Contenu

Vent d'adolescence

Résumé
Samuel et Eline se sont aimés adolescents puis se sont perdus de vue. Ils se retrouvent par hasard, dans un train, vingt-cinq ans plus tard. Leur ancienne passion resurgit.
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 3h. 22min.
Édition: Paris, Les impliqués éditeur, 2022
Numéro du livre: 75162
ISBN: 9782343254333

Documents similaires

Durée:1h. 57min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:67920
Résumé: Tristan habite avec sa mère dans une tour de banlieue. Clélia, une nouvelle élève, fait irruption dans sa vie. Par ses lectures romanesques, la jeune fille parvient à conquérir le coeur de Tristan, qui se détache peu à peu de ses amis. Les liens noués avec Clélia se transforment en amour et sont mis à l'épreuve par les sarcasmes de ses copains.
Lu par:Nicole Roche
Durée:3h. 4min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:39025
Résumé: Virginie et Bastien sont amoureux et ont pour habitude de communiquer par courrier électronique. Un jour, la jeune fille veut éprouver l'amour de son petit ami et lui lance un défi : il doit séduire la nouvelle du collège, Delphine. Se prenant au jeu, il finira par séduire une autre fille, ce qui attisera la jalousie de Virginie. Une adaptation moderne du roman Les liaisons dangereuses.
Durée:2h. 6min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37151
Résumé: Deux adolescents, Owen, 17 ans, et Natalie, musicienne, se sentent seuls au monde. Ensemble, ils vont découvrir l'amour et faire face à leurs incertitudes.
Durée:4h. 21min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:38629
Résumé: Paul, 14 ans, arrive dans la maison de campagne familiale pour y passer les vacances d’été. Il y rencontre le meilleur ami de sa tante, Hervé, 45 ans, dont il tombe aussitôt amoureux. Dans l’oisiveté et la solitude de cette parenthèse estivale, il finit par télécharger une application de rencontres sur son téléphone.
Lu par:Anne Tardy
Durée:5h. 57min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:67491
Résumé: Mia et Jake se connaissent depuis l'enfance. Leurs mères, meilleures amies, n'ont qu'une idée en tête, que leurs enfants forment enfin un couple. Mais les deux jeunes gens ne se supportent pas. Pour déjouer les manigances de leurs mères, ils prétendent être en couple pendant deux semaines mais rien ne se passe comme prévu.
Lu par:Anita Renard
Durée:13h. 14min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:34627
Résumé: Aimer un enfoiré, c'est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c'est le défi ultime ! "A 15 ans, j'ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n'a pas tenu deux mois sous le même toit. A 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j'ai envie d'effacer de sa gueule d'ange. Ou d'embrasser, juste pour le faire taire..." Entre Liv et Tristan, c'est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux... Quand l'amour est plus fort que tous les interdits.
Lu par:Paula Viala
Durée:4h. 23min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:31762
Résumé: Réflexions sur l'actualité et les sujets de la vie quotidienne d'une jeune Lyonnaise de 19 ans connue sur Internet grâce à ses conseils mode et beautés diffusés par sa propre chaîne sur Youtube. " J'ai eu envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d'EnjoyPhoenix, plus de Marie. [...] Avec un peu de recul, et j'espère un peu d'humour, je témoigne ici de la réalité, quelquefois complexe, du jeune âge car, comme chacun sait, les ados sont une énigme pour les adultes. "
Durée:9h. 46min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:36958
Résumé: Elio Perlman se souvient de l'été de ses 17 ans, à la fin des années quatre-vingt. Comme tous les ans, ses parents accueillent dans leur maison sur la côte italienne un jeune universitaire censé assister le père d'Elio, éminent professeur de littérature. Cette année l'invité sera Oliver, dont le charme et l'intelligence sautent aux yeux de tous. Au fil des jours qui passent au bord de la piscine, sur le court de tennis et à table où l'on se laisse aller à des joutes verbales enflammées, Elio se sent de plus en plus attiré par Oliver, tout en séduisant Marzia, la voisine. L'adolescent et le jeune professeur de philosophie s'apprivoisent et se fuient tour à tour, puis la confusion cède la place au désir et à la passion. Quand l'été se termine, Oliver repart aux Etats-Unis, et le père d'Elio lui fait savoir qu'il est loin de désapprouver cette relation singulière... Quinze ans plus tard, Elio rend visite à Oliver en Nouvelle-Angleterre. Il est nerveux à l'idée de rencontrer la femme et les enfants de ce dernier, mais les deux hommes comprennent finalement que la mémoire transforme tout, même l'histoire d'un premier grand amour. Quelques années plus tard, ils se rendent ensemble à la maison en Italie où ils se sont aimés et évoquent la mémoire du père d'Elio, décédé depuis. Appelle-moi par ton nom est un roman d'amour singulier tout autant qu'une réflexion sur la mémoire et l'oubli. La langue à la fois précise et sensuelle d'André Aciman parvient à évoquer la tyrannie des corps - mais aussi la part de brutalité qui se niche dans tout éveil au sentiment amoureux - avec une élégance rare.
Lu par:Angéla Paris
Durée:1h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37779
Résumé: Alors qu'elle passe ses vacances avec sa cousine Marthe au bord de la mer, Pia tombe amoureuse de Marc et vit avec lui sa première fois, sur la plage. Pour le jeune homme, ce n'est qu'une relation d'un soir. Défaite par cette histoire, Pia fait sa rentrée au lycée.
Durée:4h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66381
Résumé: Virginie, 9 ans, se fait dérober ses vêtements par les frères de son amie Mado, alors qu'elle se baigne. Terrifiée, elle se cache toute la nuit dans la cabane abandonnée d'un pêcheur. Cet épisode éloigne les deux fillettes et ce n'est qu'en classe de quatrième qu'elles se retrouvent, engagées dans un jeu de séduction dominé par Mado, plus provocante et plus libre.
Lu par:Marie
Durée:4h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35391
Résumé: A 17 ans, Blue cache un lourd secret qui l'a obligée à déménager avec son frère et ses parents et à se faire discrète. Or, ses cheveux bleus, son ancien petit ami violent qui refait surface et le sulfureux Nathan, qui est décidé à percer son mystère, lui rendent la tâche difficile.
Durée:9h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74284
Résumé: Hal, un adolescent de 16 ans, est surpris en pleine profanation d'une tombe dans le cimetière d'une station balnéaire. Il relate les faits en 117 fragments entrecoupés des comptes rendus de l'assistante sociale en charge de l'affaire. Il revient sur son sauvetage en mer par Barry Gorman, l'accident mortel de moto de ce dernier et un serment insensé, sur fond d'amour et d'amitié adolescents.