elle se présente comme une riche veuve venue seule et semble réceptive à ses avances mais refuse qu'il la raccompagne chez elle. Le jeune homme compte bien percer le mystère qui entoure la jeune femme.
Durée : 12h. 31min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36582
Résumé:A Londres, pour son premier bal dans le monde, Lavinia a tout prévu pour dépasser sa maladresse. Mais elle est publiquement ridiculisée lorsque son cavalier, Alaster Rowland, l'abandonne au milieu de la piste de danse. Le lendemain, pour se faire pardonner, il lui propose de la guider en société afin qu'elle devienne l'étoile de la saison. Lavinia hésite à lui faire confiance.
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 32386
Résumé:Mary vit encore dans la demeure familiale, alors que ses quatre soeurs sont mariées. Sa mère lui répète qu'elle finira vieille fille. Lorsque l'aînée et son époux sont au coeur d'un scandale, Mary est envoyée chez Jane et son mari pour obtenir leur soutien. Elle y rencontre Henry Walsh, qui la trouble aussitôt. ©Electre 2016
Lu par : Daniel Schreiber
Durée : 7h. 26min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 26772
Résumé:Jenny Barrett... "Elle était belle. Terriblement intelligente. Elle aimait Mozart et Bach. Et les Beatles." Elle est morte il y a plus d'un an... Et Oliver Barren n'a pu l'oublier: il n'a repris goût ni à la vie ni à l'amour. Avec désespoir, il s'est jeté, il s'est englouti dans son travail d'avocat, se chargeant encore de tâches bénévoles pour la défense des pauvres de Harlem. Jusqu'au jour où Marcie Nash pénètre dans sa vie, presque par effraction. Belle comme un mannequin, forte comme une femme d'affaires (qu'elle est) et très sensible à la présence d'Oliver. Des goûts communs, un sens de l'humour partagé. Et pourtant... Et pourtant, tourmenté, déchiré, Oliver hésite... N'ose-t-il plus ou ne veut-il plus aimer?
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36531
Résumé:Tegan est une jeune fille fragile et tourmentée par la mort par overdose de son premier amour Connor. Tegan exprime sa sensibilité dans des chansons qu'elle écrit dans le plus grand secret. Elle reprend goût à la vie grâce à Ryan, ce séduisant garçon avec qui elle a échangé un baiser un soir à Las Vegas. Peut-elle faire confiance à cet homme insaisissable qui semble lui cacher des secrets ?
Lu par : Manon
Durée : 8h. 51min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35913
Résumé:Lorsqu'il apprend qu'il a un fils de 5 ans qui risque d'être envoyé en foyer d'accueil, Zeb décide de demander sa garde. Mais le combat s'annonce difficile. En effet, il a été condamné à trente mois de prison huit ans plus tôt. Il demande de l'aide de Sayer, la belle avocate dont il est amoureux, en espérant que cette collaboration brise la barrière que celle-ci a érigée entre eux. ©Electre 2017
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77756
Résumé:Clara est une jeune fille qui mène une vie sans projet et sans ambition. Elle ne se reconnaît pas dans sa mère qu'elle juge fade et sans volonté, et est bien plus proche de son père Chris et de sa tante Jenny. Mais Chris est victime d'un accident de la route, ce qui oblige tous les membres de la famille à reconsidérer leur vie et leurs relations.
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 68261
Résumé:« Je n’ai qu’une certitude dans la vie. En vivant assez longtemps on se met à perdre des choses. On finit par se les faire voler: d’abord on perd sa jeunesse, et puis ses parents, et puis on perd ses amis, et puis finalement on se perd soi-même. » Ainsi s’ouvre Le Livre de Sarah, ou le roman de Scott. Car Scott McClanahan est le personnage principal et le narrateur de cette chronique d’un naufrage. Le naufrage de son mariage avec Sarah, la mère de ses deux enfants, mais aussi celui de l’homme lui-même, alcoolique notoire, autodestructeur et paranoïaque sur les bords. Situé au cœur d’une petite ville déshéritée des Appalaches qui laisse peu de place au rêve, ce récit d’une sincérité bouleversante, au style syncopé et étourdissant fait du Livre de Sarah le plus beau chant d’amour qu’on ait lu depuis longtemps. Le plus beau, le plus triste... et aussi le plus drôle.