Contenu

Transport

Résumé
Dans un wagon qui a pour destination un lieu inconnu, une variation littéraire entre rêve et réalité. « Mon amour, mon amour, ô mon amour, maintenant je crie en plein visage. Vas-tu pleurer, vas-tu revenir, délaisser tes ombres et me sourire, répondre à cette attente infernale, m'empêcher de sombrer de trop de solitude ? Je voudrais lacérer ton épaule, cracher un venin verdâtre, t'anéantir de mes pensées, souffler sur ma douleur, t'aimer intensément. Tu entends, tu entends ? » Sur le trajet vers l'inéluctable, se croisent les pensées de l'homme brun et de la femme rousse. Avec l'homme brun, on entend, voit, sent tout ce qui se passe dans le wagon. Avec la femme rousse, on partage la passion amoureuse qu'elle chante dans sa tête, le grand amour qu'elle appelle à son secours.Dans ce premier roman oscillant entre rêve et réalité, Yves Flank choisit de faire revivre ses grands-mères sous les traits d'une femme amoureuse.Yves Flank est né à Paris en 1949. Il vit dans un petit village de la région de Montpellier.Après avoir longtemps été ingénieur, il est devenu comédien.Transport est son premier roman.
Durée: 2h. 31min.
Édition: Paris, L'Antilope, 2017
Numéro du livre: 37478
ISBN: 9791095360407

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 9h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31856
Résumé:Lu par Monon Au XIIIe siècle, en pleine guerre entre l'Angleterre et l'Ecosse, Judith part, comme promis, dans les Highlands pour aider son amie d'enfance lors de son accouchement. Mais en route, elle s'abandonne à l'un des guerriers chargés de l'escorter.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31459
Résumé:Lu par Manon Chelsea Benton prend une semaine de vacances pour retrouver sa famille à l'occasion de l'anniversaire de sa mère. Mais dans ce contexte, il lui est difficile de se reposer et encore plus de chercher l'amour. Pourtant, ces quelques jours se révèlent riches en surprises.
Lu par : Manon
Durée : 14h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28767
Résumé:Callie Grey est une jeune femme expansive et pétillante, tiraillée entre ses deux voix intérieures incarnées par Michèle Obama et Betty Boop. Lorsque son petit-ami Mark lui annonce qu'il est amoureux de Miss Perfection, elle décide de le rendre jaloux. Elle entame donc une relation avec Ian McFarland, un homme coincé et à la limite de l'antipathie.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27066
Résumé:Hercule Barfuss est né en 1813 dans une maison close de la ville de Königsberg. Nain monstrueux et sourd, il possède le don de lire dans les pensées. Ce don lui vaut un destin marqué par le drame, peuplé d'ennemis, alors que le héros court le monde à la recherche de sa bien-aimée née le même jour dans le même bordel. Une histoire d'amour à travers l'Europe du XIXe siècle.
Lu par : Gilbert Wursten
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18162
Résumé:À quarante ans, quittée par son compagnon, elle vide son compte en banque et part à Venise, pour ne pas sombrer. C'est l'hiver, les touristes ont déserté la ville et seuls les locataires de la pension où elle loge l'arrachent à sa solitude. Il y a là un aristocrate russe en fauteuil roulant, une jeune danseuse et son amant. Il y a aussi, dans la ville, un libraire amoureux des mots et de sa cité qui, peu à peu, fera renaître en elle l'attente du désir et de l'autre. Dans une langue ajustée aux émotions et à la détresse de son personnage, Claudie Gallay dépeint la transformation intérieure d'une femme à la recherche d'un nouveau souffle de vie. Et médite, dans le décor d'une Venise troublante et révélatrice, sur l'enjeu de la création et sur la force du sentiment amoureux
Durée : 20h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30538
Résumé:«En descendant de l'avion à Lagos, j'ai eu l'impression d'avoir cessé d'être noire.» Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Jeune et inexpérimentée, elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l'Amérique qui compte bien la rejoindre. Mais comment rester soi lorsqu'on change de continent, lorsque soudainement la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés, quand tout à coup le fait d'être noir est censé dicter vos réactions et vos pensées ? Obinze partira finalement en Angleterre et, pendant quinze ans aux Etats-Unis, Ifemelu tentera de trouver sa place au sein d'un pays profondément marqué par le racisme et la discrimination. De défaites en réussites, elle trace son chemin, pour finir par revenir sur ses pas, jusque chez elle, au Nigeria. A la fois drôle et grave, doux mélange de lumière et d'ombre, Americanah est une magnifique histoire d'amour, de soi d'abord mais également des autres, ou d'un autre. De son ton irrévérencieux, Chimamanda Ngozi Adichie fait valser le politiquement correct et les clichés sur la race ou le statut d'immigrant, et parcourt trois continents d'un pas vif et puissant.
Lu par : Manon
Durée : 4h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33513
Résumé:Lu par Manon Gwen retourne en Louisiane afin de déloger Luke Powers, un écrivain célèbre dont sa mère est tombée amoureuse malgré une grande différence d'âge. Mais Gwen commence à douter et à éprouver des sentiments pour ce séducteur. ©Electre 2016
Durée : 3h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16366
Résumé:Deux femmes roulent vers le sud dans une Rolls-Royce Silver. Fosca, 87 ans, raconte l'histoire de sa vie à Constance. Elle raconte sa vie de femme, de maîtresse, d'amoureuse. Simonetta Greggio dresse le portrait de celle qui vécut comme une épicurienne, et qui affronta ses désirs sans jamais les ignorer.
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31965
Résumé:1759, entre Aix et la montagne Sainte-Victoire, deux frères d'armes, de retour de leur régiment, Renaud de Saint-Pons et Antoine de Cherchery, sont amis pour le meilleur et pour le pire. Ils sont jeunes, beaux, riches et bien nés. Un jour ils rencontrent Claire, fille du marquis de Tallert.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32226
Résumé:Avec des parents absents, Johanna a toujours vécu pour son petit frère, Cole. Elle fréquente des hommes en fonction de leur argent. Or, Cameron, son nouveau collègue, est loin de correspondre à ses critères. Pourtant, il la trouble beaucoup.
Durée : 3h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17095
Résumé:Parce que je sais que l'on désire comme l'on a été désiré, j'ai dressé la liste des hommes, des femmes, des images, des sensations, des oeuvres d'art qui ont construit la personne que je suis. C'est un livre de portraits, traversant les années (de 1972 à 2009). Traversant les villes (Alger, Paris, Berlin, Zurich, Abu Dhabi...). Portraits reliés les uns aux autres par la recherche sans fin de l'amour. C'est un livre sur la vie, un livre en vie, un livre qui bat, un livre dont on pourrait aussi entendre le son et percevoir les reliefs d'une géographie intime, la géographie des sentiments.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 8h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18187
Résumé:Marguerite n'est pas toujours là. Elle a deux enfants et un mari. S'il est réellement amoureux d'elle, le narrateur regrette parfois les histoires sans lendemain qu'il vivait avant de la rencontrer. Il s'interroge sur la signification de cette histoire, et sur le roman qui pourrait la raconter. Fasciné par un vieil écrivain allemand du nom d'Eckermann, il parvient à faire sa connaissance et à évoquer devant lui son manuscrit resté inachevé. « Combien de personnages avez-vous ? lui demande l'écrivain. - Trois, répond-il : Marguerite, moi, et vous. »Pourquoi écrit-on ? Pourquoi est-on amoureux ? Ces questions trouveront leur réponse au terme d'une odyssée intérieure dont le romancier de La Langue maternelle, prix Médicis 1995, a su faire un vrai, un beau roman d'amour.