Contenu

Recherche par auteur : Fletcher, Susan

20 résultats.

Durée : 23h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78169
Résumé:La destinée du jeune chercheur Roland Michell paraît étrangement liée à celle du poète victorien Randolph Henry Ash, dont il est un des plus grands spécialistes. Le jour où, d'un livre poussiéreux, il exhume deux lettres d'amour de l'illustre écrivain adressées à une inconnue, cette découverte bouleverse le cours de ses travaux... et de sa vie. Sur les traces d'Ash, le jeu de piste est ouvert : documents volés, amours clandestines, suicide romantique peuplent l'aventure qui dépasse bientôt le simple cadre d'une recherche universitaire. Couronné en 1990 par le prestigieux Booker Prize, adapté en 2002 au cinéma par Neil LaBute avec Gwyneth Paltrow et Aaron Eckhart, Possession est un récit haletant, subtil mélange d'érudition, de romance et de suspense, qui a été traduit dans de nombreux pays et a rencontré un succès mondial. Possession est un tour de force. The New York Times.
Durée : 11h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75013
Résumé:Sarah a confié l'histoire de sa vie à un écrivain qu'elle admire, afin qu'il en fasse un roman. Dans ce roman, Sarah s'appelle Susanne. Au départ de ce récit, Susanne ne se sent plus aimée comme autrefois. Chaque soir, son mari se retire dans son bureau, la laissant seule avec leurs enfants. Dans le même temps, elle s'aperçoit qu'il possède soixante-quinze pour cent de leur domicile conjugal. Troublée, elle demande à son époux de rééquilibrer la répartition et de se montrer plus présent, en vain. Pour l'obliger à réagir, Susanne lui annonce qu'elle va vivre ailleurs quelque temps. Cette décision provoquera un enchaînement d'événements aussi bouleversants qu'imprévisibles... Réflexion sur le lien troublant et mystérieux qui peut apparaître entre lecteurs et écrivains, ce roman puissant, porté par la beauté de son écriture, fait le portrait d'une femme qui cherche à être à sa juste place, quelque périlleux que puisse être le chemin qui y mène. Dans ce récit intense aux voix multiples, la plume d'Eric Reinhardt est portée par l'inventivité de Laurent Stocker, dans le rôle de l'écrivain, et Yaël Elhadad qui incarne Sarah avec subtilité.
Durée : 7min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 75833
Résumé:Le vieux Blaireau est mort. Ses amis sont tristes et se réunissent souvent pour parler de lui. Ainsi, Blaireau vit toujours dans leur coeur.
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 15h. 23min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 74258
Résumé:En 1873, un groupe de Polonais, emmené par Maryna Zalezowska, la plus grande actrice de Pologne, émigre aux Etats-Unis et voyage jusqu'en Californie pour y fonder une communauté utopiste. Maryna, qui a renoncé à sa carrière pour cette aventure, est accompagnée de son fils, de son mari et d'un jeune écrivain amoureux d'elle. Rêvant d'un pays où tout pourrait recommencer, ils sont néanmoins rapidement gagnés par la désillusion. La plupart prennent le chemin du retour, mais Maryna décide de se battre. Elle apprend l'anglais, change de nom et commence une brillante carrière qui la conduit à sillonner les Etats-Unis avec la compagnie qu'elle a créée. Ce grand roman, récompensé par le National Book Award, dans lequel se croisent personnages de fiction et personnages historiques, est la reconstitution brillante d'une époque, d'un pays et de l'univers du théâtre. Le grand rêve américain d'une femme au destin inoubliable, à l'aube de la modernité.
