Contenu

Chaos: la légende du guerrier noir

Résumé
Extrême-Orient, fin du XVIIIe siècle. Un guerrier solitaire se bat contre l'envahisseur chinois.

Pas disponible en CD.

Durée: 3h. 3min.
Édition: Paris, Losanges, 2006
Numéro du livre: 23155
ISBN: 9782980679377

Documents similaires

Durée : 2h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39023
Résumé:Nouveau venu au collège Georges-Brassens, Vladimir, dit Vlad, a les genoux qui se cognent et les mouvements désordonnés d'un pantin désarticulé. Handicapé de naissance, et passionné de cinéma, il est aussi drôle, sensible et généreux, et audacieux. Lou est séduite et Vlad tombe amoureux. Mais Lou sort avec le beau Morgan...
Lu par : Angélique Carle
Durée : 3h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80455
Résumé:Pour transformer ses vacances en vacance et faire le point sur sa vie, Jean-Pierre Jouve choisit de partir une semaine dans la Creuse. Mais, finalement, entre rencontres insolites et souvenirs, le vide et l'ennui ne sont pas au rendez-vous.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17559
Résumé:24 juin 2004. Sur la jetée des Saintes-Maries-de-la-Mer se profile la silhouette d'un homme, minuscule. Autrefois nommé Sam Démon, chauffeur de car et pompier volontaire, il a toujours vécu avec sa mère Elise au bord d'une étrange cascade entourée de miroirs, surplombant le village des Eaux-Maigres, dans le Jabron. C'était avant le gigantesque incendie qui a éclaté en 2002, aux abords de la petite ferme maternelle : sur un coup de tête, Sam a usurpé l'identité d'un jeune ornithologue qu'il venait d'échouer à sauver. Mort pour tous, il a cru embarquer pour une nouvelle vie qui se révèle bientôt fantomatique, hantée par les délires d'Elise, créature à l'amour tentaculaire...
Durée : 16h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38547
Résumé:A quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d'un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu'au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu'elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d'échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie. My Absolute Darling a été le livre phénomène de l'année 2017 aux Etats-Unis. Ce roman inoubliable sur le combat d'une jeune fille pour devenir elle-même et sauver son âme marque la naissance d'un nouvel auteur au talent prodigieux.
Lu par : Philippe Lion
Durée : 3h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22285
Résumé:Le gardien du port connaît bien Charlesia. Elle passe régulièrement devant sa guérite et se dirige vers le quai. Elle scrute l'horizon, dans l'attente vaine d'un bateau qui la ramènera dans son île natale. Diego Garcia n'est plus qu'un souvenir, la nostalgie douloureuse d'une vie simple, rythmée par la production du coprah, les jeux des enfants, le seraz de poisson-banane et le séga du samedi soir. Depuis des années, Charlesia se heurte à l'incompréhension, aux questions sans réponses qu'elle ressasse, et que lui pose un jeune homme. Désiré pourrait être son fils. Confronté au mystère de sa naissance, il découvre peu à peu le drame de ses parents, et de son entourage. Les voix de Charlesia et de Désiré sont légères et inquiétantes. Au-delà de leur révolte, c'est le drame intérieur des Chagossiens que raconte Shenaz Patel, leur déportation et leur existence de déracinés à l'île Maurice, depuis que Diego Garcia est devenue une base militaire américaine.
Lu par : Yannick Guédet
Durée : 6h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32973
Résumé:Mars 1945. Les Alliés marchent sur Berlin. En leur sein, le 23e régiment, inconnu de tous et pour cause : composé de scénaristes, comédiens, techniciens du cinéma, sa mission est de leurrer les troupes d'Hitler en donnant l'illusion qu'à sa place manoeuvre une immense armée. Steven est l'un de ces soldats "Cecil B. DeMille" dont les opérations permettront de sauver trente mille vies. Hanna, elle, fuit Berlin. Francophile passionnée, armée de son seul vélo, elle veut rejoindre Paris. Après des semaines de traversée d'une Allemagne en pleine débâcle, elle arrive dans un village au bord du Rhin là où est stationné Steven. Entre eux c'est l'amour fou, immédiat. absolu. Mais qu'est-ce qu'un amour fondé dès l'origine sur un terrible mensonge, puisque Steven, soldat fantôme, ne peut révéler à Hanna qui il est réellement?
Lu par : Manon
Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39638
Résumé:Pour survivre, des centaines de personnes sans pays et sans destin se sont établies dans la Tour des Torres, un gratte-ciel abandonné à Favelada. Nacho Morales compte bien les mener à la terre promise. Ils devront pour cela survivre à un déluge, à des attaques de gangsters, à des policiers corrompus ou encore à une armée de libellules. Premier roman. ©Electre 2019
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 3h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16369
Résumé:L' histoire se situe au tout début du XXe siècle à Paris, dans un internat masculin. La vie quotidienne, banale de cet établissement se voit perturber par l' arrivée des soeurs Marquez dont l' aînée, Fermina, attira bien des regards suite à sa beauté incomparable.
Durée : 6h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77020
Résumé:Un monde plus sale que moi est le roman des jeunes filles de #MeToo, celles qui avaient dix-sept ans en 2017, celles dont on se dit qu'elles sont nées suffisamment tard, dans un monde suffisamment progressiste pour que rien ne puisse leur arriver, mais qui ne sont en réalité pas plus protégées que leurs aînées de la violence des hommes. C'est l'histoire de toutes ces filles qui croyaient devenir femmes alors qu'elles devenaient proies. C'est l'histoire d'une époque - la nôtre.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65829
Résumé:Moxie : désigne le caractère audacieux d'une personne prête à défendre ses convictions envers et contre tous. Vivia Carter, 16 ans, en a marre. Marre que l'équipe de foot de son lycée se croie tout permis. Marre qu'on impose des règles vestimentaires aux filles, mais jamais aux garçons. marre du sexisme dans les couloirs du bahut et des profs qui ferment les yeux. Plus que tout, Vivian en a marre qu'on lui dise qui elle doit être. Vivian Carter dit STOP. Et si toutes les filles se rassemblaient pour qu'enfin sonne l'heure de la révolution ?
Lu par : Annie Belet
Durée : 3h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74513
Résumé:Saâ, 17 ans, est arrivé clandestinement de Guinée-Conakry. Il a travaillé dur pour payer le passeur, a parcouru des milliers de kilomètres et a subi la violence avant de parvenir à Irun. Il mène une nouvelle bataille pour faire reconnaître qu'il est mineur et obtenir la protection des autorités françaises. Un roman sur la protection des enfants, inspiré par une rencontre de l'écrivaine.
Durée : 1h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37575
Résumé:RAGE... C'est le surnom que son amie lui a donné. C'est désormais ainsi qu'elle se nomme, pour oublier son nom d'avant, celui de son enfance, d'avant l'exil, la déchirure. Rage a eu affaire à la violence des hommes, de la guerre. Et la voilà réfugiée en France, seule, sans aucun repère. Telle une bête traquée, elle se méfie de tous. Une nuit, sa route croise celle d'un chien, apparemment dangereux, blessé, maltraité. Le sauver devient une nécessité... [Source: Gallimard Jeunesse, 2017]