Contenu

La mort est un jeu de hasard

Résumé
Sonja, soigneuse au zoo de Mulhouse, choisit de se venger du coup du sort qui a brisé sa vie quinze ans auparavant. Elle laisse les numéros gagnants du loto décider de l'identité de ceux qu'elle tue, mais sa route croise celle d'un jeune commissaire de police. ©Electre 2019

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 23min.
Édition: Barr (Bas-Rhin), le Verger éditeur, 2018
Numéro du livre: 39687
ISBN: 9782845743144
Collection(s): Les enquêtes rhénanes

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36662
Résumé:Les policiers britanniques enquêtent sur la mort de Bob Dickens, leader du groupe Stork, et l'assassinat d'autres stars du rock. Leurs recherches les conduisent à Strasbourg, où l'équipe du commissaire Belkala leur vient en aide. ©Electre 2018
Lu par : Manon
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39688
Résumé:En 1926, à Strasbourg, des dirigeants autonomistes de divers bords s'apprêtent à sceller une alliance afin de revendiquer plus de libertés pour l'Alsace. Pendant ce temps, le détective Jules Meyer assiste à un concert dans une église des bords de l'Ill, persuadé que l'un des spectateurs, un écrivain britannique, est la cible d'une tentative d'assassinat. ©Electre 2019
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77966
Résumé:A la fin des années 1950, la vie économique de Rapoltsheim, dans le Haut-Rhin, est étroitement liée à l'usine textile d'Aloïs Bernhardt. Veuf, ce dernier s'est remarié avec Ariane, une cantatrice qui entretiendrait des relations complexes avec sa belle-mère, madame Paul, et sa belle-fille, Sieglinde. Quand le corps de Sieglinde est retrouvé sur la tombe de sa mère, l'enquête s'annonce compliquée.
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73255
Résumé:Barintown, Etats-Unis. Une bombe explose sur la terrasse d'un restaurant et la police se met aussitôt à enquêter. S'agit-il d'une nouvelle attaque terroriste sur le sol américain ? L'oeuvre d'un fou ? Peu de temps après, un enfant découvre le cadavre d'une femme dans un terrain vague en périphérie de la ville. Très rapidement, les recherches conduisent cependant à un constat encore plus effrayant : vingt-quatre personnes ont été enterrées en catimini à ce même endroit ! Pendant ce temps, toujours à Barintown, la découverte d'un vieil ouvrage dans la bibliothèque du presbytère trouble au plus haut point le père Pascal. Les pages de ce livre renferment en effet le récit apocryphe et incroyable des premières années de la vie du Christ. Mais d'où peut bien provenir un texte aussi explosif ? Sans lien apparent, ces trois histoires vont toutefois très vite s'entrecroiser et cette petite bourgade habituellement si tranquille va devenir le théâtre d'événements absolument stupéfiants.
Durée : 9h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21022
Résumé:Pourquoi haines anciennes et querelles récentes ont-elles conduit les Gérold et les Nibelung, vassaux directs de Charlemagne à un affrontement sanglant ? Que s'est-il réellement passé au Gué du diable ? Ce sont des démons - mais sortent-ils tous de l'enfer ? - que vont devoir démasquer et défaire l'abbé Erwin le Saxon et le comte Childebrand pour rétablir la paix civile dans le comté d'Auxerre et sauver un amour précieux en cet an de grâce 804.
Lu par : Emmanuelle
Durée : 14h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71853
Résumé:1425. Alors que la guerre entre les Armagnacs et les Bourguignons fait rage, Edward Holmes est chargé de retrouver une jouvencelle de sang royal, fille d'Odette de Champdivers et dernière maîtresse de Charles VI, impliquée dans un complot fomenté par le roi de Bourges. Accompagné de Gower Watson, il se rend à Dijon, ignorant qu'un de leurs ennemis, James Moriarty, s'y trouve aussi.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33553
Résumé:Le Havre, 1922. La crise économique a succédé à la guerre. Face aux patrons qui veulent imposer une baisse des salaires, les ouvriers se mettent en grève. Celle-ci se durcit et le patronat fait tout pour qu'elle dégénère. ©Electre 2016
Durée : 14h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76995