Lu par : Mélina Foo
Durée : 9h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72491
Résumé:Sud des Etats-Unis, début des années 1980. David et Sarah s'aiment comme seuls peuvent s'aimer des adolescents — intensément, obsessionnellement. Ils ont quinze ans, rêvent de permis de conduire, d'une carrière artistique et viennent d'intégrer une prestigieuse école d'art dramatique. Sous la férule du professeur Kingsley, un "vétéran" de Broadway aux méthodes peu conventionnelles, les deux jeunes gens sont initiés au métier d'acteur — leurs émotions sont exhibées et disséquées, leurs vulnérabilités mises à nu. Mais en coulisse, c'est un jeu bien plus trouble — de pouvoir et de prédation — qui se joue. Douze ans après la fin de leurs études, Sarah retrouve certains de ses anciens camarades et un nouveau récit nous est révélé. Les rôles sont redistribués, des zones d'ombre sont éclaircies tandis qu'une autre vérité prend forme. Que s'est-il réellement passé à l'époque ? Qui faut-il croire ? Peut-on seulement se fier à soi-même, à ses propres souvenirs ?
Lu par : Monique Gay
Durée : 10h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65030
Résumé:Susan Svendsen a un don singulier : elle suscite la sincérité chez ses interlocuteurs. Dès qu’elle entre dans une pièce, les gens se livrent à elle, spontanément, dévoilant malgré eux leurs pensées les plus intimes. Cette faculté, elle l’a exploitée toute sa vie. Mais un jour, sa famille est en péril et cet atout va devenir un fardeau. Afin de sauver ses proches, elle doit se plier aux exigences d’un ancien haut fonctionnaire qui veut qu’elle utilise son don pour retrouver les membres d’un groupuscule gouvernemental secret actif dans les années 1970 et désormais démantelé, la “commission pour le futur”. Mais au fil de ses recherches, les cadavres s’accumulent. Quelqu’un semble prêt à tout pour l’empêcher de lever le voile sur les sinistres découvertes de la commission. Peter Høeg fait son grand retour avec un thriller politique et scientifique inclassable, révélant une société occidentale au bord du chaos, entre crise économique et crise écologique. Une société minée par l’individualisme, le productivisme et la sécession des élites.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38058
Résumé:Barton Brock est directeur de la campagne d'un sénateur américain nommé Joe Crump. Peu scrupuleux, il juge que tous les coups sont permis, raison pour laquelle il recrute une jeune serveuse nommée Elizabeth de Carlo afin de compromettre l'adversaire de Crump, don Juan notoire. Mais Elizabeth a plus d'un tour dans son sac... [Source: babelio, 2018]
Durée : 22h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35355
Résumé:"Patricia, une jeune Américaine, a vécu par le passé un drame dû à sa trop grande beauté. Depuis, elle refoule sa féminité au plus profond de son être ; au point de s’engager dans l’armée sous le nom et l’apparence de Patrick Leroy. Malheureusement pour Patrick, deux instructeurs découvrent la supercherie : l’un lui fera vivre un véritable enfer, l’autre tombera amoureux de Patricia. Bientôt, il faudra partir au Moyen-Orient et arbitrer une guerre aux portes du désert. Montée en grade et n’ayant plus à se cacher, Patricia, devenue lieutenant, prendra le commandement d’hommes aux côtés desquels elle rencontrera son destin et les clés de son passé". (Source : éditeur)
Lu par : Sarah Clément
Durée : 3h. 35min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31495
Résumé:En 1978, Susan Sontag, est l'intellectuelle la plus en vogue des Etats-Unis. Elle vient notamment de faire paraître deux essais-phares de la révolution culturelle américaine : Sur la photographie et La Maladie comme métaphore. L'entretien qu'elle donne alors à Jonathan Cott pour le magazine Rolling Stone, inédit en français à ce jour, livre un autoportrait saisissant d'une femme à la stature exceptionnelle. Sontag y parle d'elle, des épreuves personnelles qu'elle traverse, de ses écrits et de ses lectures, du monde intellectuel, des écrivains et des artistes, de la philosophie et de la politique, de l'amour et du sexe, du rock, de la photographie, du cinéma, de la guerre, de la honte et de la culpabilité avec une liberté et une profondeur hors du commun. Cette conversation drôle, émouvante et brillante est une superbe introduction à la personne et à l'oeuvre de Susan Sontag.
