Contenu

Sauvez votre abdomen et votre périnée: préparation physique, accouchement et post-partum

Résumé
Vous êtes enceinte de 6 mois et vous voulez sauver votre abdomen et votre périnée. Ce sont eux qui menacent le bon déroulement de votre accouchement et votre retour à une vie normale si vous ne suivez pas une préparation physique adaptée. La Méthode Guillarme ® que j’ai mise au point est universelle et, osons le dire, intégralement « bio ». Elle repose sur la respiration avec le concept de « poussée régulée », en opposition avec l’ancienne notion – dépassée – de « poussée bloquée ». Elle vous permettra de récupérer un abdomen compétent, tonique et protecteur de votre périnée. Quelle que soit votre situation, en position couchée ou semi-assise, vous pouvez, chez vous ou accompagnée d’un professionnel, pratiquer la Méthode, apprendre à mieux connaître votre corps et à travailler votre souffle, clef de la réussite des accouchements par voie naturelle ou par césarienne. A partir du 6e mois jusqu’au post-partum, vous pouvez suivre ma Méthode qui repose sur un petit matériel de base – le souffleur – et des séries d’exercices faciles à accomplir tous les jours : petit à petit vous allez pouvoir mesure les progrès accomplis et améliorer le contrôle que vous pouvez avoir sur les événements à venir mais surtout votre qualité de vie.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 2h. 40min.
Édition: Paris, Frison-Roche, 2018
Numéro du livre: 69542
ISBN: 9782876716186
CDU: 610

