Contenu

Prier 15 jours avec le curé d'Ars

Résumé
"Je n'ai pas d'autre chose à vous prouver que l'indispensable obligation où nous sommes de devenir saints." C'est Pierre Blanc, un jeune prêtre de 35 ans, du diocèse de Belley-Ars, qui aide à parcourir ce chemin.
Durée: 3h. 27min.
Édition: Bruyères-le-Châtel (Essonne), Nouvelle Cité, 2001
Numéro du livre: 38297
ISBN: 9782853133869
Collection(s): Prier 15 jours

Documents similaires

Durée:2h. 15min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:76409
Résumé: La vie d'Hildegarde de Bingen (1098-1179), théologienne, poétesse, musicienne, botaniste... , en 80 pages sachant associer la qualité d'information à celle de la prose descriptive
Durée:3h. 40min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:37888
Résumé: Nommé prieur de la communauté de Taizé suite à l'assassinat de son fondateur en 2005, frère Alois évoque son parcours spirituel et raconte la façon dont il entretient l'héritage qui lui a été légué. Il expose sa vision de la réconciliation entre les confessions protestante et catholique, et plus largement l'unité de la famille humaine, plaçant l'oecuménisme au coeur de la pratique quotidienne.
Lu par:Henri Duboule
Durée:34min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:15556
Résumé: Alexis Carrel auteur du célèbre "L'homme, cet inconnu" s'est attaché, dans cet ouvrage, à définir la prière, sa technique, comment prier, où et quand prier, définir les effets de la prière, ses effets psycho-physiologiques, ses effets curatifs et sa signification. (Les travaux d'Alexis Carrel ont été salués par de nombreuses universités dans plusieurs pays, tandis que le personnage, dont les convictions sont clairement antidémocratiques, ouvertement 'biocratiques' et engagées dans une convergence manifeste avec le fascisme mussolinien et le nazisme, reste extrêmement controversé.)
Durée:7h. 23min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:18353
Résumé: Cet ouvrage (auteur inconnu du XIIIème) remarquable et trop peu connu est une méditation sur la Vie... et la démarche spirituelle de celui qui souhaite se mettre lui aussi en marche vers la Vérité et l'Eternité. Il a été longtemps le livre de chevet de Thérèse de Lisieux, Docteur de l'Eglise et fondatrice de la "petite voie ".
Durée:1h. 38min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:37663
Résumé: Répondant aux questions du père Marco Pozza, théologien et aumônier de la prison de Padoue, le pape offre un commentaire, verset par verset, du Notre Père, mêlant à son interprétation des anecdotes personnelles et le récit d'épisodes de sa vie qui entrent en résonance avec la prière. Il évoque ainsi ses inquiétudes et le sens de sa mission apostolique.
Durée:2h. 31min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:37301
Résumé: Initiation à la prière selon la mystique rhénane du Maître Eckhart, adaptée ici au vocabulaire contemporain. L'auteur livre de courtes réflexions et exhortations, classées en petits chapitres qui introduisent progressivement le disciple sur la voie de la sagesse et de la rencontre avec Dieu.
Lu par:Madiana Roy
Durée:2h. 29min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:33112
Résumé: Aujourd'hui, plus que jamais, il est nécessaire de se soustraire régulièrement à une vie agitée, se recentrer sur soi et se situer devant Dieu. Car prier est moins parler à Dieu qu'être devant Dieu. Ce livre aborde des questions de fond: pourquoi prier? Quel Dieu prions-nous? Comment est-on exaucé? Un dernier chapitre montre comment la prière nous transforme intérieurement.
Lu par:Nadia Bernard
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35791
Résumé: La vie de saint François vue à travers les yeux de son père, Pierre Bernadone. Ce dernier, riche marchand de draps, n'approuve pas les choix de son fils surtout celui de la pauvreté radicale mais, peu à peu, la compréhension et la grâce s'annoncent. ©Electre 2017
Durée:28h. 28min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:35128
Résumé: L'enthousiasme des premiers lecteurs a fait de La Légende des Saints de Jacques de Voragine La Légende dorée, la légende d'or : celle de toutes les histoires qui entourent la vie et la mort exemplaires des saints chrétiens du premier millénaire après le Christ et des débuts du Moyen Age. L'auteur a récolté les faits épars dans une foule d'écrits, de chroniques et de biographies dispersés, non pour raconter "ce qui s'est vraiment passé", mais pour édifier, par l'exemple magnifique des saints, de leurs paroles de feu et de leurs miracles, ceux qui veulent marcher à la suite du Christ. Aujourd'hui, La Légende dorée est aussi une extraordinaire "anthologie" naïve, riche d'histoire et de culture, car elle a inspiré de nombreux artistes chrétiens.
Durée:2h. 17min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:69023
Résumé: Parce ce que Dieu se trouve dans les dimensions les plus charnelles de notre existence, il faut lui ouvrir notre coeur. Après la prière du corps et celle des cinq sens, Catherine Aubin explore donc le coeur. Il est la demeure, le lieu de l'intériorité, le jardin de la rencontre avec le Seigneur. L'auteur propose de descendre dans notre coeur avec la joie comme fil rouge. Elle s'interroge : « Où se cache la joie ? Comment y accéder ? » Ce livre voudrait être un itinéraire pour réveiller et révéler notre joie profonde. Catherine Aubin est licenciée en psychologie et docteur en théologie. Elle est dominicaine de la Congrégation romaine de Saint-Dominique. À Rome, elle est actuellement professeur de théologie spirituelle et de théologie sacramentaire à l'Université pontificale Saint-Thomas-d'Aquin ainsi qu'à l'Institut de théologie de la vie consacrée, et à Montréal à l'Institut de pastorale des Dominicains.
Durée:13h. 40min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:65449
Résumé: Patronne des médecines douces, écologiste en avance de huit siècles, star médiévale de la musique post-moderne ou diététicienne géniale, Hildegarde de Bingen est surtout une sainte hors norme dont les visions étranges inspirèrent aux théologiens un respect distancé. Née au coeur de la tourmente des Croisades, elle fut dès son plus jeune âge, et jusque dans sa vieillesse, gratifiée de visions mystiques extraordinaires. Ses cosmologies divines, à l?imagerie puissante, sont de plus ancrées dans une théologie rigoureuse qui ont imposé Hildegarde de Bingen, de son vivant même, comme un modèle vivant de sainteté et comme une autorité en matière de foi. Consultée aussi bien par les papes que par les empereurs (Frédéric Barberousse), communiquant avec Bernard de Clairvaux, elle incarna ce XIIe siècle grandiose et tourmenté, pétri de mystique et de politique et vivant dans l?imminence du Royaume de Dieu. Le Livre des oeuvres divines, son ultime recueil de visions, sublime la confusion de son siècle, si proche finalement du nôtre. Oeuvre intemporelle, ce livre est aussi formidablement actuel, comme toute véritable oeuvre prophétique.
Durée:1h. 44min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:66406
Résumé: Soeur Faustine de Notre-Dame de la Miséricorde (1905-1938) a vécu dans la passion de Dieu et a reçu de Jésus des paroles qui sont ici reproduites. Canonisée en 2000 par Jean-Paul II, la dévotion à la miséricorde divine telle qu'elle était pratiquée et pensée par soeur Faustine est retranscrite.