Lu par : Gaëtan Vettier
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 30991
Résumé:Un réquisitoire contre les experts, les consultants, les avocats d'affaires, les lobbyistes, les cadres et les hauts dirigeants des entreprises transnationales qui mettent en oeuvre des accords commerciaux internationaux illégitimes, visant à s'enrichir eux-mêmes, piétinant les institutions, les emplois, la santé et l'écologie.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30498
Résumé:"Où allons-nous ? a chuchoté Agnès. Dans la brousse", ai-je dit. Mais qu'est-ce que j'en savais ? Près de la chapelle, on a traversé un épais nuage de fumée et j'ai entendu un bruit de verre brisé. Les rebelles cassaient les fenêtres à coups de gourdin. De la fumée sortait par la porte. A côté, la Jeep était en feu et on avait peur qu'elle explose. On a franchi le portail de l'école et avancé dans l'allée, puis sur la route. On a marché et marché dans la nuit, bientôt hors de tout sentier. Je distinguais la longue file de filles. Plus tard, j'ai appris que nous étions environ cent quarante. L'enlèvement des cent trente-neuf élèves du collège St Mary's d'Aboke, en Ouganda, a eu lieu dans la nuit du 10 octobre 1996. C'est à partir de ce fait réel que Susan Minot a écrit Trente filles. Terrifiées, brutalisées, pour la plupart violées, ces fillettes vont vivre un enfer. Si une des religieuses de leur école, lancée à leur poursuite, réussit à en sauver cent neuf, quel va être le sort des trente autres ? En contrepoint de leur histoire, il y a celle de Jane, une journaliste américaine venue en Afrique enquêter sur ce drame. Au fil des jours, elle devra abandonner ses certitudes et ses a priori, ainsi qu'une certaine forme d'insouciance, pour regarder en face la réalité africaine. Jusqu'à sa bouleversante rencontre avec Esther, une des petites rescapées.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 20min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 30290
Résumé:Lui appartient à la catégorie d'hommes désormais bien identifiée des salauds magnifiques. Un businessman surdoué et sexy à tomber, mais qui a oublié son coeur au vestiaire. Elle est plutôt du genre girl next door qui aime les choses essentielles et simples, les gens sympas et chaleureux. En somme, la vie réelle et les êtres humains. Rien n'aurait dû les rapprocher. Pourtant, ils ont un point commun. Un seul. Une (très) grosse source d'ennuis. Surprise ! Ce point commun va les ligoter pour quatre semaines par un contrat. Quatre semaines, pendant lesquelles elle devra jouer la fiancée follement amoureuse d'un type imbuvable et irrésistible.
Durée : 13h. 27min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 29637
Résumé:Daisy Bellamy est déchirée entre deux hommes. Elle se fiance à Julian, un militaire rebelle et indomptable, mais ce dernier meurt au combat. Elle décide alors de faire sa vie avec Logan, le père sérieux et responsable de son fils. Jusqu'à ce qu'elle apprenne que Julian est toujours vivant...
Durée : 11h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19434
Résumé:Mère de famille sans histoire, Courtney Logan disparaît mystérieusement à Long Island. Peu de temps après, son cadavre est découvert au fond de la piscine familiale... Pas facile de mener l'enquête quand on n'est ni flic ni détective privé. C'est pourtant le défi que décide de relever Judith Singer, professeur d'histoire férue de films noirs et de littérature policière. Convaincue que Greg Logan, le mari de Courtney, est soupçonné à tort du meurtre, Judith va tenter de démasquer le véritable coupable, grâce au concours d'un ancien gangster et d'un officier de police avec qui elle entretenait jadis des relations un peu plus qu'amicales...
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 18114
Résumé:Un Anglais se fait construire une piscine dans les Cévennes. Dans ses profondeurs bleutées, il découvre une femme-serpent, créature mythologique de son enfance qui lui parle avec l'accent cévenol. Une femme se souvient de sa vie d'écolière et se laisse lentement obnubiler par un épisode anodin : le coloriage d'un album d'histoire sainte, le rouge sang de la tunique de Jahel, héroïne biblique. ne princesse d'un royaume de glaces épouse le prince d'un désert brûlant. Elle habitera un palais de verre soufflé, issu des grains de sable. De ces microclimats réels ou féeriques, A-S Byatt capte la lumière sensuelle et les arômes volatils.
