Les messages cachés de l'eau
Résumé
Les découvertes du Docteur Emoto révolutionnent notre vision de l'univers. Utilisant les prises de vue à vitesse ultrarapide,le Dr Masaru Emoto s'est aperçu que les cristaux d'eau formés par le gel révèlent la transformation subie par l'eau lorsque des pensées spécifiques et convergentes sont dirigées vers elle. Il a découvert que l'eau de source et l'eau exposée à la vibration de mots bienveillants laissent apparaître des formes brillantes, complexes et colorées, rappelant les motifs des flocons de neige. Inversement, l'eau polluée et celle qui a été exposée à des pensées négatives produisent des motifs incomplets, asymétriques, aux couleurs ternes. Les implications de cette recherche entraînent une nouvelle conscience de l'impact positif que nous pouvons avoir sur la Terre ainsi que sur notre santé.
Lu par :
Henriette Kunzli
Genre littéraire:
Sciences/technologie
Mots-clés:
Eau -Aspect symbolique
Durée:
3h. 50min.
Édition:
Paris, G. Trédaniel, 2004
Numéro du livre:
15486
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782844455451
CDU:
553
Documents similaires
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 11h. 21min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 20713
Résumé:Ces 52 chroniques traitent de la vie quotidienne vue par un scientifique, sur le ton de l'humour et de la vulgarisation des savoirs.
Lu par : Françoise Clerc-Renaud
Durée : 16h. 42min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 12705
Résumé:Rien ne ressemble moins à un humain qu'une baleine et pourtant les cétacés nous fascinent. Atavisme ? Ils sont réputés être les animaux les plus intelligents, seuls capables de dialoguer à égalité avec les hommes. Anthropomorphisme ? Les plus tendres, au point que les femmes choisissent d'accoucher dans l'eau en présence de dauphins. Romantisme ? Attiré par des artistes qui jouaient du jazz avec les orques sauvages, au large du Canada, Patrice Van Eersel s'est retrouvé confronté à une interrogation philosophique abrupte : les cétacés auraient-ils une conscience, au sens où l'entendent les hommes ? Et, au-delà, que peuvent-ils nous apprendre à propos du destin de l'humanité ?
Lu par : Marc Burnens
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 13262
Résumé:Récit de voyage en textes et en images, enquête et traité de géopolitique au pied des derricks, Un Monde de brut raconte la planète pétrole comme elle ne l'a jamais été.
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 10h. 22min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 16530
Résumé:Planter des arbres dans le désert, transformer des algues ou des déchets en carburant, produire de l'électricité avec les vagues, dépolluer l'eau dans d'élégants jardins, être payé pour faire des économies d'énergie, mettre les banques au service de l'environnement... Loin d'un rêve utopiste, ces solutions existent. De Dakar à Stockholm, de Tokyo à Sao Paulo, des femmes et des hommes se battent pour un monde meilleur, où l'économie marche de pair avec l'environnement. Jeunes ingénieurs, créateurs de l'association " Shake your Planet ", Dimitri Caudrelier et Matthieu Roynette sont partis à leur rencontre pendant un an...
Lu par : Annie Saby Aguila
Durée : 15h. 49min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 76633
Résumé:L'auteur a enquêté au coeur de la Silicon Valley, où sont implantés les géants des nouvelles technologies qui ont une influence sur le monde entier.
Lu par : François-Xavier Deschenaux
Durée : 20h. 42min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 74476
Résumé:L'univers est-il infini ? Qu'y avait-il avant le Big-Bang ? Où la conscience humaine est-elle logée dans notre cerveau ? Dans notre monde moderne, la science est reine : les découvertes scientifiques font régulièrement les gros titres et de nombreuses énigmes mathématiques, autrefois indéchiffrables, sont désormais résolues. Dès lors, y a-t-il des limites à ce que l'on peut découvrir de l'univers physique ? Est-il possible qu'un jour, nous sachions tout ou y a-t-il des questions qui demeureront toujours sans réponse ? Et si c'est le cas, comment pouvons-nous vivre en sachant que certaines choses transcenderont toujours notre entendement ? Ce que nous ne saurons jamais, nous entraîne dans une expédition mentale aux confins de la science moderne. Accessible et lumineux, Marcus du Sautoy traite la question scientifique en détective.