Documents similaires

Durée:9h. 1min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75631
Résumé: Guide pratique pour aider les futurs parents à se préparer émotionnellement à accueillir un bébé et à organiser leur maison de manière à créer un environnement apaisant et confortable. Il donne des conseils pour la femme enceinte et indique des manières alternatives d'accoucher.
Durée:2h. 33min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71664
Résumé: "En hiver, quand on savait qu'un accouchement était imminent, dans les hameaux, les hommes se relayaient pour que le chemin soit toujours ouvert... Ainsi, aux Villes, on attachait un billot à un mulet pour ouvrir la route, afin que, dans la mesure du possible, on puisse utiliser le traîneau et le mulet pour venir me chercher et pour me ramener. En été, on me proposait aussi de faire le trajet avec le mulet. Mais je n'aimais pas beaucoup cela. Assise sur un couverture qui glissait, avec le mulet qui suait, je me sentais mal. Je préférais aller à pied. Aussi, en août 1941, j'ai été à pied de Beaufort à la Gittaz, vingt kilomètres environ, faire un accouchement. Ce même mois d'août 1941, pour aller à Belleville, au fond de la vallée d'Hauteluce, j'ai dû faire tout à pied, et même grimper..." Olga Canova
Durée:3h. 46min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:13837
Résumé: Adeline Favre, née dans une vallée perdue des Alpes, s'intéressa très tôt au métier de sage-femme et, contre la volonté de ses parents, commença une école spécialisée dans une ville voisine. Rentrée au pays, Adeline accouchera plus de huit mille enfants à une époque où cette opération se faisait à domicile. Elle pénétra ainsi dans tous les milieux et connut l'accueil chaleureux des familles, leur misère souvent. Elle se heurta à l'hostilité des mères, belles-mères et grand-mères qui n'admettaient pas que l'on récuse les pratiques traditionnelles et que l'on écarte les tabous. Pourtant, peu à peu, Adeline introduisit de nouvelles formes d'hygiène. Aux recettes de bonne femme, elle offrit ses connaissances techniques. Aujourd'hui, grâce à cet ouvrage qui se dévore comme un roman d'aventure, elle nous fait revivre les moments les plus émouvants de sa carrière et l'extraordinaire évolution de la médecine, qui permet aux femmes de donner le jour à leur enfant dans la sécurité et dans la joie. Cet ouvrage, publié en Suisse et en Belgique, traduit en allemand et vendu à plus de 100.000 exemplaires, est enfin disponible en France. Il s'adresse autant au grand public qu'aux praticiens, car au-delà du vécu d'Adeline, il fourmille d'une foule de documents anciens relatifs à l'histoire de l'accouchement.
Durée:7h. 10min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:34426
Résumé: Nos grands-mères avaient peu de moyens et pas de supermarchés... mais elles avaient des trésors de bon sens ! Elles se transmettaient soigneusement leurs "trucs" pour la cuisine, l'entretien de la maison, le jardinage, la beauté ou le bien-être. Ce livre est une mine d'astuces qui peuvent réellement changer le quotidien grâce à des gestes simples et des produits courants : comment nettoyer des tâches sur des vêtements, faire briller un meuble, se démaquiller de manière naturelle, adoucir une eau trop calcaire, conserver des bananes ou du persil frais, surmonter un coup de fatigue, éloigner les fourmis des placards, réparer les portes qui grincent, etc. Ces "trucs de grand-mère" sont un trésor pour régler les petits problèmes du quotidien sans dépenser un sou de trop !
Durée:4h. 37min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:31912
Résumé: Des idées pour régler les tracas du quotidien avec ingéniosité et économie : une gorgée d'eau chaude dans la bouche pour éplucher les oignons, un bain de lait bouillant pour panser une assiette fêlée, du Perrier pour faire disparaître des tâches de confiture, etc. Ce manuel à l'esthétique rétro répertorie les recettes traditionnelles en cuisine, bien-être, entretien de la maison, jardinage.
Durée:4h. 5min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68972
Résumé: "Oui, nous sommes un peu bizarres : nous avons rédigé un pacte avant de concevoir un enfant." Clarence et Sylvain Fatigue, stress, finances réduites, sexualité inexistante, tâches inégalement réparties ou encore présence excessive de la famille : les sources de disputes après l'arrivée d'un enfant ne manquent pas... Ce qui devrait être l'un des meilleurs moments de votre vie peut vite se transformer en cauchemar ! C'est pour éviter les tensions que les auteurs partagent avec vous leur expérience et celle de dizaines de parents : si vous abordez ces sujets avant qu'ils ne posent problème, il sera plus facile de trouver une solution. L'objectif est alors de créer vos propres règles dans votre pacte de (futurs) parents, celles qui vous conviennent et qui vous permettent de rester un couple épanoui malgré les chamboulements. Car qui dit couple heureux dit aussi... famille épanouie ! Préface de Madeleine Toran, Médecin sexologue et thérapeute de couple.
Durée:8h. 13min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70707
Résumé: "La naissance est un fabuleux voyage " , nous dit René Frydman, mais il n'est pas sans turbulences ! Un vol long-courrier dont on ne connaîtrait pas la destination ni son voisin de cabine : voilà à peu près ce qui attend les mères et les pères. Cette passionnante Histoire de la naissance part des mythes et légendes autour de la création physique de l'être humain, de l'Egypte ancienne à nos jours, pour retracer l'évolution prodigieuse de la médecine obstétrique et exposer l'état actuel de nos connaissances. Des premières fécondations in vitro, avec les souvenirs de René Frydman sur la désormais fameuse première bébé-éprouvette, Amandine, aux plus récentes découvertes, telle la possibilité de recueillir de l'ADN foetal dans le sang maternel, le livre inscrit la question de la naissance, avec ses progrès et les questions que peuvent poser certaines découvertes, dans une perspective de long terme, qui permet d'examiner posément les questions éthiques que peuvent poser certaines pratiques, comme celle de l'avortement. Une fresque aussi savante qu'accessible, et qui n'oublie jamais l'humain, parsemée qu'elle est d'histoires vécues et de souvenirs de l'éminent chercheur.
Lu par:Jean Frey
Durée:8h. 53min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:17949
Résumé: En une soixantaine de textes courts, François Béguin, ancien directeur de la Maternité de Genève, évoque l'évolution spectaculaire de l'obstétrique moderne, les avancées, défis et problèmes qui ont marqué cette spécialisation durant la deuxième moitié du XXe siècle. L'auteur soulève les questions posées par la médicalisation de la reproduction humaine et aborde, sous le prisme de son expérience personnelle, divers sujets de controverse : interruption volontaire de grossesse, accouchement à domicile, rôle de la sage-femme, médecines douces, Mouvement de libération des femmes, prostitution, aide médicale au suicide, obstétrique et religion, xénophobie, etc. Il relève la notion de beauté caractéristique de la grossesse et de la naissance, la relation entre les arts et le début de la vie. Alliant souvenirs et réflexion, François Béguin livre ici un témoignage authentique, subtil, teinté d'humour, qui esquisse les contours d'une profession passionnante.
Lu par:Virgiie Trin
Durée:7h. 3min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72813
Résumé: Un guide pratique inspiré de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) pour adopter une philosophie de vie apte à assurer une santé physique et psychique. L'objectif de cette méthode est de garantir l'harmonie entre le corps et l'esprit à travers cinq axes comportementaux issus de la MTC.
Durée:2h. 55min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:74965
Résumé: Des conseils curatifs et préventifs de cette maladie issue de la dégénérescence d'un organisme perturbé.
Lu par:Carole Beuron
Durée:9h. 14min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:69553
Résumé: Bernie Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à cet épisode torride avec Jeremy, dont elle sort furieuse, bouleversée… et enceinte. La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet homme, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?
Durée:3h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73415
Résumé: Ils sonnent à l'interphone, s'annoncent, entrent, ouvrent leur casier fermé à clef, y déposent leurs sacs, leurs manteaux, se lavent soigneusement les mains au savon [...]. Ils ouvrent la porte qui sépare César du reste du monde. Chaque matin, après avoir accompli tout cela, Alice met la main sur la poignée de la porte, chaque matin elle prend une grande inspiration, ferme les yeux et dit tout bas : j'espère que la nuit s'est bien passée. Chaque matin. En réalité chaque matin elle se demande : mon bébé est-il mort ?