Durée : 7h. 25min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 16700
Résumé:Vous craignez de prendre une décision, de changer de travail, de vous lancer dans un projet, de demander une augmentation, de mettre fin à une relation ? Vous ne vous sentez pas parfaitement épanoui... Le futur vous effraye... Ce livre vous aidera à identifier vos peurs et à les surmonter pour agir et ne plus subir. Les techniques mises au point par Susan Jeffers vous permettront de découvrir : comment prendre une décision et faire le bon choix, les pouvoirs de la pensée positive, la force intérieure, présente en vous, capable de métamorphoser votre existence. Une méthode simple et claire, des exercices faciles à suivre pour retrouver confiance en soi.
Durée : 9h. 36min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 16140
Résumé:Susan Forward s'intéresse ici à une forme de harcèlement : le chantage affectif, lorsque notre conjoint, nos parents, notre patron ou nos amis utilisent le traditionnel "Si seulement tu..." pour manipuler nos actions et nos idées: "Si seulement tu m'aimais, tu ne partirais pas en voyage"; "Si vous tenez vraiment à cette promotion, il va falloir revoir vos horaires"... Elle nous montre comment reconnaître, interpréter et désamorcer des demandes qui petit à petit nous étouffent, même si elles se cachent sous les couleurs de l'amour, et nous donne les moyens de sauver une relation ou d'y mettre définitivement fin.
Lu par : Colette Audeoud
Durée : 11h. 57min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 12752
Résumé:Présentation de l'éditeur : Rome, 1611. Agée de dix-huit ans, Artemisia accuse de viol Agostino Tassi, un ami et collègue de son Père le célèbre-peintre Orizio Gentileschi. Humiliée par le tribunal papal, qui refuse de la croire, elle voit son agresseur acquitté, et son honneur bafoué. Pour sauver sa réputation, Artemisia accepte un mariage arrangé et part Pour Florence où son talent saura s'affirmer grâce à l'appui de mécènes. Mais pardonnera-t-elle à son Père de ne pas l'avoir défendue ? Artemisia Gentileschi (1593-1653), la Première femme peintre reconnue de l'Histoire, connut un destin à nul autre pareil. La passion d'Artemisia retrace la vie de cette artiste singulière, en lutte contre les Préjugés de son époque, et qui suscita l'admiration de Michel-Ange le Jeune, Côme II de Médicis et Galilée.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 9h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15151
Résumé:Ann Lord «ne verra pas jaunir les feuilles» cet automne. Mais qui, d'Ann Grant, la jeune fille, ou d'Ann Lord, la vieille femme, va mourir ? Quelle est l'identité, quelle est cette part d'elle-même vouée à l'oubli des autres, qui va soudain sombrer ? Se peut-il que l'amour fou, le premier, le grand amour, qu'elle n'a connu que quelques heures de sa vie de femme, d'épouse, de maîtresse et de mère, soit le seul souvenir à émerger d'une existence qu'elle a traversée plutôt que véritablement vécue ? Dans ce roman, Susan Minot s'interroge sur le puzzle de la mémoire, sur l'image que les autres - les vivants retiendront de nous, sur la persistance du souvenir en nous abandonnant au flux du temps qui passe, sans essayer de le maîtriser. Elle nous laisse au coeur la nostalgie poignante de ce qui aurait pu être et n'a jamais été.
Durée : 2h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14361
Résumé:Lady Susan était resté inédit du vivant de Jane Austen. L'intrigue est entièrement bâtie autour des lettres échangées entre les différents protagonistes : Susan, ravissante veuve d'environ trente-cinq ans, en est le personnage central. Ses agissements volages engendrent bien des critiques. Cette femme spirituelle et sans le sou s'est en effet installée chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle dénuée de scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou simplement une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Réginald risque de payer cher la réponse à cette question...