Contenu

Recherche par auteur : Da Empoli, Giuliano

25 résultats. Page 1 sur 2.

Lu par : Sabrina Erné
Durée : 3h. 21min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 79574
Résumé:Quand on a compris que la norme, c'est qu'il ne se passe rien d'inattendu, on peut enfin tester sereinement de nouvelles disciplines, comme... Le yoga ? Mais où cela pourrait-il se produire ? Existe-t-il encore un non-lieu porteur en lui-même d'une destination, d'une distance ? Un non-lieu où je puisse éprouver le temps enfin, autrement, et ce sans y être sollicitée ? Être livrée à soi, à ce qui nous entoure, à de nouveaux possibles, avant même tout le reste et l’évidence. Ne pas pouvoir être oubliée puisque je serais sans rôle, une présence spectrale. Une nuit, au seuil d’un premier songe, je me représentai un cargo : j’avais trouvé.
Lu par : André Cortessis
Durée : 3h. 3min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 79009
Résumé:"Aujourd’hui, l’heure des prédateurs a sonné et partout les choses évoluent d’une telle façon que tout ce qui doit être réglé le sera par le feu et par l’épée. Ce petit livre est le récit de cette conquête, écrit du point de vue d’un scribe aztèque et à sa manière, par images, plutôt que par concepts, dans le but de saisir le souffle d’un monde, au moment où il sombre dans l’abîme, et l’emprise glacée d’un autre, qui prend sa place." Giuliano da Empoli nous livre le compte-rendu aussi haletant que glaçant de ses pérégrinations au pays de la puissance, de New York à Riyad, de l’ONU au Ritz-Carlton de MBS. Il nous guide de l’autre côté du miroir, là où le pouvoir s’acquiert par des actions irréfléchies et tapageuses, où des autocrates décomplexés sont à l’affût du maximum de chaos, où les seigneurs de la tech semblent déjà habiter un autre monde, où l’IA s’avère incontrôlable… Aucun doute, l’heure des prédateurs a sonné. L’auteur du Mage du Kremlin les regarde en face, avec la lucidité d’un Machiavel et la hauteur de vue du moraliste.
Durée : 17h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76800
Résumé:Jusqu’où peut-on aimer ? Jusqu’à s’oublier... Le nouveau roman de Mélissa Da Costa nous plonge au cœur de l’intimité d’un couple en miettes et affronte, avec une force inouïe, la réalité de l’amour, du désespoir, et la soif de vivre, malgré les épreuves.
Lu par : Monique Baré
Durée : 4h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75025
Résumé:Mélissa Da Costa prête sa plume et son talent pour nous offrir un texte bouleversant sur la maladie, le deuil et le pardon. L'autrice nous plonge dans les souvenirs d'un enfant et en particulier ses derniers instants auprès de sa mère qui se sait condamnée mais préfère inventer une mission secrète pour adoucir la peine de son fils. A travers ce récit, l'autrice nous prouve que l'imagination n'a pas de limite et qu'il n'existe pas de meilleur pouvoir que l'amour pour guérir les blessures les plus profondes.
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 76219
Résumé:A Salerno, Eléonore, qui vient de se séparer de Marco, qu'elle n'arrive pas à oublier, est surmenée par ses ménages et par ses jumeaux adolescents. Son travail, qui lui permet de pénétrer dans l'intimité de ses clients, lui réserve cependant une surprise.
Lu par : Dorine Lutoff
Durée : 3h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75609
Résumé:Mars 2020, durant le premier confinement. Leonor relit les grands classiques de la littérature et s'endort au milieu de Madame Bovary. Elle se réveille en 1843 sur la place de Yonville-l'Abbaye où sa cousine Emma vient l'accueillir.
Durée : 8h. 20min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 75344
Résumé:Récits croisés des matchs de l'équipe de France de football, depuis le premier en 1904, et de l'histoire nationale. Si elles permettent de retracer les grandes heures du football français et de comprendre l'évolution de ce sport populaire, les rencontres de la sélection sont également riches d'informations sur les différentes époques, l'identité du pays et les relations internationales.
Lu par : André Cortessis
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 74120
Résumé:Dans le monde de Donald Trump, de Boris Johnson et de Matteo Salvini, chaque jour porte sa gaffe, sa polémique, son coup d'éclat. Pourtant, derrière les apparences débridées du carnaval populiste, se cache le travail acharné de dizaines de spin-doctors, d'idéologues et, de plus en plus souvent, de scientifiques et d'experts du Big Data, sans lesquels ces leaders populistes ne seraient jamais parvenus au pouvoir. Ce sont ces ingénieurs du chaos, dont Giuliano da Empoli brosse le portrait. Du récit incroyable de la petite entreprise de web-marketing devenue le premier parti italien, en passant par les physiciens qui ont assuré la victoire du Brexit et par les communicants qui ont changé le visage de l'Europe de l'Est, jusqu'aux théoriciens de la droite américaine qui ont propulsé Donald Trump à la Maison Blanche, cette enquête passionnante et inédite dévoile les coulisses du mouvement populiste global. Il en résulte une galerie de personnages hauts en couleur, presque tous inconnus du grand public, et qui sont pourtant en train de changer les règles du jeu politique et le visage de nos sociétés.
