Contenu

Jésus, j'ai confiance en Toi !

Résumé
Soeur Faustine de Notre-Dame de la Miséricorde (1905-1938) a vécu dans la passion de Dieu et a reçu de Jésus des paroles qui sont ici reproduites. Canonisée en 2000 par Jean-Paul II, la dévotion à la miséricorde divine telle qu'elle était pratiquée et pensée par soeur Faustine est retranscrite.
Durée: 1h. 44min.
Édition: Hauteville (Suisse), Ed. du Parvis, 2003
Numéro du livre: 66406
ISBN: 9782880221973

Documents similaires

Lu par:Henri Duboule
Durée:34min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:15556
Résumé: Alexis Carrel auteur du célèbre "L'homme, cet inconnu" s'est attaché, dans cet ouvrage, à définir la prière, sa technique, comment prier, où et quand prier, définir les effets de la prière, ses effets psycho-physiologiques, ses effets curatifs et sa signification. (Les travaux d'Alexis Carrel ont été salués par de nombreuses universités dans plusieurs pays, tandis que le personnage, dont les convictions sont clairement antidémocratiques, ouvertement 'biocratiques' et engagées dans une convergence manifeste avec le fascisme mussolinien et le nazisme, reste extrêmement controversé.)
Durée:3h. 40min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:37888
Résumé: Nommé prieur de la communauté de Taizé suite à l'assassinat de son fondateur en 2005, frère Alois évoque son parcours spirituel et raconte la façon dont il entretient l'héritage qui lui a été légué. Il expose sa vision de la réconciliation entre les confessions protestante et catholique, et plus largement l'unité de la famille humaine, plaçant l'oecuménisme au coeur de la pratique quotidienne.
Durée:7h. 23min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:18353
Résumé: Cet ouvrage (auteur inconnu du XIIIème) remarquable et trop peu connu est une méditation sur la Vie... et la démarche spirituelle de celui qui souhaite se mettre lui aussi en marche vers la Vérité et l'Eternité. Il a été longtemps le livre de chevet de Thérèse de Lisieux, Docteur de l'Eglise et fondatrice de la "petite voie ".
Lu par:René Gagnon
Durée:2h. 32min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:37018
Résumé: Dans cet enregistrement, Braden décrit cette ancienne forme de prière qui n'a ni mots ni expressions extérieures. Il nous conduit dans un voyage d'exploration sur ce que nos expériences les plus intimes nous révèlent sur nos croyances les plus profondes
Durée:8h. 11min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:25879
Résumé: Si Dieu existe, pourquoi ne le voit-on pas ? Quand les dieux sont-ils apparus dans l'histoire de l'humanité ? Les juifs sont-ils les inventeurs du Dieu unique ? Pourquoi la figure de Dieu est-elle presque toujours masculine et les religions bien souvent misogynes ? Dieu est-il une personne, une force, une énergie, un principe créateur ? Le Dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans est-il le même ? Pourquoi s'entretue-t-on au nom de Dieu ? Que disent les philosophes de Dieu ? La foi peut-elle exister sans le doute ? Y a-t-il d'autres sociétés athées que l'Occident moderne ? La science peut-elle prouver que Dieu existe ou qu'il n'existe pas ? Le bouddhisme est-il une religion sans dieux ? Voici quelques-unes des questions posées par la journaliste Marie Drucker à Frédéric Lenoir, philosophe et historien des religions. A travers une conversation très vivante, où aucun sujet important n'est éludé, la fabuleuse histoire de Dieu dans l'histoire humaine prend tout son sens. Frédéric Lenoir livre une analyse objective et distanciée ; il expose aussi bien le point de vue des athées que celui des croyants. A l'image de ses auteurs qui ont toujours su allier esprit de sérieux et popularité, ce livre réussit le pari de la rigueur intellectuelle et du plaisir de lecture.
Durée:1h. 38min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:37663
Résumé: Répondant aux questions du père Marco Pozza, théologien et aumônier de la prison de Padoue, le pape offre un commentaire, verset par verset, du Notre Père, mêlant à son interprétation des anecdotes personnelles et le récit d'épisodes de sa vie qui entrent en résonance avec la prière. Il évoque ainsi ses inquiétudes et le sens de sa mission apostolique.
Durée:2h. 31min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:37301
Résumé: Initiation à la prière selon la mystique rhénane du Maître Eckhart, adaptée ici au vocabulaire contemporain. L'auteur livre de courtes réflexions et exhortations, classées en petits chapitres qui introduisent progressivement le disciple sur la voie de la sagesse et de la rencontre avec Dieu.
Lu par:Madiana Roy
Durée:2h. 29min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:33112
Résumé: Aujourd'hui, plus que jamais, il est nécessaire de se soustraire régulièrement à une vie agitée, se recentrer sur soi et se situer devant Dieu. Car prier est moins parler à Dieu qu'être devant Dieu. Ce livre aborde des questions de fond: pourquoi prier? Quel Dieu prions-nous? Comment est-on exaucé? Un dernier chapitre montre comment la prière nous transforme intérieurement.
Durée:2h. 17min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:69023
Résumé: Parce ce que Dieu se trouve dans les dimensions les plus charnelles de notre existence, il faut lui ouvrir notre coeur. Après la prière du corps et celle des cinq sens, Catherine Aubin explore donc le coeur. Il est la demeure, le lieu de l'intériorité, le jardin de la rencontre avec le Seigneur. L'auteur propose de descendre dans notre coeur avec la joie comme fil rouge. Elle s'interroge : « Où se cache la joie ? Comment y accéder ? » Ce livre voudrait être un itinéraire pour réveiller et révéler notre joie profonde. Catherine Aubin est licenciée en psychologie et docteur en théologie. Elle est dominicaine de la Congrégation romaine de Saint-Dominique. À Rome, elle est actuellement professeur de théologie spirituelle et de théologie sacramentaire à l'Université pontificale Saint-Thomas-d'Aquin ainsi qu'à l'Institut de théologie de la vie consacrée, et à Montréal à l'Institut de pastorale des Dominicains.
Durée:3h. 27min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:38297
Résumé: "Je n'ai pas d'autre chose à vous prouver que l'indispensable obligation où nous sommes de devenir saints." C'est Pierre Blanc, un jeune prêtre de 35 ans, du diocèse de Belley-Ars, qui aide à parcourir ce chemin.
Durée:1h. 20min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:38919
Résumé: « Ce livre est un roman sur Dieu, sur son œuvre, sur les hommes et sur rien. » Qu’est-ce que je fais-là ? Sous les traits d’un détective métaphysique, Jean d’Ormesson poursuit ce questionnement et tente avec gaité de percer ce mystère. Et au fil des pages nous invite à rêver, à espérer, à croire
Durée:4h. 8min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:26162
Résumé: Au-delà des rites et croyances particuliers au judaïsme, cette religion propose surtout une culture globale qui recouvre un enseignement doctrinal, un ensemble de lois très développé, un mode de vie particulier et un système social étendu. Cette culture est plurimillénaire : une bibliothèque juive traditionnelle contient à la fois des ouvrages de la haute Antiquité (Bible), de l'Antiquité tardive (Talmud, Midrash) et un très grand nombre de textes et d'études, relayés depuis l'époque médiévale, qui vont du commentaire biblique ou talmudique au traité philosophique ou cabalistique. Retracer l'histoire du judaïsme, c'est aussi explorer la tradition hébraïque qui enveloppe toutes les dimensions de la vie, depuis les idées les plus hautes de la métaphysique jusqu'aux détails les plus pointus de la relation de chacun à son corps, aux objets du monde et à autrui.