Contenu

Même les araignées ont une maman

Résumé
Depuis quelque temps, Thomas ne dort plus. Il a de quoi être inquiet : son chat a disparu alors qu'un tueur d'animaux sévit en ville... Une nuit, il distingue une silhouette dans son jardin. Malgré le masque d'opéra chinois qui cache son visage, Thomas reconnaît Emma, sa voisine. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'Emma est télépathe, et que ce don extraordinaire pourrait peut-être les mener jusqu'au tueur. Ou mener le tueur à eux.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 32min.
Édition: Paris, Syros, 2020
Numéro du livre: 71592
ISBN: 9782748526684

Documents similaires

Durée:21h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75446
Résumé: Août 415 après J-C. : La ville d'Alexandrie s'assoupit dans une odeur âcre de chair brûlée. Hypatie, philosophe et mathématicienne d'exception, vient d'être massacrée dans la rue par des hommes en furie, et ses membres en lambeaux se consument dans un brasier avec l'ensemble de ses écrits. Cet assassinat sauvage amorce un engrenage terrifiant qui, à travers les lieux et les époques, sème la mort sur son passage. Juillet 2018 : Marie, jeune biologiste, stagiaire à la police scientifique, se trouve confrontée à une succession de meurtres effroyables, aux côtés de Marc Brunier, homme étrange et commandant de police de la « crim » du Quai des Orfèvres. Peu à peu, l'étudiante découvre que sa propre vie entre en résonance avec ces meurtres.
Durée:6h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68297
Résumé: Et si en commençant son nouveau roman sur la magie noire par un accident de voiture fatal, la narratrice avait provoqué la mort de son amie Diane, guérisseuse et médium ? Dans la forêt de Brocéliande, où elles se retrouvaient l’été, les légendes celtes, la pratique de la sorcellerie sont toujours prégnantes. Le mystère grandit autour de Diane, sa tragique disparition et ses pouvoirs exceptionnels dont semble avoir hérité sa fille cadette, Soann, une adolescente sombre et troublante, hantée par le deuil et la certitude que sa mère a été assassinée. Habité par les mystères de la terre bretonne, Le Réveil des sorcières est sans doute l’un des romans les plus personnels et envoûtants de Stéphanie Janicot. L’auteur de La Mémoire du monde (Prix Renaudot poche) y interroge, à travers le personnage singulier d’une adolescente, les liens obscurs de la transmission et les limites entre la vie et la mort
Durée:15h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75655
Résumé: Venise, 1325. De son voyage en Chine qui dura plus de vingt ans, Marco Polo donna un fabuleux récit. Pourtant, des quatorze navires et des six cents compagnons mis à sa disposition par le grand Khan, seule une poignée d'hommes a survécu. Que sont-ils devenus ? Jusqu'à la fin de ses jours, Marco Polo garda le silence sur ce mystère… Ile Christmas, océan Indien, de nos jours. Sur cette île perdue, une pandémie inconnue fait rage. Le paquebot à bord duquel enquêtent deux agents de Sigma Force venus des Etats Unis, est pris d'assaut par des pirates qui y installent un étrange laboratoire de recherche et d'épidémiologie. 700 ans après Marco Polo, les terreurs ancestrales des civilisations perdues se réveillent bientôt sous la forme d'un impitoyable fléau...
Durée:14h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75020
Résumé: Canton d’Estanville, automne 1990. Un collégien disparaît. Seuls ses vêtements parfaitement pliés sont retrouvés au milieu d’un sentier en pleine forêt. Le mystérieux “homme qui marche” serait-il lié à cette disparition ? Le capitaine Ernevin est dépêché sur les lieux pour mener l’enquête. "Ce qui est enfoui" est un formidable roman d’apprentissage, entre "Stranger Things" et "Dark", mêlant intrigue policière, récit fantastique et chronique inquiétante et amusée des années 1990.
Durée:11h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65056
Résumé: Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente. Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ? Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ? Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ?
Durée:9h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65493
Résumé: A dix-sept ans, Tracy Petrikoff possède un don inné pour la chasse et les pièges. Elle vit à l’écart du reste du monde et sillonne avec ses chiens de traîneau les immensités sauvages de l’Alaska. Flirtant avec le fantastique, ce troublant roman d’initiation nous plonge dans l’intimité d’une jeune fille singulière qui s’interroge sur sa nature profonde
Durée:16h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72388
Résumé: Le Bourbon Kid est de retour à Santa Mondega. Alors qu'une tempête de neige approche, le diable envoie les plus grands tueurs à gages pour l'éliminer, parmi lesquels une sorcière, une tribu de cannibales, une armée de squelettes et la Grande Faucheuse elle-même.
Durée:15h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70430
