Le monde est derrière toi
Résumé
Eppo, 17 ans, fait du stop depuis les Pays-Bas pour se rendre en France. En Belgique, il est pris en stop par Tabby, une jeune fille débordante d'énergie qui lui pose un tas de questions, y compris intimes. Mais elle aussi a ses secrets, et au fur et à mesure, en discutant et en se dévoilant, ils s'aperçoivent qu'ils fuient tous deux quelque chose.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
3h. 45min.
Édition:
Arles (Bouches-du-Rhône), Actes Sud junior, 2015
Numéro du livre:
32211
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782330053789
Collection(s):
Ado
Documents similaires
Lu par : Françoise Dupin
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68981
Résumé:Lucrèce vit dans une gare désaffectée, au pied des montagnes, dans une vallée sauvage et reculée, où le dernier ours du pays a trouvé refuge. À treize ans, elle souffre d'être mise au ban de son village par la faute de ses parents, des militants écolos bohèmes qui s'opposent vigoureusement à la construction d'un tunnel qui éventrera la montagne pour faire passer des camions. Lucrèce voudrait vivre comme tout le monde, avoir un smartphone, des vêtements à la mode et des amis. Quand elle entre enfin au collège et qu'elle tombe amoureuse de Simon, un Parisien déraciné et individualiste, elle pense pouvoir grandir selon ses propres choix. Mais Simon n'est autre que le fils du chef de chantier... Terrible dilemme pour l'adolescente alors que le conflit gronde entre pro et anti-tunnel à l'approche du début des travaux.
Lu par : Sophie Scott-Mayer
Durée : 2h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30627
Résumé:Qu'est-ce que ça veut dire être un ado solitaire à la campagne, avec un con de frère aîné qui vous pourrit la vie ? Avoir dix-sept ans et croiser dans la rue une belle inconnue qui paraît tenir votre vie dans son regard. Pour tenter de donner du sens à tout cela, Jérôme, amoureux des mots, choisit d'écrire un journal, à contre-courant du monde qu'il observe. Au péril aussi d'une certaine raison...
Lu par : Françoise Chandavoine
Durée : 3h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22888
Résumé:"Le tumulte de la ville s'est un peu apaisé. J'entends encore de la musique raï échappée d'une maison toute proche, et les cris joyeux d'une fête, plus loin. Les paquebots du port sont en veilleuse. Je pense à moi, à ma vie, à cette ville qui, à une autre époque, ou dans un monde différent, aurait dû être ma ville natale. Je regarde Alger qui commence à s'éteindre lentement avant de s'enfoncer dans le sommeil."
Lu par : Anne Guillemant
Durée : 1h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32340
Résumé:Yanis est sincèrement amoureux de Camille. Mais "être un mec" et "assurer" avec les filles, c'est plus facile à dire qu'à faire. Devenir un homme oui, mais quel homme ? Il doute et vacille. Un roman qui aborde un sujet sensible et peu évoqué en littérature ado, celui de la construction de l'identité masculine.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 2h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19860
Résumé:Jonie, 15 ans, partage tout avec Peer, son meilleur ami : les parties de foot, les filles dont ils sont secrètement amoureux, les parents bougons et les profs farfelus. Mais ce qui les lie surtout, c'est d'être les seuls gardiens de l'île des Brumes : un territoire imaginaire où tout n'est qu'harmonie entre les êtres et la nature, le monde que Peer s'est construit pour affronter la réalité. Quand Peer tombe gravement malade, la vie des deux adolescents bascule.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38524
Résumé:Ueko Park, en plein coeur de Tokyo, abrite des personnalités singulières : Keiko sort de chez elle pour la première fois en deux ans, Taro tente de se reconstruire depuis le tsunami de 2011, Noriyuki est un adolescent SDF et Yasuko, une fan obsessionnelle. ©Electre 2018
Lu par : Manon
Durée : 2h. 24min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 31983