Lu par : Valérie Muzzi
Durée : 11h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74113
Résumé:Dans la région isolée des Catlins, en Nouvelle-Zélande, Autumn et sa fille Milly s'occupent du camping Mutunga o te ao, qui signifie le bout du monde en maori. Au coeur d'une nature sauvage et luxuriante, elles accueillent Flore, Parisienne à la recherche de rédemption. Les trois femmes apprennent à se connaître, à s'aimer et à faire la paix avec leur passé.
Lu par : Marc Levy
Durée : 6h. 28min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 74586
Résumé:Cent questions sur l'architecture, les jardins du célèbre palais et sur le quotidien de ses habitants, souverains et courtisans, depuis le premier château de Louis XIII en 1624 jusqu'au départ de la cour en 1789.
Durée : 16h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72578
Résumé:Suite à sa rupture avec Jean, Evie quitte Marseille et accepte l'offre de Pierre Manan : devenir l'assistante personnelle de son épouse Clara, une jeune peintre en pleine ascension. Un jour cependant, Pierre lui demande de devenir la doublure de celle-ci.
Lu par : Claire Besençon
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 72070
Résumé:On l'appelait le "mage du Kremlin" . L'énigmatique Vadim Baranov fut metteur en scène puis producteur d'émissions de télé-réalité avant de devenir l'éminence grise de Poutine, dit le Tsar. Après sa démission du poste de conseiller politique, les légendes sur son compte se multiplient, sans que nul puisse démêler le faux du vrai. Jusqu'à ce que, une nuit, il confie son histoire au narrateur de ce livre... Ce récit nous plonge au coeur du pouvoir russe, où courtisans et oligarques se livrent une guerre de tous les instants. Et où Vadim, devenu le principal spin doctor du régime, transforme un pays entier en un théâtre politique, où il n'est d'autre réalité que l'accomplissement des souhaits du Tsar. Mais Vadim n'est pas un ambitieux comme les autres : entraîné dans les arcanes de plus en plus sombres du système qu'il a contribué à construire, ce poète égaré parmi les loups fera tout pour s'en sortir. De la guerre en Tchétchénie à la crise ukrainienne, en passant par les Jeux olympiques de Sotchi, Le mage du Kremlin est le grand roman de la Russie contemporaine. Dévoilant les dessous de l'ère Poutine, il offre une sublime méditation sur le pouvoir.
Lu par : Marie Lacellerie
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73466
Résumé:Destins croisés de deux couples sur une île italienne. Alba a tout pour être heureuse, aux côtés de son époux et de son bébé. Pourtant, en plein post-partum, elle ne sait plus où elle en est. Quant à Gabrielle, elle passe ses vacances en amoureux avec Nino, un homme charismatique et autoritaire.
Lu par : Monique Evenot
Durée : 11h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73001
Résumé:Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient une bande d'amis soudés jusqu'à ce qu'un drame les éloigne les uns des autres. Ils se retrouvent cinq ans plus tard quand Rosalie les appelle à l'aide la veille de Noël. Entre regrets et rancoeurs, ces retrouvailles ravivent leurs douleurs mais leur font prendre conscience qu'il n'est jamais trop tard pour changer de vie et être heureux.
Durée : 11h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71223
Résumé:Ils étaient quatre, trois filles et un garçon : Dolorès, Zineb, Bianca et Hannibal. Quatre meilleurs amis devenus comme frère et soeurs, ayant grandi ensemble, connu les joies de l'enfance et les tourments des premiers sentiments, se jurant de ne jamais se séparer. La vie s'ouvrait à eux ; le lycée terminé, ils quitteraient leur village du Sud, découvriraient Paris. Mais le soir du bal de fin d'année, Hannibal disparaît et laisse celles qu'il appelait mes douces, seules et interdites. Huit ans plus tard, son corps est retrouvé, sous terre, dans la propriété d'Auguste Meyer, sculpteur célèbre de la région, professeur de poterie des quatre enfants qui, jusqu'à sa mort, a nourri pour Dolorès, sa beauté, une étrange fascination. L'Officier Casez est chargé d'enquêter, il convoque les trois jeunes femmes ; l'une est devenue star sur les réseaux sociaux, l'autre étudiante, la dernière travaille dans un cinéma. Elles ne se parlent plus mais continuent de recevoir d'énigmatiques emails signés Hannibal. L'une le croit vivant, les autres pas. A mesure qu'il essaie de percer le mystère de leur amitié, Léo Casez bute sur les interrogations : quel pacte les liait ? Qui était vraiment Auguste Meyer et pourquoi la mère de Dolorès le protégeait-elle ? En rouvrant les archives du passé, il force les secrets et nous entraîne dans les souvenirs de cet été brûlant, les joies et les tourments de quatre adolescents devenus si tôt adultes. Un premier roman haletant, envoûtant comme un tour de magie.