Résumé: Tetsuo Tsuchiya rentre chez lui et retrouve sa femme et son fils après une absence de trois ans : comme les milliers de suicidés qui viennent de ressusciter à travers tout le Japon, il voudrait reprendre sa vie là où il l'avait laissée. Mais Tetsuo est persuadé d'avoir été assassiné. Il n'avait aucune raison de se jeter du toit de l'immeuble de son entreprise. Il adorait sa famille et venait d'obtenir une promotion. Le vague souvenir d'une ombre auprès de lui juste avant sa mort achève de le convaincre qu'il a été poussé dans le vide. Il se lance à la recherche du meurtrier, mais bientôt les difficultés s'accumulent : sa femme semble lui cacher quelque chose – un nouvel homme dans sa vie ? – et son fils de quatre ans le considère comme un étranger. Déprimé, il songe à mettre fin à ses jours... Entre introspection et enquête, dans un roman qui emprunte tour à tour au policier et au fantastique, Keiichirô Hirano entraîne le lecteur dans un passionnant questionnement sur les raisons qui poussent chaque année plus de trente mille personnes à se supprimer au Japon, mais aussi sur les souffrances et l'ostracisme endurés par les familles après le suicide d'un proche. Plongée passionnante dans les rouages intimes de la société nippone, Compléter les blancs questionne le vide et la dureté de l'existence dans nos civilisations contemporaines ultra-développées.
Durée:9h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19061
Résumé: Voici l'histoire de Janina Doucheyko, une ingénieure en retraite qui enseigne l'anglais dans une petite école et s'occupe, hors saison, des résidences secondaires de son hameau. Elle se passionne pour l'astrologie et pour l'œuvre de William Blake, dont elle essaie d'appliquer les idées à la réalité contemporaine. Aussi, lorsqu'une série de meurtres étranges frappe son village et les environs, au cœur des Sudètes, y voit-elle le juste châtiment d'une population méchante et insatiable. La police enquête. Règlement de comptes entre demi-mafieux ? Les victimes avaient toutes pour la chasse une passion dévorante. Quand Janina Doucheyko s'efforce d'exposer sa théorie - dans laquelle entrent la course des astres, les vieilles légendes et son amour inconditionnel de la nature -, tout le monde la prend pour une folle. Mais bientôt, les traces retrouvées sur les lieux des crimes laisseront penser que les meurtriers pourraient être... des animaux !
Durée:5h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70453
Résumé: Victor, passionné de littérature, l'enseigne avec bonheur. Tandis qu'il se prépare à une nouvelle rentrée scolaire, une rencontre inattendue le fait basculer dans l'angoisse : un homme à l'allure peu recommandable et ressemblant trait pour trait au héros d'un roman qu'il a laissé inachevé ! Cet être tout droit sorti de son imagination semble le poursuivre. Pourquoi ? Serait-il responsable des meurtres auxquels Victor semble de plus en plus mêlé?
Durée:8h. 9min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:39015
Résumé: Le dieu de la mort et ses fonctionnaires se rendent sur Terre en empruntant une apparence humaine. Sous leur déguisement, ils enquêtent pour décider du moment et de la manière dont les humains doivent mourir. Seul son attrait pour la musique peut parfois détourner le dieu de sa mission et offrir quelque répit à un candidat.
Durée:7h. 38min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73599
Résumé: Toute chose projette une ombre, même notre monde... Toute petite, Olivia Prior a été déposée sur les marches de l'orphelinat où elle vit désormais. Incapable de parler, elle n'en sait pas moins se faire respecter des autres pensionnaires. De sa mère, il ne lui reste plus qu'un journal intime relié de cuir, plein de dessins étranges et marqué par la folie, dont les derniers mots sont : " Tu seras à l'abri tant que tu ne t'approcheras pas de Gallant. " Mais la jeune fille ne rêve que d'une chose : avoir, un jour, une famille. Alors, quand elle apprend que son oncle l'a enfin retrouvée et l'invite à venir vivre dans le domaine familial de Gallant, Olivia n'hésite pas une seule seconde. Sur place, elle ne trouve que deux domestiques et un cousin, Matthew - qui, de toute évidence, ne veut pas d'elle. Elle découvre surtout que son oncle est mort et enterré depuis plusieurs mois déjà... Elle remarque enfin que tous les habitants du manoir semblent éviter comme la peste le mur qui s'élève derrière la propriété, au milieu d'une nature luxuriante. Quel mal se dresse là, au fond de ce jardin niché au bout du monde ? Qu'est-il vraiment arrivé à la mère d'Olivia, toutes ces années plus tôt ? Après avoir scénarisé et co-produit pour Netflix la série First Kill, inspirée d'une de ses nouvelles, l'autrice prodige V. E. Schwab met sa plume fascinante et son talent inimitable de l'intrigue au service d'un conte gothique à la fois glaçant et suprêmement émouvant. Les lecteurs de Neil Gaiman se plongeront avec délices dans cet ouvrage tissé d'ombre et de mystères, le nouveau petit miracle de l'autrice de La Vie invisible d'Addie Larue.