Contenu

Chronokinésie

Résumé
Après dix ans de captivité dans une base militaire, Durieux, un puissant mafieux, parvient à s'évader de façon spectaculaire. Désormais, il n'a plus qu'une obsession : se venger de ceux qui l'ont fait interner et poursuivre sa quête du secret de la téléportation que le tueur en série la Mâchoire, ainsi que la loge des Gardiens du Dharma, semblent maîtriser. Même s'il a perdu beaucoup de ses forces et de ses anciens réseaux, sa haine pour le commandant Schaffner et ses proches reste intacte. A la suite d'une séance d'hypnose, Thibault, autiste Asperger et mathématicien hors pair, va réaliser qu'il peut neutraliser ses émotions en figeant sa perception du temps quelques millièmes de seconde. Serait-ce un moyen de contrôler ces crises dévastatrices qui le paralysent depuis l'enfance ? Le jeune garçon va alors explorer les possibilités jusque-là inconnues de son cerveau ; des découvertes marquées par sa confrontation involontaire et brutale avec Durieux. Comment affronter un criminel qui dispose encore d'une fortune colossale ? Et comment échapper à des pirates informatiques quasiment omniscients ? C'est ce que Schaffner, Thbaud et Sarah vont tenter de découvrir.
Lu par: Denis Ruel
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 17h. 25min.
Édition: Fontaine (Isère), Thot, 2019
Numéro du livre: 68140
ISBN: 9782849215098
Collection(s): Thriller

