Les femmes ont-elles une pomme d'Adam ?: et 100 autres questions bizarres et essentielles sur le corps humain
Résumé
101 réponses de la médecine et de la science sur les propriétés du corps humain. Pourquoi rougit-on quand on est gêné ? La bosse des maths existe-t-elle ? Les cheveux poussent-ils après la mort ? A-t-on vraiment le ventre noué quand on a peur ? Rêve-t-on en couleur ? Pourquoi notre peau est-elle plissée lorsqu'on sort du bain ? Les eunuques peuvent-ils faire l'amour ? Peut-on rendre la vue aux aveugles ? Les chauves sont-ils de meilleurs amants ? Questions saugrenues ou mystères insolubles ? Le corps humain n'aura jamais fini de livrer ses énigmes ! Cet ouvrage en recense cent une, auxquels il apporte les réponses de la médecine et de la science, bousculant au passage bien des idées reçues. Des pieds jusqu'à la tête, de la naissance à la mort, Frédéric Denhez nous invite à une passionnante croisière au fil de notre corps. Mais au fait... si les femmes ont une pomme d'Adam, les hommes pourront-ils un jour porter les enfants d'Ève ?
Lu par :
Isabelle Lévêque
Genre littéraire:
Psychologie/médecine
Durée:
6h. 38min.
Édition:
Paris, Archipel, 2008
Numéro du livre:
37668
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782809800159
CDU:
610
Documents similaires
Lu par : Laurence Bizeul
Durée : 1h. 33min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 70214
Résumé:A destination des préadolescentes, ce livre initie une réflexion féministe et positive sur les règles, avec humour et de solides références culturelles, mythologiques et médicales.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 17h. 4min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 69833
Résumé:Rendu célèbre par ses récits de voyage et son humour, l’Américain Bill Bryson entreprend dans ce nouveau livre le plus extraordinaire des périples : surpris d’apprendre qu’on pourrait acheter tous les composants chimiques de notre organisme pour cinq dollars dans une quincaillerie, il décide d’explorer le corps humain et d’en percer les secrets.
Lu par : Catherine Chevalier-Lemire
Durée : 10h. 19min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 71019
Résumé:Martin Winckler est un médecin reconnu, un écrivain, un militant. Dix ans après le succès du roman Le Chœur des femmes, il décide d’écrire un essai décomplexé et décomplexant : C'est mon corps. Ce livre s'adresse à toutes les femmes, peu importe leur âge, leur éducation, leur origine, leur orientation. À travers une dizaine de chapitres thématiques, l'auteur a répondu aux questions qu’elles se posent ou se sont posées sur leur corps, à tout âge, et qui reviennent régulièrement sur son site dédié à la santé des femmes ; il propose en outre, pour chaque sujet, une liste de romans, sites ou films pour en savoir plus. La banalisation du fonctionnement du corps féminin (menstruations, ménopause, etc.) permet d'ouvrir la discussion entre amis, en couple, chez son médecin. Il permet surtout de se rassurer soi-même, de découvrir d'autres possibilités, et peut-être – ou surtout – d'accepter enfin que ce que nous vivons toutes est normal.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 6h. 36min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 16786
Résumé:Est-il vrai que Mozart nous rend plus intelligents ? Pourquoi dans les restaurants chics nous fait-on écouter de la musique classique ? Est-il possible que les vaches aiment l'opéra et les requins apprécient Barry White ? Y a-t-il un lien entre la guitare de Jimi Hendrix et son sex-appeal ?
Mieux vivre avec l'EFT (emotional freedom techniques), c'est malin: retrouvez équilibre et énergie avec les techniques de libération émotionnelle
Gurret, Jean-Michel
Lu par : Virginie Chase
Durée : 3h. 5min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 30782
Résumé:Le principe de l'EFT ? On répète de petites phrases positives formulées autour d'un problème à résoudre ("Même si je me sens anxieux, je m'aime et je m'accepte complètement"). En même temps, on active des points névralgiques de son corps en les tapotant, pour que le message s'imprègne à la fois dans le corps et le subconscient. On trouvera dans ce livre : Comment pratiquer l'EFT et pour traiter quoi ? Stress, douleurs physiques, blocages psychologiques, angoisses, phobies... Pour tous ces maux, les phrases à dire et les points à stimuler pour résoudre peu à peu ses problèmes. Les différentes façons de pratiquer l'EFT : par petites touches quotidiennes, sous la douche ou en pensée, l'EFT s'invite dans nos journées sans effort. Des bonus exclusifs : 10 vidéos gratuites de démonstration pour démarrer plus vite ! L'essentiel expliqué simplement pour passer à l'action sans tarder !