Résumé:Cinq nouvelles sur l'amour maternel et filial. Les personnages qui se croisent sont des mères possessives, ambitieuses et inquisitrices et des enfants honteux et énervés. Ainsi l'une veut faire de sa fille une athlète tandis que d'autres s'acharnent à détruire la vie sociale ou affective de leurs fils.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 38525
Résumé:Anaïs, Adrien et Sanjeewa sont reliés par leur passion commune : le hip-hop. Entre eux naît un triangle amoureux, dans la mouvance des corps et la sérénité. ©Electre 2018
Le corsaire noir et autres romans exotiques: [1]: [Les mystères de la jungle noire ; Les tigres de Mompracem]
Salgari, Emilio
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 18h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33771
Résumé:" Ce sont Le Corsaire Noir et Les Mystères de la jungle noire qui, dès la fin du XIXe siècle, ont bâti la célébrité d'Emilio Salgari (1862-1911). Le succès de ces romans fut immédiat, engendrant de nombreuses traductions et adaptations. Récemment encore, la télévision et la bande dessinée se sont emparées des aventures de Sandokan. Mais le texte était devenu introuvable en français. Le voici à nouveau, accompagné d'autres aventures qui lui font suite, car Salgari avait l'habitude de construire des cycles romanesques, tout comme Alexandre Dumas, Fenimore Cooper, Eugène Sue et Jules Verne ou Karl May, dont il est le digne émule. En effet, Salgari est sans doute le romancier italien le plus productif et le plus populaire. Avant de se consacrer à l'écriture, il avait beaucoup voyagé, au point de se construire une véritable légende de loup de mer. Toutefois, s'il a sans doute parcouru nombre de pays lointains qu'il a décrit, il a probablement vagabondé davantage encore dans son imagination. Et celle- ci est sans limite. Salgari n'a pas son pareil pour camper un décor exotique dans lequel évoluent ses personnages, aventuriers hors du commun, plus critiques à l'égard de la civilisation de leur temps que la moyenne des héros de récits d'aventures. Ainsi, Salgari n'hésite pas, à travers ses romans, à dénoncer les méfaits du colonialisme. Mais il reste avant tout le grand maître de l'exotisme et du suspens, celui qui ne cesse de captiver l'enfant qui sommeille en chacun de nous. "
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 16h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34251
Résumé:L'auteur de La Bougainvillée fait revivre la belle Louison, bâtarde non reconnue du prince de Conti, grande amie de Beaumarchais... "Ce livre se déguste aussi comme une friandise, tant l'auteur sait capter la sensualité des choses [...]. Un style imagé, dont le ton et l'élégance semblent venir tout droit du siècle des Lumières", Françoise de Comberousse, France-Soir
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 3h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66964
Résumé:Si on se bornait à résumer cette brève histoire, elle ne pourrait apparaître que comme l'évocation d'un univers bouché, d'où on ne peut s'évader que par le suicide. Comme tant d'enfants du monde bernanosien, Mouchette se jette sans prudence dans le risque. On ne nous dit pas ce qui la pousse au départ, si elle fuit l'école si étrangère, la maison étouffante, ou si elle obéit à une vague attente, une inconsciente quête du Paradis. Elle s'en va, tout simplement, par un soir de brume, erre dans les bois trempés, rencontre un vagabond... D'un bout à l'autre du récit, Bernanos parle de Mouchette avec une telle tendresse qu'il est impossible de ne pas deviner à chaque minute, penché sur l'enfant abandonnée, un regard de compassion totale, absolument semblable au regard des prêtres bernanosiens; ce regard, c'est celui du romancier, qui est présent à ce drame comme un personnage invisible.
Lu par : Manon
Durée : 1h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26974
Résumé:Le quotidien mouvementé d'une famille de primeurs après l'incendie qui ravagea les Halles de Quimper en 1976 et qui fut synonyme de faillite et de changements douloureux.