Contenu

Le pacte

Résumé
Plusieurs dames d’âge mur sont retrouvées assassinées dans une petite ville proche de Colmar. Un jeune enquêteur désabusé, empêtré dans ses dépits amoureux, prend la direction de l’enquête. Il s’aperçoit rapidement que les victimes étaient venues visiter, cinquante ans auparavant le musée d’Unterlinden et l’incroyable Retable d’Issenheim, le fameux tableau guérisseur de Mathias Grunenwald. Cette enquête improbable embarque le policier dans une course vertigineuse contre le temps. Avec sa séduisante co-équipière il va croiser la route d’étranges mamies-hackers et d’un curieux conférencier et se retrouver face à une malédiction new-âge et à de funestes prophéties. Le « mal des ardents » n’a probablement pas fini de faire des victimes. [Source: Lajouanie, 2018]
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 5h. 43min.
Édition: Paris, Lajouanie, 2017
Numéro du livre: 37555
ISBN: 9782370470836
Collection(s): Roman policier mais pas que...

Documents similaires

Durée:7h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68906
Résumé: Nantes, années 2000. Greg Brandt, policier à la retraite, aide des jeunes à sortir de leur addiction à la drogue, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Plusieurs de ses anciens proches sont retrouvés assassinés, ainsi qu'une jeune enquêtrice. Ces crimes sont liés à un vol de plusieurs kilos de cocaïne au sein même du 36 quai des orfèvres, lesquels semblent avoir été transférés à Nantes.
Durée:7h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68360
Résumé: Nantes, 1995. Une jeune albanaise est assassinée dans des conditions particulièrement sauvages. Dario, gérant de discothèque d’origine sicilienne, fait figure de principal suspect : on a retrouvé le cadavre dans le coffre de sa voiture ! Greg ?Brandt, policier madré, est chargé de l’enquête, et dresse une liste bien plus étoffée de coupables potentiels, au premier rang de laquelle on trouve quelques mafieux, fraîchement débarqués d’Europe de l’Est, des notables aux curieuses fréquentations, des truands locaux et quelques hommes de main russes…
Durée:9h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68745
Résumé: À quelques mois d’intervalle, deux membres d’une famille sont assassinés, l’un à Paris, l’autre dans le Béarn. Ni la police ni la gendarmerie ne font le lien entre ces meurtres. Quelques mois plus tard, le commissaire Payardelle réunit son ancienne équipe dans sa maison des Ardennes afin de fêter ses cinquante ans. Un fait divers, relaté dans le journal local, vient troubler les agapes, le nom d’une ex-fiancée du commissaire refaisant surface. Le policier est alors amené à enquêter sur son propre passé. Une enquête du commissaire Théo? Payardelle, dans la même veine qu’Un charmant petit village. Une intrigue passionnante, truculente…
Lu par:Annie Richard
Durée:9h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37954
Résumé: La quiétude des habitants de Villecroze, un petit village provençal, est bouleversée par la découverte du double suicide d'un couple qui gérait une maison d'hôtes. Le maire ne croit pourtant pas au suicide et demande l'aide de son ami Jouve, directeur de la police judiciaire, qui envoie sur place le commissaire Payardelle pour enquêter incognito.
Durée:8h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71358
Résumé: Conrad est le fils de la fondatrice d'une ONG dont l'assassinat à Paris - maquillé en suicide - n'a jamais été élucidé. Il galère depuis, frôlant sans cesse l'illégalité. À quelques encablures de La Havane, Dahlia, abusée par son père, se bat bec et ongles pour éviter à son frère de subir le même sort. Gravitent autour de la Cubaine et du jeune Français des businessmen douteux, des fonctionnaires corrompus, une séduisante Ukrainienne, un ancien boxeur, des politiciens terrorisés à l'idée d'être éclaboussés par le scandale financier des Panama Papers, et... plusieurs cadavres !
Durée:9h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68345