Lu par : Anne Raynaud-Reversat
Durée : 1h. 41min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 71023
Résumé:Ce livre dit tout ce que vous désirez savoir au sujet des vaches, leurs goûts, leurs mœurs et jusqu'à la façon de s'y prendre soi-même avec elles. L'auteur y parle des vaches avec respect mais non sans humour. Toutes les activités traditionnellement liées à leur élevage y sont traitées. C'est en même temps un appel éloquent au droit de redevenir paysan sur de moindres surfaces. Un livre au goût d'optimisme réaliste : l'auteur parle d'expérience
Lu par : Jacqueline Chossière
Durée : 8h. 4min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 66574
Résumé:Jamy, tout le monde le connaît. Grâce à son émission C’est pas sorcier il a fait aimer la science à de très nombreuses générations. Passeur de savoirs et d’histoires, passionné à la curiosité insatiable et à l’enthousiasme commu- nicatif, il se révèle aussi, dans ce premier livre très personnel, un écrivain à la plume légère, pleine d’humour et de poésie. Parce qu’il veut nous faire découvrir ou redécouvrir les trésors de notre patrimoine scientifique et historique, il nous entraîne par monts et par vaux dans chaque région de France. À Annonay il nous fait voler en ballon, sur la côte vendéenne nous admirons le miracle du soleil levant, à la manufacture royale d’Arc-et-Senans nous remontons jusqu’aux origines du monde dans un grain de sel comme dans un morceau de charbon au centre historique minier de Lewarde. La vanille de la Réunion, le savon de Marseille, les dinosaures d’Espéraza… Ces curiosités n’auront plus aucun secret pour vous.
Petite philosophie de la transformation digitale ou Comment (re)découvrir l'art du zigzag
De Brabandere, Luc
Lu par : Isabelle Garric
Durée : 3h. 57min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 66623
Résumé:Dans son roman Le Guépard, Lampedusa raconte l’histoire d’un aristocrate sicilien du XIXe siècle qui assiste inquiet aux révolutions en marche. Lors d’une discussion avec son neveu, il lui dit « Si tu veux que les choses restent comme avant, alors il va falloir tout changer ». Avec la transformation digitale, nous sommes dans une situation comparable. Si nous voulons qu’un dirigeant puisse continuer à entreprendre, si nous voulons qu’un médecin continue à pouvoir soigner, si nous voulons qu’un professeur continue son métier d’enseignant, si nous voulons que les magistrats continuent à garantir un État de droit, eh bien alors il va falloir tout changer ! L’enjeu ne consiste pas à « numériser » ces métiers essentiels, mais plutôt à les réinventer dans un monde devenu numérique. La transformation digitale est un impératif, et cette Petite philosophie propose aux responsables une méthode pour la piloter et se réinventer dans ce nouveau monde.
Lu par : Jean-Claude Finot
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 66615
Résumé:Le journaliste relate la genèse d'une révolution de l'information à travers son enquête sur Robert Cailliau, qui crut dès 1990 au projet d'un jeune Anglais, Tim Berners-Lee, de créer un système d'information partagé qu'il nommera World Wide Web.
Penser en algorithmes: comment de simples stratégies inspirées de l'informatique peuvent transformer votre vie
Christian, Brian
Lu par : Jean-Luc Dupuis
Durée : 16h.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 77484
Résumé:Que faut-il faire, ou ne pas faire, au quotidien et au cours de notre vie? Quel degré de désorganisation pouvons-nous accepter? Quelle part de nouveauté et de familier une existence épanouie doit-elle comporter? Si ces préoccupations semblent exclusivement humaines, elles ne le sont pas. Tout comme nous, les ordinateurs sont confrontés à des limites de temps et d’espace. Les informaticiens se sont emparés de ces questions depuis longtemps; les solutions qu’ils ont trouvées ont beaucoup à nous apprendre.
Lu par : Manon
Durée : 10h. 23min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 32496
Résumé:Lu par Manon Le généticien décrit les étapes qui l'ont conduit au séquençage du génome de Neandertal, et présente ses découvertes sur l'homme de Neandertal et ses interactions avec les humains modernes pendant leurs milliers d'années de coexistence en Europe. ©Electre 2016