Résumé:Gioia, ancienne Première ministre italienne, tient une promesse faite à son oncle archevêque de tout faire pour retrouver le codex de sainte Marthe, un évangile qui dérange dans la mesure où il met en cause l'ensemble des dogmes monothéistes. Du Vatican à l'Inde, en passant par le Languedoc, son enquête établit des liens entre la mort d'un pape, le boson de Higgs et d'autres mystères.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27128
Résumé:A l'approche de Noël, un crime est commis dans le train qui va vers Trieste. Alors que la cérémonie d'intégration de la Slovénie à l'espace Schengen requiert son attention, le commissaire Laureti est chargé de l'enquête. Un groupe menace Goran Newman, un des hôtes de la fête. Ce dernier, à la tête d'un empire financier suspect, mène ses affaires depuis une villa à côté de Trieste.
Lu par : André Cortessis
Durée : 15h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77868
Résumé:Octobre 1944 : les polices gaulliste et communiste traquent Marcel Petiot, le tueur en série qui sous l'Occupation découpait et brûlait les malheureuses victimes de sa fausse filière d'évasion de Juifs. Ces mêmes polices recherchent activement Sadorski, flic collabo en fuite, qui pour leur échapper s'est joint à des Français pronazis parachutés en territoire libéré pour y commettre des attentats. Lâché par ses complices, il trouve asile chez un collègue, brillant jeune enquêteur de la PJ et marié à une femme ravissante... La fatalité veut que Sadorski et Petiot se rencontrent. Le "génie du Mal" va inspirer à l'inspecteur déchu une de ses plus monstrueuses entourloupes ; tandis que "Sado", lui, compte bien mettre la main sur le trésor caché du docteur Satan.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38011
Résumé:Avril 1945. Anna Schmidt erre dans les rues dévastées de Berlin à la recherche d’un abri. Janvier 1953. Elle confie à son cousin Heinrich une mystérieuse lettre qu’elle lui demande de remettre à son fils Josef si un jour celui-ci se sentait en danger et venait la réclamer. Septembre 2012.?La capitaine Hoffer enquête sur l’assassinat d’un gardien du musée d’Histoire de Berlin. Le mobile du crime semble être le vol d’un peigne tristement célèbre… Quelques mois plus tard, Jacob Schmidt est sauvagement agressé en sortant d’un club. En déposant plainte, il croise la capitaine Hoffer, très intriguée par son histoire. Depuis, Jacob se sent traqué.?Et le souvenir de cette lettre dont Josef, son père, lui avait parlé lui revient en mémoire… De Francfort à Paris en passant par Berlin, il décide alors de tenter l’impossible pour la retrouver… C’est à Berlin en 1945 que commence cette saga qui va nous entraîner sur trois générations… La fin de la guerre est proche, c’est le chaos et tout le monde cherche à s’échapper de cet enfer… Anna Schmidt fuit également, en emportant ses douleurs et ses secrets dans cette Allemagne de l’Est où de nombreuses familles devront bientôt affronter d’autres déchirements et d’autres drames… Bien des années plus tard, Jacob, le petit-fils d’Anna, vit à Francfort, il est guitariste, passe ses nuits dans les clubs et est très amoureux de sa petite amie… Une lettre mystérieuse, un vol incompréhensible au musée d’Histoire de Berlin, une agression sauvage… Et tout bascule sans qu’en apparence, personne ne comprenne rien ! Tout le talent de Nils Barrellon est là, nous embarquer – de Berlin à Rennes, de Francfort à Paris – sans que l’on puisse reprendre notre souffle… Des personnages attachants, des rebondissements mouvementés, une intrigue pointue et très inattendue… Et on se dit, en refermant cet incroyable roman, qu’on a pris beaucoup de plaisir à voyager avec lui ! [Source: Babelio, 2018]
Lu par : Manon
Durée : 13h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27874
Résumé:Vingt-trois ans après la grande grève des mineurs britanniques de 1984, la fille de Mick Prentice demande à la police d'enquêter sur la disparition de son père, qui semblait avoir abandonné la lutte syndicale pour aller travailler à Nottingham. Les inspecteurs Karen Pirie et Phil Parhata de l'équipe de révision des affaires non classées se chargent de l'enquête.