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 1h. 28min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 75133
Résumé:Une description précise des effets du vin sur la personnalité, depuis la légère euphorie du premier verre jusqu'à la confusion mentale.
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 2h. 36min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 72269
Résumé:Présente les grandes méthodes de manipulation individuelle ou collective (le désir, le mimétisme, la menace et le chantage, la promesse, l'idéal, l'urgence, la flatterie, la peur, le goût du service, la plainte, la culpabilisation, le rejet, etc.) et les méthodes pour déjouer ces pièges.
Lu par : Marie Lourizi
Durée : 12h. 43min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 16336
Résumé:Présentation de l'éditeur : Zen, exercices visualisés, est incontestablement le point culminant de l'oeuvre de Maître Masunaga. Il est l'aboutissement de son livre précédent, Zen Shiatsu, qui avait élevé le shiatsu à une " voie " spirituelle. Son message est clair : harmoniser le corps et l'esprit en utilisant l'infini pouvoir de guérison qui réside en chacun de nous.
Lu par : Manon
Durée : 10h. 41min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 39423
Résumé:Le foyer, un lieu de repli frileux où l'on s'avachit devant la télévision en pyjama informe ? Sans doute. Mais aussi, dans une époque dure et désorientée, une base arrière où l'on peut se protéger, refaire ses forces, se souvenir de ses désirs. Dans l'ardeur que l'on met à se blottir chez soi ou à rêver de l'habitation idéale s'exprime ce qu'il nous reste de vitalité, de foi en l'avenir.Ce livre voudrait dire la sagesse des casaniers, injustement dénigrés. Mais il explore aussi la façon dont ce monde que l'on croyait fuir revient par la fenêtre. Difficultés à trouver un logement abordable, ou à profiter de son chez-soi dans l'état de « famine temporelle » qui nous caractérise. Ramifications passionnantes de la simple question « Qui fait le ménage ? », persistance du modèle du bonheur familial, alors même que l'on rencontre des modes de vie bien plus inventifs…Autant de préoccupations à la fois intimes et collectives, passées ici en revue comme on range et nettoie un intérieur empoussiéré : pour tenter d'y voir plus clair, et de se sentir mieux.
Lu par : Marie-France Anger
Durée : 10h. 37min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 70545
Résumé:Partant du témoignage d'une victime d'inceste, le psychiatre R. Coutanceau apporte un éclairage sur la souffrance psychique de la victime, sur ce qui conditionne ce drame (comportement du père ou du beau-père) et sur les aspects sociétaux et culturels de l'inceste. Il aborde également la question de la prise en charge spécialisée. Avec en annexes des textes de loi et des adresses.
Lu par : Patrick Guillon
Durée : 9h. 53min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 31380
Résumé:".J'ai des idées assez précises des couleurs, mais, faute de pouvoir les contrôler, j'ignore si elles sont exactes. Quand mes yeux se sont fermés, je ne savais pas lire. Mon éducation a donc été entièrement une éducation d'aveugle"
Lu par : Germaine Bévillard
Durée : 6h. 26min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 26692
Résumé:Sophie est la personne la plus extraordinaire que j'aie rencontrée. Jeune, jolie, elle est aveugle de naissance et vit seule à Paris. Son ambition : devenir journaliste. Son secret ? Sa mère, qui a été présente à ses côtés sans peser ni s'imposer. Elle l'a élevée "normalement", malgré son handicap, l'a aidée sans jamais compter ni sa peine ni son temps. Pour permettre à sa fille de faire de bonnes études à Paris, elle a quitté le village près de Cherbourg où elle était cultivatrice. C'est elle aussi qui lui prête ses yeux. Elle, qui a quitté l'école à quatorze ans, enregistre sur cassettes des livres qu'elle ne comprend pas, et lui lit chaque jour les journaux. Enivrée de lecture, Sophie observe le monde avec quatre sens au lieu de cinq, mais "quand bien même je verrais, dit-elle, ma perception du monde ne serait pas plus riche". Personnages hors du commun, ces deux femmes sont portées par une détermination, une énergie et un appétit de la vie exceptionnels.