Résumé: Nantes, 22 décembre 1989. Le cadavre de Luc Kazian, dit l'Arménien, est retrouvé en forêt de Touffou. Deux balles dans la peau, et partiellement calciné. Assassiné. Mais par qui ? Et qui était vraiment l'Arménien ? Un trafiquant de cocaïne notoire, comme le pense l'inspecteur Greg Brandt ? Un copain de virées avec qui écumer les bars et draguer les filles, comme le voit Bertrand, son premier et peut-être unique ami ? Un jeune orphelin perturbé, mais à l'esprit vif et éveillé, comme le pense Françoise de Juignain, sa psychiatre depuis 20 ans ? Rien de tout cela, bien plus encore ? De la place Graslin au Château des ducs de Bretagne, des ruelles pavées du quartier Bouffay aux bars à hôtesses du quai de la Fosse, des pavillons de Rezé aux immeubles de Bellevue, Carl Pineau fait revivre dans ce thriller noir toute l'ambiance du Nantes des années 80.
Durée:9h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73785
Résumé: Un important arrivage de Crystal meth, une méthamphétamine dévastatrice, s'apprête à inonder Strasbourg. Dans le même temps, plusieurs petits dealers sont assassinés. Le commandant Marie Sevran et son équipe, bientôt rejoints par le commandant Costner et son adjoint Moreau, mènent l'enquête et découvrent derrière ce trafic de stupéfiants une sordide affaire de commerce d'enfants.
Lu par:Eric Besnard
Durée:9h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75374
Résumé: Nantes, janvier 1976. Lors d'un braquage sanglant, les gangsters assassinent deux convoyeurs de fonds. Greg Brandt, jeune inspecteur affecté à la sûreté urbaine, participe à l'enquête. Préquel de la série.
Durée:12h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69255
Résumé: Le même jour, sept femmes et hommes, figures de proue du capitalisme, sont enlevés simultanément par des commandos. L'action est revendiquée par un groupuscule anarcho-écolo qui souhaite les faire juger publiquement sur Internet par sept milliards d'humains. Ils sont accusés de crime économique et écologique contre l'humanité. Le commissaire El Gordete mène l'enquête.
Durée:10h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17563
Résumé: Enfermé dans une cage de fer, dans les oubliettes d'une abbaye, un moine dément raconte que le pèlerinage dont il avait la charge s'est terminé en enfer. Le diable, affirme-t-il, a emporté tous ceux qui l'accompagnaient. Que se passe-t-il en réalité dans les montagnes où serpente l'interminable route menant aux reliques de saint Gaudémon, martyr jadis supplicié par Caligula, l'empereur fou ? Une chose est sûre, beaucoup de gens disparaissent et les sommets semblent habités par des créatures de légende qui ont fait des pèlerins leur gibier quotidien.
Durée:9h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31159
Résumé: Nick Pellisante, chef de la section C10 du FBI, traque un chef mafieux, Dominic Cavallo depuis des années. Après une arrestation spectaculaire, ce dernier attend son procès. Le bus qui transportait les jurés explose, laissant libre cours à Cavallo pour s'évader. La mère d'un des jurés est bien décidée à venger la mort de son fils unique.
Lu par:Anne Losq
Durée:3h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:27184
Résumé: Un assassin peut-il continuer à frapper après sa mort ? Alors que le suspect numéro un de la police, un certain Zandword, s'est suicidé, des meurtres se succèdent selon un rituel immuable, si original qu'ils ne peuvent être commis que par le même homme, vraisemblablement psychopathe. Enigme troublante à laquelle se trouve confronté le célèbre enquêteur de Scotland Yard, Malcolm Ivory. Pourquoi le tueur en série s'acharne-t-il uniquement sur des jeunes filles de nationalité belge ? Pourquoi abandonne-t-il toujours sur le corps de sa victime un morceau de robe de mariée ? Quel rôle a pu jouer la très sélecte pension religieuse où les victimes ont toutes suivi leurs études ? Sir Malcolm Ivory devra remonter dans le passé pour parvenir à deviner l'identité de cet impalpable assassin, véritable fantôme pervers qui, dix années durant, s'est joué avec une redoutable intelligence de la police londonienne.