Durée : 17h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71872
Résumé:Philippe, 40 ans, directeur commercial, marié et père de deux enfants, devient l'objet de la passion d'Ambre, 20 ans. Submergée par le vide de sa vie, cette dernière décide d'en finir. Philippe l'envoie dans un village montagnard à l'autre bout du pays, à la fois pour qu'elle se reconstruise et qu'il puisse sauver sa famille.
Lu par : Catherine Camper
Durée : 4h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71175
Résumé:« Parfois, on pense trouver le soleil en août, mais on trouve la lune en mars. » Luna débarque à Naples, contre son gré : son père est gravement malade. Sa ville natale ne lui a pas manqué. Trop de bruit, trop de désordre, trop… À Milan, elle a refait sa vie : elle est artiste-peintre, est entourée d’amies précieuses – Francesca, Fatima et Alessandra – et a rencontré la personne qui fait battre son cœur. Ses repères sont là-bas, et non plus ici, à Napoli. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de ce père à qui elle n’a plus parlé depuis tant d’années ? Au fil des jours, Luna va reprendre ses marques et marcher dans les pas de son enfance. Comment a-t-elle pu se passer de Gina, sa cousine, un brin excentrique, toujours trop maquillée, et dont elle était inséparable petite ? Et oublier la générosité, la simplicité, le sourire des Napolitains – à l’instar de Filomena, la voisine de son père ? Surtout, elle redécouvre Naples, sa beauté, son Vésuve, ses pizza fritta, son idiome… et ses travers. Le temps de son séjour, Luna apprendra qu’il y a des liens invisibles et profonds dont on ne peut se défaire, qui vous attachent à une terre à tout jamais, et qu’il faut parfois savoir y retourner pour pardonner, avancer et s’accepter.
Lu par : Daniel Chevalier
Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 71004
Résumé:Avec lui, écouter un match de football devient une expérience unique. Il manie la langue de Molière avec la créativité débridée d'un numéro 10 et s'égosille aussi bien pour célébrer un but de Leo Messi que pour chanter un refrain du répertoire argentin. Car Omar da Fonseca a inventé le commentaire footballistique total, un savant et foisonnant mélange d'analyses pointues et personnelles sur les choses du football et de la vie. Omar da Fonseca déborde de vitalité et de passion et aime les partager. Dans Gracias a la vida, il embarque ainsi le lecteur dans le film de sa vie, rebondissements et bonne humeur garantis ! De son enfance argentine à ses premiers matchs de footballeur pro à Vélez Sarsfield, c'est tout un monde aujourd'hui disparu qu'Omar da Fonseca fait revivre. Les personnages et les situations hauts en couleur se succèdent à un rythme effréné. Et même si, comme il le dit lui-même : "Ma vie, ce n'est pas Netflix" , on y croise aussi bien Maradona que Pablo Escobar parmi tant d'autres et on ne s'ennuie jamais... Les rocambolesques tribulations d'un Argentin en Argentine puis en France sont par ailleurs rythmées par de stupéfiantes révélations sur le football et ses à-côtés...
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69664
Résumé:Ciao, Sofia, qu'est-ce que je te sers ? Comme d'habitude ? Et j'ajoute un cornetto, parce qu'il faut manger, ma fille ! – Oui, merci, Maria. " Je m'installe en terrasse, face à la mer, comme chaque matin depuis que je suis de retour en Italie. J'aime bien travailler au son des tasses qui s'entrechoquent. Et, au Mamma Maria, j'ai toujours de la compagnie. Il y a ceux qui viennent tuer le temps. Il y a les enfants qui rêvent devant le comptoir à glaces. Il y a les ados qui sirotent un soda, monsieur le curé, et, surtout, mes partenaires de scopa. Ici, on vient échanger quelques mots, partager un apéro, esquiver la solitude ou écouter Celentano. Moi, je viens pour me persuader que j'ai bien fait de quitter Paris... et l'autre abruti. Il fait quand même meilleur ici. Et puis, on cherche aussi à profiter de la bonne humeur (ou non) de Maria, qui mène, comme une mamma, tout ce petit monde à la baguette. Bref, j'ai enfin retrouvé mon village paisible. Enfin, paisible jusqu'au jour où...
Durée : 23h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68815
Résumé:"Petitesannonces. fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple". Emile a décidé de fuir l'hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. A son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d'un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence. Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. A chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l'amitié, l'amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d'Emile.