Documents similaires

Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:27299
Résumé: Ren Bryce, agent du FBI aussi douée qu'incontrôlable, est confrontée à de sérieux problèmes. Sa psy, qui l'aidait tant bien que mal à ne pas perdre pied, a été brutalement assassinée et ses dossiers médicaux ont été modifiés. Ren doit donc à la fois rétablir sa réputation et traquer l'assassin de celle qui était sa meilleure alliée. Sans soutien moral, bravant la méfiance de ses collègues et les soupçons de sa hiérarchie, la jeune enquêtrice explore désespérément les pistes qui mènent au tueur. Elle ne le lâchera pas, quel que soit le danger, quel que soit le prix à payer.
Durée:8h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20492
Résumé: Quand des bandes rivales venues d'Europe de l'Est sèment la terreur et les cadavres dans les beaux quartiers de Los Angeles... Un thriller aussi oppressant qu'efficace, qui nous dévoile les zones d'ombre de Joe Pike, fidèle acolyte d'Elvis Cole. Le LAPD est sur les dents : Frank Meyer, un homme d'affaires sans histoires, est sauvagement assassiné avec toute sa famille. Seul témoin : Ana, la fille au pair serbe, qui agonise à l'hôpital. L'enquête piétine, jusqu'au jour où l'agent Terrio découvre un lien qui unit Frank Meyer à Joe Pike. Les deux hommes sont d'anciens mercenaires. De vieux amis aussi... Déterminé à venger la mort de Meyer, Pike va se replonger dans un passé qu'il pensait enterré à jamais... Meurtres, prostitution, enlèvement d'enfant, trafic d'armes... Pour lutter contre la mafia serbe, Joe Pike devra en apprendre les codes. Règle numéro un : être prêt à tout sacrifier, même les siens...
Lu par:Carine Leduc
Durée:5h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36213
Résumé: En pleine nuit, une jeune femme attend face au Panthéon, seule, un petit sac dans les bras qu'elle serre comme un étau. Cette femme, c'est Anna-Marie Caravelle, l'abominable, l'Affreuse Rouquine, la marginale. Vingt-quatre ans plus tôt, Anna-Marie, fille d'un suicidé et d'une folle à lier, a été prise en charge en secret, à l'insu du reste du monde, par la vieille Monique Bonneuil, qui ne s'imaginait pas qu'elle abritait un monstre sous son toit. Un monstre que, lentement, elle a fabriqué. Car la petite fille, poussée par ses démons, hantée par son histoire, incapable de distance, se met à tuer. Tuer, sacrifier pour régler ses comptes, tout simplement. Mais que fait-elle là, Anna-Marie, désormais jeune femme, agenouillée en plein Paris au milieu de la nuit ? Et que contient ce mystérieux sac qu'elle serre dans ses bras ?
Durée:12h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20898
Résumé: New York. Mégapole de tous les possibles. De tous les excès. Où la verticalité des buildings s'oppose à celle de souterrains, toujours plus profonds, peuplés de SDF. Où des hommes se déguisent en vampires pour se repaître de la vie de leur partenaire. Où l'industrie pornographique underground se développe à une inquiétante vitesse. Où l'on vend la mort filmée en direct. Au cœur de ce maelström, le journaliste Brady O'Donnel, dans le sillage de Rubis, femme envoûtante, plonge dans l'enfer. Celui de la Promesse des Ténèbres.
Lu par:Eric Besnard
Durée:8h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73053
Résumé: Le lieutenant de police Kate Farrer tente de découvrir le lien entre trois affaires : la découverte du cadavre calciné d'une femme qui vient d'accoucher et dont le bébé a disparu, la disparition d'une jeune fille de 19 ans et le cadavre d'un homme paraplégique retrouvé brûlé vif à son domicile.
Durée:10h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37338
Résumé: A Trois-Rivières, au Québec, l'inspecteur Héroux enquête sur la disparition sur le chemin de l'école de Mélodie Cormier, âgée de 10 ans. Dans la même ville, Marco Genest reçoit des messages d'un corbeau à propos de ses parents, morts accidentellement plusieurs mois auparavant. Deux histoires en apparence indépendantes, mais dont les liens qui se dévoilent pourraient permettre de sauver Mélodie.
Durée:11h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68454
Résumé: Ils te diront que je suis morte ! Yann May, célèbre psychologue berlinois, est au téléphone avec Leoni, sa fiancée. La liaison est mauvaise, hachée. Toutefois, il l'entend dire: "Ne les crois pas. Quoi qu'ils te disent, ne les crois pas... " Alors qu'il est encore en ligne, un policier sonne et lui annonce la mort accidentelle de Leoni, une heure plus tôt... Quoi qu'ils te disent... Huit mois ont passé. Ira Samin, une psychologue de la police, a décidé d'en finir. Mais, alors qu'elle s'apprête à passer à l'acte, un de ses collègues vient la chercher pour l'emmener dans une station de radio. Un forcené s'est retranché dans un studio et menace d'abattre un à un ses otages. ... ne les crois uni ! Ira est chargée de mener les négociations. Bien vite, elle comprend que Yann a tenté ce coup de poker pour retrouver Leoni, qu'il refuse de croire morte. Et il est vrai que certains de ses arguments sont troublants... Après le succès de Thérapie (L'Archipel, 2008), traduit dans 22 pays et n°1 des ventes outre-Rhin, Sebastian Fitzek s'impose avec Ne les crois pas comme le nouveau prodige du suspense allemand.
Durée:11h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33715
Résumé: Un scientifique se jette par la fenêtre de son appartement parisien. Sur son torse, on découvre des lettres gravées à l'encre sanglante, un message destiné à Thomas Cazan, le journaliste spécialisé dans les affaires étranges. Au même moment, un autre chercheur est retrouvé mort devant l'immeuble où habite sa fille Agnès. Ce vieil excentrique, mis au ban de la communauté scientifique, s'était toute sa vie passionné pour une ancienne partition de musique qui aurait le pouvoir de tuer... C'est le début d'une étrange aventure pour Thomas et Agnès qui décident de collaborer pour lever le voile sur les circonstances de ces morts tragiques et mystérieuses. Une enquête au cours de laquelle sociétés secrètes, multinationales et scientifiques sans scrupules n'hésiteront pas à faire couler le sang pour s'approprier le secret de la "musique des ténèbres"...
Durée:8h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31616
Résumé: Un gendarme et son amie Julie sont faits prisonniers dans un village du massif du Champsaur, perdu dans la forêt, où ne vivent que des femmes. Les deux jeunes gens cherchent à s'échapper, mais ils découvrent qu'ils ne sont pas les seuls captifs.
Durée:8h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26896
Résumé: Elsa Préau est une retraitée bien ordinaire. De ces vieilles dames trop seules et qui s'ennuient tellement - surtout le dimanche - qu'elles finissent par observer ce qui se passe chez leurs voisins. Elsa, justement, connaît tout des habitudes de la famille qui vient de s'installer à côté de chez elle. Et très vite, elle est persuadée que quelque chose ne va pas. Les deux enfants ont beau être en parfaite santé, un autre petit garçon apparaît de temps en temps - triste, maigre, visiblement maltraité. Un enfant qui semble l'appeler à l'aide. Un enfant qui lui en rappelle un autre... Armée de son courage et de ses certitudes, Elsa n'a plus qu'une obsession : aider ce petit garçon qui n'apparaît ni dans le registre de l'école, ni dans le livret de famille des voisins. Mais que peut-elle contre les services sociaux et la police qui lui affirment que cet enfant n'existe pas ? Et qui est vraiment Elsa Préau ? Une dame âgée qui n'a plus toute sa tête ? Une grand-mère souffrant de solitude comme le croit son fils ? Ou une femme lucide qui saura croire à ce qu'elle voit ?
Durée:13h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38159
Résumé: 1928. Chicago vit au rythme du jazz, de la prohibition et surtout du crime, que la police a du mal à endiguer. Dans ce contexte une femme très riche fait appel à l’agence Pinkerton pour signaler la disparition de sa fille et de son gendre à la veille de leur mariage. Les détectives Michael Talbot et Ida Davies, aidés par le jeune Louis Armstrong, se chargent de l'enquête.
Durée:14h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69237
Résumé: En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au coeur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée. Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre... Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d'autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu...