Contenu

L'injustice des hommes

Résumé
Dans les années 1980, à Toulon, Jérôme Bonnefonds, le fils mal-aimé d'un amiral, est attiré par le banditisme tandis que Maxime Garon, un juge d'instruction, ambitionne d'inculper le parrain local. Une policière audacieuse et une magistrate entreprenante croisent le chemin des deux hommes.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 53min.
Édition: Paris, Lajouanie, 2019
Numéro du livre: 69249
ISBN: 9782370470966
Collection(s): Roman pas policier mais presque...

Documents similaires

Durée : 9h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29278
Résumé:Un favori à l'élection présidentielle, le président d'un groupe militaro-industriel, un directeur du renseignement intérieur, un syndicaliste disparu après le meurtre de sa famille, une photographe chinoise en vogue... Qu'est-ce qui peut les relier ? Lorraine, agent des services secrets, est chargée de faire le lien. De Paris, en passant par la Bretagne et l'Irlande, pourra-t-elle y parvenir ? Rien n'est moins certain.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 12h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38274
Résumé:A la fin de l'été 2004, Lisa, une lycéenne, est retrouvée assassinée. Ethan, son petit ami, est accusé et condamné à la prison à vie. Après la libération de ce dernier, douze ans plus tard, Nick, leur compagnon d'enfance, décide de retrouver le véritable meurtrier.
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 4h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70050
Résumé:Après la mort accidentelle de son père Philippe, Richard (12 ans) devient comte. Il part vivre chez son oncle, le roi Frédéric, avec sa mère, Clotilde, sœur de ce dernier au château de Crénelais où vivent également ses cousins, les princes Alaric (15 ans) et Eudéric (14 ans), et une sœur la princesse Benjamine (10 ans). Un soir, une servante est retrouvée empoisonnée à l’Elixir du Pourfendeur, un poison lent inventé par Maitre Stratus, alchimiste du roi. Malheureusement, il n’a pas encore trouvé l’antidote. Le roi Frédéric confie l’enquête au capitaine de sa garde (et ami), le chevalier Enguerrand de Castagnac. C’est compter sans Gaudric et Richard qui décident d’aider Enguerrand malgré lui.
Lu par : Lisette Vogel
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67863
Résumé:Au xixe siècle, les riches créaient des fortunes et achetaient des remplaçants pour que leurs enfants ne partent pas à la guerre. Aujourd'hui, ils ont des héritiers très riches et des descendants inconnus mais qui peuvent légitimement hériter ! En 1870 l'un des fils d'une grande famille d'industriels a été un utopiste généreux et a reconnu un enfant illégitime. En 2016, Blanche, la non-conformiste aux béquilles, entend parler des deuils qui frappent cette famille sans scrupule et découvre qu'elle pourrait très bien elle aussi accéder à cette fortune. Devant le cynisme affairiste, elle va faire justice en se servant de tout ce que la modernité met à notre portée. Une incroyable galerie de personnages : des méchants imbuvables, de riches inconscients, des idéalistes, une île où règne le matriarcat, des femmes admirables, avec en toile de fond une évocation magistrale de Paris assiégée par les Prussiens et le déménagement du Palais de Justice aux Batignolles.
Lu par : Josette Adami
Durée : 4h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76870
Résumé:En découvrant le squelette d’une femme dans une grotte, la paléontologue n’a pas seulement mis au jour une sépulture vieille de 35 000 ans, mais également la première scène de crime de l’Histoire. Quelle révélation est allée colporter Oli, cette femme venue du fond des âges, entraînant à sa suite l’humanité dans un chaos irrémédiable ? Qu’a-t-elle voulu nous dire en plaçant l’empreinte de sa main mutilée au centre de cette fresque de la douleur et de l’impuissance ? “Regardez donc ce qu’ils m’ont fait” ; “Regardez, ce qu’ils nous ont fait subir à nous toutes !” D’une plume hilarante et acérée comme la lance de sa chasseuse, Hannelore Cayre mène le lecteur ravi au cœur de la préhistoire sur les traces de nos origines et joue avec notre avidité à écouter des histoires.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 4h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70960
Résumé:Un tueur découpe des femmes les unes après les autres puis disparaît. L'assassin ne laisse derrière lui que trois petits cercles de cendre et signe ses crimes du nom d'un cantique latin : Tantum ergo. Il se trouve que presque toutes les victimes sont les clientes (ou patientes) d'Eddy Baccardi. Le Commandant Crevette est chargé de traquer l'assassin. C'est ainsi qu'il fait la connaissance d'Eddy. Après un premier contact un peu rugueux, les deux hommes vont devenir inséparables, et s'apercevoir que les personnes assassinées sont d'anciennes pensionnaires d'un monastère perdu dans la montagne... Crevette et Baccardi vont résoudre l'énigme, pour les médias ce sera l'affaire du siècle !
Lu par : Patrick Kaplan
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21517
Résumé:" La jeune fille était allongée sur son lit, en pyjama. Chloé crut que son amie flemmardait, rêvassait les yeux grands ouverts, tête tournée vers les livres et les peluches qui encombraient ses étagères. Chloé s'approcha et se sentit aspirée par le regard fixe de Vanessa. Elle remarqua les traces rouges Sur le cou très blanc et se rendit compte que ses chaussettes étaient mouillées. Elle pataugeait dans une flaque de sang. L'idée que le meurtrier pouvait être encore dans l'appartement ne lui vint pas à l'esprit. Son cerveau déconnecta le temps qu'elle imagine son œsophage transformé en un volcan tiède et elle se mit à vomir. "
Lu par : Denise von Arx
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75723
Résumé:Au nord de l'Ecosse, quelques heures avant Noël. Une voiture roule à tombeau ouvert sur une route déserte des Highlands. Au volant, Scott, héritier et mouton noir d'une grande lignée de la noblesse anglaise, se dirige à contre-coeur vers le manoir familial. Au détour d'un virage, une auto-stoppeuse apparaît, seule dans la nuit. La jeune femme, mystérieuse et mutique, sera sa passagère et la première étrangère à passer les fêtes dans cette famille figée dans ses traditions. Très vite, la présence de cette intruse au sein du clan viendra raviver des blessures, des rancoeurs et, comme un grain de sable dans les rouages d'une vieille machine, délivrer le lourd secret retenu entre les murs depuis des décennies. Un roman atmosphérique tout en tension où les chapitres déferlent comme les vagues d'une tempête, jusqu'à dévoiler la vérité nue, derrière les non-dits.
Durée : 3h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73385
Résumé:A Poitiers, un assistant expert-comptable raté rêve d'une grande carrière de détective privé. Lorsque l'affaire du noyé de la rivière Clain éclate, le jeune homme enquête pour éclaircir le mystère du corps retrouvé. Mais cette histoire est plus compliquée que prévu et le détective en herbe n'est pas au bout de ses surprises...
Durée : 1h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28793
Résumé:Une jeune fille de seize ans est retrouvée étranglée près d'une mare à Chaillé-sous-les-Ormeaux, à une quinzaine de kilomètres de La Roche sur Yon. Elle tenait à la main une coquille d'escargot... vide... Après autopsie, le légiste découvre qu'elle a été abusée sexuellement. L'enquête permet également de déterminer que la coquille retrouvée près du corps conserve des traces de cocaïne... Cette lycéenne, apparemment sans histoire, était-elle en fait une toxicomane ? Une trafiquante ? Le meurtrier est-il le violeur ? Des questions qui ne trouveront une réponse qu'à la toute fin du roman pour un suspense palpitant.
Durée : 9h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34948
Résumé:« Le club des quatre » est un cercle formé par 4 couples d'amis sans histoire jusqu'au jour où la mort les frappe à plusieurs reprises. Le coupable serait-il parmi eux ? Le commandant Venturini, chargé de l'enquête dans cette banlieue de Poitiers d ordinaire tranquille, devra aller bien au-delà des certitudes et des apparences pour trouver la clé de l'énigme. L'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit. Un polar à la manière d'Agatha Christie qui fait froid dans le dos...
Lu par : Sylvia Sechi
Durée : 3h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73485
Résumé:Nicolas, jeune avocat parisien, se rend dans le Limousin pour passer la Saint-Hubert avec sa famille, très portée sur la chasse. Ignorant tout de cet univers, il décide pourtant de mener son enquête lorsque les membres de son groupe se font peu à peu décimer lors de mystérieux accidents.